Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association ( Fecofa) était en conférence de presse ce mardi 5 décembre au siège de cette institution dans la commune de la Gombe.

Plusieurs points ont l'objet de cet échange avec les professionnels de presse. Un point important a été abordé concernant l'avenir du sélectionneur national dont le contrat prend fin au mois de février. Cette question sera débattu le 13 décembre au cours d'une réunion que le comité exécutif de la Fecofa aura avec l'ensemble du staff technique de la sélection nationale. L'annonce été faite par Constant Omari Selemani

https://foot.cd/fecofa-florent-sera-fixe-13-decembre/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

https://foot.cd/cedric-bakambu-la-rdc-a ... -a-perdre/

Cédric Bakambu : « La RDC a un super potentiel et c’est l’heure de l’exploiter, on n’a plus de temps à perdre »

FOOT.CD
3 heures ago 0 24
Facebook Twitter

Google+ LinkedIn StumbleUpon Pinterest Print
Au cours de l’entretien Youss’League avec l’artiste musicien congolais Youssoupha diffusé dans l’émission Happy Sport de nos confrères de BeinSport, L’international congolais de Villarreal (D1 Espagne), Cédric Bakambu a, non seulement évoqué son excellente forme avec le "Sous marin jaune", mais aussi la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) qu’il a intégré lors du stage de Mons (Belgique) en mai 2015.
Après avoir recaler plusieurs appels de la sélection, Cédric Bakambu a fini par devenir léopard sous l’ère Florent Ibenge et est devenu l’un des cadres. Lors de ce face à face avec l’artiste musicien, « Bakagoal » fait savoir qu’il a amené des démarches pour attirer Gaël Kakuta et Arthur Masuaku et continue à les amener pour faire venir Steven Nzonzi (Seville), Tanguy Ndombele (Lyon) et Giannelli Imbula (Toulouse).
« Le choix s’est fait quand j’étais en Turquie pendant une trêve. Le coach Ibenge m’avait appelé, je lui ai dis je vais réfléchir et j’ai décidé de le rappeler et je lui ai dit coach mettez moi dans la convocation, je vais venir et il m’a mis. A l’époque je refusais des convocations de Claude Le Roy parce que je n’étais pas prêt. J’étais en équipe de France chez les jeunes, je n’étais jamais aller à Kinshasa et il y avait un peu d’appréhension dans tout ça. Quand je fais quelque chose soit je fais à fond soit je ne fais pas. Pour moi c’est important de démarcher les binationaux, j’en ai démarché pas mal, Gaël Kakuta, Arthur Masuaku, j’étais en contact aussi avec Steven Nzonzi, Ndombele de Lyon et Imbula. On essaie de le faire, j’espère que ça payera tôt ou tard », a-t-il révélé .
L’avant-centre au 7 buts en 16 sélections ne veut plus perdre du temps et estime qu’il est temps d’exploiter le super potentiel qu’a la sélection.
« Moi je suis convaincu que la RDC a un super potentiel et c’est l’heure de l’exploiter, on n'a plus de temps à perdre », a-t-il conclu

BAKAMBU LE DIT CLAIREMENT QUE LA RD CONGO a UN SUPER POTENTIEL QUI N EST PAS ENCORE EXPLOITER A SON AVIS ET QU ON NE FAIT QUE PERDRE DU TEMPS, CELA DIT TOUT :haha: :haha: EZA LIBANGA NA MOLILI, SOKI IBENGE A GANGI AIEEE SEKE EZUI YE
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Lobilo »

Erick Ross a écrit :Santoss,

Je me souviens avoir lu 2 gars téléguidés. Je ne vais pas citer leurs noms mais tout le monde se souvient d'eux. Le 1er était tel une sangsue à l'affût pour ''coller'' toute personnalité du foot congolais. Il avait aidé José Ntumba à introduire Neveu auprès des supporters. Les archives sont encore là. Il avait fricoté avec Alain Dizoizo, nous fournissant des vidéos d'un amateursime criant. Il avait soutenu Joe Tshupula dans son projet d'ASBL, qui a échoué. Enfin, il s'était associé à Luc Mangala pour dénigrer José Ntumba. Tous ces gens l'ont lâché. Le dernier était le fils d'une personnalité impliqué dans le projet Marbella. Il intervenait souvent après que les réunions aient eu lieu avec des informations très précises.

Tu as eu l'occasion à maintes reprises de rencontrer des membres du forum. L'as-tu fait ? Pour ma part, chaque fois que j'en ai eu l'occasion, je l'ai fait. Principalement en Belgique et en France. Si on avait eu l'occasion de se voir, avant, pendant ou après un match ou lors d'une rencontre organisée, tu tiendrais un autre discours. Je t'ai invité à 1 dîner, à 1 match entre supporters et à aller rencontrer Makelele. Y as-tu répondu favorablement ? Je ne sais pas si tu penses ce que tu écris ou si tu entres dans le jeu de Lobilo. Pourtant, je t'ai répondu que les critiques sur le T1 sont fondées et on les paratage majoritairement. Ce qui me gêne, ce sont les injures gratuites à son égard ou à tout autre membre du staff.

As-tu lu l'analyse de Didier ? Il est critique envers le coach mais reconnaît aussi ses mérites. As-tu lu Stone, Erka, Shalamar, etc... Pas de palabres. Juste quelques lignes où ils pointent les incohérences des choix dans le 11 ou dans les remplacements, le manque de fond de jeu sans JAMAIS attaquer la personne du sélectionneur ou de ses assistants. Qui les a contredit ? PERSONNE. Cette discussion a dérapé car un poison est venu semer la zizanie. La peine de l'élimination, tu n'es pas la seule à l'avoir. Tu es devenu membre de ce forum car passionné par cette équipe. Ibenge n'est pas éternel. Il partira. Toi, tu resteras supporter. Je t'invite donc à ne pas quitter ce forum. On a déjà perdu assez de membres importants.
Petit, je pense que tu deviens de plus en plus insolent. Il y a quelques années tu donnais l'impression d'un mal appris. Tout le monde se plaignait mais avait mit ton arrogance sur le compte de la jeunesse. Après quelques années on avait pensé que tu avais grandi en sagesse et j'étais le premier à l'écrire ici. Mais force est de remarquer que depuis que Fabien a fait de toi un "modérateur" tu te crois tout permis. Pourquoi pense-tu que moi, je dois te répondre? Et puis répondre à quel question? Dis-moi pourquoi tu penses que j'ai besoin de ta permission avant de dire ce que je pense de Florent? Si Pinto (que je continue à prendre pour Ibenge lui-même), Patshoostek (qu'il me permette de le citer) et toi-même avez des relations personnelles avec le Coach, cela n'engage que vous. S'il vous paie 10% pour obtenir votre soutien c'est votre affaire. En ce qui me concerne, je ne connais que l’entraîneur, pas l'homme. C'est donc l’entraîneur que je juge. Je n'ai jamais tenu un discours injurieux à son égard .Au début j'avais écrit ici qu'il ne connaissait rien avant de revenir sur mon jugement pour lui accorder le bénéfice du doute. Depuis, je me suis fait une idée de lui et je confirme qu'il ne connait pas assez pour rester à la tête de Léopards. Après la débâcle devant les Aigles de Carthage, le Secrétaire Général de la FECOFA a explicitement déclare: "...encore une fois, c'était le problème de coaching" avait-il dit. Toi, tu penses que les autres n'ont pas d'argument comme si tu étais le seul à avoir étudié. D'ailleurs, où as-tu étudié? Et si chacun de nous tous ici devait avancer un argument pour démontrer les limites de Florent, combien de livres écrirait-on? Pourquoi penses-tu que tu dois donner des leçons aux autres? Maintenant, si tu veux, comme d'habitude, donner des leçons à Santoss, fais comme tu sais le faire. C'est quoi le jeu de Lobilo? Dire que ton chef n'est pas l'homme qu'il faut, est-ce là un jeu?
Maintenant, écoute-moi bien petit: Tu es hautin et je pense que tu souffres de la folie des grandeurs.Vas-à la cuisine et occupe-toi des oignons qui sont là et laisse chaque forumeur donner son point de vue. Tu m'as obligé à utiliser un langage qui n'est pas le mien et je l'ai fait.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Petit, je pense que tu deviens de plus en plus insolent. Il y a quelques années tu donnais l'impression d'un mal appris. Tout le monde se plaignait mais avait mit ton arrogance sur le compte de la jeunesse. Après quelques années on avait pensé que tu avais grandi en sagesse et j'étais le premier à l'écrire ici. Mais force est de remarquer que depuis que Fabien a fait de toi un "modérateur" tu te crois tout permis. Pourquoi pense-tu que moi, je dois te répondre? Et puis répondre à quel question? Dis-moi pourquoi tu penses que j'ai besoin de ta permission avant de dire ce que je pense de Florent? Si Pinto (que je continue à prendre pour Ibenge lui-même), Patshoostek (qu'il me permette de le citer) et toi-même avez des relations personnelles avec le Coach, cela n'engage que vous. S'il vous paie 10% pour obtenir votre soutien c'est votre affaire. En ce qui me concerne, je ne connais que l’entraîneur, pas l'homme. C'est donc l’entraîneur que je juge. Je n'ai jamais tenu un discours injurieux à son égard .Au début j'avais écrit ici qu'il ne connaissait rien avant de revenir sur mon jugement pour lui accorder le bénéfice du doute. Depuis, je me suis fait une idée de lui et je confirme qu'il ne connait pas assez pour rester à la tête de Léopards. Après la débâcle devant les Aigles de Carthage, le Secrétaire Général de la FECOFA a explicitement déclare: "...encore une fois, c'était le problème de coaching" avait-il dit. Toi, tu penses que les autres n'ont pas d'argument comme si tu étais le seul à avoir étudié. D'ailleurs, où as-tu étudié? Et si chacun de nous tous ici devait avancer un argument pour démontrer les limites de Florent, combien de livres écrirait-on? Pourquoi penses-tu que tu dois donner des leçons aux autres? Maintenant, si tu veux, comme d'habitude, donner des leçons à Santoss, fais comme tu sais le faire. C'est quoi le jeu de Lobilo? Dire que ton chef n'est pas l'homme qu'il faut, est-ce là un jeu?
Maintenant, écoute-moi bien petit: Tu es hautin et je pense que tu souffres de la folie des grandeurs.Vas-à la cuisine et occupe-toi des oignons qui sont là et laisse chaque forumeur donner son point de vue. Tu m'as obligé à utiliser un langage qui n'est pas le mien et je l'ai fait.
Pourquoi citer quelqu'un et quand cettte même personne te pose une question, tu fais fi de ne pas l'avoir lu ? C'est à cela que je fais allusion quand je parle de ''jeu de Lobilo''. Les injures, on sait à qui je fais référence et ce n'est pas toi. Fais preuve de maturité. Si tu n'as rien d'intéressant à écrire, n'écris rien. Tu parles de relation avec le coach, de double identité, de 10%,... Peux-tu prouver que ce que tu avances ou tentes-tu juste de masquer ton manque d'arguments ? Laisse-les autres faire ce qu'ils ont à faire et assume seul ta position. Et malheureusement, tu n'as pas grand chose de constructif (positif ou négatif) à dire, d'où tu tires en l'air sans jamais attenidre ta cible.

Si réellement tu es un ancien de ce forum, tu saurais que j'ai à maintes reprises été dans le viseur de certaines ''personnalités'' du foot congolais vivant en Europe. Et je ne me suis jamais défilé. J'ai tenu les mêmes propos entre 4 yeux. Alors quand je te lis toi ou celui que tu cites écrire que je suis manipulé, je le prends à la rigolade. Y'en a ici qui sont virulents à l'égard d''acteurs de nôtre football mais quand ils les voient en live, ils leurs montrent toutes leurs dents. De retour dans le forum, ils jouent aux opposants. Je ne suis pas de cette race, désolé. J'ai toujours porté mes couilles. Je serais au pays cette année. On verra si les aînés que je rencontrerais infirmeront ces propos...

Enfin, j'ai peut-être des livres à te recommander sur l'histoire du Congo et en particulier, sur les us et coutimes. Il serait bon que toi et certains ici comprennent que le respect des aînés, ce n'est pas l'écraser systématiquement quand un plus âgé parle. Et celui qui pense que le fait d'être plus vieux lui octroie des droits sur le jeunot se trompe royalement. On respecte un vieux quand il est respectée et respectable. Voici un proverbe du continent :
l n'y a rien qu'on puisse faire avec le droit d'aînesse que de taquiner le plus jeune que soi
Encore faut-il que tu le comprennes comme il doit être compris. A bon entendeur...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par chidap »

Fécofa/Constant Omari : « Nous avions choisi Ibenge pour un projet et non pour une compétition quelconque »
Ibenge jusqu'en Août 2019, donc vive le glissement !

des maux de têtes vont continuer encore pour longtemps...
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

chidap a écrit :
Fécofa/Constant Omari : « Nous avions choisi Ibenge pour un projet et non pour une compétition quelconque »
Ibenge jusqu'en Août 2019, donc vive le glissement !

des maux de têtes vont continuer encore pour longtemps...
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: il faudra acheter des pillules fortes pour eviter un AVC l annee prochaine alors. Il n y a rien de bon a attendre de cet homme. Son profil me rappelle dans la Bible le roi Saül car meme les prieres du prophete Samuel ne servait a rien pour le faire changer. Le gars etait obstine a la moelle , arrogant, incompetent et orgueilleux avec des fausses apparences d humilite. Heureusement Dieu avait deja un Plan B en la personne du roi David. Il y a de ceux qui s accrochent encore a Ibenge comme Samuel s accrocher a Saül alors que Dieu avait deja tourne la Page Saül :haha: . Continuer a chercher le vivant parmi les morts, vous ne le trouverez jamais .

c est comme chercher la reussite, construire une equipe competitive tactiquement et techniquement avec Ibenge, c est tout simplement impossible. De meme que la Mort est limite et n a aucun pouvoir sur la Vie de meme Ibenge est limite dans ses connaissances footballistiques et ne peut pas nous amener a la prochaine etape avec ce groupe des talents immenses que nous avons.
Modifié en dernier par faceof africa le 10 déc. 2017, 11:02, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Lobilo »

Omari a déclaré que "Ibenge avait pour mission de réorganiser l'EN."
"La FECOFA a mis sur pied une cellule charger d'analyser les causes de l'élimination des Léopards de la CM 2018"
Source Télé 50, 9 Décembre 2017, édition du soir. Que peut-on comprendre?

1. Ibenge était engagé pour réorganiser l'EN; il l'a fait, donc il reste.
2. Ibenge a réorganisé l'EN mais il ne l'a pas qualifiée pour la CM 2018, donc il part.

On verra si après Lobilo ce sera le tour d'Ibenge d'être flagellé.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par temk20 »

Lu sur facebook, le coach a accepte sa prolongation à condition qu'il y ait reamenagement du staff. Il a trouvé ses boucs emissaire.
A Erick, ecoute jxai lu vos echanges avec Lobilo, t'as jamais vecu à Kin donc les us et costumes que tu talk about make no sense.
Tu veux donc apprendre aux vieux singes des grimaces?
Ce forum via son site avait le monopole de reunir tout les amoureux du foot. C'etait mm ma page d'accueil un moment.
Aujourd'hui des plates formes autour du foot Congolais sont nombreuses avec des informations sur et fiables.
Donc si tu toi tu passes chaque heure sur ce forum on a plus le temps pour, donc souffre que ds certain debat sterile que tu aimes bien prolongé certaines de tes questions demeurent sans reponse car on a une autre vie à part ce forum.

Le score de la Linafoot on l'a en temps reel sans plus passé par ce forum.
Prend tout les forumeurs qui interviennent comme des bansimi fideles, tu es modwrateur parceque tu as des membres qui aiment le foot et leopards. Si personne n'intervient Kisaki desactivera ce forum et tu iras manger des frites.
Minimum de respect car tout le monde ds ce forum n'est pas comme Santos.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par temk20 »

Lu sur facebook, le coach a accepte sa prolongation à condition qu'il y ait reamenagement du staff. Il a trouvé ses boucs emissaire.
A Erick, ecoute jxai lu vos echanges avec Lobilo, t'as jamais vecu à Kin donc les us et costumes que tu talk about make no sense.
Tu veux donc apprendre aux vieux singes des grimaces?
Ce forum via son site avait le monopole de reunir tout les amoureux du foot. C'etait mm ma page d'accueil un moment.
Aujourd'hui des plates formes autour du foot Congolais sont nombreuses avec des informations sur et fiables.
Donc si tu toi tu passes chaque heure sur ce forum on a plus le temps pour, donc souffre que ds certain debat sterile que tu aimes bien prolongé certaines de tes questions demeurent sans reponse car on a une autre vie à part ce forum.

Le score de la Linafoot on l'a en temps reel sans plus passé par ce forum.
Prend tout les forumeurs qui interviennent comme des bansimi fideles, tu es modwrateur parceque tu as des membres qui aiment le foot et leopards. Si personne n'intervient Kisaki desactivera ce forum et tu iras manger des frites.
Minimum de respect car tout le monde ds ce forum n'est pas comme Santos.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

temk20 a écrit :A Erick, ecoute jxai lu vos echanges avec Lobilo, t'as jamais vecu à Kin donc les us et costumes que tu talk about make no sense.
Il faut donc vivre à Kin pour connaître les us et coutumes de son pays d'origine ? Ai-je été adpoté ? Mon entourage est d'origine rwandaise ?
temk20 a écrit :Tu veux donc apprendre aux vieux singes des grimaces?
C'est plutôt ''On n’apprend pas aux vieux singes à faire la grimace'' ou ''Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces''.
temk20 a écrit :Ce forum via son site avait le monopole de reunir tout les amoureux du foot. C'etait mm ma page d'accueil un moment.
Aujourd'hui des plates formes autour du foot Congolais sont nombreuses avec des informations sur et fiables.
Je n'en vois aucune à l'heure actuelle qui publie des vidéos de qualité comme celles d'MKS. Les pages auxquelles tu fais allusion ne sont pas pros. La seule qui ''talonne'' LeopardsFoot, c'est justement LeopardsLeaderFoot. A leurs débuts, ils faisaient parfois preuve d'amateurisme et de favoritisme (l'un des membres de l'équipe étant le cousin de Youssouf). Mais à ce jour, ils interviewent des joueurs et font ce que nous faisons ici, publier des interviews, vidéos ou mettre en avant les performances de nos joueurs.
temk20 a écrit :Donc si tu toi tu passes chaque heure sur ce forum on a plus le temps pour, donc souffre que ds certain debat sterile que tu aimes bien prolongé certaines de tes questions demeurent sans reponse car on a une autre vie à part ce forum.
Tu t'es avancé sur la théorie que la RDC serait dans le pot 4. Je t'ai démontré par A + B que tu étais dans le faux. Je n'ai pas eu ta réponse. Pour sauver ta face, tu interviens dans un échange qui n'est pas le tien. C'est dur d'être ridiculisé par un cadet...
temk20 a écrit :Le score de la Linafoot on l'a en temps reel sans plus passé par ce forum.
Je ne suis pas certain que l'ensemble des forumeurs ont pour souci principal la LinaFoot quand ils se connectent ici. On suit l'ensemble de nos compatriotes et en particulier les 2-3 clubs phares du pays et surtout les expatriés qui sont de plus en plus nombreux. C'est entre autres ici que beaucoup ont humblement découvert des joueurs car non seulement, on présente un joueur mais on suit son évolution. Et souvent, on a des membres de ce forum qui connaissent certains joueurs. C'est là que se trouve la plus-value de ce forum.
temk20 a écrit :Prend tout les forumeurs qui interviennent comme des bansimi fideles, tu es modwrateur parceque tu as des membres qui aiment le foot et leopards. Si personne n'intervient Kisaki desactivera ce forum et tu iras manger des frites.
Parle en ton nom. Aucun forumeur ne t'a demandé ton aide. Tu t'es montré arrogant avec la théorie selon laquelle le Congo serait dans le pot 4 et je t'ai mis contre le mur comme un enfant. Tu n'as pas été convaincant, c'est ainsi. Je comprends que tu te sentes gêné. Et ne sois pas aigir car tu n'as jamais goûté à de vrais frites.
temk20 a écrit :Minimum de respect car tout le monde ds ce forum n'est pas comme Santos.
Tu as raison, il faut être respectueux. ''Charité bien ordonnée commence par soi-même''. Montre l'exemple au lieu de donner des leçons de vie.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités