Interview de Tatu Hilaire

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Interview de Tatu Hilaire

Message par Pichen »

Irisfootball : bonjour président Hilaire, on ne vous attendait pas revenir au DCMP avant 2013 comme vous l’avez dit vous-même ; qu’est-ce qui vous a poussé à revenir sur votre décision?

Tatu Hilaire : je suis parti parce que j’étais fin mandat et j’ai voulu laisser la place à d’autres Daringmen de pouvoir diriger le club mais curieusement 75 jours après l’équipe est dans la rue, abandonnée, personne ne sait s’occuper d’elle. Toucher par ces faits je ne peux laisser l’œuvre que nous avons construite s’écrouler de la sorte et surtout que la situation qu’a connu l’As VCLUB cette dernière saison puisse aussi arriver au sein du DCMP.

Irisfootball : comment pouvez-vous dire que l’équipe est abandonnée alors qu’il y a eu élection et Didi KINUANI a été élu président de la coordination?

Tatu Hilaire : Jamais le DCMP n’a connu de telle élection, je suis président sortant de l’équipe, je devais présenter mon bilan à la tête de l’équipe au cours de cette assemblée et passer le pouvoir au président élu, chose qui n’a pas été faite car j’étais arrêté comme vous le saviez pour ne pas participer à cette assemblée et jamais mon bilan n’a été présenté chose grave on a jamais vu ni attendu un seul mot du président élu au cours de cette assemblée. Si aujourd’hui Didi KINUANI se manifeste, je lui laisserai l’étendard. Mais je ne peux laisser le Daring sombré de mon vivant voilà pourquoi je suis venu solliciter le suffrage des Daringmen.

Irisfootball : Président Hilaire vous êtes depuis plus de 5 ans dans le club, d’abord comme président de la section football, puis comme président de la coordination, qu’avez-vous apporté au club et que pensez-vous apportée une fois réélu ?

Tatu Hilaire : Depuis que je suis au DCMP, on a toujours gagné au moins un titre chaque année, nous avons amené du semi – professionnalisme au club en octroyant des salaires aux joueurs, nous avons doté l’équipe d’un terrain qui est en construction à Kinkole pour ne citer que ceux-là. Je ne peux pas dévoiler ce que je veux amener de nouveau, mais Sacher qu’il y a un stage prévu pour la Turquie, nous allons moderniser le club, recruté les meilleurs joueurs dans tout le pays.

Irisfootball : C’est vrai que Daring gagne toujours un titre au niveau national chaque année mais en compétition africaine, le succès n’est pas votre. Si vous êtes réélu, quels seront vos stratégies pour la saison Africaine ?

Tatu Hilaire : Notre objectif a toujours été celui d’arriver en 1/4 de la champion’s leage africaine et pour cette saison si je suis réélu, nous allons tiré les leçons des années précédentes, voilà pourquoi il est temps que l’équipe commence la préparation dès maintenant, trouver des joueurs performants et ambitieux.

Irisfootball : Avez-vous les moyens d’atteindre vos objectifs ?

Tatu Hilaire : Le Daring n’a jamais manqué les moyens mais seulement il faut savoir comment trouver et mobiliser les ressources.

Irisfootball : Président, nos clubs sont gérés comme des boutiques, pas des structures, pas d’infrastructures et cela fait que nous ne sommes pas performent sur le plan Africain à votre avis que faut t’il faire pour que le Football Congolais reprenne sa place en Afrique ?

Tatu Hilaire : il faut tout simplement copier l’exemple de Mazembe c’est le modèle du Football Congolais, ici chez nous à Kinshasa on ne laisse pas le temps au comité de gérer l’équipe. Comité de sage, co-fondateurs et j’en passe, tous veulent avoir la main sur la gestion du club. Cela a toujours été à la base des plusieurs conflits et ne peut pas permettre aux dirigeants élus d’atteindre leurs objectifs. Moi, je crois qu’il faut bannir toutes ces structures informelles et faire comme Mazembe vous verrez que les choses iront mieux.

Irisfootball : Hilaire la tête du Daring, DCMP va-t- il rayonner ?

Tatu Hilaire : les Daringmen me connaîssent et je veux leur faire plaisir

source: http://www.irisfootball.com
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: Interview de Tatu Hilaire

Message par NOUNOU LPS »

Des manœuvres pour écarter Tatu Hilaire Lumbaie de la course

Par Aimè katumba

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) tient son assemblée générale élective cet après-midi au studio Mama Angebi de la Radio-télévision nationale congolaise (RTNC). Présenté comme prétendant le plus sérieux à la tête de la coordination, Tatu Hilaire Lumbaie risque pourtant de ne pas figurer dans la course. La candidature de l’ancien président n’aurait pas été retenue car, ne remplissant pas les critères d’éligibilité.

A quelques heures de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et élective du Daring Club Motema Pembe (DCMP), l’incertitude persiste toujours sur le nombre des candidats à la présidence de direction du club. Alors que la presse a annoncé depuis la semaine dernière cinq noms briguant la présidence du club, joint au téléphone par les services de sport du journal Le Potentiel, le colonel Donat Liwoke Monga, secrétaire général du comité de direction, n’a confirmé que quatre candidatures. Il s’agit notamment de Jean-Charles Okoto Lolakombe, Aaron Muyenga, Ali Deps Lompongo et Maxime Bouryaba. La candidature de Hilaire Lumbaie n’a donc pas été retenue. Pendant le week-end, des membres influents du comité ont même fait circuler une rumeur selon laquelle l’ancien président de direction aurait retiré sa candidature.

De sources proches du comité en place, on apprend que Tatu Hilaire ne remplirait pas les critères pour être éligible. En effet, un document émis par le secrétariat du club répercuté par la presse détermine les conditions d’éligibilité pour l’assemblée de cet après-midi. Le candidat ne doit pas avoir dirigé le club pendant les cinq dernières années et n’avoir jamais fait la prison.

Les deux critères semblent avoir été expressément insérés pour mettre à l’écart l’ancien président de coordination. Tatu Hilaire Lumbaie a passé les cinq dernières années à la tête du club. Il a terminé son mandat en tant que président de coordination au mois de juin dernier. Avant d’être élevé à la tête de la coordination, il avait déjà dirigé le club en tant président de la section football. Enfin, Tatu Hilaire vient d’être libéré de la prison pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la gestion du Daring.

En cinq ans passés à la tête du club, Tatu Hilaire a offert cinq titres nationaux aux Vert et blanc. Les supporters lui sont restés très reconnaissants.

Pour une certaine opinion au sein de la famille vert et blanc, la candidature de Hilaire Lumbaie dérange certaine personne dans les structures du club. Pendant son mandat à la tête du Daring, l’homme a cherché à neutraliser les structures informelles. Fidèle à sa logique, il a choisi la voie de légalité en allant déposer sa candidature à la division urbaine des sports. Ce qui semble avoir conforté ses détracteurs dans leur démarche cherchant à lui barrer la route. Le comité de direction dit n’avoir retenu que les candidatures qui ont été déposées au collège des fondateurs, une des structures informelles du team vert et blanc. Les assises de cet après-midi au studio Mama Angebi s’annoncent houleuses
www.vclub-rdc.com
Train

Re: Interview de Tatu Hilaire

Message par Train »

L AG n a pas eu lieu Hier. Ou va Daring avec tout ces complots? Visiblement la route vers la scene VA de l anne passe. Let wait and see: http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... icle=54922
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Interview de Tatu Hilaire

Message par Pichen »

la phrase qui m'a beaucoup impressionnée de Tatu Hilaire L.

Il faut tout simplement copier l’exemple de Mazembe c’est le modèle du Football Congolais, ici chez nous à Kinshasa on ne laisse pas le temps au comité de gérer l’équipe. Comité de sage, co-fondateurs et j’en passe, tous veulent avoir la main sur la gestion du club. Cela a toujours été à la base des plusieurs conflits et ne peut pas permettre aux dirigeants élus d’atteindre leurs objectifs. Moi, je crois qu’il faut bannir toutes ces structures informelles et faire comme Mazembe vous verrez que les choses iront mieux.

quelle suggestion, chers membres du Furum?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: Interview de Tatu Hilaire

Message par NOUNOU LPS »

pichen a écrit :la phrase qui m'a beaucoup impressionnée de Tatu Hilaire L.

Il faut tout simplement copier l’exemple de Mazembe c’est le modèle du Football Congolais, ici chez nous à Kinshasa on ne laisse pas le temps au comité de gérer l’équipe. Comité de sage, co-fondateurs et j’en passe, tous veulent avoir la main sur la gestion du club. Cela a toujours été à la base des plusieurs conflits et ne peut pas permettre aux dirigeants élus d’atteindre leurs objectifs. Moi, je crois qu’il faut bannir toutes ces structures informelles et faire comme Mazembe vous verrez que les choses iront mieux.

quelle suggestion, chers membres du Furum?
qu'y at-il d'impressionant dans tous ca ? EST CE LA VERITE QUI TE CHOQUE :lol: :lol: :D c
www.vclub-rdc.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités