CHAN 2014

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Didier »

Lobilo a écrit :Il me semble que nous sommes tellement habitués à la critique négative que nous en sommes arrivés à cultiver le négativisme et le pessimisme. Il est vrai que la désorganisation règne en maitresse dans tous les domains de la vie nationale en RDC. Il est vrai que le niveau de notre championnat n’est pas très élevé. Il est vrai que nous ne préparons pas bien nos matches. Il est vrai que Santos n’est pas le meilleur entraineur. Il serait même l’homme (de paille ?) d’Omari ! Mais delà, insinuer que la RDC a fait piètre figure au CHAN ne relève que de la mauvaise foi. C’est chercher à tout prix à trouver des points négatifs (en plus de ceux que nous connaissons tous) pour justifier notre pessimisme. Et ce n’est pas honnête. On ne développe rien avec le négativisme comme principe. En effet, quelle équipe a présenté un jeu plus beau que le nôtre ? Le Nigeria ? Je répondrai catégoriquement « jamais » ! Ils ont de la force mentale et physique, et des attaquants meilleurs que les nôtres. Voilà tout. Pour le reste nous ferions jeu égale. Avec de bons attaquants (nous savions tous au départ que c’est là notre handicape) nous aurions fait le malheur de nos adversaires.
Quel était l'objectif de Santos pour cette compétition ?
En repondant juste à cette question, on ne peut que qualifer notre parcours de désolant...
Terminé deuxième du groupe et se faire sorit au premier match du second tour, il n'y a pas de quoi fanfaroner.

C'est une constation simple et sans exageration.
Ce n'est pas comme si on a survolé la compétion et qu'on s'est fait sortir par manque de chance.
On n'a rien montré d'extraordinaire et l'objectif n'est pas atteint donc oui c'était médiocre.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Erka »

Il serait peut-être mieux d'aller voir ce qui se dit sur nous dans d'autres forums étrangers....Le constat à l'unanimité est franchement désolant......
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Lobilo »

tresor a écrit :
Lobilo a écrit :Il me semble que nous sommes tellement habitués à la critique négative que nous en sommes arrivés à cultiver le négativisme et le pessimisme. Il est vrai que la désorganisation règne en maitresse dans tous les domains de la vie nationale en RDC. Il est vrai que le niveau de notre championnat n’est pas très élevé. Il est vrai que nous ne préparons pas bien nos matches. Il est vrai que Santos n’est pas le meilleur entraineur. Il serait même l’homme (de paille ?) d’Omari ! Mais delà, insinuer que la RDC a fait piètre figure au CHAN ne relève que de la mauvaise foi. C’est chercher à tout prix à trouver des points négatifs (en plus de ceux que nous connaissons tous) pour justifier notre pessimisme. Et ce n’est pas honnête. On ne développe rien avec le négativisme comme principe. En effet, quelle équipe a présenté un jeu plus beau que le nôtre ? Le Nigeria ? Je répondrai catégoriquement « jamais » ! Ils ont de la force mentale et physique, et des attaquants meilleurs que les nôtres. Voilà tout. Pour le reste nous ferions jeu égale. Avec de bons attaquants (nous savions tous au départ que c’est là notre handicape) nous aurions fait le malheur de nos adversaires.
Comment peux-tu être optimiste avec de mauvais attaquants, une mauvaise préparation, un mauvais entraîneur, un championnat de bas niveau et dans un environnement très desorganisé? :? :? :?

Mon Cher Trésor,
Il faut être sûr d'avoir bien lu avant de prendre position. Tout ce que tu avances est écrit noir sur blanc dans mon message. Il ne s'agit pas ici de juger l'environnement (mauvaise preparation,, championnat de bas niveau, désorganisation comme c'est dit dans mon message). Il est question ici d'apprécier la prestation des leopards pendant quatre rencontres. Sincèrement, quand je lis les interventions des uns et des autres, meme des connaisseurs comme Erka, je me damande si nous avions tous suivi les memes matches. Je travaille en Afrique de l'Ouest et les gens me dissent qu'ils n'attendaient pas un tel jeu de la RDC. Alors, qui dit vrai?
Les notes de Leopardsfoot nous renseignent que la RDC a fait piètre figure par rapport à son rang.
Avec des "si" nous sommes capables de tout mais je refuse de me contenter de ça mon frère, "le beau jeu", "nous aurions fait le malheur de nos adversaires" etc... eza masolo ya balabala ou ya ba receveurs ya rond-point Ngaba comme dirait l'autre... 8-)
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Lobilo »

Comment peux-tu être optimiste avec de mauvais attaquants, une mauvaise préparation, un mauvais entraîneur, un championnat de bas niveau et dans un environnement très desorganisé? :? :? :?

Mon Cher Trésor,
Il faut être sûr d'avoir bien lu avant de prendre position. Tout ce que tu avances est écrit noir sur blanc dans mon message. Il ne s'agit pas ici de juger l'environnement (mauvaise preparation,, championnat de bas niveau, désorganisation comme c'est dit dans mon message). Il est question ici d'apprécier la prestation des leopards pendant quatre rencontres. Sincèrement, quand je lis les interventions des uns et des autres, meme des connaisseurs comme Erka, je me damande si nous avions tous suivi les memes matches. Je travaille en Afrique de l'Ouest et les gens me dissent qu'ils n'attendaient pas un tel jeu de la RDC. Alors, qui dit vrai?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Kansebu »

...

CHAN 2011, la Tunisie elimine la RDC en 1/4 de final et va par la suite vont gagner la coupe.

CHAN 2014, le Ghana elimine la RDC en 1/4 de final et est qualifiee pour la finale... contre la Lybie...

L' histoire va t-elle se repeter? L' equipe eliminant la RDC en 1/4 de final remportant la coupe? :shock:
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Santoss »

Je finirais presque par croire que notre presse n'aime pas le Congo.

Lisez ces âneries du site irisfootball, pour eux; l'équipe qui était au CHAN a de l'avenir.


Souvenez-vous que la RDC organisera en milieu de l'année 2015 la phase finale de la CAN U-23.Et l'ambition de tout pays organisateur est bien entendu de rafler le titre. Pour parvenir à cette fin, la sélection des U-23 se servira à coup sur de l'ossature des Léopards locaux composée essentiellement des jeunes très talentueux. Nous pouvons citer à titre d'illustration Mumbele Ndombe, Jean-Marc Mundele, Pembele, Bangala ,Mbidi, Ngoy Emomo, Thierry Kasereka...

C'est honteux tout simplement.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par tresor »

Lobilo a écrit :Comment peux-tu être optimiste avec de mauvais attaquants, une mauvaise préparation, un mauvais entraîneur, un championnat de bas niveau et dans un environnement très desorganisé? :? :? :?

Mon Cher Trésor,
Il faut être sûr d'avoir bien lu avant de prendre position. Tout ce que tu avances est écrit noir sur blanc dans mon message. Il ne s'agit pas ici de juger l'environnement (mauvaise preparation,, championnat de bas niveau, désorganisation comme c'est dit dans mon message). Il est question ici d'apprécier la prestation des leopards pendant quatre rencontres. Sincèrement, quand je lis les interventions des uns et des autres, meme des connaisseurs comme Erka, je me damande si nous avions tous suivi les memes matches. Je travaille en Afrique de l'Ouest et les gens me dissent qu'ils n'attendaient pas un tel jeu de la RDC. Alors, qui dit vrai?
Je t'ai bien lu mon cher Lobilo. Oui j'ai repris tes écrits pour montrer que tu te contredis. Avec les failles que t'as citées (reprises dans mon message) l'équipe nationale ne pouvait que faire piètre figure. Dans le football moderne, il faut être efficace. Les petites passes, la jouerie pour amuser la galérie ne suffisent plus. Les gens de l'Afrique de l'Ouest qui t'ont parlé, ne savaient-ils pas que la RDC était parmi les favoris et qu'elle avait gagné la première édition de cette compétition? 8-)
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Erka »

Santos, ne t'attarde pas sur des articles qui manquent d’objectivité. Va sur la première page du site, l'article de Fleury Ndala résume tout.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par Lobilo »

Kansebu a écrit :...

CHAN 2011, la Tunisie elimine la RDC en 1/4 de final et va par la suite vont gagner la coupe.

CHAN 2014, le Ghana elimine la RDC en 1/4 de final et est qualifiee pour la finale... contre la Lybie...

L' histoire va t-elle se repeter? L' equipe eliminant la RDC en 1/4 de final remportant la coupe? :shock:

Conclusion logique: si vous battez la RDC c'est que vous êtes forts et que vous pouvez remporter la
coupe
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: CHAN 2014

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Kansebu a écrit :...

CHAN 2011, la Tunisie elimine la RDC en 1/4 de final et va par la suite vont gagner la coupe.

CHAN 2014, le Ghana elimine la RDC en 1/4 de final et est qualifiee pour la finale... contre la Lybie...

L' histoire va t-elle se repeter? L' equipe eliminant la RDC en 1/4 de final remportant la coupe? :shock:
ça fonctionne aussi à la Can :D le Nigeria élimine la RDC à la Can 94, l'Egypte à la can 2006 sauf en 92
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités