Alain Mbunga est décédé à Luanda

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Alain Mbunga est décédé à Luanda

Message par Santoss »

Ancien joueur vedette de l’As Dragons, Alain Mbunga décédé à Luanda

C'est une très mauvaise nouvelle, Alain Mbunga est décédé suite à l'incendie de son appartement à Luanda.

Je suis triste en tant que Bilimien et je connaissais personnellement ce joueur, vieux ya Lemba.

"L’ancien joueur capitaine emblématique de Dragons de Kinshasa est décédé samedi dernier à Luanda, capitale de l’Angola.

Selon notre source, il est mort calciné dans sa maison pendant qu’il dormait. C’est son ancienne maîtresse (de nationalité angolaise) qui aurait mis le feu à cette maison pour des raisons de jalousie.

Pour la petite histoire, Dragons avait éliminé Atletico de Luanda en Coupe d’Afrique des Vainqueur des Coupes où Mbunga avait brillé de mille feux. C’est alors que l’équipe angolaise s’était intéressé à lui et va l’embaucher. Après avoir pris sa retraite en tant que joueur, il deviendra l’entraîneur de cette même équipe jusqu’au jour où la mort l’a surpris. Condoléances à l’équipe d’Atletico."

Source: groupelavenir G.M.
Modifié en dernier par Santoss le 18 juil. 2012, 10:04, modifié 2 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Alain Mbunga est décédé à Luanda

Message par Ilunga »

Paix à son âme...
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Alain Mbunga est décédé à Luanda

Message par Santoss »

Alain a connu un bref passage en Europe comme pro à Boom ( l'acienne équipe des Buana, Mukanya, danga, Lukaku, Ngazadi Petrus).
Après des débuts encourageants en 1995, Mbunga sera forcé de regagner le pays suite à la faillite de Boom...un joueur de ce club était décédé en plein match et Boom ne l'avait pas assuré!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Alain Mbunga est décédé à Luanda

Message par Santoss »

Quand je pense à Alain, ça me fait très mal...
Je me rappelle encore à l'époque, lorsqu'il avait pris la décision de rentrer au pays plutôt que de végéter en Europe, il reprennait un cri célèbre de Zaïko à ses amis (Willy Bamona, Yoka, Bapupa, Freddy Meba, Troué Mialu): "il est temps" to zonga mboka dis.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Alain Mbunga est décédé à Luanda

Message par chidap »

ohh paix à son âme !
il a presté au sein de primeiro ou interclube si je ne trompe pas.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Alain Mbunga est décédé à Luanda

Message par Patshoosket »

chidap a écrit :ohh paix à son âme !
il a presté au sein de primeiro ou interclube si je ne trompe pas.
Je me rappelle de son dernier duo avec KAMBALA DJento dans l'as Dragon...
Que son âme trouve la paix dans l'au delà!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités