Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par Santoss »

Bijiminé est bon, il m'a aussi impressionné, il a le même profil que Distel Zola.

Dans cette équipe U21 ans, j'ai bien aimé Mandanda, il s'est peut-être troué sur le deuxième but Coréen, mais il a de la présence, ce qu'il sait faire à 20 ans est énorme.

Tisserand, ce jeune a beaucoup de qualité dans la dernière passe, défensivement, il a encore à faire mais dans les phases offensives, un Issama aura beaucoup apprendre de ce très jeune back droit.

Walongwa, il me fait penser à Sami Kuffour le Ghanéen, il faut aussi dire qu'il a été bien encadré par Chancel Mbema.

Que dire de Chancel? C'est la classe, je pense qu'il est grand temps de mettre ce jeune homme comme titulaire chez les A, même comme back droit
Dans l'axe, je pense que Chancel est meilleur que Zakueni à la différence près, qu'il lui manque un peu de mordant (Kuata).

Le petit N'zuzi, est une des révélations de ce tournoi, il peut beaucoup apprendre à côté de Mulumbu.

Manzala, il pèche encore dans la naïveté de ses 20 ans, il est très bon ballon au pied, il va s'améliorer sans dire, il nous manque un organisateur, le petit peut remplir se rôle.

N'sikulu, beaucoup de combativité de la part de ce jeune homme, il est aussi prêt pour les A.

A surveiller: Mfulu, Cestor et Kabasele.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par madi »

Donc dans cette equipe il n'aurait que des futurs joyaux? Au pays de capitailiser ce tournoi alors. Mais je sais que c'est peine perdu avec omari et sa clic. Je suis tout de même surpris de voir certains critiquer mandanda juste sur une bourde, ce qui arrive souvent. Il a lui même reconnu s'etre trompe sur le trajectoire du ballon.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par kompany »

Santoss a écrit :Bijiminé est bon, il m'a aussi impressionné, il a le même profil que Distel Zola.

Dans cette équipe U21 ans, j'ai bien aimé Mandanda, il s'est peut-être troué sur le deuxième but Coréen, mais il a de la présence, ce qu'il sait faire à 20 ans est énorme.

Tisserand, ce jeune a beaucoup de qualité dans la dernière passe, défensivement, il a encore à faire mais dans les phases offensives, un Issama aura beaucoup apprendre de ce très jeune back droit.

Walongwa, il me fait penser à Sami Kuffour le Ghanéen, il faut aussi dire qu'il a été bien encadré par Chancel Mbema.

Que dire de Chancel? C'est la classe, je pense qu'il est grand temps de mettre ce jeune homme comme titulaire chez les A, même comme back droit
Dans l'axe, je pense que Chancel est meilleur que Zakueni à la différence près, qu'il lui manque un peu de mordant (Kuata).

Le petit N'zuzi, est une des révélations de ce tournoi, il peut beaucoup apprendre à côté de Mulumbu.

Manzala, il pèche encore dans la naïveté de ses 20 ans, il est très bon ballon au pied, il va s'améliorer sans dire, il nous manque un organisateur, le petit peut remplir se rôle.

N'sikulu, beaucoup de combativité de la part de ce jeune homme, il est aussi prêt pour les A.

A surveiller: Mfulu, Cestor et Kabasele.
Manzala est de 94.19 ans ya pamba sans tva :D petit il faut akola nanu.Il doit apprendre à être plus colléctif,au lieu de vouloir forcer la décision à lui tout seul.

Selon moi.Tisserand doit être à chaque fois ds les 23.Issama est le seul joueur de séléction à n'avoir pas de doublure.Les kasereka,ungenda et mbemba,bien qu'ils peuvent se débrouiller à droite,sont des défenseurs axiaux.Ndonga et pris en séléction pour joueur arrière droit.Mais ce même ndonga est banquette chez les u20.Allez-y compredre :?
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par Didier »

kompany a écrit :
Santoss a écrit :Bijiminé est bon, il m'a aussi impressionné, il a le même profil que Distel Zola.

Dans cette équipe U21 ans, j'ai bien aimé Mandanda, il s'est peut-être troué sur le deuxième but Coréen, mais il a de la présence, ce qu'il sait faire à 20 ans est énorme.

Tisserand, ce jeune a beaucoup de qualité dans la dernière passe, défensivement, il a encore à faire mais dans les phases offensives, un Issama aura beaucoup apprendre de ce très jeune back droit.

Walongwa, il me fait penser à Sami Kuffour le Ghanéen, il faut aussi dire qu'il a été bien encadré par Chancel Mbema.

Que dire de Chancel? C'est la classe, je pense qu'il est grand temps de mettre ce jeune homme comme titulaire chez les A, même comme back droit
Dans l'axe, je pense que Chancel est meilleur que Zakueni à la différence près, qu'il lui manque un peu de mordant (Kuata).

Le petit N'zuzi, est une des révélations de ce tournoi, il peut beaucoup apprendre à côté de Mulumbu.

Manzala, il pèche encore dans la naïveté de ses 20 ans, il est très bon ballon au pied, il va s'améliorer sans dire, il nous manque un organisateur, le petit peut remplir se rôle.

N'sikulu, beaucoup de combativité de la part de ce jeune homme, il est aussi prêt pour les A.

A surveiller: Mfulu, Cestor et Kabasele.
Manzala est de 94.19 ans ya pamba sans tva :D petit il faut akola nanu.Il doit apprendre à être plus colléctif,au lieu de vouloir forcer la décision à lui tout seul.

Selon moi.Tisserand doit être à chaque fois ds les 23.Issama est le seul joueur de séléction à n'avoir pas de doublure.Les kasereka,ungenda et mbemba,bien qu'ils peuvent se débrouiller à droite,sont des défenseurs axiaux.Ndonga et pris en séléction pour joueur arrière droit.Mais ce même ndonga est banquette chez les u20.Allez-y compredre :?


La vérité sur Ndonga est enfin montrer au grand jour qu'il ne soit plus repris en sélection A.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par Didier »

Santoss a écrit :Bijiminé est bon, il m'a aussi impressionné, il a le même profil que Distel Zola.

Dans cette équipe U21 ans, j'ai bien aimé Mandanda, il s'est peut-être troué sur le deuxième but Coréen, mais il a de la présence, ce qu'il sait faire à 20 ans est énorme.

Tisserand, ce jeune a beaucoup de qualité dans la dernière passe, défensivement, il a encore à faire mais dans les phases offensives, un Issama aura beaucoup apprendre de ce très jeune back droit.

Walongwa, il me fait penser à Sami Kuffour le Ghanéen, il faut aussi dire qu'il a été bien encadré par Chancel Mbema.

Que dire de Chancel? C'est la classe, je pense qu'il est grand temps de mettre ce jeune homme comme titulaire chez les A, même comme back droit
Dans l'axe, je pense que Chancel est meilleur que Zakueni à la différence près, qu'il lui manque un peu de mordant (Kuata).

Le petit N'zuzi, est une des révélations de ce tournoi, il peut beaucoup apprendre à côté de Mulumbu.

Manzala, il pèche encore dans la naïveté de ses 20 ans, il est très bon ballon au pied, il va s'améliorer sans dire, il nous manque un organisateur, le petit peut remplir se rôle.

N'sikulu, beaucoup de combativité de la part de ce jeune homme, il est aussi prêt pour les A.

A surveiller: Mfulu, Cestor et Kabasele.
Les autres oui. Et eux ils ont été énorme.
Mais je ne vois pas ce qu'il fait de SI énorme que cela.
Il fait son travail et c'est tout.
Le seul vrai élément impressionnant dans son jeu, c'est son jeu aux pieds.
Là, il est très fort.
Le reste il ne m'a pas convaincu plus que cela.
Il a les qualités, de l'avenir donc il s’améliora encore avec le temps et l’expérience.
Mais il est encore derrière Mandanda et Kundimbana.
Mais certainement meilleur que des Bolongo et Bakala Landu.

Tisserand, il m'a plus à certains moment, il a une qualité de centre et de passe impressionnante.
Mais en 1 contre 1, il commet beaucoup trop de faute et se fait passer parfois facilement.
Sans la clémence de l'arbitre lors du premier, il aurait du être exclu pour ce genre de foot.
Mais assurément un joueur à suivre. Il doit quitte Monaco à mon avis vu l'arrivée massive de joueur dans se ce club.
il doit gagner du temps jeu à 20 ans, il doit franchir un pallier en club.

Les bonnes surprises sont vraiment Bemba, Manzala, Kabesele et Bijiminé.
Ils ont clairement un plus que les autres.
Je n'ai rien à ajouter sur eux, tout est dit par les autres formeurs.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par Kansebu »

Santoss a écrit :Bijiminé est bon, il m'a aussi impressionné, il a le même profil que Distel Zola.


A surveiller: Mfulu, Cestor et Kabasele.
J. Bijimine me fait bcp penser au francais Abou Diaby. Meme morphologie, meme positionnement sur le terrain, un peu demi defensif, un peu relayeur, un peu meneur de jeu....

S'il faut classer tous les medians que nous avons, je dirai:

-Mulumbu
-Makiadi
-Ngoyi
-D. Zola
-Bijimine...

Bijimine est le plus jeune de tous mais dans quelques temps il sera le patron de notre ligne mediane... ce n est qu une question de temps ,,,
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par Didier »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :Bijiminé est bon, il m'a aussi impressionné, il a le même profil que Distel Zola.


A surveiller: Mfulu, Cestor et Kabasele.
J. Bijimine me fait bcp penser au francais Abou Diaby. Meme morphologie, meme positionnement sur le terrain, un peu demi defensif, un peu relayeur, un peu meneur de jeu....

S'il faut classer tous les medians que nous avons, je dirai:

-Mulumbu
-Makiadi
-Ngoyi
-D. Zola
-Bijimine...

Bijimine est le plus jeune de tous mais dans quelques temps il sera le patron de notre ligne mediane... ce n est qu une question de temps ,,,
Il a un style de jeu que nous n'avons pas encore dans notre effectif.
C'est ceraint. Il apporte de la percusion et son physque de demenageur l'aide beaucoup.
Notre milieu axial est bon et à de l'avenir en sachant qu'on peut encore rajouter Toko, Kage.

Et au goal: Kidiaba, Mandanda, Kundimbana,
En defense central même chose (Mongugu, Mabiala, Zakuani, Bemba) c'est solide.
Au milieu: Mulumbu, Makiadi, D. Zola
En attaque: Mbokani c'est une arme qu'on ne peut negliger.
Sur les ailes: Bolaise

Je n'ai placé que les joueurs qui jouent sur avec nous et qui apporte assurement une plus value à l'équipe et qui sont des titulaires indiscutables.

On devrait construire notre équipe au tour de ses joueurs.
Un entraineur digne de son nom peut constituer facilement sa colonne vertebrale sur le terrain.
Chose la plus importante dans une équipe.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par Erka »

Et Hervé Ndonga, le fils illégitime de l'autre, le pistonné de la génération, il est où dans tout ceci?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par Santoss »

Il faut que quelqu'un puisse donner un coup de poing sur la table, Hervé Ndonga n'a pas sa place dans l'équipe A des Léopards.

Avec ce pistonné, nous l'avons tout de suite remarqué, que même chez les U23 de Toulon, Ndonga n'avait pas le niveau requis.

Tout ça doit cesser de prendre des gens pour des imbéciles qui ne connaissent rien du football.

Qui peut nous faire le point des joueurs qui seraient présents à Tripoli?

Je sais qu'il y a un groupe qui est parti de Kin: Ugenda, Kisombe, Kasereka, Issama, Ebunga, Mubele et Luvumbu, ça fait 7 joueurs.
Peut-être que Mputu, Kasusula et Kidiaba seraient arrivés entre-temps, on passe à 10.
En ajoutant Zola, Bolasie, Zakueni, nous sommes à 13 joueurs.

où sont les autres, les vrais cadres de cette équipe?? La RDC fait pitié :oops: :oops: :oops: :o !!!!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: Avec quels joueurs pour le tournoi de Toulon ?

Message par kompany »

A lire sur facebook
5 U21 chez les A pour renforce l'effectif il s'agit de Herve Ndonga,Chancel Mbemba ,Marcel tisserand,CESTOR Mike et MANZALA Harison, quitteront de la France jeudi matin via Rome et Tripoli .source H7
:haha: :haha: :haha: :haha: ils veulent tuer les gosses :haha: :haha: :haha: déjà qu'ils ont joué un match tous les 2 jours,ils devront se farcir le voyage de tunis :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités