CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par wantanshi »

Didier a écrit :
Je pense que la Belgique ne reconnaît pas la double nationalité.
Mais pourtant des Belges jouent dans notre equipe nationale.
Et ne sont pas déchus de leur nationalité Belge.
Ils ont juste obtenu un passerport congolais qui leur permet de jouer avec ceoe congo mais en gardant leur nationalité.
C'est la même chose au Congo, les Mulumbu, Mabiala, Mulemo et consort, on les laisse jouer. On fait semblant de ne pas connaitre leur situation... Mais juridiquement on peut les poursuivre. Pour ton information, après les élections parlementaires de 2006, on avait constaté que plusieurs élus jouissaient d'autres nationalités. Suite a cela, il leur avait été prié d'amener une preuve qu'ils renonçaient a l'autre nationalité sinon leur mandat serait invalidé. Bien entendu beaucoup de nos politiciens et dirigeants jouissent d'au moins 2 nationalités mais ce sont seulement les faibles que l'on poursuit. Évidemment, mon opinion est qu'on devrait autoriser la double nationalité aux congolais...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par madi »

la can u23 ne se deroulera qu'a kinshasa d'apres les infos de Banza aux parlementaires
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par signe »

Est ce que ce MAZEMBE avec plus 60% des étrangers est-il plus fort que celui des MPUTU, BEDI, KABANGU, BIHAYO?
MAZEMBE est-il plus avancé techniquement qu'avant?

La limitation des étrangers si j'ai bien lu est sur une feuille de match (national ou local) et non sur la liste des joueurs de l'équipe. et ceci s'applique bien dans plusieurs autres pays.
Je ne vois pas la politique hors sport ou dans le sport ici c'est une décision qui est bien POLITIQUE car pris par le MINISTERE et c'est pour la politique SPORTIVE de notre nation elle est préparée par plusieurs personnes bien que c'est le Ministre qui l'a signé.

Je ne vois pas pourquoi les gens pensent que c'est contre MAZEMBE pendant que les autres équipes également ont des étrangers (V.CLUB en a plus de 4) seulement souvent les 4 ne sont pas alignés au même moment (LOUKONG, ETEKIAMA, YUNUS, MONDO, LE BURKINABE,...)
SANGA BALENDE qui nous a tous battu peu importe la manière mais nous ne sommes tous pas arrivé à lui mettre un goal chez lui n'a que des CONGOLAIS ces nuls mais qui peuvent devenir Champions 2014...
où est notre problème?
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par wantanshi »

signe a écrit :Est ce que ce MAZEMBE avec plus 60% des étrangers est-il plus fort que celui des MPUTU, BEDI, KABANGU, BIHAYO?
MAZEMBE est-il plus avancé techniquement qu'avant?
Même si ce n'est pas le cas, peux-tu citer 10 joueurs talentueux et suffisamment murs que Mazembe pouvait embaucher afin d'avoir une bonne équipe de nationaux? En ce moment, il faut reconnaitre que nous sommes en période de vache maigre. On n'a plus bcp de locaux de haut niveau mais ça viendra avec le temps. Et en plus nous avons un centre de formation plein de congolais de tous horizons. Mais entre temps, à court terme, veux-tu qu'on embauche uniquement des locaux et jouions le rôle de figurant en Ligue des champions? Ou alors tu préfères qu'on achète les meilleurs joueurs de tous les clubs du Congo et que ces clubs-là se retrouvent par terre (les gens se plaindront encore que Mazembe affaiblit les autres clubs)...

signe a écrit :Est ce que ce MAZEMBE avec plus 60% des étrangers est-il plus fort que celui des MPUTU, BEDI, KABANGU, BIHAYO?
MAZEMBE est-il plus avancé techniquement qu'avant?

Je ne vois pas pourquoi les gens pensent que c'est contre MAZEMBE pendant que les autres équipes également ont des étrangers (V.CLUB en a plus de 4) seulement souvent les 4 ne sont pas alignés au même moment (LOUKONG, ETEKIAMA, YUNUS, MONDO, LE BURKINABE?

Rien que ces deux extraits de ton message démontrent que Mazembe et V Club ne souffriront pas de la même manière des retombées de la loi Banza Mukalayi Nsungu...
Et ce n'est pas pour rien que certaines personnes surnomment le club TP MALIEN ! :D
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
porro
Messages : 33
Enregistré le : 26 août 2009, 05:57
Contact :

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par porro »

wantanshi a écrit :
Pinto a écrit :
porro a écrit : la seule chose a faire est de naturaliser une partie des ces joueurs etrangers.
Qui va naturaliser des étrangers qui sont déjà tous des internationaux chez eux?
Je pense que notre ami ne veut pas dire: "les naturaliser pour qu'ils deviennent internationaux congolais" mais plutôt leur donner la nationalité congolaise pour que cette loi ne soit plus applicable à eux. De ce fait, malgré qu'ils ne peuvent pas jouer avec la RDC, ils pourront jouer pour Mazembe sans aucune restriction.

A ceci, je lui répond qu'il se posera un problème lié à la double nationalité que la RDC ne reconnait pas. De ce fait, dès qu'il partiront jouer avec leurs équipes nationales respectives, ils prouveront qu'ils continuent à jouir de leurs actuelles nationalités. A leur retour, il verront leur nationalité congolaise retirée et ils pourront même faire la prison... :D
Merci beaucoup, Wanta pour votre charmante reponse.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par Mike »

Prenons aussi en compte que la loi est signée par un ministre interimaire sur un chaise ejectable.
Je vois mal Mazembe paniquer d'autant plus que celui"qui remplacera Banza" refusera de se mettre a dos le clan Mazembe avec son puissant president de la republique...euh.. president du club voulais-je dire.

Le prochain ministre pour s'assurer de bonnes graces, glissera juste un amendement qui ramenerait l'application de la loi a la saison sportive 2021-2022...qui sait, l'autre la serait peut etre deja Mwenye inchi :arrow:
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par Pinto »

Il y a une différence entre les Français, les Sudaf et nous Congolais?

Les Français, les Sudaf combattent la loi avant son vote, sa promulgation. Mais une fois que c'est fait, ils s'inclinent.

Nous, Congolais, ne combattons pas en amont mais en aval quand c'est déjà voté, publié et opposable à tous. On s'affaire alors pour ne jamais l'appliquer. Conséquence: on a créé une société d'impunité.

La loi sportive souffre de l'application parce que les gens ne veulent pas l'appliquer. Même ceux qui scandent le nom de Kabila, jour et nuit. Ils n'ont rien fait pour contribuer à cela.

C'est le cas de la note circulaire du Ministre.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
signe
Messages : 952
Enregistré le : 09 mars 2008, 15:44
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par signe »

wantanshi a écrit :
signe a écrit :Est ce que ce MAZEMBE avec plus 60% des étrangers est-il plus fort que celui des MPUTU, BEDI, KABANGU, BIHAYO?
MAZEMBE est-il plus avancé techniquement qu'avant?
Même si ce n'est pas le cas, peux-tu citer 10 joueurs talentueux et suffisamment murs que Mazembe pouvait embaucher afin d'avoir une bonne équipe de nationaux? En ce moment, il faut reconnaitre que nous sommes en période de vache maigre. On n'a plus bcp de locaux de haut niveau mais ça viendra avec le temps. Et en plus nous avons un centre de formation plein de congolais de tous horizons. Mais entre temps, à court terme, veux-tu qu'on embauche uniquement des locaux et jouions le rôle de figurant en Ligue des champions? Ou alors tu préfères qu'on achète les meilleurs joueurs de tous les clubs du Congo et que ces clubs-là se retrouvent par terre (les gens se plaindront encore que Mazembe affaiblit les autres clubs)...

signe a écrit :Est ce que ce MAZEMBE avec plus 60% des étrangers est-il plus fort que celui des MPUTU, BEDI, KABANGU, BIHAYO?
MAZEMBE est-il plus avancé techniquement qu'avant?

Je ne vois pas pourquoi les gens pensent que c'est contre MAZEMBE pendant que les autres équipes également ont des étrangers (V.CLUB en a plus de 4) seulement souvent les 4 ne sont pas alignés au même moment (LOUKONG, ETEKIAMA, YUNUS, MONDO, LE BURKINABE?

Rien que ces deux extraits de ton message démontrent que Mazembe et V Club ne souffriront pas de la même manière des retombées de la loi Banza Mukalayi Nsungu...
Et ce n'est pas pour rien que certaines personnes surnomment le club TP MALIEN ! :D
Vous lisez ce reglément au travers l'équipe MAZEMBE mais vous ne dites pas si c'est une mauvaise loi. Vous oubliez que la Limitation à 3 ou 4 n'est que pour les compétitions locales et non pour l'Afrique, vous répondez en coupant mes idées alors que mon argument est pris dans l'ensemble. RDC n'est pas la seule à l'émettre, même en Europe, il y a des pays qui ont soulevé des règlements pareils. Ce qu'il faut faire, c'est aller chercher là où ça handicapé le foot des autres pays et le prendre pour exemple pour emmener le changement ou l'abandon de ce que le Ministre à pris comme circulaire ou décision mais il ne faut pas dire que c'est contre MAZEMBE ou TELLE autre équipe car demain ça peut être une autre équipe qui tombe dans la dépendance des étrangers qui à bien voir les choses, pénalise le Foot congolais car l'équipe nationale ne profite pas des étrangers. Heureusement pour MAZEMBE, il a monter son école de foot mais j'aurai encore compris que le Ministre exige aux clubs la création des écoles de formation etc. Pas des arguments qui laisse entendre que c'est contre MAZEMBE ou V.CLUB ou MALEKESA...Peut importe ce que vous donnez comme argument c'est une mauvaise façon de voir les choses. Il faut qu'on arrive à l'impartialité enfin...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par Patshoosket »

Kisalu me banda déjà!

http://www.direct.cd/blog/2014/06/05/7- ... -kinshasa/

Attendons voir ce que sera ce stade municipal, s'il y aura les pelouses synthétiques, plus de 2000 places assises, là il faudrait conduire C. Omari en justice pour tout ce qu'il a pris à cause de réfection du stade de martyrs!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CAN U23 EN 2015 ET CAN SENIOR 2019 MATATA DONNE SON GO

Message par Erka »

Non, début d'une campagne électorale qui ne dit pas son nom!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 8 invités