Page 1 sur 1

LINAFOOT 2017-2018

Posté : 26 sept. 2017, 08:36
par Yanne
Bonjour,
J'ai suivi à la télé hier, la reprise des entraînements de certains de nos clubs, mais jusqu'à présent le calendrier n'est pas toujours rendu public. Quelqu'un aurait des informations concernant la date du début de la LINAFOOT et quelle est la chaîne de télévision qui a obtenu le droit de diffusion.
Merci

Re: LINAFOOT 2017-2018

Posté : 26 sept. 2017, 19:27
par Santoss
Je déteste le très contesté Tango faible mais bon, il a doté Vclub d'une pelouse synthétique et après le TPM, c'est le deuxième club Congolais à détenir cette surface et ce,après plus de 50 ans de notre Indépendance...on ferme la parenthèse.

A partir de la 45ème minute: https://www.youtube.com/watch?v=o97CMD3edFw

Re: LINAFOOT 2017-2018

Posté : 05 oct. 2017, 09:07
par Patshoosket
Santoss a écrit :Je déteste le très contesté Tango faible mais bon, il a doté Vclub d'une pelouse synthétique et après le TPM, c'est le deuxième club Congolais à détenir cette surface et ce,après plus de 50 ans de notre Indépendance...on ferme la parenthèse.

A partir de la 45ème minute: https://www.youtube.com/watch?v=o97CMD3edFw
Il y a BEl'Or et un autre club de l'EPFKIN qui ont de centres pareil.

Mais la plus grande surprise serait l'arrivée de Jires EKOKO KEMBO pour boucler en bonté sa carrière de footballeur!

L'annonce avait été fait par Yves DIBA, le yaya ya ba leki.

Re: LINAFOOT 2017-2018

Posté : 12 oct. 2017, 10:31
par Yanne
Ligue Nationale : Des clubs se rebellent
4 minutes ago
Une vingtaine des clubs évoluant au championnat de la ligue nationale de football à décidé, après concertation ce mercredi, de ne pas prendre part au championnat 2017-2018 avec » un comité dont le mandat a largement pris et qui ne veut pas fixer la date de l’assemblée extraordinaire élective « .
Bien plus, ces clubs réclament des élections conformément aux textes. Ce qui balaie quelque peu l’intention de la fédération de procéder à la nomination des membres du comité de gestion de la ligue. Entre autre revendication, ces clubs exigent une harmonisation de la forms du championnat avec le nouveau comité qui sera élu.

Re: LINAFOOT 2017-2018

Posté : 15 oct. 2017, 20:04
par Santoss
Le comité de la Linafoot dirigé par Jeef Kapondo a été écarté, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Avec la bénédiction dans un premier temps de la FECOFA, la Linafoot annonçait en pompe la reconduction de son comité et la reprise de son championnat pour le weekend du 22/10. Au mépris des sportifs Congolais, le fantasque Jeef Kapondo avait tenté et réussi à reconduire son mandat, après une assemblée générale où ne prenait part que 8 clubs ayant participés aux playoffs du défunt championnat 2016-2017…dans un championnat qui à la base, il y avait 28 participants, allez-y comprendre quelque chose, une honte !!!!
Curieusement, dans sa défunte formule, le comité directeur de la Linafoot était composé des membres du TP Mazembe, Lupopo, Vclub, DCMP et SM Sanga-Balende, ils étaient à la fois, juge et partie, avec des calendriers taillés sur mesures. Les 20 autres équipes de la dernière Linafoot sont sur les carreaux depuis plus de 6 mois (fin Mars) .

Il a fallu que Mr Moke se déchaîne pour que la FECOFA et la Linafoot se ravisent.
Un niveau directoire a été nommé, Eugène Kabongo en fait partie, j’espère qu’ils vont cette fois trouver une formule profitable à l’ensemble du pays.
https://www.radiookapi.net/2017/10/14/a ... a-linafoot

Re: LINAFOOT 2017-2018

Posté : 17 oct. 2017, 13:47
par madi
cela fait plus ou moins 1 an que omari avait pour plan de faire tomber kampondo. le comite sortant ne partageait pas ou plus la vision de omari pour notre foot. comme l a si bien dit santos les clubs composant ce comite dirigeaient par rotation. cette annee c etait a vclub de gerer la linafoot. c est donc avec la benediction de vclub par son president que la FECOFA a pu dissoudre l ancien comite et en nommer un nouveau. ce qui est positif c est de savoir qu entre omari et kabongo, la hache de guerre est enterree