Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Message par stone »

Santos,

Lua Lua a lui meme deja tourne la page si on s'en tient a son interview juste apres la derniere CAN. Ngoyi, tout comme K. Lua Lua sont faches p.c.qu'il etaient dispos a un moment donne, mais on les a negliges. Kembo, ca fait un bail maintenant qu'il nous fait poiroter...je n'y crois plus.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Message par Erka »

Je préfère voir Lusadisu Moshebe qui défend, qui sait courir et apporter le danger dans le camps adverse qu'un Mputu marcheur. Si VClub est la ou il est en ligue des champions c'est en grande parti suite au travail de Moshebe au milieu. Il est vieux, il sera un remplaçant mature et efficient.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Message par Erick Ross »

Merci à tous pour vos interventions.

En vous lisant et en me relisant, j'ai constaté que j'ai oublié pas mal de monde et pas des moindres. Mbokani et Mabwati sont bien entendus dans les 23 et même dans le 11 de départ. Au niveau des nouveaux, j'ai oublié Cavanda (Lazio), Kabananga (Cercles de Bruges) et De Pauw (Lokeren).

Concernant les bi-nationaux (en particulier les hésitants), je suis d'avis que si l'on fait bien les sélections, on n'aura pas à courir après ces joueurs dont on ne connaît pas vraiment la position. Certains ont déjà été clairs par le passé (Mujangi Bia et Tshimanga). Par conséquent, ne continuons pas à les supplier. Parmi les joueurs qui sont avec les Espoirs ou U-20, locaux et expatriés (Makusu et Ndongala), certains peuvent intégrer les A, du moins être au moins dans le groupe. Y a encore 3 ans, qui connaissait Mbemba ou Tisserand ? Aujourd'hui, tout le monde les met dans les 23.

A Valenciennes, on compte 3 congolais. Le latéral gauche semble le plus intéressant. Otis vit à Valenciennes. Même s'il n'est pas chez les A, il peut le faire pour ses collègues et compatriotes. C'est un exemple parmi tant d'autres. D'autres se sont déjà dit disponibles mais jusque là, ils n'ont pas été convoqués (Ngamukol, Tamata, etc...).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Message par Santoss »

La saison 2014 se termine, la RDC n'ayant rien prévue, nous allons continuer à nous croiser les bras jusqu'aux improvisations des dernières minutes avant d'affronter le Cameroun en septembre prochain.

Ainsi va la RDC ( Kanyama peut tuer, de même que Kamisendu), c'est l'impunité qui prime. On a l'impression que chez nous, personne ne voit loin, on est là, on y reste par défi, ce qui suit, on s'en fiche!

La FECOFA ne savait-elle pas que nos joueurs allaient être en congé à partir de la fin mai? Qu'est-ce qui a été fait pour convaincre tous ces jeunes de sacrifier une ou deux semaines de leurs vacances? La RDC manque de vision, notre potentiel est mal exploité, ne nous attendons pas à des miracles pour les élim CAN 2015.

Les Ivos ou Camers ne sont pas plus forts que nous autres, c'est notre désorganisation qui fera la différence, notre manque de planification va permettre à ces pays de nous devancer.

Après le mondial, les nations seront en repos jusqu'à la mi-jullet, ce qui voudrait dire, que nous n'aurons qu'une date FIFA à exploiter avant notre premier match de CAN 2015, est-ce que ce serait assez? Là est toute a question. Les années passent mais biso kaka boyé.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Message par wantanshi »

J'ai rarement lu dans les interventions de chacun le nom de Alain Kaluyitukadioko qui pourtant a terminé meilleur buteur du championnat du Qatar devant de grands noms (Dagano, Nene, Adriano, Msakni, Lisandro Lopez, Diba loin derrière). C'est vrai qu'il ne nous pas beaucoup impressionné durant sa carrière. Mais hélas, dans un monde juste on sélectionne les joueurs suivant leur performance et non le passé (mis à part une indiscipline passée) et les sentiments.

Voici le classement des buteurs du Qatar 2013-2014:

TOP SCORERS
22 +1 Dioko KALUYITUKA (Al-Ahli, 2p)
18 +1 Jorge SAEZ (Al-Wakrah, 3p)
16 +2 Moumouni DAGANO (Al-Sailiya, 5p)
14 +1 Khalfan IBRAHIM (Al-Sadd, 1p)
13 +3 ADRIANO Ferreira (Qatar Sports Club, 2p)
12
Sebastián SORIA (Lekhwiya, 3p)

WANDERLEY dos Santos (Al-Arabi)

NAM Tae-hee (Lekhwiya)

Meshal ABDULLAH (Al-Ahli)

Youssef MSAKNI (Lekhwiya)
11 +1 Kalu UCHE (Al-Rayyan)
+1 NENÊ (Al-Gharafa, 2p)
10
Jaycee John OKWUNWANNE (Al-Kharitiyat)
9
Jhasmany CAMPOS (Al-Muaither, 4p)

Mohammed MUNTARI (El-Jaish, 1p)

Faouzi AAISH (Al-Sailiya, 1p)

RODRIGO Barbosa TABATA (Al-Sadd, 1p)
8
Youssef KADDIOUI (Al-Kharitiyat)

Yves DIBA ILUNGA (Al-Sailiya, 1p)

Lisandro LÓPEZ (Al-Gharafa, 1p)

WILLIAM Júnior (Al-Khor)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Message par chidap »

wantanshi a écrit :J'ai rarement lu dans les interventions de chacun le nom de Alain Kaluyitukadioko qui pourtant a terminé meilleur buteur du championnat du Qatar devant de grands noms (Dagano, Nene, Adriano, Msakni, Lisandro Lopez, Diba loin derrière). C'est vrai qu'il ne nous pas beaucoup impressionné durant sa carrière. Mais hélas, dans un monde juste on sélectionne les joueurs suivant leur performance et non le passé (mis à part une indiscipline passée) et les sentiments.

Voici le classement des buteurs du Qatar 2013-2014:

TOP SCORERS
22 +1 Dioko KALUYITUKA (Al-Ahli, 2p)
18 +1 Jorge SAEZ (Al-Wakrah, 3p)
16 +2 Moumouni DAGANO (Al-Sailiya, 5p)
14 +1 Khalfan IBRAHIM (Al-Sadd, 1p)
13 +3 ADRIANO Ferreira (Qatar Sports Club, 2p)
12
Sebastián SORIA (Lekhwiya, 3p)

WANDERLEY dos Santos (Al-Arabi)

NAM Tae-hee (Lekhwiya)

Meshal ABDULLAH (Al-Ahli)

Youssef MSAKNI (Lekhwiya)
11 +1 Kalu UCHE (Al-Rayyan)
+1 NENÊ (Al-Gharafa, 2p)
10
Jaycee John OKWUNWANNE (Al-Kharitiyat)
9
Jhasmany CAMPOS (Al-Muaither, 4p)

Mohammed MUNTARI (El-Jaish, 1p)

Faouzi AAISH (Al-Sailiya, 1p)

RODRIGO Barbosa TABATA (Al-Sadd, 1p)
8
Youssef KADDIOUI (Al-Kharitiyat)

Yves DIBA ILUNGA (Al-Sailiya, 1p)

Lisandro LÓPEZ (Al-Gharafa, 1p)

WILLIAM Júnior (Al-Khor)

ah bon ???? :o il doit être là !! j'avoue que je l'ai complètement oublié
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Message par Didier »

Voila pourquoi l'organisation de match amicaux peuvent influencer les joueurs.

L'Angola sait quoi faire.
Il vient de recuperer un congolais pour leur deux prochains matchs amixaux.

Au contraire de nous qui n'organisons jamais rien.
Avec un programme bien préparé et huilé, il serait avec nous au lieu d'être avec l'Angola.

Après Vetokele qui sera le prochian a delaissé le Congo ?

http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2014 ... ec-langola

Vetokele va jouer deux amicaux avec l'Angola

Tweet 0 réaction21 mai 2014 09:02

Photo: © Photonews
C'est le joueur de Copenhague, courtisé par le Racing Genk, qui l'a annoncé lui-même via son compte Twitter.
Igor Vetokele, qui a débuté sa carrière professionnelle au Cercle de Bruges avant de rejoindre le Danemark, a joué dans de nombreuses sélections belges chez les jeunes.
Pourtant, l'attaquant vient de faire un pas vers la sélection de l'Angola puisqu'il a lui-même indiqué qu'il jouerait deux matchs amicaux avec les Palancas Negras:
"Je peux désormais confirmer que je vais prendre part aux deux prochaines rencontres amicales de l'Angola contre le Maroc et l'Iran", a indiqué Vetokele sur Twitter. Cela ne veut pas dire pour autant que Vetokele fait là un choix définitif puisque ce sont des rencontres amicales.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Message par Patshoosket »

Je ne voulais pas intervenir dans ce post égoïste, subjectif et plein de favoritisme mais l'interpellation de Wantanshi m'a obligé de remettre les choses à leur place!
A part l'exemple frappant de Kaluyitukadioko, il en a plusieurs cas comme ça mais seulement comme ils n'ont pas eu à jouer chez les mangeurs de frite, ils doivent être écarté au profit du déshonorant diaspora. J'ai revu le nom de TOKO Nzuzi et tant autres fouteurs de la jupiler league qui n'ont pas le niveau de disputer le 1/4 de final de la champions de la CAF. Alors qu'ici ils sont propulsés comme s'ils avaient le niveau d'un Yaya Toure ou d'un Gervinho.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Message par kompany »

Patshoosket a écrit :Je ne voulais pas intervenir dans ce post égoïste, subjectif et plein de favoritisme mais l'interpellation de Wantanshi m'a obligé de remettre les choses à leur place!
A part l'exemple frappant de Kaluyitukadioko, il en a plusieurs cas comme ça mais seulement comme ils n'ont pas eu à jouer chez les mangeurs de frite, ils doivent être écarté au profit du déshonorant diaspora. J'ai revu le nom de TOKO Nzuzi et tant autres fouteurs de la jupiler league qui n'ont pas le niveau de disputer le 1/4 de final de la champions de la CAF. Alors qu'ici ils sont propulsés comme s'ils avaient le niveau d'un Yaya Toure ou d'un Gervinho.
rien ne t'empêche de faire ta liste en mettant les grands djogo qui vont disputer les 1/4 de final de la ligue des champions africaine
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Quel groupe pour les éliminatoires de la CAN 2015 ?

Message par Erka »

Patshoosket, un bon animateur de ce forum. Tu l’empêches de sombrer. Kie kie kie Je suis aussi curieux de voir ta fameuse liste!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités