Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par kompany »

La rdc n'a pas une équipe pour défendre.Contre n'importe quel adversaire,nos devons tjrs jouer avec nos armes.c-a-d l'attaque.Ne gagne pas à abidjan qui veut.avoir bokila et mbokani devant ne permet pas à l'adversaire de se dégarnir, au risque de recevoir une correction :D
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Ivan Shalamar »

Au cas où vous n'êtes pas au courant,on est en demi-finale de la Can et en passe d'aller en finale.
Vous ne vous fatiguez pas de critiquer les joueurs!
Il y a des joueurs qui sont là pour entretenir le suspens et d'autres pour faire des exploits :D sans quoi on aurait pas de spectacle.
Grâce à Kasusula et ses errances on a eu un des plus beaux match de la CAN avec la révolte des Léopards.
Kasusula a permis le réveil de l'orgeuil de Mbokani.
Grâce à Kasusula il y a eu un grand Mbokani et je soupçone une combine entre les deux. :D
Kasusula a sauvé la compétition,il mérite un monument. :D
Vive Kasusula!!! :rdc: :rdc: :rdc:
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Santoss »

Un peu d'humour, cela ne peut que faire du bien.

Mais pardon Kasusula, pour le prochain match, avec la vitesse de Marc Gradel, il ne faut pas dépasser ta ligne médiane.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Enfin, Dieumerci, la reconnaissance? Tout le monde au pays vilipendait ce joueur (Digitalcongo, RTNC, Eugène Kabongo ;) ...), je n'arrivais pas à comprendre une telle méchanceté alors que les autres chaînes de TV (Canal+, Eurosport, CRTV, RTI, SABC1..) parlaient en bien de Mbokani qui est classé comme un des meilleurs attaquants de cette CAN.
Pourquoi la presse Congolaise n'a pas été loin dans ses analyses pour comprendre, les raisons de inefficacité de Mbokani?

Mbokani était mal exploité. Dieumerci est quelqu'un qui aime soit jouer avec un bon distributeur ou des gens qui savent centrer ce que le Congo n'a pas, et partant de là, il fallait lui trouver un deuxième avant pour l'épauler. Il y a eu ce faux débat 9.5 ou 9 mais non, Dieumerci est un numéro 9 moderne, il faut comprendre son jeu pour qu'il puisse bien s'exprimer.
Ibenge a fini par comprendre qu'il fallait laisser Mbokani en pointe et l'adjoindre un attaquant qui pourrait zoner à gauche et à droite, il y a deux éléments qui pouvaient bien remplir ce rôle, à savoir: Kabananga et Bokila mais je ne comprenais pas la raison de l'entêtement de Florent de garder Mubele devant!
Bon, la RDC tout comme son entraîneur se recherche encore, peut-être que la bonne formule a été trouvé depuis le Congo B.
Rien n'est encore perdu même si ça sera dur face aux Ivos. Nos amis Ivoiriens sont déjà en train de jubiler mais méfiance.

RFI parle du cadeau du ciel: Dieumerci http://afriquefoot.rfi.fr/20150202-can- ... -ciel-rdc/

Il ne restait plus que ça, décidément. La reconnaissance de quoi? Et quelle sera la suite? QPR c'est cela la reconnaissance?
En fait pour être objectif, qu'est qu'on reproche à Mbokani?

1. pas qu'il est un mauvais joueur. du moins personne ne l'a jamais dit.
2. que comme joueur de pointe, quand il fait des passes les autres marquent mais quand on lui en fait, il rate 9 occasions sur 10. Il l'a prouvé à maintes occasions, à la CAN comme à L'Europa League.
3. qu'il n'a pas la spontanéité requise d'un numéro 9. A ce poste-là on n'as pas toujours le temps d'arrêter la balle avant de tirer.
4. parfois on a l’impression qu’il ne veut pas se battre. Rappelle-toi que même son mentor, TUPAC, avait écrit une fois: "je déteste Mbokani parce qu'il est trop paresseux".

Et puis, tout cela pour une nuit, parce qu'il a marqué deux buts? Et si le mardi prochain il en rate 5 de déjà marqués? Certainement que tu trouveras des excuses: "Bokila n'a pas poussé la balle suffisament, il n'a mangé son chocolat matinal, la neige lui manque, il a fait trop chaud et patati patata". C'est cela être objectif?
Mais qu'il marque n'est que normal parce que c'est cela qu'il été appelé.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par kompany »

Lobilo a écrit :
Santoss a écrit :Enfin, Dieumerci, la reconnaissance? Tout le monde au pays vilipendait ce joueur (Digitalcongo, RTNC, Eugène Kabongo ;) ...), je n'arrivais pas à comprendre une telle méchanceté alors que les autres chaînes de TV (Canal+, Eurosport, CRTV, RTI, SABC1..) parlaient en bien de Mbokani qui est classé comme un des meilleurs attaquants de cette CAN.
Pourquoi la presse Congolaise n'a pas été loin dans ses analyses pour comprendre, les raisons de inefficacité de Mbokani?

Mbokani était mal exploité. Dieumerci est quelqu'un qui aime soit jouer avec un bon distributeur ou des gens qui savent centrer ce que le Congo n'a pas, et partant de là, il fallait lui trouver un deuxième avant pour l'épauler. Il y a eu ce faux débat 9.5 ou 9 mais non, Dieumerci est un numéro 9 moderne, il faut comprendre son jeu pour qu'il puisse bien s'exprimer.
Ibenge a fini par comprendre qu'il fallait laisser Mbokani en pointe et l'adjoindre un attaquant qui pourrait zoner à gauche et à droite, il y a deux éléments qui pouvaient bien remplir ce rôle, à savoir: Kabananga et Bokila mais je ne comprenais pas la raison de l'entêtement de Florent de garder Mubele devant!
Bon, la RDC tout comme son entraîneur se recherche encore, peut-être que la bonne formule a été trouvé depuis le Congo B.
Rien n'est encore perdu même si ça sera dur face aux Ivos. Nos amis Ivoiriens sont déjà en train de jubiler mais méfiance.

RFI parle du cadeau du ciel: Dieumerci http://afriquefoot.rfi.fr/20150202-can- ... -ciel-rdc/

Il ne restait plus que ça, décidément. La reconnaissance de quoi? Et quelle sera la suite? QPR c'est cela la reconnaissance?
En fait pour être objectif, qu'est qu'on reproche à Mbokani?

1. pas qu'il est un mauvais joueur. du moins personne ne l'a jamais dit.
2. que comme joueur de pointe, quand il fait des passes les autres marquent mais quand on lui en fait, il rate 9 occasions sur 10. Il l'a prouvé à maintes occasions, à la CAN comme à L'Europa League.
3. qu'il n'a pas la spontanéité requise d'un numéro 9. A ce poste-là on n'as pas toujours le temps d'arrêter la balle avant de tirer.
4. parfois on a l’impression qu’il ne veut pas se battre. Rappelle-toi que même son mentor, TUPAC, avait écrit une fois: "je déteste Mbokani parce qu'il est trop paresseux".

Et puis, tout cela pour une nuit, parce qu'il a marqué deux buts? Et si le mardi prochain il en rate 5 de déjà marqués? Certainement que tu trouveras des excuses: "Bokila n'a pas poussé la balle suffisament, il n'a mangé son chocolat matinal, la neige lui manque, il a fait trop chaud et patati patata". C'est cela être objectif?
Mais qu'il marque n'est que normal parce que c'est cela qu'il été appelé.
:haha: :haha: :haha: :haha: sacré lobilo.tjrs égal à lui même :D
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par stone »

Erick Ross a écrit :Le match d'hier a confirmé ce que j'écrivais récemment sur nos défenseurs. Sur le 1er but, vous constaterez qu'à aucun moment Mongongu ne saute. Certains estiment que comme la balle fuyante allait dans le petit carré, c'était au gardien de la récupérer. Je vois aussi qu'il n'y a pas de dialogues entre nos joueurs et surtout, entre nos défenseurs.

Sur le second but, quand on a été formé ou qu'on a un minimum d'expérience, on sait qu'on ne remet jamais la balle dans l'axe. Kasusula l'a fait avec brio. Kimuaki, au lieu d'aller vers Doré, a préféré reculer. Et Mongongu, durant toute l'action marche alors qu'il était à côté de Bifouma. Zakuani a aussi prouvé en 50 minutes de jeu qu'il est notre meilleur axial. Une dédicace à Djima et Stone, qui étaient les seuls avec moi à faire la promo de ce joueur.

Autre chose, un gars que j'aime lire dans ce forum a dit récemment que c'était une honte d'avoir un joueur de D3 dans cette compétition. Avez-vous suivi le match entre le Ghana et l'Afrique Du Sud ? Qu'avez-vous pensé du métis Kwesi Appiah ? Il est bien entré, n'est-ce pas ? Il évolue à Cambridge, en D4. Et le capitaine sud-africain, Furman ? Il évolue à Doncaster Rovers, en D3 anglaise.
Absolument, Zakuani a le meilleur jeu de tete. Il est le seul a faire le marquage. Il me rappelle nos grands defenseurs de l'epoque, Aimedo Kongolo et Bwana Ngalula. J'espere que sa blessure n'est pas grave et qu'il sera la en demi-finale. Dans l'avenir, il faudra serieusement songer a un axe Mbemba-Zakwani. Le probleme de D2, D3 est un faux debat dont l'objectif principal etait d'imposer les joueurs qui nous ont foutu la honte lors de la rencontre contre le Cap-Vert.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Santoss »

Lobilo, je ne rentrerais pas dans ton jeu. Depuis le début de la compétition, Mbokani a été servi combien de fois dans une bonne position? Moins de trois fois.

Je suis désolé de te le rappeler: Mbokani n'est peut-être pas un grand buteur mais à chaque saison, le gars te plante pas moins de 16 buts par saison. Je m'excuse pour Bokila que j'aime bcq, quel est son palmares en club? Dieumerci est un vrai numéro 9. Vous qui parlez de loin, vous ne connaissez rien de lui, vous avez la même vision que nos journaleux et jaloux qui ne rêvent que, Mbokani puisse se planter.

Je m'en tiens aux analyses des gens qui sont neutres: Canal+, SABC, CRTV, RTI et même Antoine Bell, ils ont tous déclarés Mbokani comme étant l'un des tous meilleurs attaquant de cette compétition (il n'y a pas mieux que lui en jeu de déviation), alors respect, restez dans votre coin avec analyses biaisées

Bokila a raté combien d'occasions? S'il était ce véritable renard de surface, pourquoi n'a-t-il pas planté trois buts? J'étais surpris d'entendre Kabongo Ngoy, je pensais qu'en étant un ancien joueur, il allait reconnaître le travail que faisait Dieumerci, je pense à la Zambie et la Tunisie mais non, le soleil du Congo l'a également rendu jaloux, après Eugène ou Mputu, il n'y aura pas mieux, ils n'ont qu'à bien se tenir, Mbokani vient de commencer sa CAN.

Ce sont toujours les mêmes qui critique Mbokani. Oui, Dieumerci est un faux lent, c'est ça façon de jouer et lorsqu'il est bien alimenté, Mbokani n'a rien à envier aux Gervinho, Bony, Gyan Assomah...
Modifié en dernier par Santoss le 02 févr. 2015, 18:19, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

si j'additionne les occasions franches qu'avait eu Bokila contre le Congo B, ça dépasse toutes celles que Mbokani avait loupé à la Can 2013 + contre la Zambie.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par kompany »

bref pour moi on doit tjhrs jouer en 4-4-2
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Santoss »

Jermy Bokila, je ne t'en veux pas, c'est juste pour demander à tous ces jaloux d'avaler leurs salives de malheur.
Si on part du match face à la Sierra-Leone, à celui face au Congo Brazza, je pense que si c'était Mbokani, on allait déchirer sa licence de football.

Canal+ revient sur les ratés de Bokila à partir de 15'54'': https://www.youtube.com/watch?v=sJApXNp5-4Y
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités