FC RENAISSANCE

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

FC RENAISSANCE

Message par chidap »

je me demande si ce club a de l'avenir :

le 18 janvier :
Franklin Kimbongila Matezo, entraîneur principal de Renaissance du Congo a présenté sa démission lundi 18 janvier dernier aux alentours de 22h00 sur les réseaux sociaux principalement Facebook. Les raisons évoquées sont liées essentiellement au manque de considération dont fait montre les dirigeants du club orange.
S’agissant de l’absence d’estime, le coach pointe particulièrement le Secrétaire Tutonda qui s’est permis d’affirmer que son club gagnera le championnat même à l’absence de Kimbongila. Hormis la carence de respect, le coach parle également des aspects liés à sa rémunération et celle des primes des joueurs. Pour le reste, nous vous présentons in extenso les propos du coach postés sur Facebook : ‘’ Fin de la collaboration avec Renaissance. Ma patience ayant atteint ses limites, je ne peux plus continuer à travailler bénévolement au sein du club ni passer mon temps à prendre des taxis, bus à mes frais pour arriver jusqu’au lieu des entraînements. J’ai eu tort de vouloir que les joueurs reçoivent leurs primes impayées, j’ai eu tort de demander la mise à disposition d’un terrain convenable pour préparer la coupe du Congo.’’ Aucune réaction du club qui attend d’être saisi officiellement. Cependant, le coach reste ouvert à des éventuelles discussions.

le 19 janvier :
Franklin Kimbongila revient sur sa décision

Plus de peur que de mal. Frankiln Kimbongila Matezo, coach de Renaissance du Congo est revenu au bon sens mardi 19 janvier dernier dans l’après-midi à l’issue d’une longue conversation à huis clos avec l’évêque président Pascal Mukuna.
Le technicien affirme que ses revendications ont été prises en compte par le comité. ‘’Des promesses m’ont été faites et un contrat m’a même été proposé’’ a précisé Kimbongila. S’agissant du contrat, il s’est chargé de le remettre à son avocat qui examinera les différentes clauses. Ce n’est qu’après avis favorable de son avocat qu’il pourra enfin apposer sa signature. Les deux personnalités ont été aperçues côte à côte à la séance d’entraînement d’hier. L’entraîneur principal des oranges compte sur la bonne foi des dirigeants et espère que les promesses faites seront tenues. Cette décrispation permet à Kimbongila de préparer la rencontre du dimanche 24 janvier prochain face à Sodigraf en marge des préliminaires de la coupe du Congo pour le compte de la province de Kinshasa.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Patshoosket »

Ah c'est pitoyable pour l'homme Congolais.
Comment un soit disant coach qualifié venu tout droit du paradis, peut commencer son boulot sans même un contrat, sans une promesse écrite, sans ... Quel diplôme dispose-t-il ?
Et en plus à voir le niveau tactique de FC Renaissance est nul, ce qui montre que cet entraineur n'a rien apporté. L'équipe ne gagne que par la pression de leur publique. Le coach est venu faire son vedettariat!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: FC RENAISSANCE

Message par faceof africa »

LE VOTRE IL FAIT QUOI DEPUIS QU IL EST LA APART LE VEDETTARIAT?? NATURELLEMENT CHEZ V CLUB TOUT EST BON ET CHEZ LES AUTRES TOUT EST MAUVAIS. Cette bassesse de haine et campagne locale bete te gangrene la cervelle pour rien. Ne sais tu pas que chez vous au congo tout se fait par benevolat?? Sais tu reellement combien d arriere Ibenge avait en Equipe nationale jusqu apres la CAN?? Mulumbu est le pros se plaignaient deja du traitement qu il subissait n est ce pas?? ALORS arrettes Avec tes pretentions. V Club est comme Renaissance et Dcmp, des cases d Amateurs qui sont geres comme de Ligablo. Vous etes tous egaux. Moi je n ai de respect que pour le TP MAZEMBE. J ai vu votre match gagne face au Dcmp, quelque tactique aviez vous qui etait superieur?? Zerooooo, Votre super Coach ibenge , il est en Equipe national depuis plus d un annee, qu a t il apporte tactiquement de plus a l Equipe????? riennnn alors arrtes Avec ces RAbouchacha
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par kembo »

faceof africa a écrit :LE VOTRE IL FAIT QUOI DEPUIS QU IL EST LA APART LE VEDETTARIAT?? NATURELLEMENT CHEZ V CLUB TOUT EST BON ET CHEZ LES AUTRES TOUT EST MAUVAIS. Cette bassesse de haine et campagne locale bete te gangrene la cervelle pour rien. Ne sais tu pas que chez vous au congo tout se fait par benevolat?? Sais tu reellement combien d arriere Ibenge avait en Equipe nationale jusqu apres la CAN?? Mulumbu est le pros se plaignaient deja du traitement qu il subissait n est ce pas?? ALORS arrettes Avec tes pretentions. V Club est comme Renaissance et Dcmp, des cases d Amateurs qui sont geres comme de Ligablo. Vous etes tous egaux. Moi je n ai de respect que pour le TP MAZEMBE. J ai vu votre match gagne face au Dcmp, quelque tactique aviez vous qui etait superieur?? Zerooooo, Votre super Coach ibenge , il est en Equipe national depuis plus d un annee, qu a t il apporte tactiquement de plus a l Equipe????? riennnn alors arrtes Avec ces RAbouchacha
Merci Face pour cette bonne analyse (quoi que notre divergence se trouve peut etre sur Florent Ibenge - bon, ca c'est un autre debat pour une autre occasion).
Quand on desend au Congo pour faire du benevolat on est critiquer. C'est pourquoi j'ai toujours suggerer a la diaspora de n'est jamais penser au Congo en terme du benevolat. On crois faire le bien mais l'homme blanc lui ait payer des milliards la ou nous offrons des services gratuits. Mieux vont faire le benevolat en Occident car du moins ca paye a la longue.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Kansebu »

En tout cas le coach Fibo Tshibongila est entrain d’écrire une page dans l’histoire du foot congolais. De mémoire d’homme je crois que le seul coach quand il rentre au pays après un séjour à l’étranger les fans toujours très nombreux viennent l’accueillir a l’aéroport … d’autres s’informent même, d’heure en heure, pour savoir à quelle heure exacte son avion va atterrir …
To ndimaka pe batu …
C’est l’un des rares coachs à avoir plus de succès que les joueurs et les dirigeants ….
Il a amené le ifoot!
Ce n’est pour rien que évêque mukuna tient à ce qu’il ne jette pas l’éponge..
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Ivan Shalamar »

Fc Renaissance champion de l'Epfkin et qualifié pour la Linafoot.
Le Stade des Martyrs sera-t-il assez grand pour un match Renaissance vs V Club?
A lui seul Renaissance peut ramener 80.000 supporters.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Patshoosket »

Ivan Shalamar a écrit :Fc Renaissance champion de l'Epfkin et qualifié pour la Linafoot.
Le Stade des Martyrs sera-t-il assez grand pour un match Renaissance vs V Club?
A lui seul Renaissance peut ramener 80.000 supporters.
Me. Ivan c'est vrai qu'ils vont monter à la LINAFOOT mais avec quelle équipe et quels joueurs ?
Ils ont un grand investissement à faire pour ne fut ce que se maintenir à ce niveau. Sinon ça sera la descente aux enfers puis la dislocation purement et simplement.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par MOZART »

Le FC Renaissance est en final de la Coupe du Congo !!!
Ils auront le temps de refaire l'équipe afin de faire face aux échéances avenirs.
Les dirigeants de ce club ont commencé par chercher un bon entraineur en la personne de Eric Tshibasu, ensemble avec l'ancien adjoint de Kimbongila, et les temps qu'ils auront, je crois qu'ils pourront bâtir une bonne équipe pour la saison prochaine.
Bonne chance au FC Renaissance ..
Aujourdh'ui nous saurons contre qui le FC Renaissance jouera en finale de cette édition
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par Lobilo »

Patshoosteck avait dit que Roum ne peut plus courir un km. Pourtant la semaine passée je l'ai suivi dans un match que son équipe a gagné par 4-0 avec un assist et un but de Roum. Patshoosket, qu'en dis-tu?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: FC RENAISSANCE

Message par MOZART »

Lobilo a écrit :Patshoosteck avait dit que Roum ne peut plus courir un km. Pourtant la semaine passée je l'ai suivi dans un match que son équipe a gagné par 4-0 avec un assist et un but de Roum. Patshoosket, qu'en dis-tu?
Durant cette phase qui vient de qualifier le FC Renaissance, Roum a joué toutes les rencontres et 3 x 90 minutes
si seulement vous pourriez suivre les rencontres de ce jeune homme - comparé à Lusadisu - vous auriez dû vous demandez pourquoi il n'est jamais là. Bien que son temps ait passé, mais il a encore des beaux restes ce Roum !!
Il tient encore débout mes frères !!
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités