Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Comme promis par Constant Omari lors de son dernier point de presse, la FECOFA s’est bel et bien exprimé le mercredi 13 décembre sur l’avenir du Sélectionneur national.

Pas de surprise: Jean Florent Ibenge garde son fauteuil.

Le mariage continue donc entre IBENGE et la FECOFA.
Ainsi, 3 mois avant l’expiration du contrat entre le staff technique des Léopards et la Fecofa, Constant Omari, le président de l’organe suprême de football congolais, a organisé une rencontre hier mercredi 13 décembre au siège de la Fecofa à Gombe.

Après cette réunion Jean Florent Ibenge a dit qu’ils se sont mis d’accord avec la Fecofa pour un nouveau contrat dans les jours à venir. Cependant, des réaménagements sont prévus.

A cette réunion, il a été aussi décidé de garder Mwinyi dans le staff.

https://footrdc.com/a-la-une/leopards-s ... selection/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
Comme promis par Constant Omari lors de son dernier point de presse, la FECOFA s’est bel et bien exprimé le mercredi 13 décembre sur l’avenir du Sélectionneur national.

Pas de surprise: Jean Florent Ibenge garde son fauteuil.

Le mariage continue donc entre IBENGE et la FECOFA.
Ainsi, 3 mois avant l’expiration du contrat entre le staff technique des Léopards et la Fecofa, Constant Omari, le président de l’organe suprême de football congolais, a organisé une rencontre hier mercredi 13 décembre au siège de la Fecofa à Gombe.

Après cette réunion Jean Florent Ibenge a dit qu’ils se sont mis d’accord avec la Fecofa pour un nouveau contrat dans les jours à venir. Cependant, des réaménagements sont prévus.

A cette réunion, il a été aussi décidé de garder Mwinyi dans le staff.

https://footrdc.com/a-la-une/leopards-s ... selection/
UNE PRESENCE QUI NE SE JUSTIFIE PAS A NOS YEUX !
Zaheera et Binamungu font -ils parti des infiltrés venu de l'est de la république ?
:roll:
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Patshoosket »

La nouvelle génération monte en puissance! Mais l'ancienne qui n'a rien prouvé de bon, cherche à diriger les choses.
Laissez Erick recadrer les improductifs ici. Pourquoi fuir le Forum ?

Notre pays souffre de la réflexion unique. des idées uniques! De la monopole d'un groupe de gens qui dirige pour leur propre intérêt!
Laissez Erick ramener ces ainés vers la raison et surtout les vrais épanouissement !

Pour rentrer au sujet, Qu'est ce que IBENGE entend par réaménagement du Staff ?
Il veut se debarasser de KIMOTO, BAGETA... et autres produits de Mort-mort ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Florent Ibenge : « Il y a une volonté commune de poursuivre mais avec des réaménagements possibles au niveau de ce contrat…»
« C’ était une réunion prévue à quelques mois de l’expiration de mon contrat pour évaluer de la suite ou non de notre engagement. En gros, on peut dire qu’il y a une volonté commune de poursuivre mais avec des réaménagements possibles au niveau de ce contrat qu’on discutera en son temps. J’ai intégré Mihayo pour des matches qui restaient mais au cours de cette séance, on n’a pas parler de lui mais du staff du départ, mais après on verra s’il faut l’étoffer. On a aussi évoquer le problème des contrats de ceux qui n’en ont pas », a brièvement déclaré Jean Florent Ibenge Ikwange au sortir de cette réunion qui a eu lieu au siège de l’organe faitier du football congolais
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Lobilo »

Patshoosket a écrit :La nouvelle génération monte en puissance! Mais l'ancienne qui n'a rien prouvé de bon, cherche à diriger les choses.
Laissez Erick recadrer les improductifs ici. Pourquoi fuir le Forum ?

Notre pays souffre de la réflexion unique. des idées uniques! De la monopole d'un groupe de gens qui dirige pour leur propre intérêt!
Laissez Erick ramener ces ainés vers la raison et surtout les vrais épanouissement !

Pour rentrer au sujet, Qu'est ce que IBENGE entend par réaménagement du Staff ?
Il veut se debarasser de KIMOTO, BAGETA... et autres produits de Mort-mort ?
Cher Pqtshoostek ; c’est un peu petit ta façon de voir les choses. Tout se passe comme si le choix de Monsieur Omari était la volonté de Dieu. Sache que le triomphalisme est une attitude enfantine, la même prétention que celle de celui qui, sous un pseudonyme à peine voilé, « flagellait » Lobilo. Au fait, j’ai suivi Omari quelquefois à la télé et je dois te dire, avec tout le respect que je vous dois à tous les deux, il réfléchit comme toi. C’est peut-être cela qui explique ta réaction triomphaliste. Pourtant personne ne sait à quoi tout cela va nous conduire. Personnellement, je conseillerais à Florent de se retirer dans l’honneur, alors qu’il a encore du succès, même tronqué. Si jamais il n’amenait pas les Léopards Cameroun, le même Omari le « flagellerait » et ce serait l’humiliation pour celui qui se sera pris pour un super coach sans avoir battu une grande équipe. Comme pour te dire : modération et humilité, cher ami!
Permets-moi un dernier mot: déclarer que « le pays souffre de la réflexion (en fait tu voulais dire "pensée") unique» et en même temps demander à Erick Ross de "ramener ces aînés vers la raison" et patati patata, c’est dire une chose et son contraire, c’est manquer de suite dans propre pensée. Sincèrement, tu prend Erick Ross pour référence, c'est que tu n'es nulle part. Et puisque le droit d’aînesse (que personne n’a brandi ici comme un argument) est devenu un casus belli allez-y à cœur joie mais sachez que prétendre me proposer des livres à lire alors que l’on n’a pas, soi-même, un niveau d’étude qui convainque tient de l’arrogance, de la folie des grandeurs et donc d’une prétention répugnante et nauséabonde. Nous ferions mieux de respecter l'opinion de chacun au lieu de se croire investi d'un pouvoir que l'on a pas, attitude caractéristique des gens qui n'ont rien dans la caboche et qui cherchent à se faire valoir.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Lobilo a écrit :Permets-moi un dernier mot: déclarer que « le pays souffre de la réflexion (en fait tu voulais dire "pensée") unique» et en même temps demander à Erick Ross de "ramener ces aînés vers la raison" et patati patata, c’est dire une chose et son contraire, c’est manquer de suite dans propre pensée. Sincèrement, tu prend Erick Ross pour référence, c'est que tu n'es nulle part. Et puisque le droit d’aînesse (que personne n’a brandi ici comme un argument) est devenu un casus belli allez-y à cœur joie mais sachez que prétendre me proposer des livres à lire alors que l’on n’a pas, soi-même, un niveau d’étude qui convainque tient de l’arrogance, de la folie des grandeurs et donc d’une prétention répugnante et nauséabonde. Nous ferions mieux de respecter l'opinion de chacun au lieu de se croire investi d'un pouvoir que l'on a pas, attitude caractéristique des gens qui n'ont rien dans la caboche et qui cherchent à se faire valoir.
A ton âge, tu ne te sens pas gêné d'intervenir depuis un mois pour une discussion que tu as crée sans même avoir l'honnêteté de reconnaître que tu ne cherchais que le conflit ? Tu as insinué que je soutenais le T1. Je t'ai demandé pas moins de 3 fois en public de me dire exactement ce que tu ne comprenais pas dans mon avis afin que je te l'explique clairement et qu'on passe à autre chose. Tu avais la possibilité de le faire en privé ou de retirer tes propos et qu'on se focalise sur autre chose mais tu ne l'as pas fait. Par contre, tu t'amuses comme un bambin à me citer dans différents sujets. Et avec le peu de dignité qu'il te reste, tu continues encore à creuser.

Un conseil, relis-toi avant de poster. Tu parles d'opinion de chacun qu'il faut respecter mais dans la même intervention, tu reproches à Omari, Patshoosket et à moi-même nôtre facçon de voir les choses. Il n'est pas sérieux de se contredire dans le même post. Respecte-toi et cesse d'intervenir inutilement. Tu t'humilies sans l'aide de personne. Concernant le niveau d'études, on en a déjà parlé à maintes reprises ici. Sois tu n'étais pas membre du forum, soit tu es amnésique. On connaît majoritairement le secteur d'activités dans lequel chacun travaille ici, vu qu'on en a déjà parlé (Tupac : Import-Export, Ivan Shalamar : Juriste, Erka : Employé/Informatique, Speedy : Economiste,...).

Etudie l'histoire de ton pays et de sa diaspora. La communauté congolaise qui est en Belgique n'est pas venu ici pour demander l'asile ou parce qu'elle fuit la guerre. Nos parents sont venus pour se former et rentrer au pays. Malheureusement, les choses n'ont fait qu'empirer en RDC et c'est ainsi qu'on trouve autant de congolais dans la diaspora et qui y sont par défaut. Je parle ici de la 1ère génération et surtout de la 2ème génération de congolais. Les jeunes congolais étudient énormément. J'ai déjà posté pas moins de 2 liens à ce sujet dans ''C'afé des supporters''. Libre à toi de ne pas les lire et continuer à jouer à ce jeu puéril.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... ique.dhtml
http://m.trends.levif.be/economie/entre ... 70251.html

Le niveau d'études ne définit pas l'intellect d'une personne. Depuis Mobutu, on a eu des dirigeants qui ont étudié au pays et en dehors, ils n'ont pas été à la hauteur. Cesse avec ce complexe. Le restaurateur a besoin du juriste, comme le juriste a besoin du boulanger, comme le boulanger a besoin du mécanicien, comme le mécanicien a besoin du comptable, comme le comptable a besoin de l'éboueur. Tu as encore beaucoup à apprendre et je ne me fous pas de toi. Je te le dis sincèrement. Au final, le chaos qui règne depuis quelques semaines, tu en es directement responsable. Si tu veux y mettre fin, cesse de revenir systématiquement là-dessus.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Mwinyi zahera à la Direction Technique ?

Le contrat de Florent est reconduit mais il sera modifié, On changera le Directeur technique national. Ibenge sera obligé de faire des rapports techniques de chaque rencontre auprès de ce directeur Technique.

Mwinyi Zahera part favoris pour ce poste.
Je partage la même inquiétude que Chidap.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Sélectionneur de la République démocratique du Congo (RDC) depuis août 2014, Florent Ibenge, en fin de contrat en février prochain, va prolonger sa mission à la tête des Léopards. La durée de son nouveau contrat sera connue ultérieurement.

Ces derniers mois, Florent Ibenge avait donné à voir quelques signes de lassitude. Il ne fallait pas chercher trop loin les raisons de cette fatigue mentale. Le technicien âgé de 56 ans est à la fois le sélectionneur de la RDC, une équipe autour de laquelle la pression est énorme, et l’entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa, un des plus populaires du pays.

Mercredi 13 décembre, à l’issue d’une longue réunion avec Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Florent Ibenge a donc décidé de poursuivre l’aventure sur le banc de touche des Léopards. « Le président a été très clair : il m’a dit et répété que notre travail n’était pas terminé. Il voulait vraiment que je continue. C’est une marque de confiance. Je ne pouvais pas refuser, et j’ai donc accepté de continuer mon travail », explique le technicien, qui a contacté Jeune Afrique tard mercredi soir pour annoncer la nouvelle.

Florant Ibenge, qui a qualifié la RDC pour les CAN 2015 et 2017, n’a pas réussi à emmener son équipe en Russie, où se déroulera la prochaine Coupe du monde. « On a des objectifs, notamment participer à la CAN 2019 au Cameroun. Je pense que nous avons fait des avancées intéressantes ces dernières années. Beaucoup de joueurs d’origine congolaise nés en Europe ont décidé de nous rejoindre. On continue d’ailleurs de prospecter afin de trouver d’autres footballeurs qui pourraient nous renforcer ».

Les prochaines semaines permettront à la Fecofa et à Florant Ibenge d’avancer sur la durée du contrat – probablement de deux ans – et sur la composition définitive du staff technique.

Le sélectionneur de la RDC, qui conservera également sa casquette d’entraîneur de l’AS Vita Club, espère que sa fédération parviendra à conclure rapidement des matches amicaux lors des dates FIFA de mars.

http://www.jeuneafrique.com/502188/soci ... -leopards/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

DONC LE PROCHAIN OBJECTIF D IBENGE ET DE LA FECOFA EST DE PARTICIPE A LA CAN 2019 AU CAMEROUN?? QUELLE BLAGUE ET MOQUERIE?? CET HOMME EST UN PROFITEUR ET CETTE FEDERATION EST UNE POUBELLE . Avec tous ses joueurs qu on a vraiment l objectif est de participer a la CAN au CAmeroun ?? CET HOMME EST UNE MALEDICTION pour le congo
Modifié en dernier par faceof africa le 15 déc. 2017, 19:41, modifié 2 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par tkangudi »

Erick Ross a écrit :
Sélectionneur de la République démocratique du Congo (RDC) depuis août 2014, Florent Ibenge, en fin de contrat en février prochain, va prolonger sa mission à la tête des Léopards. La durée de son nouveau contrat sera connue ultérieurement.

Ces derniers mois, Florent Ibenge avait donné à voir quelques signes de lassitude. Il ne fallait pas chercher trop loin les raisons de cette fatigue mentale. Le technicien âgé de 56 ans est à la fois le sélectionneur de la RDC, une équipe autour de laquelle la pression est énorme, et l’entraîneur de l’AS Vita Club de Kinshasa, un des plus populaires du pays.

Mercredi 13 décembre, à l’issue d’une longue réunion avec Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Florent Ibenge a donc décidé de poursuivre l’aventure sur le banc de touche des Léopards. « Le président a été très clair : il m’a dit et répété que notre travail n’était pas terminé. Il voulait vraiment que je continue. C’est une marque de confiance. Je ne pouvais pas refuser, et j’ai donc accepté de continuer mon travail », explique le technicien, qui a contacté Jeune Afrique tard mercredi soir pour annoncer la nouvelle.

Florant Ibenge, qui a qualifié la RDC pour les CAN 2015 et 2017, n’a pas réussi à emmener son équipe en Russie, où se déroulera la prochaine Coupe du monde. « On a des objectifs, notamment participer à la CAN 2019 au Cameroun. Je pense que nous avons fait des avancées intéressantes ces dernières années. Beaucoup de joueurs d’origine congolaise nés en Europe ont décidé de nous rejoindre. On continue d’ailleurs de prospecter afin de trouver d’autres footballeurs qui pourraient nous renforcer ».

Les prochaines semaines permettront à la Fecofa et à Florant Ibenge d’avancer sur la durée du contrat – probablement de deux ans – et sur la composition définitive du staff technique.

Le sélectionneur de la RDC, qui conservera également sa casquette d’entraîneur de l’AS Vita Club, espère que sa fédération parviendra à conclure rapidement des matches amicaux lors des dates FIFA de mars.

http://www.jeuneafrique.com/502188/soci ... -leopards/

c 'est triste de voir qu avec l'equipe que nous pouvons alligner l objectif est de participer a une coupe d
afrique quand d autre gros calibre ont pour objectif de la gagner.
ibenge est vraiment a l'image de ce pays ou le strict minimum est aclame et applaudis. anyway.... qui vivra verra...
Mazembe reviendra plus fort!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités