Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par MOZART »

Merci beaucoup pour ce sujet, je me disais aussi, si Omari (Fédération) a pu faire son évaluation, pourquoi pas nous, les supporteurs et les vrais voyants et analystes de le faire à notre tour??
Comme l'occasion nous est donné à travaers ons vaillant analyste Erick Ross, voici mon point de vue.
1. Le sujet concerne-t-il seulement la CAN? Si oui alors voici ce que je pourrait mettre dans le camp des
Tops
a. MBOKANI et KIDIABA
MBOKANI : Au niveau offensif Mbokani a été d'un apport énorme que seuls les aveugles risqueraient de ne pas voir. Il a pesé de tout son poids pour mettre les autres attaquants de notre équipe dans les conditions optimales. Il allait cherché le ballon même en milieu de terrain lorsque ce secteur était moins efficace (Match contre le Cap vert), il allait défendre lors des corners. Bref, il a été BON majeur (7.3/10)
KIDIABA : Notre dernier rempart nous a sauvé plus d'une fois cette fois ci. Je suis content de sa CAN et j'ai senti qu'il a donné le meilleur de lui en sachant qu'il était en train de partir. Il a été plus que Bon. C'est le meilleur KIDIABA de tout les temps. (7.1/10)
b. BOLASIE et MABWATI
BOLASIE : Egal à lui même, ce jeune est rempli de talent, mais l'enfantillage lui colle à la peau. Il peut mieux faire s'il trouve un Coach qui sache lui dire des choses clairement. Du genre Mourinho ou Sir Alex Fergusson, des hommes de caractère. il a une bonne marge de progression. Durant la CAN, il a été bon, si je le place en b, c'est parce que j'attendais plus que ce qu'ila donné. BON mineur (6.9/10)
MABWATI : Il m'a surpris, ce jeune joueur. Je ne m'attendais pas à ses prouesses. J'en suis fier. Comme quelqu'un l'a dit, s'il avait derrière lui en défense donc, un latéral droit de qualité, il aurait fait mieux. Merci. Bon mineur + (6.95)
c. MAKIADI, MBEMBA et BOKILA
MAKIADI : Super joueur ! Au milieu de terrain, il a fait le travail de sape dont on attendait de lui avec quelques breves montées. Il m' a plu, mais je sens aussi qu'il pouvait faire mieux. Bon mineur (6.7)
MBEMBA : Ce jeune homme m'a ébloui durant cette CAN. Je ne l'ai jamais suivi, faute de chaine qui retransmet les matchs de la Jupiler Pro League, il est tout simplement TRES BON et quand je me dis que celui-là n'était pas son poste, alors Super. BON majeur (7.3)
BOKILA : Il a été le remplaçant de luxe de notre équipe durant cette CAN. Je ne lui en veut pas pour sa prestation, je sui fier de lui. il a fait son Job. BON (6.3)
d. KEBANO, ZAKUANI, MONGONGU et KIMWAKI
ZAKUANI : The wall a été vraiment ce mur dont avait besoin notre équipe, derrière ce milieu de fois flottant, Gab a fait un travail énorme. Super !! BON majeur (6.8)
MONGONGU : Pour moi, il a été moyen par rapport à son rendement des éliminatoire, il a été sur la même ligne, pas très bon, ni très mauvais. ila été juste. Si concurrence il y a, son poste sera en danger. MOYEN (5.7)
KEBANO : Que dire de cette perle de notre équipe? La petite blessure qui nous a privée de ses talents a été très méchante. Du moins durant ces quelques minutes passées sur les aires de jeu ont prouvé l'étendu de ses qualités. BON majeur (7.0)
KIMWAKI : Il m'a surpris positivement. Je pensais qu'il avait perdu de sa superbe, mais je l'ai trouvé en parfaite forme et il a été bon durant ce CAN. Très bon dans ses tacles, bon défensivement, propre dans ses relances. Du bon travail dans sa zone et surtout bon dans la couverture, surtout de son gardien. Complémentaire avec KIDIABA. BON majeur (7.0)
FLOPS
1. LE COACH Pour moi le premier à pouvoir passé à coté c'est IBENGE, il nous a mis des fois dans des sales draps.
Mauvais dans le choix des joueurs, dans les choix tactiques et dans le placement des joueurs sur le terrain. MOINS BON MAJEUR(4.4)
2.ISSAMA et KASUSULA
ISSAMA : Quelque fois bon dans les gestes défensifs, mais très mauuvais dans les relances et surtout médiocre dans les centres. Il a été parmi les moins bons de cette CAN, toutes les équipes réunies. MEDIOCRE (3.3)
KASUSULA : comme son compère de l'aile droit, il est passé complètement à coté de cette CAN. Rien n'a marché, ni en phase défensive, encore moins en phase offensive, pire lors des centres. MEDIOCRE majeur (3.0)
Pour les autres, je ne tiens pas à me prononcer
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par enigme »

les tops
Kidiaba : ce rare dans nos mentalités nous aimons que les choses nous quittes mais lui, il a quitté au bon moment :bravo: Robert je me rappel encore lors de tir au but le meilleur joueur equato a été impressionné par une chute arrière de Robert, bonne chance pour la suite de ta carrière
Mbokani : l'enfant cheri de Santoss :D , il a vraiment peser sur la défense de nos adversaire, quand il était sorti contre les ivoiriens, je savais qu'il y avait plus rien a espéré
Bolasie : notre clown, :bravo: l'artiste
Bemba, makiadi, mabwati, zakuani, kimuaki et bokila un grand :bravo:
kabano : notre maestro

Flops
Kasusula et Issama il ont failli me donné la crise cardiaque

mais dans l'ensemble fier de léopard, Santos avait vu exact en disant dans notre groupe, nous pouvons allez jusqu'à demi final :rdc: :rdc:
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par Pichen »

Tout semble dire que nos latéraux nos riens apporter de plus à notre attaques et nous l'acceptons volontiers et ça été notre point faible lors de cette campagne 2015.
Mais j'aimerais qu'on appuie un peu plus sur notre milieu, on ne peut marquer des buts si notre milieu est boiteux, alors je trouve qu'il faudrait aussi y penser à remplacer soit à placer ce secteur sous concurrence question de rendre tous les joueurs de ce secteur plus travailleurs que rêveurs. === donc y penser aussi lors des prochaines rencontre soit amicaux et en match officiels.
coté attaques, l'abondance ne nuit jamais, question d'y ajouter aussi des joueurs qui garde ballons au pied et drible question de faire fatiguer nos adversaires.
en soit, ça été une très bonne expérience pour toute l'équipe et surtout les nouveaux venus et surtout dans l'ensemble ce que j'ai beaucoup plus aimer, L'AMBIANCE, RESPECT MUTUEL et L'HARMONIE.
Vu tous qui se présente actuellement comme talent et qui veulent nous rejoindre, pourquoi pas en faire deux belles équipes de qualités?

Vivement prochainement un match DIABLES ROUGES vs LÉOPARDS!
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par chidap »

pour ma part, je dirais 85 % de nos réservistes feront partis de cette liste de flops !

mais seulement, les raisons de ces échecs divergent pour chacun d'entre -eux.
certains n'ont pas été à la hauteur tout simplement...
d'autres n'ont pas eu un temps de jeu suffisant pour les permettre de prouver...
d'autres pensent être victimes du système de jeu du coach ....

N’empêche que nous parlions des titulaires, qui pour ma part beaucoup devrait laisser leurs places à d'autres (je ne citerais pas de noms ici ).

félicitations à Kidiaba, qui a eu l'occasion de nous faire oublier toutes ses bourdes ya kala . (curieusement, ces 20 derniers nos meilleurs goalkeepers ont presque tous eu les mêmes comportements, excellent devant les situations dangereuses, par contre ils encaissaient au moment où on s'attend le moins.

Bolasie, qu'il apprenne à jouer en équipe! merci à lui (il a la médaille d'argent )

mabwati - mbokani , ils se partageront la médaille de bronze (ils nous ont laissé sur notre soif)

DECEPTIONS :

l'axe centrale que j'ai trouvé trop hésitante, defois rêveur...
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par Ivan Shalamar »

Tops :
-La bonne ambiance dans l'équipe,il y a longtemps qu'on a plus vu ça. Châpeau à toute l'équipe!
-Kidiaba,exemplaire sur le terrain et en dehors comme le dit Kebano.
-Mbemba qui est un excellent joueur.
-Kimuaki qui en a bluffé plus d'un.
-Mbokani qui a pesé sur les défenses adverses.

Flops :
-Nos latéraux qui ont été le maillon faible(surtout Kasusula).
-Mulumbu qui se blesse tout le temps et sort chaque fois à la 20ème minute(mais très bon motivateur).
Il nous faut deux vrai milieux défensifs au moins.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par BXL »

Ivan Shalamar a écrit :Tops :
-La bonne ambiance dans l'équipe,il y a longtemps qu'on a plus vu ça. Châpeau à toute l'équipe!
-Kidiaba,exemplaire sur le terrain et en dehors comme le dit Kebano.
-Mbemba qui est un excellent joueur.
-Kimuaki qui en a bluffé plus d'un.
-Mbokani qui a pesé sur les défenses adverses.

Flops :
-Nos latéraux qui ont été le maillon faible(surtout Kasusula).
-Mulumbu qui se blesse tout le temps et sort chaque fois à la 20ème minute(mais très bon motivateur).
Il nous faut deux vrai milieux défensifs au moins.
Et au moins deux lateraux. Il faut tourner la page Kasusula-Issama
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par Erick Ross »

J'aurais du préciser dès le départ, 3 flops et 3 tops. Moi-même, je n'ai pas respecté cette règle. Si j'avais du me baser sur le temps de jeu, j'aurais dit que Zakuani, Makiadi et Kebano sont mes 3. J'ai mis Nicaise comme flop car il ne confirme pas les espoirs placés en lui. Un flop est selon mon entendement, un joueur qui a du potentiel mais tarde à confirmer ou un joueur sur lequel on porte beaucoup d'espoirs et qui au final déçoit. C'est dans ce sens que j'ai placé Kudimbana parmi les échecs. Dans un futur proche, il risque de se retrouver 3ème gardien chez les léopards. Lui, qui depuis 2009 aurait du être le premier choix.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par Santoss »

Je ne pense pas que Kudimbana va se retrouver comme troisième gardien.
Logiquement, la place de titulaire devrait se jouer entre Mandanda et Kudimbana.

Quant à Joel Kiassumbua, il joue dans un championnat qui est très faible...j'attendrais encore un tout petit avant de le convoquer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par faceof africa »

KASUSULA OUT, ISSAMA OUT :evil: :evil: :evil: bandes des vieux fouteurs
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: Tops & Flops (Saison 2014-2015)

Message par decostakit »

faceof africa a écrit :KASUSULA OUT, ISSAMA OUT :evil: :evil: :evil: bandes des vieux fouteurs


C'est logique basali mingi, il faut ba pema na kimia
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités