LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par faceof africa »

Mon cher frere, Moi les yemweni ou les monzwa ( je ne le connais pas) sont pour moi le Symbole de l Echec du Football congolais et la honte de toute une Generation. Pour moi mputu etait limite meme techniquement et tactiquement. L indiscipline n a pas arrete Adriano, mbokani, Ronaldinho,adebayor d avoir de grandes carrieres
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par wantanshi »

Mputu limité ? Soit on ne l'a pas suivi, soit on ne connait pas le foot. Son problème était ailleurs comme le dit temk20
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par faceof africa »

wantanshi a écrit :Mputu limité ? Soit on ne l'a pas suivi, soit on ne connait pas le foot. Son problème était ailleurs comme le dit temk20
c est votre point de vue. On a vu ses limites a anderlecht par contre pour Mbokani s etait le debut d une nouvelle etape. Chacun a son opinion,moi je suis d avis que celui qui pense comme toi est celui qui ne connait pas le foot et ignore les criteres du foot moderne.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par sedigo »

faceof africa a écrit :
wantanshi a écrit :Mputu limité ? Soit on ne l'a pas suivi, soit on ne connait pas le foot. Son problème était ailleurs comme le dit temk20
c est votre point de vue. On a vu ses limites a anderlecht par contre pour Mbokani s etait le debut d une nouvelle etape. Chacun a son opinion,moi je suis d avis que celui qui pense comme toi est celui qui ne connait pas le foot et ignore les criteres du foot moderne.
:haha: :haha: :haha:

on a surement pas suivi le meme Mputu.
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par faceof africa »

sedigo a écrit :
faceof africa a écrit :
wantanshi a écrit :Mputu limité ? Soit on ne l'a pas suivi, soit on ne connait pas le foot. Son problème était ailleurs comme le dit temk20
c est votre point de vue. On a vu ses limites a anderlecht par contre pour Mbokani s etait le debut d une nouvelle etape. Chacun a son opinion,moi je suis d avis que celui qui pense comme toi est celui qui ne connait pas le foot et ignore les criteres du foot moderne.
:haha: :haha: :haha:

on a surement pas suivi le meme Mputu.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: c est normal, on appelle ca le paradigme de l elephant. Moi et toi pouvons regarder la meme tele et ne pas voire les memes details
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par temk20 »

Faceof tu fais ça expres ou quoi?
Mputu n'aime pas des entrainements physuque c'est pour ca qu'il n'a pas joué hors du continent.

Il etait le jackpot de Moise donc il fallait maximiser les entrees sur sa vente.

Wenger ne l'a pas trouver limiter mon cher faceof.
Tokala, Mayala, Kidiaba n'ont pas signé en Europe est ce cela enleve leur talent non. ABDOLUMENT PAS.
OTALA MPUTU BIEN TE, BISO BATU TO MONA YE NA PARC OKO CONVAINCRE BISO TE.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par faceof africa »

ca c est toi qui le dit. Mayala, tokala et consorts que tu as cite etaient aussi limites. Si tu es encore au Niveau du Talent moi je suis deja dans l autre Dimension. Tout le monde qui joue au foot meme a MAbuilu a du Talent mais pour le haut Niveau de nos jours le Talent ne suffit plus. J ai du talent, j ai du Talent , j ai du Talent and THEN WHAT ?????? :roll: :roll: C est du brut et rien de specialal .D ailleurs pour MAyala tous ceux qui sont informes de son Parcours a Orlando Pirates en afrique du sud qui s etait ecourte au Banc de touche apres un mauvais match face a Supersport de Pitso mosimane dans le temps. Les joueurs qui ont reussi dans les annees 2000 en afrique du Sud et ont convaincu enore et encore sont Tsholola Tshinyama et Bageta Dikilu. Tu sais quand tu gagne s tes combats a la maison c est different que lorsque tu vas confirmer a l Exterieur . Cela confirme simplement que tu es superieur et que tu ne depend pas de ton environnement. Tsholola a aussi confirmer en belgique n est ce pas?? Mbayo aussi n est ce pas ? Mputu a echoue ses Tests a Arsenal et a Anderlecht. Tu t Imagines si Mbokani avait eu la Chance d avoir le test de mputu a Arenal ce qui serait advenu???Ils etaient alles a 2 a ANderlecht, le test etait pour Mputu mais on pris Mbokani et anderlecht s est empresse de mettre l argent demande pour Mbokani pourquoi? Il ne faut pas raconte des faussetes, quel impressario des Clubs europeens peut rater la Chance de se Payer une perle en afrique s il sait qu il va la revendre a au moins le triple de l argent investit?? Le Football est un Business aujourdhui, un bon joueur est un investissement d abord et surtout un joueur africain car les presidents de ces Clubs europeens n aiment pas les joueurs africains Noirs parce qu ils sont beaux par contre ce sont des racistes qui veulent exploites et faire de gain . Les Joueurs talentieux d afrique ou d amerique latine sont les produits de guerre de grands Clubs europeens. Les cas les plus recent sont ceux du Petit oedegard et recemment le Petit ivoirein Karamoko dembele. Katumbi a toujour ete pret a le vendre, mais pas seulement comme ca , etant d ailleurs un bon commercant, il a compris qu il doit faire un gain aussi car le gars avait un nom en afrique. Mais il est possible d avoir un nom en coupe africaine des Clubs et echoue comme une Silhouette de fantome en europe. ET pour ca tous les investisseurs des Clubs, preferent laisser la decision au Manager des Clubs. Wenger n est pas seulement entraineur mais aussi Manager d Arsenal car il dicte quel joueur arrive ou pas, ou encore a quel Prix et quel valeur marchande a le joueur reellement. Mputu a eu une propagande, publicite que Mbokani n a pas eu mais malgre cela la verite l a rattrape. Il n y a aucun joueur de Football pro qui ne peut pas contenir les entrainements physique. D ailleurs ce qui fait la reussite des footballeurs africains en europe c est d abord leur capacite physique naturelle et ensuite leur Talent et enfin leur intelligence tactique de jeu. Mbokani avait la reponse a ses 3 Elements mais Mputu n avait que 1 reponse sur 3. Et des trucs come ca n echappe pas a un Wenger comme a Anderlecht. Soit on devait le vendre a moins cher, le former cad investir dans ses breches pour le rendre produit fini pour le foot europeen. Tout cela pour un economiste que je suis ou un investisseur font partir des depenses extras dans le capital de l investisseur qui en plus ne peut pas se permettre le risque d une perteau cas ou l investissement echouait, cad tu mets 600.000 € pour le faire venir de l afrique, 30.000/an pour le former et l Adapter au foot europeen sans Garantie qu il le fera et ensuite le revendre . Maintenant Katumbi te dit qu il coute 1 Million alors que le gars ne peut pas etre revendu sans avoir prouve et excelle en belgique a au moins 5 millions qui ne peut etre paye que par les ligues comme angleterre, Italie, allemagne et France qui justemment ont une forte demande du jeu physique, discipline et de l intelligence tactique.

EN finance, pour ceux qui ont fait l economie , il y a ce qu on appelle la loi d arbritrage. En d autres termes , entre l afrique et l europe il y a une regularisation et de meme aussi entre l europe et l amerique latine ou du nord dans le foot. Il n y a aucun joueur venant de l afrique qui peut etre achete au Prix d 1 millions a moins qu il soit tres jeune et SUPER TALENTIEUX. Mais n oublie pas les europeens savent tout sur la tricherie et les realites des footballeurs africains ( l age). Un joueur c est un investissement qui peut etre ce qu on appelle en allemand anleihe ( english : Bond) ou Aktien ( English: Share). Je ne sais pas comment ca s appelle en francais. Donc ca doit aider a Augmenter le volume de "eigenkapital" ( english : Equity) d une maniere oud une autre. Alors Mon cher frere, qui veut perdre son argent ou ses millions pour un investissemnt de canard boiteux??Ou alors qui ne veut pas investir dans une vache en or??

C est ca le principe d achat ou non achat d un joueur

Total Equity ( eigenkapital) +debt capital (Fremdkapital) = Bilanz
dans le total Equity il faut savoir jouer a la bourse Avec les "Aktiens" ou share et " anleihe" ou Bond cad vendre ou acheter pour augmenter le total equity du Business.

Mais quand tu as investi dans la boue cad Ton "Fremdkapital" est plus haut que ton Eigenkapital on appelle ca en anglais "LEVERAGE" = Fk/Ek. Or dans ton eigenkapital tu as aussi des anleihen que tu dois Payer de rembourser Avec interets sans compter le Debt CApital. Personne ne te donne cet argent s il ne sait pas que tu vas Payer de retour. C est ainsi qu entre les RAtings agency comme Moody en jeu et si tu as la marque AAA+ comme l allemagne , on peut te donner le credit a moins cher mais si tu ne sais pas Payer comme la grece parce que tu es "Bankrupt" , tout investisseur qui te donne doit reclamer des interets tres hauts.

C est le cas de Mputu cad INVESTISSEMENT A HAUT RISQUE mais pas seulement ca mais aussi INVESTISSEMENT A PEU RENDEMENT (English : Yield, allemand : Rendite).

EN ayant , toutes ces informations et le test de Mputu, je pense que tout investisseur sait prendre une bonne decision et ils l ont fait . Une fois j aurai dit:" ca va Wenger peut se tromper comme tout humain". Mais 2 fois c est de trop et en plus en Angola meme sur les Terrains il n a rien prouve si ce n est en Dehors du Terrain.

Jesus a etablit cette loi economique aussi Avec la parabole des Talents. Il donne 10 a l un qui a reproduit plusieurs , de meme Avec celui de 5 Talents mais le conard ou loser etait celui qui a vait un seul et qui n a rien reproduit. Et bien Mputu est ce genre d invsetissement qu on regrette a la fin et Mbokani faisait moins de bruit mais etait clairement un investissement rentable et gagnant. A la fin on a tous vus .

Si on doit calculer la valeur marchande d un Mputu ( comme Business) en appliquant le Theoreme de Modigliani Miller, C est simple, On utilise le " Weighted average cost of capital ( WACC).

Wacc= Leverage*[(Total Equity( EK)+ Debt Capital(FK))/Total Equity (EK)]+ Interets* [(Total Equity(EK)+ Debt Capital(FK))/Debt Capital (FK)] . Avec ce principe de finances, Mr Mputu n est qu une perte pas un gain alors :arrow:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par temk20 »

Et que diras tu de Abo Treika ou de Ossam Hassan.
Si j'ai un or dois-je le vendre au prix mangwele parceque qu'on veut en faire un joyau? Non Katumbi a compris. Mputu n'a pas joué à Anderlecht mais son cote en Afrique est plus que Mbokani.
Benarfa n'aime pas les entrainements physiques sur terrain il fait la difference, El hadj Diouf.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Avatar du membre
erudit
Messages : 651
Enregistré le : 22 mars 2008, 19:40
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par erudit »

faceof africa a écrit :ca c est toi qui le dit. Mayala, tokala et consorts que tu as cite etaient aussi limites. Si tu es encore au Niveau du Talent moi je suis deja dans l autre Dimension. Tout le monde qui joue au foot meme a MAbuilu a du Talent mais pour le haut Niveau de nos jours le Talent ne suffit plus. J ai du talent, j ai du Talent , j ai du Talent and THEN WHAT ?????? :roll: :roll: C est du brut et rien de specialal .D ailleurs pour MAyala tous ceux qui sont informes de son Parcours a Orlando Pirates en afrique du sud qui s etait ecourte au Banc de touche apres un mauvais match face a Supersport de Pitso mosimane dans le temps. Les joueurs qui ont reussi dans les annees 2000 en afrique du Sud et ont convaincu enore et encore sont Tsholola Tshinyama et Bageta Dikilu. Tu sais quand tu gagne s tes combats a la maison c est different que lorsque tu vas confirmer a l Exterieur . Cela confirme simplement que tu es superieur et que tu ne depend pas de ton environnement. Tsholola a aussi confirmer en belgique n est ce pas?? Mbayo aussi n est ce pas ? Mputu a echoue ses Tests a Arsenal et a Anderlecht. Tu t Imagines si Mbokani avait eu la Chance d avoir le test de mputu a Arenal ce qui serait advenu???Ils etaient alles a 2 a ANderlecht, le test etait pour Mputu mais on pris Mbokani et anderlecht s est empresse de mettre l argent demande pour Mbokani pourquoi? Il ne faut pas raconte des faussetes, quel impressario des Clubs europeens peut rater la Chance de se Payer une perle en afrique s il sait qu il va la revendre a au moins le triple de l argent investit?? Le Football est un Business aujourdhui, un bon joueur est un investissement d abord et surtout un joueur africain car les presidents de ces Clubs europeens n aiment pas les joueurs africains Noirs parce qu ils sont beaux par contre ce sont des racistes qui veulent exploites et faire de gain . Les Joueurs talentieux d afrique ou d amerique latine sont les produits de guerre de grands Clubs europeens. Les cas les plus recent sont ceux du Petit oedegard et recemment le Petit ivoirein Karamoko dembele. Katumbi a toujour ete pret a le vendre, mais pas seulement comme ca , etant d ailleurs un bon commercant, il a compris qu il doit faire un gain aussi car le gars avait un nom en afrique. Mais il est possible d avoir un nom en coupe africaine des Clubs et echoue comme une Silhouette de fantome en europe. ET pour ca tous les investisseurs des Clubs, preferent laisser la decision au Manager des Clubs. Wenger n est pas seulement entraineur mais aussi Manager d Arsenal car il dicte quel joueur arrive ou pas, ou encore a quel Prix et quel valeur marchande a le joueur reellement. Mputu a eu une propagande, publicite que Mbokani n a pas eu mais malgre cela la verite l a rattrape. Il n y a aucun joueur de Football pro qui ne peut pas contenir les entrainements physique. D ailleurs ce qui fait la reussite des footballeurs africains en europe c est d abord leur capacite physique naturelle et ensuite leur Talent et enfin leur intelligence tactique de jeu. Mbokani avait la reponse a ses 3 Elements mais Mputu n avait que 1 reponse sur 3. Et des trucs come ca n echappe pas a un Wenger comme a Anderlecht. Soit on devait le vendre a moins cher, le former cad investir dans ses breches pour le rendre produit fini pour le foot europeen. Tout cela pour un economiste que je suis ou un investisseur font partir des depenses extras dans le capital de l investisseur qui en plus ne peut pas se permettre le risque d une perteau cas ou l investissement echouait, cad tu mets 600.000 € pour le faire venir de l afrique, 30.000/an pour le former et l Adapter au foot europeen sans Garantie qu il le fera et ensuite le revendre . Maintenant Katumbi te dit qu il coute 1 Million alors que le gars ne peut pas etre revendu sans avoir prouve et excelle en belgique a au moins 5 millions qui ne peut etre paye que par les ligues comme angleterre, Italie, allemagne et France qui justemment ont une forte demande du jeu physique, discipline et de l intelligence tactique.

EN finance, pour ceux qui ont fait l economie , il y a ce qu on appelle la loi d arbritrage. En d autres termes , entre l afrique et l europe il y a une regularisation et de meme aussi entre l europe et l amerique latine ou du nord dans le foot. Il n y a aucun joueur venant de l afrique qui peut etre achete au Prix d 1 millions a moins qu il soit tres jeune et SUPER TALENTIEUX. Mais n oublie pas les europeens savent tout sur la tricherie et les realites des footballeurs africains ( l age). Un joueur c est un investissement qui peut etre ce qu on appelle en allemand anleihe ( english : Bond) ou Aktien ( English: Share). Je ne sais pas comment ca s appelle en francais. Donc ca doit aider a Augmenter le volume de "eigenkapital" ( english : Equity) d une maniere oud une autre. Alors Mon cher frere, qui veut perdre son argent ou ses millions pour un investissemnt de canard boiteux??Ou alors qui ne veut pas investir dans une vache en or??

C est ca le principe d achat ou non achat d un joueur

Total Equity ( eigenkapital) +debt capital (Fremdkapital) = Bilanz
dans le total Equity il faut savoir jouer a la bourse Avec les "Aktiens" ou share et " anleihe" ou Bond cad vendre ou acheter pour augmenter le total equity du Business.

Mais quand tu as investi dans la boue cad Ton "Fremdkapital" est plus haut que ton Eigenkapital on appelle ca en anglais "LEVERAGE" = Fk/Ek. Or dans ton eigenkapital tu as aussi des anleihen que tu dois Payer de rembourser Avec interets sans compter le Debt CApital. Personne ne te donne cet argent s il ne sait pas que tu vas Payer de retour. C est ainsi qu entre les RAtings agency comme Moody en jeu et si tu as la marque AAA+ comme l allemagne , on peut te donner le credit a moins cher mais si tu ne sais pas Payer comme la grece parce que tu es "Bankrupt" , tout investisseur qui te donne doit reclamer des interets tres hauts.

C est le cas de Mputu cad INVESTISSEMENT A HAUT RISQUE mais pas seulement ca mais aussi INVESTISSEMENT A PEU RENDEMENT (English : Yield, allemand : Rendite).

EN ayant , toutes ces informations et le test de Mputu, je pense que tout investisseur sait prendre une bonne decision et ils l ont fait . Une fois j aurai dit:" ca va Wenger peut se tromper comme tout humain". Mais 2 fois c est de trop et en plus en Angola meme sur les Terrains il n a rien prouve si ce n est en Dehors du Terrain.

Jesus a etablit cette loi economique aussi Avec la parabole des Talents. Il donne 10 a l un qui a reproduit plusieurs , de meme Avec celui de 5 Talents mais le conard ou loser etait celui qui a vait un seul et qui n a rien reproduit. Et bien Mputu est ce genre d invsetissement qu on regrette a la fin et Mbokani faisait moins de bruit mais etait clairement un investissement rentable et gagnant. A la fin on a tous vus .

Si on doit calculer la valeur marchande d un Mputu ( comme Business) en appliquant le Theoreme de Modigliani Miller, C est simple, On utilise le " Weighted average cost of capital ( WACC).

Wacc= Leverage*[(Total Equity( EK)+ Debt Capital(FK))/Total Equity (EK)]+ Interets* [(Total Equity(EK)+ Debt Capital(FK))/Debt Capital (FK)] . Avec ce principe de finances, Mr Mputu n est qu une perte pas un gain alors :arrow:
Face od Danke vielmals für die ausführliche Erklärung,je me suis revu au cours de Investition und Finanzierung où tu parles de Leverage-Effekt,Theorem von Mogliani,Anleihe(titre d'emprunt),Aktien(action).
Ceci est une vérité car aucun investisseur n'aurait misé sur Mputu.
temk20 a écrit :Et que diras tu de Abo Treika ou de Ossam Hassan.
Si j'ai un or dois-je le vendre au prix mangwele parceque qu'on veut en faire un joyau? Non Katumbi a compris. Mputu n'a pas joué à Anderlecht mais son cote en Afrique est plus que Mbokani.
Benarfa n'aime pas les entrainements physiques sur terrain il fait la difference, El hadj Diouf.
Ça c'est en afrique,quel est ce joueur qui envie d'évoluer en afrique?
Le foot aricain bien qu'il sort des talents n'a pas du tout de niveau..là tu le sais ;)
Et puis Mbokani est plus connu que ces joueurs cités au monde sauf en afrique biensure et mieux coté.
Soki olingi ba ndima yo yaka nde kobeta na poto po niveau na yo eyebana,voila le problème.
Kuna nde suka na makambu :haha: :haha:
ES LEBE KONGOLESE;nous ne voulons plus rester dans l'amateurisme..nous voulons exceller dans tout,alors faisons appel a notre conscience...
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par temk20 »

Erudit, ça fait mal que Mputu n'aie pas joué pro, mais je n'accepte qu'on le traite de limité ou surcoté.
Le footbusiness est compliqué, les moins talentueux jouent et signent d'autre restent aux oubliettes.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités