Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: QUELLE ÉQUIPE ET QUEL SYSTÈME DE JEU FACE AUX ÉLÉPHANTS?

Message par Erka »

Je cite Mangobo et Monzali, le coeur bat et le sang coule...... :rdc:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: QUELLE ÉQUIPE ET QUEL SYSTÈME DE JEU FACE AUX ÉLÉPHANTS?

Message par pamphyl »

on attend le classement officiel a bientot
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: QUELLE ÉQUIPE ET QUEL SYSTÈME DE JEU FACE AUX ÉLÉPHANTS?

Message par MOZART »

Je ne pense pas et ne voudrais pas voir les deux (Mabwati et Kebano) commencer ensemble le match.
Je souhaiterais voir l'un commencer et l'autre finir. Dans quel ordre ? Ca c'est au coach de voir.
Au milieu de terrain, je sens que c'est léger, on doit muscler ce secteur de jeu.
Dis donc, c'est quoi notre banc dans ce secteur?? apparemment c'est comme si on a déjà fait jouer tout le monde à part les gardiens et les back!!!
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: QUELLE ÉQUIPE ET QUEL SYSTÈME DE JEU FACE AUX ÉLÉPHANTS?

Message par Erka »

Une bonne nouvelle!


Reports going around that I'm ruled out for rest of #AFCON2015 are false, minor injury but I'm in contention
@Gabs50Zakuani


Sur Twitter.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: QUELLE ÉQUIPE ET QUEL SYSTÈME DE JEU FACE AUX ÉLÉPHANTS?

Message par pamphyl »

Erka a écrit :Une bonne nouvelle!


Reports going around that I'm ruled out for rest of #AFCON2015 are false, minor injury but I'm in contention
@Gabs50Zakuani


Sur Twitter.
great news! Hopefully he's good enough to play today. We need him as cover.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Erka »

Pinto a écrit :................
Erka,

j'ai un coup de gueule. Il y a comme un prêt-à-penser ici: Ibenge est têtu. Que cela veut dire? Je ne comprends, on le répète maintenant de plus en plus comme une antienne.

On a des camarades ici qui n'ont jamais changé d'un iota leur pensée et qui le déclarent avec arrogance. Ne sont-ils pas têtus? Ou leur entêtement est permis mais pas celui d'Ibenge.
Pour ma part j'ai utilisé cette expression lorsqu'il a continué sur au moins 2 matchs à mettre Mubele comme avant centre chez VClub après le retour d'Etekiama au début de la Champion's League. Et j'ai poursuivi avec la même expression lorsqu'il continuera à aligner Mubele comme pointe pour les 3 premiers matchs de l'EN. Il a ses certitudes qui par moment semblent immuables.

Bravo pour son parcours, même si je pense qu'il pouvait mieux faire. Je rejoins dcmp23 lorsqu'il mentionne qu'il nous a manqué un 10. Avant la compétition j'étais dubitatif sur notre parcours mais au 1er match contre la Zambie j'ai vu une rencontre quasi parfaite de notre part. Ce match là c'est mon match de référence. J'y ai vu un Kagé tout bon. C'est de là que j'ai tiré mon optimisme pour cette CAN. Et puis vint le Cap-Vert.... ;) et des choix que je n'ai pas compris. Jusqu'à présent je n'ai toujours pas compris la rétention des 4 latéraux dont 2 très médiocres et 2 autres qu'on n'a pas vu encore. S'ils sont pires que les 2 titulaires indécrottables alors ils ne doivent pas être des footballeurs pros a fortiori dans l'équipe nationale.

Ibenge a mentionné sur Jeune Afrique qu'il ne souhaitait pas continuer à assumer 2 mandats. J'aimerais qu'il continue avec les Leopards au moins jusqu'en 2018.
Modifié en dernier par Erka le 05 févr. 2015, 22:30, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par BXL »

D'après Ibenge, ses joueurs n'ont pas respecté les consignes :

Florent Ibenge (sélectionneur de la RD Congo): «Je suis déçu de la défaite, c'est clair et net, on est compétiteurs, on voulait se qualifier, mais on a vu une équipe qui n'a pas honte de son match, qui a plutôt montré une belle facette du foot congolais. Cette équipe n'a pas beaucoup de matches derrière elle : six de qualifications et cinq ici. Ca demande du temps, et en face il n'y avait pas de petits joueurs. Mes joueurs ont bien couru, ils avaient envie, mais ils ont un peu manqué de maturité pour continuer à embêter cette équipe bien regroupée. Il ne fallait pas forcément jouer au ballon mais de temps en temps sauter la ligne. Je reproche aussi d'encaisser un but avant l'adversaire. On n'a pas été assez attentifs, on fait une erreur individuelle qui fait qu'ils arrivent à mener à la mi-temps de façon un peu miraculeuse. C'était vraiment un scénario idéal pour la Côte d'Ivoire, qui joue en bloc bas pour laisser venir l'adversaire et jouer les contres. La Côte d'Ivoire a changé sa façon de jouer, Hervé Renard est suffisamment intelligent pour remarquer que son équipe était trop glamour, elle jouait au ballon mais elle n'était pas assez efficace. Il a mis trois défenseurs dans l'axe, et au lieu de jouer la conservation du ballon, ils jouent derrière et la contre-attaque, et sont beaucoup plus efficaces.»

Erka, c'est ce que je disais. Il fallait rester derrière et attendre les Ivos.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par Erka »

Je suis extrêmement déçu........ :cry:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par BXL »

Il fallait laisser les Ivos prendre le jeu à leur compte. On excelle pas dans la possession du ballon.En Defense, il ne faut que garder Mbemba, Zakuani et Kimuaki.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Système 4-4-2 ou 4-3-3?

Message par kompany »

Hier la balle n'a pas roulé pour nous. On a eu l'occasion d'ouvrir la marque,de prendre l'avantage et même d'égaliser. le raid de bolasie(serey die a kati nzadi ds le vide :D )méritait un autre sort.Ainsi va le foot.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités