DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1460
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Message par tresor » 30 mars 2011, 14:21

Ba imaniens, initiative ya kitoko pona Daring faite par moko wa bino maître Rémy Kashama.
Pour ceux qui aiment ce club et ceux qui voudraient participer à son développement et en même temps à celui du football congolais.

LES IRREDUCTIBLES ET INCONDITIONNELS IMANIENS
LES I-3 Asbl.

L’idée :
- Identifier au moins 5000 Daringmen.
- Les regrouper dans une Asbl légalement constituée. « Les I-3 » en sigle.
- Obtenir d’eux une contribution mensuelle ou trimestrielle d’au moins 20$. Ce qui donne un minimum de 100.000$ par mois ou par trimestre.
- Doter l’association d’un siège social, d’un site Internet et d’une Revue sportive.
- Concourir dès lors, en accord et en appui au comité officiel, à la modernisation du DCMP, de ses structures et de son organisation en lui dotant notamment :
- D’un centre de formation pour jeunes joueurs,
- D’une couverture médicale en faveur des athlètes, du staff technique et de leurs familles
- D’une contribution pour la poursuite des travaux d’érection du centre sportif de Kinkole ou tout autre projet similaire,
- D’une contribution, à convenir, dans l’octroi des primes et/ou salaires des athlètes,
- D’une contribution pour l’acquisition et/ou la conservation des meilleurs athlètes ;
- Etc.….


P.S. Si ce projet vous intéresse, je vous prie de marquer votre O.K. à l’adresse suivante : remikashama@hotmail.com
Un formulaire d’adhésion ainsi que le projet des statuts et du règlement d’ordre intérieur vous seront ainsi envoyé au plus tard à la fin de ce mois. Il va sans dire que vos idées et suggestions pour enrichir le projet sont les bienvenues.
Une cinquantaine d’Imaniens, enthousiasmés, ont déjà marqué leur accord. Et une première réunion de prise de contact, avec quelques uns, a eu lieu le samedi 04 Juillet 2009 à Limete.

Lire la suite:

UN PROJET AMBITIEUX POUR LE DCMP
Par Maître Remy KASHAMA
Avocat au barreau de Lubumbashi
Conseiller juridique de Celtel Congo RDC Sarl
Ancien coordonnateur du comité de soutien du DCMP à Lubumbashi.
Tel : +243(0)999964280
E-mail :remikashama@hotmail.com
Adresse domiciliaire : 507, Avenue des Tropiques
Commune de Limete (résidentiel)
Kinshasa /RDC.




Chers Daringmen,

Le Daring Club Motema Pembe est un grand club, avons-nous coutume de dire avec arrogance. Nous n’avons peut-être pas tort. Ce Club a un palmarès fantastique. Le plus élogieux sur le plan national : 25 titres officiels. Mieux que ses principaux rivaux.
V-club : 14 et Mazembe : 9 titres. Daring a même gagné une coupe d’Afrique. La plus récente remportée par un club Congolais. Daring a surtout un nombre impressionnant des supporters et sympathisants : + de 1000.000. Paraît-il…
Force est cependant de reconnaître que la grandeur de Daring est plutôt théorique et factice tant il est vrai que son organisation et ses structures sont paradoxalement artisanales. Nous voulons dire que la grandeur de Daring ne tient qu’à son nom et à son nom seulement .Parce que dans la réalité des choses, l’équipe manque jusqu’à…une machine à écrire. Vous avez bien lu. C’est anormal. Il faut l’avouer.
Le Club manque donc le minimum qui lui permettrait non seulement de tenir, mais d’exister tout simplement, c a d, l’administration. C’est presque par miracle que l’on parle encore de ce club à travers le pays et l’Afrique aujourd’hui.
Et pourtant, ce ne sont pas les atouts qui nous manquent pour transformer les choses et faire de notre cher club le plus grand du pays dans la réalité des faits.
Le premier atout que que possède Daring, ce sont ses SUPPORTERS. Il semble que nous sommes plus de un million (1000.000) à porter Daring dans nos cœurs.C’est énorme. Il faut le reconnaître.
Notre souci (et notre devoir) est de mettre tout ce potentiel à contribution pour révolutionner les choses.
Comment ?
Nous avons une idée à la fois simple et ambitieuse. Nous voulons fédérer toutes les énergies verts et blancs vers un idéal commun.
La gestion d’un club moderne, comme nous le savons, requiert des ressources énormes. Notamment financières. Et le DCMP, en tant qu’entité autonome, en manque cruellement. Ce qui est à la base de l’instabilité chronique et des déboires que notre club chéri enregistre ce dernier temps, surtout sur l’échiquier Africain…
Les différents dirigeants qui se sont succédés ces dernières années, pourtant imbus parfois des idées nobles pour l’équipe, finissent très vite par s’essouffler et se décourager, écrasés par le poids -trop lourd- d’un club grabataire qu’ils supportent incroyablement seuls. Et l’impact s’en ressent tant sur le club lui-même que sur les athlètes qui apparaissent et disparaissent le temps d’une saison…Comme des champignons. Nous en sommes réduits à servir de pépinière et de vitrine à nos principaux rivaux qui viennent allégrement puiser dans notre « réservoir », si ce n’est des départs impromptus vers l’étranger de nos meilleurs éléments qui nous abandonnent sans aucune forme de procès…Sans même avoir la politesse de nous en informer.
Nous disons « Nos », mais en réalité l’essentiel de notre ossature est constitué des athlètes qui ne nous appartiennent même pas…
Leurs propriétaires, en bon businessmen, acceptent parfois de les « placer » chez nous, juste pour leurs promotions, et les revendent très vite au premier venu et/ou à l’extérieur, dès qu’ils acquièrent une plus value et ce, sans se soucier, le moins du monde, de notre sort…..
Daring n’ayant pas très souvent les « moyens » de conserver ces joueurs.
Ces cas se reproduisent de manière cyclique et récurrente. Et nous assistons impuissants à l’agonie et à l’extinction lente et certaine de notre patrimoine commun
Tout ceci, chers Daringmen, nous le savons tous. …
Tout ceci doit s’ARRÊTER.
Notre idée est celle-ci :
A défaut de pouvoir compter, comme nos concurrents, sur des « hommes forts », c’est à dire ces richissimes personnalités qui acceptent, semble-t-il, de se ruiner pour leurs passions, nous pouvons, nous Daringmen, unir nos forces et nos moyens pour faire face aux défis auxquels notre équipe chérie est confrontée, de manière, à terme, à la rendre quelque peu stable, moderne et indépendante des dirigeants…
Il nous incombe dès lors de :
-Identifier et répertorier le plus grand nombre d’Inconditionnels et Irréductibles Imaniens disséminés à travers le monde,au moins 5.000.
- Les regrouper dans une association sans but lucratif que nous avons nommé « Les irréductibles et Inconditionnels Imaniens » I-3 en sigle et dont la vocation serait d’appuyer le club, notamment par des cotisations mensuelles et/ou annuelles,
-Structurer cette association de manière à en assurer une gestion efficiente et en faciliter le contrôle. A ce propos, un projet des statuts est en cours de réalisation ainsi qu’un projet de règlement d’ordre intérieur,
- Doter l’association d’une personnalité civile de manière à lui permettre d’exister juridiquement et donc d’avoir la faculté d’acquérir un patrimoine propre, notamment un compte bancaire…

L’Asbl ainsi créée aura pour tache essentielle de :
- Concourir à la modernisation du club, de ses structures et de son organisation, en lui apportant un soutien moral, matériel et financier et ce, dans le strict respect de ses instances officielles (comité dirigeant).
A cet égard, certains projets ambitieux pourront être mis en chantier, tels la création d’un centre de formation,la poursuite des travaux de construction du centre sportif de Kinkole, la mise en place d’un système de couverture médicale pour les athlètes et leurs familles, etc.
Bien entendu cette énumération n’est pas exhaustive.
Une fois opérationnelle, l’Asbl « Les I-3 » pourra se doter d’un certain nombre d’outils pour son fonctionnement et son rayonnement.
Notamment :
-Un siège administratif. Condition sine qua non et préalable au bon fonctionnement de l’association,
-Un site Internet. Il est possible de réactiver celui que nous avions personnellement créé, il y a quelques années en le rendant plus professionnel.
-Une revue mensuelle : DCMP MAGAZINE : la Gazette du supporter. Cette revue rendra compte à tous les imaniens de l’évolution de l’équipe : les News officiels, les interviews des joueurs et du staff, les reportages avec image à l’appui…etc.
La revue pourra ainsi être une source additionnelle des revenus pour l’association.
- Etc.
En tout état de cause, l’association sera libre d’établir sa hiérarchie de priorités et d’en planifier l’exécution.
Nous voyons déjà quelques-uns d’entre vous esquisser un sourire pessimiste. Reprenez-vous !l’idée ne tient pas de l’utopie. Elle est du domaine du possible. Elle est parfaitement réalisable, à court et moyen terme, avec un minimum de bonne volonté et à la condition d’instaurer une orthodoxie et une transparence dans la gestion des fonds de l’association. Ce à quoi nous devons nous atteler. Nous devrions verrouiller la structure financière de l’association de manière à empêcher l’affectation de nos ressources à autre chose qu’à l’objet pour lequel l’association a été créée.
Il nous paraît dès lors impératif d’attendre l’ouverture d’un compte bancaire avant de commencer les cotisations.
De toute façon, il est pire que de n’avoir pas réussi, c’est de n’avoir pas essayé.
Notre souci aujourd’hui est d’identifier et de répertorier le plus grand nombre d’Imaniens, les vrais, pour pouvoir démarrer cet ambitieux projet. Imaginez qu’on arrive à réunir ne fut-ce que 5000 Imaniens qui acceptent de contribuer (mensuellement ou trimestriellement) avec… 20 $ seulement…
Nous voudrions donc vous exhorter à l’optimisme car toute grande réalisation procède d’un grand rêve, d’une idée bien conçue. Ceux qui ont inventé la Roue ont commencé par la rever.Et dès qu’on a une idée, un projet bien conçu, disait un penseur célèbre, on a déjà la moitié de sa richesse.Il nous appartient donc, chers Daringmen, de rechercher l’autre moitié.
Encore que nous ne sommes pas en train d’inventer la Roue… Sous d’autres cieux, ce type d’association existe.
Asec d’Abidjan est rentré dans la Cour des Grands (d’Afrique) grâce à ses supporters…
La plupart des clubs Européens ont des associations des supporters…Parfois même plusieurs associations pour un même club.
Prenons donc, chers Imaniens, date avec l’histoire. Impliquons nous activement dans ce projet. C’est une opportunité et une chance exceptionnelles que nous devons tenir. Il y va de la survie de notre Club chéri.
Alors, Imaniens du pays et de la diaspora : Dans vos communes, provinces, entreprises publiques ou privées, Fonction publique, hommes d’affaires et commerçants, Avocats, Magistrats, Médecins et autres…où que vous soyez… PASSEZ LE MESSAGE !


Fait à Kinshasa, le 08/Juillet /2009
Rémy KASHAMA.

Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15772
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE » 30 mars 2011, 21:46

:D :D tresor obangisi nga pamba nzoka nde tu parles de I-3 oyo na salela yango ba derniers Djalelo depuis Longueur :D

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=lDhFsdKV14c :D :D En tout cas merci.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».

Avatar du membre
brejnev7
Messages : 489
Enregistré le : 05 août 2008, 10:46
Contact :

Re: DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Message par brejnev7 » 31 mars 2011, 08:07

Je suis là,

et j'appui l'initiative!
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.

Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15772
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE » 31 mars 2011, 11:56

:( :cry: :cry: Je ne suis pas en règle de cotisation mon cher Brejnev, Soni ya ndenge wana :? :? :? mais je vais vite regler la situation directement via batu na nga na kin pour eviter des frais d'envoi supplémentaires. ;) ;) :dcmp:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».

joe
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2011, 15:52
Contact :

Re: DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Message par joe » 31 mars 2011, 15:33

bo zo rêver!!!! :haha:

Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15772
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE » 05 avr. 2011, 05:43

Soki totikelaki bilenge oyo temps mbele heure oyo tolingaki kokoma niveau nini !!! :roll: :roll:

:arrow: http://img703.imageshack.us/i/dcmp2009.jpg/

debout de gauche à droite

Ley Matampi * Christian Mondonge * Assumani * G. Bokese * Joel Kimuaki * landu makela

accroupis de gauche à droite

Joe Issama Mpeko * ???? * Nsualu * Dikasa Ngilia Mausolé * Tusilu Bazola " kaka "

:bravo: :bravo: :dcmp: :dcmp: Si tu ajoutes Bokungu et Deo kanda :shock: :shock:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».

Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1460
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Message par tresor » 06 avr. 2011, 11:10

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit ::D :D tresor obangisi nga pamba nzoka nde tu parles de I-3 oyo na salela yango ba derniers Djalelo depuis Longueur :D

:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=lDhFsdKV14c :D :D En tout cas merci.
Nayebaki que okosutuka, c'était le but. Namonaka ba djalelo wana, merci, il faut to continuer kolobela yango pona kolamusa ebele ya ba imaniens oyo balingaka DCMP. Projet ya kitoko ya ko soutenir yango oyo. 8-)

Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15772
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE » 13 avr. 2011, 12:37

Tresor, le moudjahidine ako surprendre bino vers ba septembre, je vais passer à l'offensive, Veut dire nakoleka na ba radio ko sensibiliser ba daringmen, il faut compte bancaire na biso wana epela moto. I-3 va acheter des terrain, I-3 va construire, I-3 va acquerir des joueurs, I-3 vendra des joueurs et les bénéfices de ces ventes serviront à mettre en place des nouveaux projets. Nous allons ouvrir un compte en collaboration avec SAFRICAS société spécialisée dans la construction des bâtiments. Lokola Congolais azalaka très méfiant en ce qui concerne l'argent, yo tinda mbongo na yo na compte wana ya safricas oyo toko fungola ensuite safricas en fonction de l'argent commençera les travaux :bravo: :bravo: mamaeeeeee :D :D Tango Ba Diaspo Daringmen bakomona que bâtiment ekoli :D :D bako verser d'avantage d'argent :haha: :haha: :dcmp: :dcmp: Wana boule ya Tupac Moudjahidine le conseiller N°1 de l'ASBL I-3 et Maitre Remy Kashama ne me contredira pas :haha:

:arrow: http://www.safricas.com/travauxpublics.htm :haha: :haha: Ils ont de l'argent mais nous on a des idées :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».

Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15772
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE » 13 avr. 2011, 12:39

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».

Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15772
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: DCMP NA BISOEEEEEEEEEEEE

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE » 14 avr. 2011, 08:31

mes hommes sont entrain d'encercler la résidence du journaliste Congolais papa jules de radio Panik l'afrique en un déclic :D :D tolingaki to ouvrir feu mais il a brandi son drapeau blanc et avoué sa daringtude :haha: :haha: :dcmp: :bravo: DJALELO oyo akosala il faut kolukela yango kombo :haha: :haha:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités