Moïse KATUMBI équipe le Maniema !

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Moïse KATUMBI équipe le Maniema !

Message par BXL »

busa a écrit :Mon Busa, je n'arrive pas à te suivre. Moise aide Lupopo, pas de problème, il aide DCMP et les petits clubs du maniema, il y a problème. Lis cet article d'Aimé Katumbe, un Vclubien.


Je m'etonne que tu ne comprennes pas qu'il y ait conflit d'interet. Quant au fait qu'il aide lupopo, je le redis bien que ce club est sous son autorite en tant que gouverneur de la province. Et en tant que tel, ce club a le DROIT comme n'importe quelle autre association de la province de bénéficier d'une subvension de la province.
Par contre, les clubs des autres provinces ne dépendent pas de lui.
Pourquoi les imaniens se sont presque tous levés comme un seul homme contre musanganya "le sous fifre" de Katumbi.
Bela, a ta yo moko dit: Tu me donnes de l'argent, des equipement, la nourriture et demain, tu crois que moi, je vais être un ingrat et te battre sur le terrain comme a ecrit aime?
On n'est pas dans le monde des bisounours.

Je ne te rappelle pas l'épisode de VA-OM. Sur le papier, l'OM avait tout pour battre VA. Mais il ne se sont pas gênés pour avoir la victoire assurée dans le championnat pour se concentrer sur le match de coupe d'Europe d'autant plus que cette victoire permettait d'aller vers le titre et donc une nouvelle participation a la ligue des champions.








On se rappelle encore de ses innombrables interventions en faveur des clubs bloqués à Lubumbashi après une compétition sportive.

C'est ce qui perñmet quelque par a cette fecomachin et certains pseudo president de s'aligner dans une competion sachant qu'ils n'en ont pas les moyens. Je ne suis pas loin d'utiliser le mot que ilunga qualifie de collabo: Ce sont des presidents IMCIVIQUES



Pour Moïse Katumbi, la rivalité entre les équipes reste sur le terrain pendant les 90 minutes de jeu.

Après, on redevient frères. C’est pourquoi, même les adversaires de son équipe bénéficient de ses largesses s’ils ont des difficultés pour regagner leur fief.

Le TP Mazembe a été reçu le dimanche 15 juillet par l’AC Nkoy dans le cadre de la 13ème journée du championnat national. Les Corbeaux se sont imposés par 3 - 0, une précieuse victoire qui leur permet de terminer en tête du classement de la première manche du championnat.

Aimé Katumba/Le Potentiel


--------------------------------------------------------------------------------
[/quote]


Tu proposes quoi comme solution pour aider ces petits clubs ? Le geant mutoto wa Maniema ne démissionnera jamais. Leurs gouverneurs de province ne feront rien.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Moïse KATUMBI équipe le Maniema !

Message par kompany »

Que moïse démissionne de la présidence de Mazembe. :o
busa
U13
U13
Messages : 1109
Enregistré le : 14 mars 2011, 21:15
Contact :

Re: Moïse KATUMBI équipe le Maniema !

Message par busa »

kompany a écrit :Que moïse démissionne de la présidence de Mazembe. :o

c'est un choix. S'il reste à mazembe, alors qu'il cesse de "sponsoriser" les adversaires. A quoi Ça sert d'avoir un championnat où une équipe fait des cadeaux aux autres. Le championnat est plus que faussé dès le départ et sa valeur ne vaut que dalle. le champion deviens alors un champion de pacotille.
Marseille malgré son armada est descendu en 2ème division. Il est vrai que dans ce cas, on n'avait à faire à des vrais dirigeants pour une compet équitable
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités