AVANT MATCH RD CONGO VS SIERA LEONE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: AVANT MATCH RD CONGO VS SIERA LEONE

Message par Erka »

Santoss a écrit :Une autre solution qui pourrait nous aider: c'est dame la pluie, si jamais, il devait pleuvoir à flop aux heures de notre match, notre rencontre se verra obliger d'être reporté.
Faites un coup d'état bidon vers 10h-11h :haha:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: AVANT MATCH RD CONGO VS SIERA LEONE

Message par Santoss »

En parlant de pluie: je me rappelle qu'en 1984, notre match face aux Gabonais avait être reprogrammé un lundi suite à une pluie le dimanche qui devait accueillir la rencontre.

Que les propriétaires de terres qui sont les Batekes nous montrent leur bokasité.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: AVANT MATCH RD CONGO VS SIERA LEONE

Message par Santoss »

Pour se détendre un tout petit peu avant le match, je mets un petit résumé du match Zaïre - South Africa ( Lomé), c'était en 1997, le Virus d'Ebola empêchait la RDC de jouer à domicile.
Sur le deuxième but Sud-africains, le défenseur Congolais se comporte en vrai clown ;) .

http://www.youtube.com/watch?v=ZvlfoOTgpc8
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ginobos
Messages : 145
Enregistré le : 26 févr. 2009, 19:38
Localisation : France, Cholet
Contact :

Re: AVANT MATCH RD CONGO VS SIERA LEONE

Message par Ginobos »

Ginobos a écrit :
decostakit a écrit :c'est vrai tu peux avoir raison mais pour moi, je le crois de tout mon cœur. tu te souviendras le mercredi dans la nuit quand ça va s'accomplir.
Eeeh GINO on verra demain si t'es un prophète de bonheur ou de malheur :haha: :haha: :haha: :haha:

Ho yes !! j'ai toujours été dans le camps des vainqueurs attends cette prophétie, elle s'accomplira certainement, si non à ma parole. l'oracle est déjà sorti " DECOSTAKIT" :D :D :D

Merci beaucoup mais je ne suis pas à Kinshasa, toute ma famille est basée en France, Cholet. J'y vais à Kinshasa juste pour travailler. je t'envoie mon num en MP
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: AVANT MATCH RD CONGO VS SIERA LEONE

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Pour se détendre un tout petit peu avant le match, je mets un petit résumé du match Zaïre - South Africa ( Lomé), c'était en 1997, le Virus d'Ebola empêchait la RDC de jouer à domicile.
Sur le deuxième but Sud-africains, le défenseur Congolais se comporte en vrai clown ;) .

http://www.youtube.com/watch?v=ZvlfoOTgpc8
Wow! Je me rappelle de ce match de Philemon Masinga !!! J'ai reconnu Papy Kimoto chez les léopards... Kie kie kie !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: AVANT MATCH RD CONGO VS SIERA LEONE

Message par sedigo »

faceof africa a écrit :
sedigo a écrit :J'ai suivi pratiquement tout les matchs des sudaf et je les trouve vraiment solide surtout a l'exterieur.
ils n'ont perdu aucun match depuis le debut de ce tournoi et je les vois bien aller arracher un nul au nigeria. le coach a decidE de faire jouer les remplacants mais la motivation sera quand meme la car ce coach veut prouver qu'il est fort dans un pays ou l'equipe national a beaucoup decu. j'y crois sur ce plan la .

le soudan va surement s'imposer chez eux et ils ont une bonne equipe pour ca .

les nordiste vont s'arranger sans doute pour faire passer l'egypte comme le maroc est tombE.

il reste donc une seule chose a faire... mettre plein de buts demain et ca c'est pas gagnE d'avance car le foot c'est malheureusement/heureusement que 90 minutes.


:rdc: :rdc: :rdc: :rdc:
L AFRIQUE DU SUD N A JAMAIS EU LES MOYENS DE BATTRE LE NIGERIA A DOMICILE DEJA, ALORS OUBLIEZ UN QUELCONQUE REVE DE VICTOIRE SUDAFRICAINE AU NIGERIA. ET QUAND AU SOUDAN FACE AUX BRAZZAVILLOIS C EST FIFTY FIFTY
Je pense que tu n'as pas suivi l'evolution de cette equipe match apres match. ils ont un nouveau coach qui a eu unpeu de problem a decoller (comme tout le monde) mais apres la confiance est revenu et ca va mieux. je pense dailleurs que le problem qu'ils ont eu pendant des annees est plus mental qu'autres choses
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: AVANT MATCH RD CONGO VS SIERA LEONE

Message par wantanshi »

D'ailleurs ce qui s'est passé hier a démontré exactement le contraire de ce que Faceof a dit dans tous les deux matches... ;)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: AVANT MATCH RD CONGO VS SIERA LEONE

Message par kompany »

CANtastrophe pour Anderlecht: le Sporting décimé par la Coupe d'Afrique

Quatre Mauves devraient s'envoler pour la Guinée équatoriale au mois de janvier prochain.

Les qualifications pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations ont pris fin, et les problèmes commencent pour les clubs belges. Du 17 janvier au 8 février, plusieurs joueurs sont susceptibles de s'envoler pour la Guinée équatoriale, toute nouvelle organisatrice du tournoi continental délaissé par le Maroc.

Si les sélections ne sont évidemment pas encore connues, Anderlecht peut déjà s'attendre à une période difficile. Troisième de son groupe, presque piégée par le "match de la honte" entre le Cameroun et la Côte d'Ivoire, la République Démocratique du Congo est finalement qualifiée en tant que meilleure troisième. Florent Ibengé, le sélectionneur des Léopards, décapitera sans doute la défense mauve en emmenant Chancel Mbemba dans ses valises. Plus anecdotique, le départ du troisième gardien Nicaise Kudimbana augmentera l'exode au Sporting qui verra également partir Ibrahima Conté (Guinée), Cyriac (Côte d'Ivoire), voire Frank Acheampong (Ghana), même si l'ailier gauche n'a plus été repris depuis belle lurette chez les Black Stars.


Genk, Ostende, Courtrai et Charleroi, victimes de choix

Si Anderlecht sera à coup sûr le club le plus touché par la CAN, d'autres ne sont pas en reste. Alex McLeish peut déjà préparer sa défense, qui sera sans doute orpheline de Kara (Sénégal) et Anele (Afrique du Sud) pour plusieurs semaines. Du côté de Charleroi, il faudra certainement faire sans Neeskens Kebano, déjà devenu important en RDC, mais aussi sans N'Ganga, puisque l'autre Congo a également composté son billet pour la CAN.

Au nord-ouest du pays, l'exode hivernal pour l'Afrique devrait aussi faire des victimes. Ostende verra Didier Ovono défendre les perches gabonaises, et le discret mais indispensable Jali animer l'entrejeu des Bafana Bafana. L'Afrique du Sud contrariera aussi Courtrai en emmenant Keet en Guinée équatoriale. Au stade des Éperons d'Or, il faudra donc faire sans le portier local, mais aussi sans le latéral droit També, incontournable avec le Mali. Les Aigles maliens devraient également priver Francky Dury de son milieu de terrain N'Diaye.


Un seul être vous manque…

Il y aura enfin le cas de ces clubs qui perdront un seul joueur. Une situation parfois problématique quand l'homme en question est un incontournable de son noyau. Si le Standard a de la ressource dans l'entrejeu, l'absence de l'expérimenté Enoh (Cameroun) pourrait porter préjudice à l'équilibre encore fragile trouvé par Ivan Vukomanovic.

Du côté de Lokeren, l'interim réussi de Davino Verhulst en début de saison atténue sans doute la crainte du départ programmé de Copa, qui rêve d'enfin aller au bout du rêve avec les Éléphants ivoiriens. Par contre, le RMP devra composer sans l'artificier du Canonnier, Abdoulaye Diaby, qui a profité de sa prolofique forme hurlue pour s'installer dans la sélection malienne.

Et que dire du Cercle, qui verra Junior Kabananga porter le maillot des Léopards en Guinée équatoriale? Depuis le début de saison, le Congolais a inscrit six des onze buts de ses couleurs. Arnar Vidarsson priera sans doute pour une élimination précoce de la RDC en janvier prochain. Il ne sera certainement pas le seul.
Sur le même sujet :
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités