Muntubile critique l’organisation de l’équipe nationale

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Muntubile critique l’organisation de l’équipe nationale

Message par wantanshi »

Patshoosket a écrit : BINAMUNGU = BIZIMUNGU = HUTUS

Antoine Musanganya ça sonne Congolais sur tout le plan.
Theoriquement c'est comme tu dis Patsho. Mais moi aussi je connais un Prof. qui s'appelle BIAMUNGU est qui est Shi c à d du Sud Kivu, je pense de Walungu, Ngweshe. Je suis assez proche de la communauté Shi de Lubumbashi (ami d'enfance avec une famille de cette communauté). J'ai participé à beaucoup de leurs regroupemment. Evidemment il y a des faux Shi (des hutus qui se font appeler comme cela) et je les ai découvert à partir des vrais Shi :D Et ce Prof là en est un vrai ! :lol: Hier encore j'étais dans une manifestation avec mes amis d'enfance-là. Je ne connais rien de BINAMUNGU et je voudrais simplement avoir confirmation et non plonger dans des suppositions, on-dits, assimilations, rejets et conclusions à la congolaise ! :haha:
Pour ton information, moi-même j'ai plusieurs fois été assimilé à un Kassaien tantôt par ma masse-taille, tantôt par mon teint, tantôt par mon nom... :haha: Pendant les années 1992-94, mon propre oncle avait perdu sa ferme car un villageois jaloux avait essayé de le faire passer pour un Kassaien (par assimilation de son nom) pour lui arracher sa ferme... :oops: :(
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Muntubile critique l’organisation de l’équipe nationale

Message par chidap »

wantanshi a écrit :
Patshoosket a écrit : BINAMUNGU = BIZIMUNGU = HUTUS

Antoine Musanganya ça sonne Congolais sur tout le plan.
Pour ton information, moi-même j'ai plusieurs fois été assimilé à un Kassaien tantôt par ma masse-taille, tantôt par mon teint, tantôt par mon nom... :haha: Pendant les années 1992-94, mon propre oncle avait perdu sa ferme car un villageois jaloux avait essayé de le faire passer pour un Kassaien (par assimilation de son nom) pour lui arracher sa ferme... :oops: :(

quoi WANTASHIMANA UN KASAIEN, MON OEIL ! :D
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Muntubile critique l’organisation de l’équipe nationale

Message par madi »

chidap a écrit :
wantanshi a écrit :
Patshoosket a écrit : BINAMUNGU = BIZIMUNGU = HUTUS

Antoine Musanganya ça sonne Congolais sur tout le plan.
Pour ton information, moi-même j'ai plusieurs fois été assimilé à un Kassaien tantôt par ma masse-taille, tantôt par mon teint, tantôt par mon nom... :haha: Pendant les années 1992-94, mon propre oncle avait perdu sa ferme car un villageois jaloux avait essayé de le faire passer pour un Kassaien (par assimilation de son nom) pour lui arracher sa ferme... :oops: :(

quoi WANTASHIMANA UN KASAIEN, MON OEIL ! :D
Ca depend de comment tu le lis. Pour moi c'est WANTANJI WA MANA un kasaien du coté de mon grand pere :D
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Muntubile critique l’organisation de l’équipe nationale

Message par Pinto »

Je ne peux oser venir sur ce forum raconter des salades sur une personne qui est loin d'être mon ennemi. A moins de me tromper de bonne foi. Patshoosket, je te le confirme. Binamungu n'est pas un hutu mais un Tutsi. Musanganya de même.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Coco Masta
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2014, 15:30
Contact :

Re: Muntubile critique l’organisation de l’équipe nationale

Message par Coco Masta »

Personnellement j'ai eu un autre son de cloche. Bina serait issue de la Ligue du Kivu qui aurait été très impliqué dans une des réélections du Géant Kotazo. En guise de remerciement, il a été introduit au siège de Kinshasa où très vite il a commencé à se faire remarqué par son travail. Du coup le géant en a fait son homme de main jusqu'à le faire passer vice président à la dernière élection.

Malheureusement il commencé à avoir les yeux plus gros que le ventre. Mais comme il est plus intelligent ou plus tôt, plus futé que les kinois de la FECOFA, les autres ont commencé à ne plus voir clair comme on dit d'où il serait très combattu en interne même s'il ne faut pas nier qu'il serait un bosseur même si parfois c'est pour le côté obscur.

Mais en aucun cas, il n'a été placé là par le Rwanda. Soyons sérieux !

Mais pour revenir au sujet, je trouve la sortie de Santos pitoyable. Il a voulu nous faire croire que pendant tout ce temps, il n'était pas au courant de toutes ces affaires ? En tous cas il n'a pas été du tout crédible dans sa sincérité à mes yeux car il nous doit aussi des explication sur le stage fictif d'Oman avec Claude Leroy.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Muntubile critique l’organisation de l’équipe nationale

Message par Pinto »

Coco Masta a écrit :Bina serait issue de la Ligue du Kivu qui aurait été très impliqué dans une des réélections du Géant Kotazo.
Il vient de la Ligue du Nord-Kivu plus précisément. IL y a autant de ligues que de provinces. Il n'y a aucune ligue qui n'a voté contre Omari. Il n'y a personne qui n'a voté contre Omari aux dernières élections. Il a gagné à 100% once again disent les Anglophones. Comme à Lubumbashi. Donc, toutes les ligues et tous les autres délégués des autres structures sont pro 100% Omari.
Coco Masta a écrit :Mais en aucun cas, il n'a été placé là par le Rwanda. Soyons sérieux !
Personne n'a affirmé ici qu'il a été placé par le Rwanda. La vérité est qu'il est d'ethnie tutsi comme Deo Rugwiza, Moïse Nyarungabo, etc.
Soyons sérieux.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Coco Masta
Messages : 25
Enregistré le : 18 août 2014, 15:30
Contact :

Re: Muntubile critique l’organisation de l’équipe nationale

Message par Coco Masta »

Pinto a écrit :Personne n'a affirmé ici qu'il a été placé par le Rwanda.
Désolé alors car j'ai cru le lire quelque part dans une de vos interventions. ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités