Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par chidap »


Cameroun : Makelele et Sagnol en lice pour le poste de sélectionneur ?
Alors que le processus d’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur s’est achevé le 24 mars, la Fédération camerounaise (Fecafoot) n’a donné aucune information sur l’identité ou le nombre de postulants. Mais d’après le site 237foot.com, "plus de 60 techniciens, camerounais, africains et européens ont déjà déposé leurs dossiers".

Parmi eux, on retrouverait notamment les ex-Tricolores Claude Makelele, qui a assuré le maintien du KAS Eupen et qui plaît beaucoup aux dirigeants, et Willy Sagnol, tristement célèbre pour ses propos sur le joueur typique africain. Les Français Alain Giresse, Hubert Velud, Philippe Troussier, Didier Six Pierre Lechantre auraient également postulé avec Carlos Queiroz, en poste sur le banc de l’Iran, et John Toshack (ex-WAC Casablanca). Affaire à suivre.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Patshoosket »

Voilà nous les congolais! Très fier de présenter nos souhaits aux éprouvés!

Mais quand il faut s'unir pour porter une action salvatrice à toute la communauté, nos égoïsmes, nos tribalismes, nos pessimismes sortent au galop!
Quelqu'un a dit un vrai ami n'est pas celui qui essuie les larmes de son ami. Mais celui qui fait en sorte que les larme de ce dernier ne coule pas! C'est à ça que j'ai mis le cap depuis plus de 3 ans passés.

Fleury (PINTO) mon cher, conseille à Ya Florent de sauver son honneur... Sa stratégie de mixture nous amène droit au mur! il a maintenant à ses trousses un Ministre, des joueurs mécontents et tant de supporters qui se plaignent de ses choix! Qu'il arrête de pourrir d'avantage la réputation de la Diaspora déjà ternie!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par chidap »

Patshoosket a écrit :Voilà nous les congolais! Très fier de présenter nos souhaits aux éprouvés!

Mais quand il faut s'unir pour porter une action salvatrice à toute la communauté, nos égoïsmes, nos tribalismes, nos pessimismes sortent au galop!
Quelqu'un a dit un vrai ami n'est pas celui qui essuie les larmes de son ami. Mais celui qui fait en sorte que les larme de ce dernier ne coule pas! C'est à ça que j'ai mis le cap depuis plus de 3 ans passés.

Fleury (PINTO) mon cher, conseille à Ya Florent de sauver son honneur... Sa stratégie de mixture nous amène droit au mur! il a maintenant à ses trousses un Ministre, des joueurs mécontents et tant de supporters qui se plaignent de ses choix! Qu'il arrête de pourrir d'avantage la réputation de la Diaspora déjà ternie!
AKO YOKA LISUSU TE Patshoosket !
Ya Flo, a atteint un point de non retour.
à l'instar, de Nebuchadnezzar, Saddam Hussein, Ceausescu, Habré Hissène, Mobutu et ce petit chauffeur de Kabila, Ibenge y a pris goût !
seul un cataclysme pourra l'evincer
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par MOZART »

chidap a écrit :
Patshoosket a écrit :Voilà nous les congolais! Très fier de présenter nos souhaits aux éprouvés!

Mais quand il faut s'unir pour porter une action salvatrice à toute la communauté, nos égoïsmes, nos tribalismes, nos pessimismes sortent au galop!
Quelqu'un a dit un vrai ami n'est pas celui qui essuie les larmes de son ami. Mais celui qui fait en sorte que les larme de ce dernier ne coule pas! C'est à ça que j'ai mis le cap depuis plus de 3 ans passés.

Fleury (PINTO) mon cher, conseille à Ya Florent de sauver son honneur... Sa stratégie de mixture nous amène droit au mur! il a maintenant à ses trousses un Ministre, des joueurs mécontents et tant de supporters qui se plaignent de ses choix! Qu'il arrête de pourrir d'avantage la réputation de la Diaspora déjà ternie!
AKO YOKA LISUSU TE Patshoosket !
Ya Flo, a atteint un point de non retour.
à l'instar, de Nebuchadnezzar, Saddam Hussein, Ceausescu, Habré Hissène, Mobutu et ce petit chauffeur de Kabila, Ibenge y a pris goût !
seul un cataclysme pourra l'evincer
Si Ya Flo avait des oreilles, il aurait entendu il y a longtemps!!
Il y a deux cas :
1. Soit les djalelistes sont à ses côtés et lui disent que "EKOSIMBA KAKA" et il s'entête à continuer, ou
2. Soit il a le soutient de "Amataka na punda" et réfuse d'abandonner.
La meilleure solution pour le Coaché National serait de partir avant qu'on ne lui dise directement, car certains joueurs n'en veulent plus.
Je n'en dirais pas plus ....
S'il nous lit, qu'il prenne son courage entre les deux mains et l'annonce. Il vera comment la ville sera en effervescence !!
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Chidap,

Je t'ai lu récemment écrire qu'Ibenge avait été amateur dans le dossier Imbula. De quel amateurisme est-il question ? Tous les joueurs que nous avons récupéré son son ère ont été approché, soit directement, soit via leur entourage. Tous ont refusé dans un premier temps. Rappelle-toi du cas Ikoko quand il était au Havre, d'Assombalonga et Kachunga convoqués contre le Cameroun à L'Shi, d'Afobe avant que les Espoirs anglais ne le prennent suite à un forfait... La liste est longue. Personne n'ignore que le père d'Imbula était au pays et ils se sont vus. *A présent, Firmin joue avec Gianelli. Donc, il est évident qu'ils en parlent. Si Ndombe a reçu un signal positif et en parle au T1, où est le mal ? De tous temps, on a fait jouer les relations (LuaLua avec N'Zogbia, Nonda avec Luyindula, Mbokani avec Mulemo, M'Poku avec Cavanda, etc). Parfois ça marche, parfois pas. S'il était venu, on aurait eu un autre son de cloche. Il a refusé, il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier.

Seulement, c'est ton retournement de vestes que je trouve suspect. Il semble que tu cherches la sympathie des anti-Ibenge. A tel point que tu en fais trop. Kembo t'avait déjà repris de volée. Puis, tu as tenté de faire l'analyste en nous parlant de Doug Pingisi et de l'éviction de Mulumbu. Pour y mettre fin, je t'a sorti la publication de Youssouf, lui-même expliquant les raisons de son absence. Enfin, tu parles des Ngonda, Matampi, Mbemba et autres Kabananga... Est-ce que Junior a débuté contre la Tanzanie ? Avec les départs d'Ikoko et Masuaku, il était évident qu'Issama et Glody allaient débuter. Au juste, il ne faut pas critiquer pour le fun. C'est comme quand j'écrivais à Didier en disant que tant qu'on aura des blessures et autres forfaits, on aura du mal à avoir un 11 type. Les 2 derniers matches le confirment à nouveau. Tisserand et Bope, en revalidation, Bakambu papa et les joueurs qui ont fustigé l'amateurisme de la FECOFA et Nyango. Avec cela, quel 11 type aurions-nous pu aligner ?

Concernant ce qu'écrit Mozart depuis un petit temps, ce n'est un secret pour aucun. Le T1 ne veut pas prolonger mais la FECOFA veut le garder. Je repose à nouveau la question, avec la vidéo que vient de poster Ivan Shalamar, pensez-vous que le gouvernement a l'intention de mettre le paquet pour attirer un coach de renom ? Je me souviens que lors de son 2ème passage en RDC, Leroy avait un contact direct avec celui dont le nom de scène est Kabila. Pour un bête match, on nous parle d'un montant trop élevé. Pour un salaire moyen pour un T1, on a régulièrement des problèmes d'arriéré. En sachant tout ça, peut-on raisonnablement penser qu'on va pouvoir attirer un ''bon coach'' ? Ce n'est pas un avis personnel mais un questionnement que j'ai. Il a dit qu'il ne prolongerait pas et Omari a répliqué qu'il veut le garder. En d'autres termes, je comprends par là qu'il va rester jusqu'à la fin des éliminatoires (et donc, logiquement, diriger les fauves à la CAN 2019).

Je n'ai pas encore vu le match, ni le résumé contre la Tanzanie. Ca ne saurait tardé. Pinto le rappelait, la RDC gagne rarement en amical. De mémoire, la dernière victoire auquelle j'ai assisté, est le 2-1 et face au Gabon et le 2-0 face au Nigéria. A part ça, qui peut me ressortir une autre victoire ? Je vois le 2-1 avec Otis et Nsengi contre l'Arabie Saoudite A' en Autriche. Je n'en vois pas d'autres.

* (J'avais d'ailleurs réagi à un membre du forum qui prétendait avoir croisé Imbula à l'ambassade et que le gars voulait la RDC. J'avais balancé une anecdote relayé par le coach Tshibassu, durant le tournoi de Toulon, où le père de Gianelli critiquait le Congo et assurait que jamais son fils ne pourrait jouer pour le pays. Et une autre, d'un ami qui réside à Marseille et connait le vieux. Il racontait que lui et le père de Batshuayi critiquaient le Congo en Lingala. Et de là, il a compris que les appels du pied d'Ibenge à Michy n'aboutiraient pas. Je peux ressortir les archives au besoin).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

Le plus rigolo , c est quand la Reflexion normale ou l enchainement logique des Pensees quittent les tetes des intervenants dans leur analyses.

J ai des questions:
a. Prepare t on une Equipe en amical ou en match officiel?

b. Comment une Equipe peut elle etre forte en officiel sans l etre en amical?

c. Comment peux tu gagner un match officiel de Boxe, de judo, de Kickboxen, de Tennis, d athletisme quand tu perds toujours des matchs amicaux, des Sparrings, randori, ou alors tu t entraines mal??

d. Autant Joaquim Löw etait invaincu toutes competitions confondues depuis la defaite de l allemagne en demi finale de l euro face a la France le 7 juillet 2016 cad en officiel puis amical depuis 22 matchs jusqu au dernier amical face au bresil , autant IBENGE ne peut jamais etre derriere nos victoires officiels tant qu il est derriere nos defaites massives en amicaux. il y a donc un PARADOXE ou CONTRADICTION-

e. Si on doit chercher a analyser juste par Chiffre et statisques avec Diagramme a l appui on verra que le taux des victoires n existent presque pas en amical pendant que les taux des victoires existent fortemment en officiels Sous l ere IBENGE. Ce n est pas logique ni encore normal . Pourquoi cette Incoherence ??

f. Croyez vous aujourdhui que les victoires face au Nigeria et au gabon etaient le Coaching d IBENGE bien qu il n etait meme pas en belgique ?? Si oui, pourquoi ne le reproduit il pas quand il est present ??

g. Pourquoi se fait il que nos victoires face a L Angola, le Burundi, le maroc, la cote d ivoire, la guinee sont toujours venus contre le Cours du jeu??? Que dire des Echecs anlyser face aux tunisiens ??

h. Et maintenant questions tactiques: Pourquoi les leopards ne savent jamais enchainer 3 passes decisives? Pourquoi les leopards ne savent pas construire et garder le ballon?? Quel jour les leopards auront un ONZE de base?? Pourquoi les selections d IBENGE sont truffees de Clientelisme? Quel jour Mubele apprendra a devenir un ailier?? Quel jour les leopards apprendront a jouer a un jeu de passes collectifs?? Quand est ce que les leopards apprednront a passer la balle a terre?? Quel jour les leopards apprendront a jouer en discipline tactique en pressing haut ?? Quel est le Ratio de recuperation de balles de leopards en %, de pertes des balles en %, Que font les leopards quand Ils ont le Ballon en % et Comment joue les leopards sans ballon %, etc...?C est quoi la structure du jeu en equipe national? Vous verrez qu il n y a pas de discipline tactique ni dans les duels, ni dans le positionnement de ligne ou en zone et ni encore la structure de construction de jeu. En bref, juste une coquille vide qui repose sur des exploits individuels, des balles aeriennes et des passes plus qu imprecises a la vaille que vaille tels des Amateurs.....Mais vous voulez qu on chante IBENGE COACHE? n Importe quoi , pff...

EN 4 ans , IBENGE n a jamais donne de reponses concretes a tous ces problemes. Vous verrez que ces questions sont des LUXES et des PROVOCATIONS pour l ere IBENGE et les IBENGISTES.

ET pourtant et pourtant, cette equipe nationale est congolaise et nous appartient tous. Nous avons le droit de le mettre a la porte meme s il est ami a Constant Omari et ses proches. CAr il s agit ici du contribuable congolais. QUand t es pas competent ou meme si tu l es mais echoue , c est la Porte comme partout au monde. DOnald Trump est entrain de foutre des gens supercompetents a la porte mais au congo c est le subjectif et le sentimentalisme. IBENGE est NOCIF a l equipe nationale comme entraineur

le seul match ou on a bien joue etait contre le Ghana et contre la lybie a Kin. IBENGE n est pas l homme de l affaire avec tous respects que je lui dois , il est tres limite et fais les memes erreurs tout en s obstinant en plus. C est quelqu un qui vit du clientelisme aussi dont il ne peut qu entretenir l impunite et l incompetence en pistonnant ce qui ne le merite pas mais qui le plaise ou lui sont sympathiques. On a besoin de quelqu un qui fonctionne a l Allemande cad juste des Relations a caractere professionnel avec l equipe et la federation.

Louis van gaal qui etait entraineur au Bayern par le passe avait dit : " Que lorsqu on perd en jouant bien c est mieux que de gagner en jouant mal , pcq l un investit a Long terme pendant que l autre est juste eligible pour le court terme"
Modifié en dernier par faceof africa le 06 avr. 2018, 10:36, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par MOZART »

faceof africa a écrit :Le plus rigolo , c est quand la Reflexion normale ou l enchainement logique des Pensees quittent les tetes des intervenants dans leur analyses.

J ai des questions:
a. Prepare t on une Equipe en amical ou en match officiel?

b. Comment une Equipe peut elle etre forte en officiel sans l etre en amical?

c. Comment peux tu gagner un match officiel de Boxe, de judo, de Kickboxen, de Tennis, d athletisme quand tu perds toujours des matchs amicaux, des Sparrings, randori, ou alors tu t entraines mal??

d. Autant Joaquim Löw etait invaincu toutes competitions confondues depuis la defaite de l allemagne en demi finale de l euro face a la France le 7 juillet 2016 cad en officiel puis amical depuis 22 matchs jusqu au dernier amical face au bresil , autant IBENGE ne peut jamais etre derriere nos victoires officiels tant qu il est derriere nos defaites massives en amicaux. il y a donc un PARADOXE ou CONTRADICTION-

c. Si on doit chercher a analyser juste par Chiffre et statisques avec Diagramme a l appui on verra que le taux des victoires n existent presque pas en amical pendant que les taux des victoires existent fortemment en officiels Sous l ere IBENGE. Ce n est pas logique ni encore normal . Pourquoi cette Incoherence ??

d. Croyez vous aujourdhui que les victoires face au Nigeria et au gabon etaient le Coaching d IBENGE bien qu il n etait meme pas en belgique ?? Si oui, pourquoi ne le reproduit il pas quand il est present ??

e. Pourquoi se fait il que nos victoires face a L Angola, le Burundi, le maroc, la cote d ivoire, la guinee sont toujours venus contre le Cours du jeu??? Que dire des Echecs anlyser face aux tunisiens ??

f. Et maintenant questions tactiques: Pourquoi les leopards ne savent jamais enchainer 3 passes decisives? Pourquoi les leopards ne savent pas construire et garder le ballon?? Quel jour les leopards auront un ONZE de base?? Pourquoi les selections d IBENGE sont truffees de Clientelisme? Quel jour Mubele apprendra a devenir un ailier?? Quel jour les leopards apprendront a jouer a un jeu de passes collectifs?? Quand est ce que les leopards apprednront a passer la balle a terre?? Quel jour les leopards apprendront a jouer en discipline tactique en pressing haut ?? Quel est le Ratio de recuperation de balles de leopards en %, de pertes des balles en %, Que font les leopards quand Ils ont le Ballon en % et Comment joue les leopards sans ballon %, etc...?C est quoi la structure du jeu en equipe national? Vous verrez qu il n y a pas de discipline tactique ni dans les duels, ni dans le positionnement de ligne ou en zone et ni encore la structure de construction de jeu. En bref, juste une coquille vide qui repose sur des exploits individuels, des balles aeriennes et des passes plus qu imprecises a la vaille que vaille tels des Amateurs.....Mais vous voulez qu on chante IBENGE COACHE? n Importe quoi , pff...

EN 4 ans , IBENGE n a jamais donne de reponses concretes a tous ces problemes. Vous verrez que ces questions sont des LUXES et des PROVOCATIONS pour l ere IBENGE et les IBENGISTES.

ET pourtant et pourtant, cette equipe nationale est congolaise et nous appartient tous. Nous avons le droit de le mettre a la porte meme s il est ami a Constant Omari et ses proches. CAr il s agit ici du contribuable congolais. QUand t es pas competent ou meme si tu l es mais echoue , c est la Porte comme partout au monde. DOnald Trump est entrain de foutre des gens supercompetents a la porte mais au congo c est le subjectif et le sentimentalisme. IBENGE est NOCIF a l equipe nationale comme entraineur

le seul match ou on a bien joue etait contre le Ghana et contre la lybie a Kin. IBENGE n est pas l homme de l affaire avec tous respects que je lui dois , il est tres limite et fais les memes erreurs tout en s obstinant en plus. C est quelqu un qui vit du clientelisme aussi dont il ne peut qu entretenir l impunite et l incompetence en pistonnant ce qui ne le merite pas mais qui le plaise ou lui sont sympathiques. On a besoin de quelqu un qui fonctionne a l Allemande cad juste des Relations a caractere professionnel avec l equipe et la federation.

Louis van gaal qui etait entraineur au Bayern par le passe avait dit : " Que lorsqu on perd en jouant bien c est mieux que de gagner en jouant mal , pcq l un investit a Long terme pendant que l autre est juste eligible pour le court terme"


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Bien que la numérotation est allée de a, b, c,d et nous sommes rentré à c, d,e ...
Mais tout est à applaudir !!
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :Chidap,

Je t'ai lu récemment écrire qu'Ibenge avait été amateur dans le dossier Imbula. De quel amateurisme est-il question ? Tous les joueurs que nous avons récupéré son son ère ont été approché, soit directement, soit via leur entourage. Tous ont refusé dans un premier temps. Rappelle-toi du cas Ikoko quand il était au Havre, d'Assombalonga et Kachunga convoqués contre le Cameroun à L'Shi, d'Afobe avant que les Espoirs anglais ne le prennent suite à un forfait... La liste est longue. Personne n'ignore que le père d'Imbula était au pays et ils se sont vus. *A présent, Firmin joue avec Gianelli. Donc, il est évident qu'ils en parlent. Si Ndombe a reçu un signal positif et en parle au T1, où est le mal ? De tous temps, on a fait jouer les relations (LuaLua avec N'Zogbia, Nonda avec Luyindula, Mbokani avec Mulemo, M'Poku avec Cavanda, etc). Parfois ça marche, parfois pas. S'il était venu, on aurait eu un autre son de cloche. Il a refusé, il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier.

Seulement, c'est ton retournement de vestes que je trouve suspect. Il semble que tu cherches la sympathie des anti-Ibenge. A tel point que tu en fais trop. Kembo t'avait déjà repris de volée. Puis, tu as tenté de faire l'analyste en nous parlant de Doug Pingisi et de l'éviction de Mulumbu. Pour y mettre fin, je t'a sorti la publication de Youssouf, lui-même expliquant les raisons de son absence. Enfin, tu parles des Ngonda, Matampi, Mbemba et autres Kabananga... Est-ce que Junior a débuté contre la Tanzanie ? Avec les départs d'Ikoko et Masuaku, il était évident qu'Issama et Glody allaient débuter. Au juste, il ne faut pas critiquer pour le fun. C'est comme quand j'écrivais à Didier en disant que tant qu'on aura des blessures et autres forfaits, on aura du mal à avoir un 11 type. Les 2 derniers matches le confirment à nouveau. Tisserand et Bope, en revalidation, Bakambu papa et les joueurs qui ont fustigé l'amateurisme de la FECOFA et Nyango. Avec cela, quel 11 type aurions-nous pu aligner ?
Erick Ross,
je réalise amèrement ton incompréhension totale sur la façon de voir les choses !

premièrement, sache que je ne fais parti d'aucun camp. je ne suis ni Pro-Ibenge, ni anti-Ibenge !
et je ne defends personne, je m'attaque aux maux qui rongent notre discipline reine.

tu me parles de Doug Pingisi, je ne sais qui il est, d'où il vient et à quoi il ressemble.... j'aimerais vraiment que tu me montres où j'ai cité ce nom là !

revenons sur le cas Giannelli Imbula, j'ai parlé d'amateurisme parce que le coach s'est fié juste au propos relayé par Mubele. et selon toi, tu crois vraiment que c'est ainsi qu'un coach professionnel devrait opérer ??

Enfin,J'ai fini par comprendre qu'ici beaucoup d'entre nous ici, roulent pour des intérêts directs ou indirects.
il y a certains qui viennent défendre le grand frère, ami, cousin, etc.... je ne sais de quelle catégorie tu es, mais moi je ne suis qu'un supporteur de as vita club et des leopards.
comprend qui pourra, quand un fervent supporter de l'as vita que je suis, dézingue si facilement le coach.
si tu as un contrat avec lui, moi pas !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :Erick Ross,
je réalise amèrement ton incompréhension totale sur la façon de voir les choses !
Pour éviter cela, je t'invite à t'expimer sans ambiguité parce que j'ai du mal à saisir certaines de tes allusions.
chidap a écrit :premièrement, sache que je ne fais parti d'aucun camp. je ne suis ni Pro-Ibenge, ni anti-Ibenge !
et je ne defends personne, je m'attaque aux maux qui rongent notre discipline reine.
Pourtant, tu as retourné ta veste étrangement. D'abord, tu as supposé que le T1 avait une implication dans le retard du changement de nationalité sportive de Masuaku. Tu as été repris de volée par Kembo. Puis, tu as supposé que la convocation de Mulumbu était due à une raison autre que sportive avant que je te balance les propos du concerné. Ensuite, tu cites le nom des locaux ainsi que Mbemba et Kabananga en supposant qu'ils sont des chouchous. Pourtant, tous n'ont pas débuté contre la Tanzanie. Et avec les forfaits, je t'ai demandé qui tu aurais fait débuter. D'où je t'ai écrit que la critique pour la critique n'a aucun sens.
chidap a écrit :tu me parles de Doug Pingisi, je ne sais qui il est, d'où il vient et à quoi il ressemble.... j'aimerais vraiment que tu me montres où j'ai cité ce nom là !
Relis-toi 2 pages en arrière. J'ai répondu à ta question. Finalement, c'est peut-être toi qui a un problème de compréhension.
chidap a écrit :revenons sur le cas Giannelli Imbula, j'ai parlé d'amateurisme parce que le coach s'est fié juste au propos relayé par Mubele. et selon toi, tu crois vraiment que c'est ainsi qu'un coach professionnel devrait opérer ??
Le T1 a eu un contact avec le joueur et son père. Puis, le gars a fait savoir à son coéquipier qu'il était intéressé. Il reçoit une convocation et la décline. Est-ce la première fois que ça nous arrive ? S'il n'avait pas été appelé, on aurait ressorti les mêmes arguments que pour Kimpembe ''Il aura fallu ne fusse que le convoquer''. Il faut aussi faire l'avocat du diable. Y a toujours 2 façons de voir les choses. Le verre à moitié vide ou a moitié remplie. Il n'est pas venu, tant pis. Le Congo n'a rien à se reprocher.
chidap a écrit :Enfin,J'ai fini par comprendre qu'ici beaucoup d'entre nous ici, roulent pour des intérêts directs ou indirects.
il y a certains qui viennent défendre le grand frère, ami, cousin, etc.... je ne sais de quelle catégorie tu es, mais moi je ne suis qu'un supporteur de as vita club et des leopards.
comprend qui pourra, quand un fervent supporter de l'as vita que je suis, dézingue si facilement le coach.
si tu as un contrat avec lui, moi pas !
Tu as surtout fini par comprendre que quand on manque d'arguments, on se rabaisse notamment en imaginant que certains ont des accointances avec X ou Y, juste pour fuir la discussion en réalité. Le seul qui a fini par arriver là où il voulait aller, c'est MKS. Pour le reste, nous ne sommes que des passionnées de foot congolais. Les histoires de contrat, de 10%... Comportons-nous comme des adultes !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
Pourtant, tu as retourné ta veste étrangement. D'abord, tu as supposé que le T1 avait une implication dans le retard du changement de nationalité sportive de Masuaku. Tu as été repris de volée par Kembo. Puis, tu as supposé que la convocation de Mulumbu était due à une raison autre que sportive avant que je te balance les propos du concerné. Ensuite, tu cites le nom des locaux ainsi que Mbemba et Kabananga en supposant qu'ils sont des chouchous. Pourtant, tous n'ont pas débuté contre la Tanzanie. Et avec les forfaits, je t'ai demandé qui tu aurais fait débuter. D'où je t'ai écrit que la critique pour la critique n'a aucun sens.
chidap a écrit :tu me parles de Doug Pingisi, je ne sais qui il est, d'où il vient et à quoi il ressemble.... j'aimerais vraiment que tu me montres où j'ai cité ce nom là !
Relis-toi 2 pages en arrière. J'ai répondu à ta question. Finalement, c'est peut-être toi qui a un problème de compréhension.

Le T1 a eu un contact avec le joueur et son père. Puis, le gars a fait savoir à son coéquipier qu'il était intéressé. Il reçoit une convocation et la décline. Est-ce la première fois que ça nous arrive ? S'il n'avait pas été appelé, on aurait ressorti les mêmes arguments que pour Kimpembe ''Il aura fallu ne fusse que le convoquer''. Il faut aussi faire l'avocat du diable. Y a toujours 2 façons de voir les choses. Le verre à moitié vide ou a moitié remplie. Il n'est pas venu, tant pis. Le Congo n'a rien à se reprocher.

Tu as surtout fini par comprendre que quand on manque d'arguments, on se rabaisse notamment en imaginant que certains ont des accointances avec X ou Y, juste pour fuir la discussion en réalité. Le seul qui a fini par arriver là où il voulait aller, c'est MKS. Pour le reste, nous ne sommes que des passionnées de foot congolais. Les histoires de contrat, de 10%... Comportons-nous comme des adultes !
Retourner ma veste ? Si c’est comme ça que tu l’appelles, alors je te dirais que c’est la preuve irréfutable qui fait de moi un homme libre qui peut critiquer positivement ou négativement, là où toi tu t’accroches et continues à chercher des soutiens en dessous des tables.
Je ne suis pas ainsi, Erick Ross !
Tu me demandes de me relire, peut être que tu me croyais incapable de revenir deux à trois pages en arrière pour me justifier ? kiekieee !
Alors relis ce que j’avais écris, et j’aimerais que tu me montres le nom de Doug Pingisi !
« JUSTE UNE REFLEXION :
récemment, Ibenge avait repris sur la liste de présélectionnés le nom de YOUSSOUF MULUMBU, car on sait tous bien que depuis longtemps il n' a plus été convoqué.
beaucoup diront, que c'est surement parce qu'il est redevenu régulier au sein de son club etc...
Mais moi, je crains que ca soit pour autre raison, je vais me justifier après cette lecture :


Youssouf Mulumbu :"De 2009 à 2017, j’ai travaillé avec l’agence SMC-tm management et voulu faire confiance à des personnes soi-disant compétentes qui s’avèrent être un mauvais choix et les protagonistes qui me représentaient m’ont tout simplement trompé et volé à hauteur de millions d’euros. Je suis donc en procès contre cette société. Après m’avoir volé, ces mêmes personnes ont bloqué ma prime venant de Norwich car je ne voulais plus travailler avec", a écrit l’international congolais qui a promis des preuves et plus de détails dans les jours à venir.

Parmis les athlètes affiliés à cette entreprise, il y a entre autre le nom du coach IBENGE, Carteron, Kabongo Kasongo et bien sûr Mulumbu etc..
Nous savons tous que Mulumbu n'a pas répondu favorablement à la convocation, alors je me demande si Ibenge est utilisé comme un appât pour essayer de calmer les ardeurs de Youssouf par rapport à ce litige avec SMC ???

Youssouf conclu en disant : " qu'il est en procès avec cette entreprise qui est représenté par deux congolais dont il préfère taire les noms !!"
Si quelqu'un peut nous apporter des détails dans cette affaire, ça serait mieux
affaire à suivre... »
Parlons de Giannelli,
Avant toute chose, j’aimerais encore revenir quelques pages en arrière pour poster de nouveau ce que j’avais mis à ce sujet :
« Voilà ce que j'ai reproche souvent à Ibenge :
un peu d'amateurisme, il cherche à tous les égards de se justifier même si l'erreur saute aux yeux !
RDC : Imbula, Mavinga… Ibenge justifie ses choix

Sommé de s’expliquer pour la convocation de Giannelli Imbula (Toulouse), qui devrait décliner l’invitation, le sélectionneur de la RD Congo, Florent Ibenge, a livré sa version des faits en répondant également à Chris Mavinga (Toronto), non convoqué et mécontent.

Florent Ibenge a-t-il sélectionné Giannelli Imbula un peu trop vite ? Convoqué pour le match amical face à la Tanzanie le 27 mars, le milieu de terrain de Toulouse ne devrait pas honorer sa première cape avec la RD Congo. En effet, l’ancien Marseillais hésiterait toujours à l’idée de défendre les couleurs des Léopards. Mis en porte-à-faux, Ibenge s’est défendu ce jeudi sur les ondes de RFI.

"Il avait émis le souhait d’être là, dans la liste des présélectionnés", a assuré le technicien. "En causant avec son compère à Toulouse Firmin Mubele, on l’avait présélectionné. Maintenant s’il ne se sent pas prêt, il n’y a pas de souci. Mais il a la possibilité d’être sélectionné, comme auparavant. Là il s’était un petit peu plus rapproché donc on l’a appelé."


Donc il s'est basé sur les simples declarations de Firmin Mubele ???
pourquoi ne l'avoir pas appelé lui-même comme les font d'autres entraîneurs ??? »
Mais comment veux –tu que ta thèse soit forcément vrai et que les autres ne racontent que des bobards ??
Donc j’ai raison de penser que certains ont effectivement des accointances avec X ou y !
Tu fais partie de ces gens-là qui suscitent beaucoup de sujets juste pour faire diversion et embrouiller quand tu te sens cuit !
Arrête de citer les noms de Kembo tout le temps, tu veux qu’il te vienne en aide ?
Assumes seul ta position, comme moi je le toujours fais.
Quand j’ai posté la formation de la licence CAF Pro d’IBENGE, tu n’as rien dis. Mais voilà que quand on suscite un sujet qui le touche tu bondis !
Si tu roules pour quelqu’un, c’est ton job, alors continue à le faire mais cherche d’autres personnes pour continuer à liker aveuglement pas moi !

je crois j'ai assez parlé !
et c'est clair
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités