Coupe Du Monde 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Didier »

kembo a écrit :
Didier a écrit :
kembo a écrit :Didier, je suis juste curieux de savoir pourqoui tu defends un Makelele qui n'a jamais rien prouver mais tu ne donnes aucune consideration a Mihayo qui a un titre continental

Une nouvelle hypothèse:
Imagine un instant qu'Ibenge soit demis de ses fonctions.
La Fecofa reçoit à salite égale le CV de Mihayo et Makelele.
Les deux CV merite reflexions?
Ou ton choix est arrêté ?
Pour moi il y a match...il faut voir lequel sera le plus à mène à nous apporter ce qu'il aurait manqué à Ibenge en cas de demission et de limogeage
Je l'ai deja dit. Mihayo a un trophe continental tandis que Makelele n'a encore rien prouver. Alors mob choix serait clair. Et toi meme quel serait ton choix.
Kembo,
J'étudierais les deux candidatures pour savoir laquelle apporterait le plus à cette équipe.

Makelele:
Tout d'abord, il est né au Congo et fils d'un ancien international congolais ayant participé au seul mondial du Congo à ce jour.
Il serait un entraineur de couleur noir et Congolais parlant deux langues du Pays (Français et Lingala) - en outre: il parle Anglais et Espagnol qui est plus au niveau International.

Ensuite, il a été un joueur au palmarès incroyable tant en club qu'en sélection ayant joué avec les plus grands et dans les plus grands clubs du monde (Real, Chelsea).
Il a connu différents styles de football (France, Espagne, Angleterre).
Il nous apporterait donc une envergure médiatique et internationale qu'il nous manque pour faire passer la selection à un stade plus important.
Je pense, de ce fait, qu'il aurait plus facile d'organiser des matchs contre la France, l'Angleterre avec une personne comme lui comme entraineur (chose que je reproche un peu à Makukula, ancien international portugais et connaissant l'ancien président de la fédération Portugaise de football (Gilberto Madail) qui lui même est né au Congo, comment n'a-t-on pas encore préparé ce genre de rencontre ? - Par contre un point possitif, il a déjà reussi à placer quelques joueurs au Portugal).
A ce sujet, il travaille maintenant à Eupen et donc en contact aves les Qataris qui ont mis en place le projet Aspire et qui font des recrutements à travers toute l'Afrique pour leur faire transiter par leur projet Aspire avant de leur donner d'évoluer au plus haut niveau.
Il pourrait surement utiliser ses filons pour pistonner des jeunes congolais du pays prometteur et les faire passer par cette cellule avec accès direct à un club de D1 Belge.

Troisièmes, il a été dirigé par de très grands entraineurs comme Del Bosque, Mourinho, Ancelotti.
En tant qu'entraineur, il a été l'adjoint d'Ancelotti, Blanc au PSG et de Paul Clemente à Swansea.
Il a déjà été en place en tant que T1 à Bastia (Ligue 1) et maintenant à Eupen (Division 1).
Malheureusement à des postes dans des clubs à petit budget et sans réel ambition autres que celles que de se sauver.
(Tout le contraire d'un Mihayo qui est directement arrivé dans un club qui vise le titre dans toutes les compétitions auxquelles Mazembe participe).
Après son échec à Bastia, Il a été nommé Directeur Technique à Monaco (Ligue 1).
Donc, il n'est pas sans expérience à ce poste et il connaît comment ça fonctionne.

En outre, il serait d'un apport considérable à motiver certains indécis (et non des moindre) à opter pour le Congo.

Je garderais toutefois Ibenge dans l'organigramme de l'équipe A (pas en tant qu'adjoint) mais en tant que directeur technique de toutes les catégories de la sélection et non comme T2, cela serait une promotion pour Ibenge. Il a entrainé au pays, il connaît comment travail Omari, il connaît les difficultés que peut rencontrer un entraineur et il connaît le championnat.

Ainsi, au vue des arguments mentionnés ci-dessus, je pense que Makelele pourrait nous apporter un réel plus par rapport à Ibenge et on s'inscrira dans une continuité d'évolution permanente chez les léopards.

Comme point négatif:
Je dirais que en effet, il n'a pas eu de reussite probante dans un club en tant qu'entraineur.
Son salaire risque d'être conséquent mais au vue de son parcours, je ne pense pas qu'il sera surpayé mais qu'il faudrait surement faire des compromis des deux côtés.
Enfin, il manquera surement d'une vision sur le football local mais qui pourrait être gommé avec l'apport d'un Ibenge comme mentionné plus haut.

Et dernier point, faut-il encore qu'il soit intéressé par le poste car tout ceux-ci n'est que spéculation.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Didier »

kembo a écrit :
Didier a écrit :
kembo a écrit :Didier, je suis juste curieux de savoir pourqoui tu defends un Makelele qui n'a jamais rien prouver mais tu ne donnes aucune consideration a Mihayo qui a un titre continental

Une nouvelle hypothèse:
Imagine un instant qu'Ibenge soit demis de ses fonctions.
La Fecofa reçoit à salite égale le CV de Mihayo et Makelele.
Les deux CV merite reflexions?
Ou ton choix est arrêté ?
Pour moi il y a match...il faut voir lequel sera le plus à mène à nous apporter ce qu'il aurait manqué à Ibenge en cas de demission et de limogeage
Je l'ai deja dit. Mihayo a un trophe continental tandis que Makelele n'a encore rien prouver. Alors mob choix serait clair. Et toi meme quel serait ton choix.
Kembo,
Quand je t'avais posé ma question, je m'attendais à une réponse plus complète que comme seul justificatif, que Mihayo a un titre continental.
Tout d'abord parce que je n'ai aucune visibilité sur le parcours de Mihayo et tu m'aurais ainsi donné des informations qui me permettrais de juger la personne sur son travail qui souffre d'une médiation plus importante. Donc à titre personnel, tu me serais d'un réel apport.

Ensuite, comme je l'ai mentionné dans mon posting sur Makelele, c'est un objectif de Mazembe d'avoir ce titre.
Il n'est pas entraineur de Don Bosco ou de Renaissance et son objectif n'est pas le maintien ou juste un place d'honneur dans le championnat. L'objectif de Mazembe est de remporter le plus de titre possible.
Mihayo a su atteindre les objectifs fixé par le club et donc montre qu'il a su mener à bien un objectif fixé donc c'est un point possitif.

En outre, tout comme Makelele, il est noir et congolais et sait parlé plusieurs langue du pays.
Il a un bon palmares en tant que joueur de Mazembe en ayant remporté tous les titres possibles au pays et sur la scène continentale.
Au niveau international, il a participé à la Can avec le Congo et a pu disputer une finale de la coupe du monde des clubs.
Donc, il a quand même eu une petite approche sur la scène internationale qui pourra lui être favorable.

Point négatif:

Il n'a connu que le championnat local et n'a pas d'autres expériences sur le plan international.
Il n'a pas l'envergure d'un Makelele au niveau International.
Médiatiquement comme je te l'ai annoncé dans mon introduction, il est peu banquable si je puis dire ainsi d'ou mes explications précédentes dans lesquelles je disais qu'il ne nous apporterait pas plus qu'un Ibenge non plus.

Ensuite, j'ai entendu certaines sources que Van den Borre n'a pas été très bien accueilli à Mazembe; non pas par l'entraineur mais par les cadres du vestiaires qui ont vu son arrivée comme une menace et comme un joueur pistonné tout en oubliant de regarder son parcours et ses capacités. Ainsi Van den Borre n'a jamais été vraiment en condition idéale pour s'imposer sur la durée et avec comme suite son départ précipité de Mazembe.
Alors, cela m'amène à penser, est-ce que Mihayo arriverait à créer un groupe chez les léopards ?
Ou repartirons-nous avec des querelles "locaux" vs "pros" ? Ou quid sur les "on dit" du fameux 10% qui n'épargne pas non plus Ibenge ? Ou encore certains diront qu'il veut Mazembifier l'équipe nationale (faut-il encore qu'il y ait beaucoup de congolais titulaire dans ce club...)? Arrivera-t-il a dissiper tous ses doutes (tu me diras surement que si on essaye pas, on ne le saura pas).

En outre, Ibenge est déjà entraineur des léopards, il a rencontré un bilan mitigé mais positif, il connaît l'équipe nationale et le championnat local. Par ailleurs, il a été d'un apport positif dans la venue de certains joueurs qu'on qualifie ici comme des "hésitants" ou encore de "binationaux".
(J'aimerais vraiment que tu me dises si tu changerais Ibenge par Mihayo et qu'ensuite tu me dises qu'est e qui ferait que Mihayo soit meilleur qu'Ibenge ou d'un apport supérieur à Ibenge ?).

Je pense donc que repartir avec Mihayo, malgré son parcours, nous fera plus repartir de zéro qu'une evolution ou une suite au travail d'Ibenge.
En outre, certains ont pointé le salaire de Makelele comme un problème.
Mihayo ne doit pas trop se plaindre à mon humble avis de son salaire à Mazembe d'ou je pense que cela pourrait être aussi un obstacle à sa venue chez les leopards tout comme pour Makelele.
Je terminerai aussi en disant aussi est-ce que Mihayo est interessé par le poste ?
Modifié en dernier par Didier le 17 déc. 2017, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

Didier a écrit :
Kembo,
J'étudierais les deux candidatures pour savoir laquelle apporterait le plus à cette équipe.

Makelele:
Tout d'abord, il est né au Congo et fils d'un ancien international congolais ayant participé au seul mondial du Congo à ce jour.
Il serait un entraineur de couleur noir et Congolais parlant deux langues du Pays (Français et Lingala) - en outre: il parle Anglais et Espagnol qui est plus au niveau International.

Ensuite, il a été un joueur au palmarès incroyable tant en club qu'en sélection ayant joué avec les plus grands et dans les plus grands clubs du monde (Real, Chelsea).
Il a connu différents styles de football (France, Espagne, Angleterre).
Il nous apporterait donc une envergure médiatique et internationale qu'il nous manque pour faire passer la selection à un stade plus important.
Je pense, de ce fait, qu'il aurait plus facile d'organiser des matchs contre la France, l'Angleterre avec une personne comme lui comme entraineur (chose que je reproche un peu à Makukula, ancien international portugais et connaissant l'ancien président de la fédération Portugaise de football (Gilberto Madail) qui lui même est né au Congo, comment n'a-t-on pas encore préparé ce genre de rencontre ? - Par contre un point possitif, il a déjà reussi à placer quelques joueurs au Portugal).
A ce sujet, il travaille maintenant à Eupen et donc en contact aves les Qataris qui ont mis en place le projet Aspire et qui font des recrutements à travers toute l'Afrique pour leur faire transiter par leur projet Aspire avant de leur donner d'évoluer au plus haut niveau.
Il pourrait surement utiliser ses filons pour pistonner des jeunes congolais du pays prometteur et les faire passer par cette cellule avec accès direct à un club de D1 Belge.

Troisièmes, il a été dirigé par de très grands entraineurs comme Del Bosque, Mourinho, Ancelotti.
En tant qu'entraineur, il a été l'adjoint d'Ancelotti, Blanc au PSG et de Paul Clemente à Swansea.
Il a déjà été en place en tant que T1 à Bastia (Ligue 1) et maintenant à Eupen (Division 1).
Malheureusement à des postes dans des clubs à petit budget et sans réel ambition autres que celles que de se sauver.
(Tout le contraire d'un Mihayo qui est directement arrivé dans un club qui vise le titre dans toutes les compétitions auxquelles Mazembe participe).
Après son échec à Bastia, Il a été nommé Directeur Technique à Monaco (Ligue 1).
Donc, il n'est pas sans expérience à ce poste et il connaît comment ça fonctionne.

En outre, il serait d'un apport considérable à motiver certains indécis (et non des moindre) à opter pour le Congo.

Je garderais toutefois Ibenge dans l'organigramme de l'équipe A (pas en tant qu'adjoint) mais en tant que directeur technique de toutes les catégories de la sélection et non comme T2, cela serait une promotion pour Ibenge. Il a entrainé au pays, il connaît comment travail Omari, il connaît les difficultés que peut rencontrer un entraineur et il connaît le championnat.

Ainsi, au vue des arguments mentionnés ci-dessus, je pense que Makelele pourrait nous apporter un réel plus par rapport à Ibenge et on s'inscrira dans une continuité d'évolution permanente chez les léopards.

Comme point négatif:
Je dirais que en effet, il n'a pas eu de reussite probante dans un club en tant qu'entraineur.
Son salaire risque d'être conséquent mais au vue de son parcours, je ne pense pas qu'il sera surpayé mais qu'il faudrait surement faire des compromis des deux côtés.
Enfin, il manquera surement d'une vision sur le football local mais qui pourrait être gommé avec l'apport d'un Ibenge comme mentionné plus haut.

Et dernier point, faut-il encore qu'il soit intéressé par le poste car tout ceux-ci n'est que spéculation.
Je reflechis dans le meme sens, MAkelele nous apportera plus que MIhayo en equipe nationale. Juste gagner la Coupe de la CAF contre Supersport united , les equipes du soudan et du maroc qui sont d un niveau tres bas avec un jeu decousu n est pas assez pour convaincre contre le CV de Makelele
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kembo »

faceof africa a écrit :
Je reflechis dans le meme sens, MAkelele nous apportera plus que MIhayo en equipe nationale. Juste gagner la Coupe de la CAF contre Supersport united , les equipes du soudan et du maroc qui sont d un niveau tres bas avec un jeu decousu n est pas assez pour convaincre contre le CV de Makelele

Le CV de Makelele est vide. Il n'a rien prouver jusque la. Comment peut tu le comparer a celui de Mihayo?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

KEmbo ,le CV de Mihayo etait quoi avant Mazembe?? Le CV de Zidane etait quoi avant le REal Madrid?? Le CV de MAkelele pese plus que celui de MIhayo meme avec sa coupe africaine de la CAF comme entraineur. Makelele a plus d experience du foot de haut niveau, il a joue de plus grandes competitions que Mihayo. Makelele a Joue au Real madrid, a Chelsea , A nantes avec les meilleurs coachs du monde. Makelele a Joue une finale de coupe du monde 2006, Makelele a joue la coupe d europe et l a gagne.Makellele a ete assistant de grands entraineurs. Je t informe que Klinnsmann n a jamais entraine un Club avant d entraine l equipe nationale allemande en 2004 et il en est de meme avec Franz Beckenbauer qui a d ailleurs donne la coupe du monde a l allemagne comme joueur et entraineur. Beckenbauer n a jamais entraine un club avant de devenir entraineur de l equipe nationale allemande de 1984 aa 1990.DOnc n oublie pas que l Aspect du grand joueur et connaisseur du terrain joue un grand Role. QUand on a joue a un aussi haut niveau, on a pas les memes connaissances que quelqu un qui a joue a un bas niveau.

Mihayo est bon, mais si je dois enlever Ibenge pour mettre Mihayo alors je suis bete. Tous les 2 ont le meme Profil et d ailleurs MIhayo travaille dans de meilleures conditions qu Ibenge a Vita. L avantage de Mihayo est qu il a peut etre un peu plus de consistance tactique que ce foutu Ibenge. Mais au point ou nous en sommes avec notre equipe nationale, MIhayo ne va pas nous apporter ce plus la. Par contre Makelele, oui , car ce sera un"Good Deal" pour imiter la rhetorique de DOnald Trump. Ce sera un fifty fifty deal. L equipe actuelle de la RDC en sortira gagnant a plus de 50 %.

J ai vu Mazembe joue cette annee, franchemment jusque la il n y a personne qui sait faire jouer ce club comme le senegalais d antan.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par kembo »

Faceof

Tu viens d'ecrire u ne theorie que j'ai toujours soutenu. Le manque d'un CV ne veut rien dire. On peut reussir meme avec un CV vide.

Alors pourqoui les nations Africaines ne donnent pas la chance a leurs anciennes gloires qui ont connu le foot de tres haut niveau? Mais malheureusement on prefere s'embrouiller avec les coachs European

Chez les Leopards, pourqoui ne pas donner la chance meme a Lamine Ndiaye?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par Lobilo »

kembo a écrit :Faceof

Tu viens d'ecrire u ne theorie que j'ai toujours soutenu. Le manque d'un CV ne veut rien dire. On peut reussir meme avec un CV vide.

Alors pourqoui les nations Africaines ne donnent pas la chance a leurs anciennes gloires qui ont connu le foot de tres haut niveau? Mais malheureusement on prefere s'embrouiller avec les coachs European

Chez les Léopards, pourqoui ne pas donner la chance meme a Lamine Ndiaye?
Mon cher Kembo, penses-tu exactement ce que tu soutiens? Il est vrai que Maradona, JPP, Van Basten et bien d'autres grands joueurs n'ont pas été aussi bons entraîneurs, mais il n'y a aucune fédération sérieuse qui confierait une équipe peine d'ambitions à un novice comme Mihayo. Donnons-lui le temps de prouver ce dont il est réellement capable. Les exemples de Face montre que les différentes fédérations ont tablé sur le parcourt de chaque joueur avant de lui confier une EN. Puisque tu vis aux USA tu devrais être bien informé de la rigueur des américains dans tout ce qu'ils font.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

Mon cher Kembo, Klinsmann et Beckenbauer sont des leaders( meneurs d hommes) de generations brillantes de l equipe nationale allemande. Beckenbauer c etait le Zidane Allemand avec Gerd Müller jusqu a ce qu il ait pris ce Boulot d entraineur la en 1984, Un peu comme Johann Cruyff du Cote des Hollandais. De meme Klinsmann avec Völler Rudy, Matthias Sammer, Hassler,Mattäus ainsi qu Effenberg etaient les piliers de l equipe nationale allemande dans les 90 en passant par la Coupe du monde gagne sous l ere Beckenbauer en 1990 en italie et la coupe d europe perdu face au Danois en 1992 et la coupe d europe gagne en 1996 en angleterre face au Tcheque de Karel Poborsky, Nedved,etc... sous un autre grand coach stratege Berti Vogts.

Donc en meme temps Quand tu parles de Klinnsmann ou Beckenbauer en equipe nationale allemande c est une Hora special et un charisme haut. Ces joueurs la, sur le terrain etaient des faiseurs de miracles. Stephen Keshi avait aussi fait de meme avec le Nigeria il y a quelques annees. Car Il avait une certaine Hora et Charisme sans oublier ses connaissances footballistiques. Dis moi un gars comme Keshi qui a fait la coupe du Monde 1994 aux USA sans oublier qu il a gagne la coupe d afrique avec cette meme Generation en 1994 et a ete demi finaliste malheureux face au Ghana en 1992. Apart les differentes formes tactiques approfondies qu a t il a apprendre du metier d entraineur s il en a envie?? Ici en allemagne , les anciens joueurs Professionnels de Bundesliga ont la faciliter pour faire les cours d entraineurs pcq ils ont deja des connaissances pratiques de cette branche ou industrie du football.

Seulement c est un metier avec des hauts et des bas comme tous metiers . Mais moi je pense qie si on est entraineur il faut avoir les Basics. Moi j ai vu les basics a travers le senegalais qui avait remplace GArzito car meme Un aveugle pouvait voire qu il etait meilleur que Garzito. Ca ce voyait a l OEIL NU. Et cela meme s il etait noir. Il a tout simplement repondu a la demande Tactique qui manquait a MAzembe et il a reussi a ressusciter un vestiaire de Mazembe qui a ete en Deroute face a l Esperance de Tunis en Phase de Groupe( defaite 3-0 en tunisie avec un Kimuaki en teinture et lourd , victoire difficile 2-1 a lubumbashi).

C est quand meme Bizarre que toute l afrique savait comment MAzembe jouer avec des boulevard et des Cassures entrain la defense, l attaque et le milieu a la Ibenge. Le senegalais est venu et il a tout fixe tactiquement pas avec sa peau noire mais avec sa competence. Les memes tunisiens ont pris 5 Buts a Lubumbashi alors que c etaient les memes joueurs de 2 cotes ;) ;) ;) sans oublier que meme en Tunisie , ils ne sont meme pas parvenus a battre MAzembe a domicile comme en phase de Poule.

C est pour te dire ce qu une simple tactique, une motivation peut apporter a tout un Groupe. QUand les joueurs sont prets a se battre jusqu a mourrir sur le terrain pour leur coach comme Diego Simeone a l athletico ou Le senegalais de MAzembe alors c est un autre esprit qui joue. Mais un Coach qui change des joueurs par subjectivite, qui fait de mauvais choix ou changements eternellement, qui fait des selections douteuses, qui ne sait pas creer un groupe homogene et un jeu coherent en 3 ans. Je n ai meme pas le temps de douter de le mettre a la porte.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par chidap »

kembo a écrit :Faceof

Tu viens d'ecrire u ne theorie que j'ai toujours soutenu. Le manque d'un CV ne veut rien dire. On peut reussir meme avec un CV vide.

Alors pourqoui les nations Africaines ne donnent pas la chance a leurs anciennes gloires qui ont connu le foot de tres haut niveau? Mais malheureusement on prefere s'embrouiller avec les coachs European

Chez les Leopards, pourqoui ne pas donner la chance meme a Lamine Ndiaye?
Lamine N'diaye n'a pas été une ancienne gloire du Sénégal à ce que je sache.

Mais il a démontré en une certaine période qu'il était capable de coacher une grande équipe. il est passé par le cotonsport, l'équipe nationale du sénégal et le tpm. le TPM n'a pas été sa dernière équipe, mais je me suis limité au TPM juste parce que, comme avec les joueurs, les entraîneurs aussi baissent de niveau, et en fonction de ce constat je ne crois pas qu'il faille lui donner une chance avec notre équipe nationale.

il y a bien sûr beaucoup d'autres entraîneurs africains comme tu l'a dis, mais le complexe de l'homme blanc trône dans nos têtes même si on refuse ici de l'avouer, mais après analyse des choix des uns et autres on finit par cette conclusion malheureuse .

comme on est tous unanime que seul CV ne peut suffir à un coach de travailler pour sa nation d'origine( ca s de Laurent blanc, zidane, maradona etc..)donnons la chance aux nôtres, mais ils devront aussi se manifester...
où sont ils ???
je ne vois que OTIS NGOMA "je me demande s'il n'est pas devenu adepte de Ya Ngomba" à l'entendre et ces pratiques ces derniers temps me font craindre... :roll:
Eric Tshibasu peut être ?
Daouda de Renaissance ??
Biembe ???
Ibenge ???
Zico ???
Malé ???
Vous remarquerez que de tous ces noms de coachs connus localement, pas un seul ancien joueur des leopards !
alors où sont-ils ?????

Ibenge a renouvelé sont contrat, voyons ce qu'il y aura de nouveau !
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Coupe Du Monde 2018

Message par faceof africa »

Chidap , J aimerai te poser quelques questions:

a. Comment definis tu le mot Complexe?#
b. Dans quel contexte peux tu illustrer ce complexe de l Homme Blanc dans le cas echeant de notre debat?
c. Comment enlever ce complexe de l Homme blanc, s il y a?

Car moi je ne vois aucun entraineur au Congo competent pour notre equipe actuelle
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités