TRANSFERTS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Le club turc (Galatasaray) veut recruter le défenseur central congolais et aurait fait une offre avoisinant les 8,5M€. Le joueur a un accord avec Galatasaray pour un contrat de 4,5 ans.

Christian, je sais que la tentation sera grande mais de grâce, reste jusqu'à la fin de la saison à Liège. La Turquie n'est pas la meilleure destination pour un joueur qui cherche à progresser.
Je pense que Luyindama est en train de réaliser sa meilleure saison en pro, qu'il patiente un peu.

Dire que ya Flo ne voulait pas de Christian même avec les Léopards CHAN :(
Evitons de faire des insinuations douteuses et surtout, de sortir les choses de leurs contextes. C'est comme quand tu écris que Mbemba aurait du être titulaire lors de la CAN 2013. C'est un peu comme si demain, Kayembe s'impose avec Anderlecht et que tu dis qu'il aurait du jouer la campagne qualificative pour la CDM 2018. Si tu penses avoir la science infuse, fais comme Ibenge et les autres. Passe tes examens, quitte ton confort européen et va faire tes preuves en division inférieure européenne, puis en RDC. A ce moment, tu pourrais faire preuve d'arrogance. Comme les autres, je constate que depuis qu'il s'est imposé au Standard comme titulaire, peu importe les coachs, il est également titulaire en sélection. Et sincèrement, entre le top en Belgique et le top en Turquie, le choix est clair, financièrement et footballistiquement parlant. Les turques vont disputer les 16ème de finale de l'Europa League quand le Standard est sorti lors de la phase de groupe.
Je ne sors pas les choses de leurs contextes. A l’époque, je trouvais injustice les non- sélections de Luyindama avec les Léopards surtout pour les CHAN. Au DCMP, Lyindama était déjà parmi les meilleurs éléments de la défense, à Sanga Balende pareil, sans oublier qu’il avait mis sur une voie de garage Kimuaki au TP Mazembe, et pendant tout ce temps, Ibenge fermait les yeux semble-t-il parce que Christian ne voulait pas signer à Vclub !

Pour Chancel Mbemba, je pense qu’il pouvait déjà faire partie de l’équipe qui était à la CAN 2015.
Kayembe, dès mes premières observations, ça se voyait qu’il avait quelque chose de plus que la moyenne.
Anderlecht, ce n’est pas du n’importe quoi, un black qui s’impose dans un groupe de 20-28 joueurs dans ce club mériterait que l’on s’attarde sur lui.
Il y a aussi le cas du jeune N'soki (PSG), à votre avis, il n'aurait-il pas sa place dans chez les Léopards A??

A mon âge, je ne ferais plus une carrière comme coach, cependant, l’équipe nationale a autant d’entraîneurs que les 80.000.000 de supporters Congolais, il faut s’y faire !.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Je ne sors pas les choses de leurs contextes. A l’époque, je trouvais injustice les non- sélections de Luyindama avec les Léopards surtout pour les CHAN. Au DCMP, Lyindama était déjà parmi les meilleurs éléments de la défense, à Sanga Balende pareil, sans oublier qu’il avait mis sur une voie de garage Kimuaki au TP Mazembe, et pendant tout ce temps, Ibenge fermait les yeux semble-t-il parce que Christian ne voulait pas signer à Vclub !

Pour Chancel Mbemba, je pense qu’il pouvait déjà faire partie de l’équipe qui était à la CAN 2015.
Kayembe, dès mes premières observations, ça se voyait qu’il avait quelque chose de plus que la moyenne.
Anderlecht, ce n’est pas du n’importe quoi, un black qui s’impose dans un groupe de 20-28 joueurs dans ce club mériterait que l’on s’attarde sur lui.
Il y a aussi le cas du jeune N'soki (PSG), à votre avis, il n'aurait-il pas sa place dans chez les Léopards A??

A mon âge, je ne ferais plus une carrière comme coach, cependant, l’équipe nationale a autant d’entraîneurs que les 80.000.000 de supporters Congolais, il faut s’y faire !.
Je trouve que les choses sortent de leur contexte. Est-ce que durant cette période, Christian passait devant Kimuaki, Bangala et Bompunga ? Patshoosket n'avait-il pas déjà écrit à ce sujet ? Chancel, en 2013, était-il devant Mongongu, Mabiala et Zakuani, qui comptaient pas moins de 3 saisons au ''top niveau'', lui qui s'entraînait avec la réserve ? S'imposer à Anderlecht, il ne l'a pas encore fait. Kabasele et d'autres ont joué quelques matches avant de disparaître dans la nature. Je souhaite bien entendu au protégé de Katumbi de confirmer sur la durée et sa sélection ne sera que logique et mérité, surtout que ses concurrents sont soit non qualifiés, en manque de temps de jeu ou évoluent en division inférieure. Enfin, au sujet de Stanley. Tout dépend de ce qu'il veut. Y'a le gamin du Paris FC. Y'a le cadet Kongolo et bien d'autres ''pousses'' qui sont des promesses pour l'avenir. Encore faut-il qu'ils aient envie de venir. Dans la vidéo de LLF, le rappeur Kalash Criminel a suffisament parlé de ce sujet dans sa vidéo avec LLF. Que Makukula nous explique en quoi consiste son rôle car concrètement, il ne fait pas ce que fait Mohamed Hadji fait avec les lions de l'atlas.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Santoss »

Arrivée imminente de Yannick Bolasie à la Jupilerleague, Anderlecht serait sur le plan de louer les services de l'ailier Congolais jusqu'à la fin de saison.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Arrivée imminente de Yannick Bolasie à la Jupilerleague, Anderlecht serait sur le plan de louer les services de l'ailier Congolais jusqu'à la fin de saison.
Je serais au stade toutes les 2 semaines pour le voir, lui, Kayembe et le cadet de M'Poku. Luyindama en Turquie, si Maicon part ''à temps''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Santoss »

Luyindama s'envole pour la Turquie où il va signer pour 4,5 ans au Galatasaray, on va le regretter à Liège, notre monsieur sécurité est passé telle un éclair .
Bonne chance à Christian avec son nouveau club Turque.

Christian était arrivé au Standard de Liège pour moins de 200.000$ US, le Standard le revend pour à peu près 9.000.000.
Les différents clubs formateurs de Luyindama devront se partager 5% de ce transfert, environ 400.000€, une belle somme pour nos équipes amateurs.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Bolasie vers Angleterre?

Message par temk20 »

Il serait en Belgique pour sa signature. Regression ou choix de relance de carrière?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :Luyindama s'envole pour la Turquie où il va signer pour 4,5 ans au Galatasaray, on va le regretter à Liège, notre monsieur sécurité est passé telle un éclair .
Bonne chance à Christian avec son nouveau club Turque.

Christian était arrivé au Standard de Liège pour moins de 200.000$ US, le Standard le revend pour à peu près 9.000.000.
Les différents clubs formateurs de Luyindama devront se partager 5% de ce transfert, environ 400.000€, une belle somme pour nos équipes amateurs.
400 000€ c'est trop peu pour Mazembe... En plus à partager...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Santoss »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :Luyindama s'envole pour la Turquie où il va signer pour 4,5 ans au Galatasaray, on va le regretter à Liège, notre monsieur sécurité est passé telle un éclair .
Bonne chance à Christian avec son nouveau club Turque.

Christian était arrivé au Standard de Liège pour moins de 200.000$ US, le Standard le revend pour à peu près 9.000.000.
Les différents clubs formateurs de Luyindama devront se partager 5% de ce transfert, environ 400.000€, une belle somme pour nos équipes amateurs.
400 000€ c'est trop peu pour Mazembe... En plus à partager...
Pour le TP Mazembe, ce n'est peut-être pas grand chose, mais vous imaginez un 20000$ pour un des premiers ckub formateur de Christian? Par le passé, cette option de 5% passait sous silence, les agents véreux s'arrangeaient avec le principal club formateur du joueur (DCMP pour Muyindama) et écartaient les autres, le cas du maître chanteur Teixera (affaire du faux âge de Chancel Bemba").
Modifié en dernier par Santoss le 01 févr. 2019, 08:07, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Bolasie vers Angleterre?

Message par Santoss »

temk20 a écrit :Il serait en Belgique pour sa signature. Regression ou choix de relance de carrière?
Le prêt est confirmé pour Bolasie à Anderlecht jusqu'à la fin de saison.

Est-ce un régression? Je ne le pense pas, l'attaquant dit lui-même qu'il cherchait du temps de jeu afin d'être fit pour la CAN. Anderlech est supérieur à Aston Villa, le challenge en vaut la peine.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: TRANSFERTS

Message par Erick Ross »

INTERVIEWS David Henen, ancien jeune mauve, considère le transfert de Yannick Bolasie comme le plus gros transfert de ce mercato belge. Il affirme que le joueur a d’énormes qualités qui pourraient aider Anderlecht, il peut jouer sur les deux flancs et il va faire très mal.

Son parcours montre qu’il ne lâche rien assure Christian N’Sengui, directeur technique de la Fédération congolaise et entraîneur de jeunes à Anderlecht, il pourrait être la pièce manquante au RSCA . Il a besoin de liberté sur le terrain pour bien s’exprimer.

https://www.anderlecht-online.be/fr/article/179088
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités