LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Message par Ivan Shalamar »

busa a écrit :RDC : la CSJ demande la suspension de la Division I en attendant l’examen de la requête de Vclub
Le club kinois dénonce « l’excès des pouvoirs du ministre en violation de l’article 55 de la loi n°011/02 du 24 décembre 2011 ».
Cet article, qui porte les principes fondamentaux relatifs à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives en République démocratique du Congo, stipule :
Le ministre ayant les sports dans ses attributions veille au bon fonctionnement des organismes sportifs ainsi qu’au respect de l’éthique au sein du mouvement sportif.
Il contrôle les organismes détenteurs de la délégation du pouvoir, sans toutefois faire immixtion dans les aspects internes des disciplines régies par les organisations sportives internationales.

Lire aussi sur radiookapi.net:


A quand la fin de ce championnat populaire?

A partir du moment ou le ministère prolonge le championnat par arrêté et sur requête de la Fédération Congolaise de Football peut-on parler d'immixtion?
Le ministère a-t-il le pouvoir d'octroyer une dérogation au calendrier sur requête des entités sportives oui ou non?
J'ai l'impression que l'AS V Club fait une interprétation eronée de la disposition légale qu'elle invoque.
Que dira la CSJ? J'attend de voir.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Message par black »

Depaulga a écrit :Le peu de réglément sportif que je connais,n'appuit pas le thèse de la FECOFA comme quoi que si les équipes ne jouent pas les même nombre de match,on doit recourir aux champions sortant faux car la réponse m'a été donné par l'un des administrateur de l'union Belge de Football.Dans tout ça le premier fautif ,c'est organisateur qui accorde le répport même pour de raison qui ne tient pas route Et le second c'est TPM qui joue à son rythme et se voit victime de son propre piège et pour que cela n'arrive plus dans le futur esuka kaka na bureau
maismon cher... bino tango bo kendeki ko beta soki na tanzanie tournoi ya pain victoire... on vous a compris non!
black
Messages : 439
Enregistré le : 25 sept. 2009, 13:06
Contact :

Re: LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Message par black »

black a écrit :
Depaulga a écrit :Le peu de réglément sportif que je connais,n'appuit pas le thèse de la FECOFA comme quoi que si les équipes ne jouent pas les même nombre de match,on doit recourir aux champions sortant faux car la réponse m'a été donné par l'un des administrateur de l'union Belge de Football.Dans tout ça le premier fautif ,c'est organisateur qui accorde le répport même pour de raison qui ne tient pas route Et le second c'est TPM qui joue à son rythme et se voit victime de son propre piège et pour que cela n'arrive plus dans le futur esuka kaka na bureau
mais mon cher... bino tango bo kendeki ko beta soki na tanzanie tournoi ya pain victoire... on vous a compris non!
Depaulga
U17
U17
Messages : 1802
Enregistré le : 17 oct. 2008, 11:26
Contact :

Re: LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Message par Depaulga »

black a écrit :
Depaulga a écrit :Le peu de réglément sportif que je connais,n'appuit pas le thèse de la FECOFA comme quoi que si les équipes ne jouent pas les même nombre de match,on doit recourir aux champions sortant faux car la réponse m'a été donné par l'un des administrateur de l'union Belge de Football.Dans tout ça le premier fautif ,c'est organisateur qui accorde le répport même pour de raison qui ne tient pas route Et le second c'est TPM qui joue à son rythme et se voit victime de son propre piège et pour que cela n'arrive plus dans le futur esuka kaka na bureau
maismon cher... bino tango bo kendeki ko beta soki na tanzanie tournoi ya pain victoire... on vous a compris non!
V club a joué tous ses match à l'heure et sans vos kukule elombe de changement de terrain ,cette histoire aurai déjà finie.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Message par chidap »

Reading : Sunzu en approche ?


Selon le Daily Mail, le défenseur central zambien Stoppila Sunzu (TP Mazembe) pourrait rejoindre Reading.

Suivi par Arsenal, le défenseur central international zambien Stoppila Sunzu (23 ans, TP Mazembe) susciterait aussi l’intérêt prononcé de Reading. Selon le Daily Mirror, l’ancien Castelroussin pourrait rejoindre les Royals lors du Mercato d’hiver.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités