Ligue de football de Kinshasa

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Ligue de football de Kinshasa

Message par NOUNOU LPS »

Le coup d’envoi des championnats fixé au 1er décembre

Par Aimè katumba
Les championnats de l’Entente provinciale de football de Kinshasa et des autres ententes que comptent la Ligue de football de Kinshasa pourraient démarrer le 1er décembre prochain. José Dayoni Wawa, président du comité exécutif provincial l’a annoncé dans son mot de circonstance en début des travaux de l’Assemblée générale ordinaire tenue le samedi 27 octobre au complexe commercial Chez Sébastien, à Bibwa, dans la commune de la N’Sele. Les assises devaient faire le bilan des activités de l’entité au cours de la saison 2006-2007, une saison qui a enregistré quelques défections au niveau du conseil provincial.

La Ligue de football de Kinshasa (Lifkin) a tenu son assemblée générale ordinaire le samedi 27 octobre 2007 au complexe commercial Chez Sébastien à Bibwa, dans la commune de la N’Sele. Le président du comité exécutif provincial José Dayoni Wawa a, à l’occasion, annoncé pour le 1er décembre la reprise de différents championnats à travers la ville de Kinshasa. La reprise des championnats sera précédée par la Coupe Super champion de Kinshasa organisée directement par la Lifkin et dont le coup d’envoi est prévu pour le 24 novembre. Le tournoi oppose les champions des six ententes urbaines à celui de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

L’annonce de la reprise des championnats de football à Kinshasa ressuscite l’épineux problèmes des infrastructures. A quelques semaines du début des championnats, l’état dans lequel se trouvent les aires de jeu qui accueille surtout les matches de l’élite ne pousse pas à l’optimisme par rapport au bon déroulement du championnat. L’Epfkin devra surtout se faire avec l’indisponibilité du stade des Martyrs dont la Fédération congolaise de football a annoncé la fermeture dans les prochains jours pour réfection de la pelouse. Il s’agit essentiellement de la pause de la pelouse synthétique obtenue grâce au concours de la Fifa.

L’Epfkin se retrouve donc avec le seul terrain du stade Tata Raphaël en état d’impraticabilité avérée. A ce sujet, le président de la Lifkin a informé l’assemblée que l’Hôtel de ville de Kinshasa avait pris l’engagement ferme de réfectionner l’aire de jeu du stade Tata Raphaël. Ce qui n’est pas non plus rassurant pour les clubs de l’élite qui, déjà la saison dernière, avaient relevé ce problème de l’aire de jeu du stade Tata Raphaël. En plus, les travaux de réfection devront amener l’Epfkin à organiser des matches sur des espaces en état encore plus catastrophique.
www.vclub-rdc.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités