Recrutement TP Mazembe

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Recrutement TP Mazembe

Message par Ivan Shalamar »

Erka a écrit :Ivan le terrible Sakuwaha, c'est un pétard mouillé. Atchiaka bi té!
Mazembe n'atteindra pas la phase des poules cette année. Orlando Pirates se chargera de l'éliminer.
Qui vivra monera!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Recrutement TP Mazembe

Message par Erka »

Ivan Shalamar a écrit :
Erka a écrit :Ivan le terrible Sakuwaha, c'est un pétard mouillé. Atchiaka bi té!
Mazembe n'atteindra pas la phase des poules cette année. Orlando Pirates se chargera de l'éliminer.
Qui vivra monera!!!
:haha: :haha:

Bon je dois plus constructifs, je n'arrive pas à comprendre le manque de fond de jeu, le manque de collectif chez Mazembe. Ce soir la 2e mi-temps que j'ai suivie était horrible. Ce n'était qu'une suite d'actions individuelles.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Recrutement TP Mazembe

Message par Ivan Shalamar »

Que fait Kasusula dans l'axe central? :shock:
Ndonga n'a pas le niveau et séduit Claude Leroy :shock:
Lamine Ndiaye est un aventurier.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Recrutement TP Mazembe

Message par Santoss »

Ivan Shalamar a écrit :Que fait Kasusula dans l'axe central? :shock:
Ndonga n'a pas le niveau et séduit Claude Leroy :shock:
Lamine Ndiaye est un aventurier.
Je pensais que Kimuaki était blessé mais il n'en est rien, quelle la raison de la présence de Kasusula dans l'axe?

Ce n'est pas encore fini pour le TP Mazembe, ça sera chaud le match de Kamalando.

Pour le cas d'Hervé Ndonga, moi je condamne la direction technique nationale (Mukeba), quel est son rôle?

On ne va tout de même pas continuer à nous laisser berner par Claude Leroy, lequel n'en fait qu'à sa tête! Ailleurs, la direction technique nationale peut donner son avis sur la sélection d'un joueur, quand bien même le dernier mot revient au coach.

Lors de la prochaine conférence de presse de Leroy, qu'on lui demande: quel est l'apport d'Hervé Ndonga au sein des Léopards?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Recrutement TP Mazembe

Message par Patshoosket »

On dirait les choses commencent à donner raison à Erka!

Le TP Mazembe que j'ai suivie la veille va voir de toutes les couleurs avec les bana :va: Il risque d'en récolter comme son enfant Don Bosco!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Recrutement TP Mazembe

Message par wantanshi »

KABASO CHONGO, 5 ANS A MAZEMBE

Un nouveau défenseur au TPM

Le TP Mazembe est heureux d’annoncer la signature, pour une durée de cinq ans, du Zambien KABASO CHONGO en provenance de Konkala Mines Police. L’équipe du Chairman vient de trouver un accord pour le transfert du défenseur zambien âgé de 21 ans.

KABASO CHONGO rejoindra ses prochains coéquipiers du TPM ce mardi à 16h00 lors de la reprise d’entraînement à Kamalondo. En recrutant un jeune talent capable de jouer en défense centrale mais aussi comme latéral droit, le TPM prépare la prochaine Ligue des Champions de la CAF : « L'arrivée de KABASO – grand joueur en devenir dont les qualités ont soulevé l'intérêt du TP Mazembe – est une réelle satisfaction pour nous. Elle marque notre volonté de nous projeter dans l'avenir pour construire une des plus grandes équipes africaines capables d’aller chercher la prochaine Ligue des Champions de la CAF. » a déclaré Patrice CARTERON, coach du TPM. En estimant que cette nouvelle recrue possède une très bonne marge de progression comme il l’a démontré ces derniers mois.

L’international zambien de 21 ans (il est né le 11 février 1992) était du groupe des Chipolopolo Boys qui ont affronté le Brésil en Chine, il avait enfilé le numéro 19. Ce mardi, bien avant que la nouvelle recrue du TPM soit présentée à la presse, nous vous donnerons plus d’informations sur lui…
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Recrutement TP Mazembe

Message par wantanshi »

Pour commencer son nouveau défi, Hervé Renard voudrait que les joueurs du club prennent exemple sur les Africains. Selon lui, « leur comportement est exactement le même qu’en équipe nationale » et « ce sont des hommes de grande qualité qui sont capables de vous donner beaucoup ». À ses yeux, le Zambien Emmanuel Mayuka qui a remporté la Coupe d‘Afrique des nations en 2012 « est le meilleur joueur de Sochaux actuellement ». Il souhaite d'ailleurs récupérer d'autres Zambiens du TP Mazembe au mercato d'hiver.
http://www.rfi.fr/afrique-foot/20131212 ... vers-autre
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Recrutement TP Mazembe

Message par Santoss »

Ah notre Mputu national, qui voudra bien de ce joueur en Europe? L'Angola est un farwest, que Trésor aille se renseigner auprès de Matumona Roum et Biscotte Mbala...

Allez en Angola serait la plus grosse bêtise que fera Mputu.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RAV4
Messages : 126
Enregistré le : 04 janv. 2013, 13:13
Contact :

Re: Recrutement TP Mazembe

Message par RAV4 »

Santoss a écrit :Ah notre Mputu national, qui voudra bien de ce joueur en Europe? L'Angola est un farwest, que Trésor aille se renseigner auprès de Matumona Roum et Biscotte Mbala...

Allez en Angola serait la plus grosse bêtise que fera Mputu.

Santos, laissons un peu nos envie et nos sentiments de côté. On sait tous que Trésor a laissé passé sa chance pour jouer en Europe. Il est proche de la fin que du commencement. c'est un joueur professionnel et le cachet qu'on lui offre en Angola est de très loin supérieur à ce qu'on ne pourrait lui donner ailleurs. On parle de plus d'un million à la signature. Ce n'est pas rien. Penses tu sincèrement qu'il aurait eu ça quelque part sur cette planète?
Quant à l'Angola et parlant du cas de Roum et Biscotte, je ne sais pourquoi tu parles de far west. A moins que tu connaisses des choses en coulisses. Ce que j'en sais , c'est simple. D'abord, ils sont régulièrement payés et mieux que ce qu'ils percevaient en Europe (Roum me l'a dit lui même) Ensuite le plus grand problème, c'est celui de la législation qui veut qu'on ne peut utiliser au maximum que 3 joueurs étrangers sur la pelouse.
Roum a un problème avec le nouvel entraîneur qui ne le désire pas. Ce sont des choses qui arrivent. (Cas de Valbuena à Marseille. Didier Deschamps n'en voulait pas à son arrivée, le plaçant d'ailleurs sur la liste des transferts. La suite, tu la connais aussi bien que moi puisque même en équipe nationale, Valbuena s'est rendu incontournable)
Quant à Biscotte, c'est la concurrence qui fait que l'entraîneur préfère utiliser 3 autres joueurs dont Lamy.
Je trouve, au contraire que c'est un nouveau challenge pour trésor Mputu (Il a tout gagné avec le TPM et avec le nouvel entraîneur, plus rigoureux, il risque de ne plus jouer car je ne pense pas qu'il change ses mauvaises habitudes cautionnées par Garzitto, N'diaye, Katumbi)
A Kabu, c'est un nouveau challenge et c'est aussi un super bon contrat pour une fin de carrière qui certes aurait dû être meilleure mais qui n'est pas si mal, si on veut bien s'y attarder ne fût ce qu'un peu.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Recrutement TP Mazembe

Message par wantanshi »

On lui offre un joli pactole, mais j’espère qu'il comprend qu'on a posé sur ses épaules un gros fardeau; celui de donner le titre continental à son club... Ceci veut dire que s'il n'est pas à la hauteur des attentes de son patron, il risque d’être viré rapidement et chassés comme un insecte. C'est à lui de travailler vraiment dur dur comme du fer pour empocher ce million et remplir son compte bancaire !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités