LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par temk20 »

Mputu est de retour. Il jouera le Chan.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par wantanshi »

temk20 a écrit :Mputu est de retour. Il jouera le Chan.
Et pourtant il avait lui-même pris sa retraite internationale...

Certains disent qu'il est très brillant aux entrainements.

Et moi je dis qu'il faut savoir enterrer les morts à temps.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Train
Messages : 289
Enregistré le : 25 janv. 2008, 19:46
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par Train »

wantanshi a écrit : Et pourtant il avait lui-même pris sa retraite internationale....
Naza en forme na zala en forme te, na ko beta! Ca te dit quelque chose?
Je ne pense pas que c´est le discours d´une personne qui a lui même declaré sa retraite internationale.
wantanshi a écrit : Et moi je dis qu'il faut savoir enterrer les morts à temps.
Pour ce nouveau Congo, Kidiaba est le seul, à mon avis, a avoir su arreter au bon moment. Chapeau bas!
It is our obligation to shine --- N. Mandela
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par temk20 »

Train a écrit :
wantanshi a écrit : Et pourtant il avait lui-même pris sa retraite internationale....
Naza en forme na zala en forme te, na ko beta! Ca te dit quelque chose?
Je ne pense pas que c´est le discours d´une personne qui a lui même declaré sa retraite internationale.
wantanshi a écrit : Et moi je dis qu'il faut savoir enterrer les morts à temps.
Pour ce nouveau Congo, Kidiaba est le seul, à mon avis, a avoir su arreter au bon moment. Chapeau bas!
Il disait ça qd le chairman avait un mot à dire dans les vestiaires de Leopards.
Aujourd'hui il doit mouiller son maillot. Meschack kutu meilleur ya Chan azongi ndaku...
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
tkangudi
Messages : 428
Enregistré le : 26 sept. 2008, 23:54
Localisation : Toronto
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par tkangudi »

wantanshi a écrit :
temk20 a écrit :Mputu est de retour. Il jouera le Chan.
Et pourtant il avait lui-même pris sa retraite internationale...

Certains disent qu'il est très brillant aux entrainements.

Et moi je dis qu'il faut savoir enterrer les morts à temps.
:haha: :haha: :haha: :haha: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Mazembe reviendra plus fort!
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par Ivan Shalamar »

wantanshi a écrit :
temk20 a écrit :Mputu est de retour. Il jouera le Chan.
Et pourtant il avait lui-même pris sa retraite internationale...

Certains disent qu'il est très brillant aux entrainements.

Et moi je dis qu'il faut savoir enterrer les morts à temps.
Tu penses que Mputu est mort?
L'avenir nous dira.
D'après ce que j'ai entendu dire de lui sur sa forme au entrainements,les adversaires de Mazembe doivent bien se préparer.
Touré Mada!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par faceof africa »

Dans la vie il faut savoir comprendre le temps. C est un facteur que plusieurs ne comprennent pas. Il y a un temps pour tout disait salomon dans ecclesiaste. C est tres dangereux de rester quand il faut partir et c est tres dangwreux de partir quand il faut rester. Mputu a quel age?? Il a quelle forme?? Meme s il s entrainait quel serait son rendenment??La competitivite est un facteur qui a toujours ete decisif. Quand on a le momentum, on a la facilite d enchainer. Soit on a un momentum de victoire ou d echec. Dites a Mputu que la vie a des saisons et dites lui que la vie est un cycle. La vie ne fonctionne pas selon nos bons vouloir. Mputu a eu son ete mais il n a rien foutu avec ca mais maitenant c est l hiver qui doit venir et il ne reste pas jeune bien enetendu. Mbokani a profite de son ete au meilleur et il a eu assez pour resister a l hiver de sa vie comme on le voit jusqu a ce jour. Meme Joseph en egypte a dit a pharaon tu auras 7 annees de vaches grasses et apres viendront 7 annees de vaches maigres. Alors si mputu etait sage il aurait eu le temps se preparer pendant l abaondance contre la disette. Mais lui se croyait super, un joueur surcote qu il etait dans une generation de petits couteaux. Un arrogant comme il etait ne pouvait que terminer sa carriere dans la chute et la ruine. Mainetant s il a compris la lecon tant mieux car la vie ce n est pas que le foot et je le conseillerai d y reflechir sinceremment car son temps et passe. Meme s il revenait en forme , je ne vois pas sa selection comme un fait positif car il viendra pour etouffer un groupe qui doit s epanouir et s envoler. Aime Jacquet n avait pa slaisse ginola, cantona et papin en vain pendant qu ils etaient en forme. Car sinon les zidane, djorkaeff, henry, lizararzu serait etouffe. De meme Nzonzi peut rester en espagne car il y a un temps pour tout. A 29 ans on doit savoir ce qu on veut quand meme , il a le meme age que Mulumbu et a quoi va t il nous servir a long terme`` Il ne sera qu un touriste pour la coupe du monde et voila. Donc le futur sont les bijimine, mulumba, Nkololo, Bope, Tisserand, Akolo, Ikoko, Kebano, Bakambu, Afobe, Assombalanga,lomalisa, nsakala, kiassumbua, etc... Voila sur qui on doit investir . J ai vu l euipe du togo et de plusieurs autres pays. La Rd congo n a pas des joueurs minables. On a un probleme de formation au pays . Car avec le reservoir demographique qu on a, les probabilites de sortir un Bolasie, Un nonda ou un lualua sont tres possibles meme par generation. Quand je vois Mubele moins age que Bope, Tisserand et kiassumbua ou encore Mulumbu plus age sur papier qu issama je me dis que KAtumbi est un visionnaire. RIen qu a voir l age de Bope , on sait qu il est reel car il est passe par les equipe d age et on a tous vu l avantage de cette formation. Mais les autres joueurs dans cette liste de la CAn venant du Bled y compris Mbemba eza mawa pe lokuta. Dommage pour la longevite et la stabilite de l equipe nationale. Toutes ces breches auraient ete palies par la formation
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par wantanshi »

Ivan Shalamar a écrit : Certains disent qu'il est très brillant aux entrainements.

Et moi je dis qu'il faut savoir enterrer les morts à temps.
Tu penses que Mputu est mort?
L'avenir nous dira.
D'après ce que j'ai entendu dire de lui sur sa forme au entrainements,les adversaires de Mazembe doivent bien se préparer.
Touré Mada!!![/quote]
Tu as tout compris. :D

J'ai suivi Mputu depuis son arrivée à Lubumbashi en 2003 (on habitait d'ailleurs tout près au carrefour).

Il aura été un gâchis, vu ses talent et potentiel. :(

Un fruit n'est pas mûr avant l'heure et il est pourri après l'heure...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par Ivan Shalamar »

wantanshi a écrit :
Ivan Shalamar a écrit : Certains disent qu'il est très brillant aux entrainements.

Et moi je dis qu'il faut savoir enterrer les morts à temps.
Tu penses que Mputu est mort?
L'avenir nous dira.
D'après ce que j'ai entendu dire de lui sur sa forme au entrainements,les adversaires de Mazembe doivent bien se préparer.
Touré Mada!!!
Tu as tout compris. :D

J'ai suivi Mputu depuis son arrivée à Lubumbashi en 2003 (on habitait d'ailleurs tout près au carrefour).

Il aura été un gâchis, vu ses talent et potentiel. :(

Un fruit n'est pas mûr avant l'heure et il est pourri après l'heure...[/quote]
Quand je parle de Mputu je vois MAzembe!
Pour Léopards c'est mort
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: LAISSEZ MPUTU TRANQUILLE

Message par temk20 »

faceof africa a écrit :Dans la vie il faut savoir comprendre le temps. C est un facteur que plusieurs ne comprennent pas. Il y a un temps pour tout disait salomon dans ecclesiaste. C est tres dangereux de rester quand il faut partir et c est tres dangwreux de partir quand il faut rester. Mputu a quel age?? Il a quelle forme?? Meme s il s entrainait quel serait son rendenment??La competitivite est un facteur qui a toujours ete decisif. Quand on a le momentum, on a la facilite d enchainer. Soit on a un momentum de victoire ou d echec. Dites a Mputu que la vie a des saisons et dites lui que la vie est un cycle. La vie ne fonctionne pas selon nos bons vouloir. Mputu a eu son ete mais il n a rien foutu avec ca mais maitenant c est l hiver qui doit venir et il ne reste pas jeune bien enetendu. Mbokani a profite de son ete au meilleur et il a eu assez pour resister a l hiver de sa vie comme on le voit jusqu a ce jour. Meme Joseph en egypte a dit a pharaon tu auras 7 annees de vaches grasses et apres viendront 7 annees de vaches maigres. Alors si mputu etait sage il aurait eu le temps se preparer pendant l abaondance contre la disette. Mais lui se croyait super, un joueur surcote qu il etait dans une generation de petits couteaux. Un arrogant comme il etait ne pouvait que terminer sa carriere dans la chute et la ruine. Mainetant s il a compris la lecon tant mieux car la vie ce n est pas que le foot et je le conseillerai d y reflechir sinceremment car son temps et passe. Meme s il revenait en forme , je ne vois pas sa selection comme un fait positif car il viendra pour etouffer un groupe qui doit s epanouir et s envoler. Aime Jacquet n avait pa slaisse ginola, cantona et papin en vain pendant qu ils etaient en forme. Car sinon les zidane, djorkaeff, henry, lizararzu serait etouffe. De meme Nzonzi peut rester en espagne car il y a un temps pour tout. A 29 ans on doit savoir ce qu on veut quand meme , il a le meme age que Mulumbu et a quoi va t il nous servir a long terme`` Il ne sera qu un touriste pour la coupe du monde et voila. Donc le futur sont les bijimine, mulumba, Nkololo, Bope, Tisserand, Akolo, Ikoko, Kebano, Bakambu, Afobe, Assombalanga,lomalisa, nsakala, kiassumbua, etc... Voila sur qui on doit investir . J ai vu l euipe du togo et de plusieurs autres pays. La Rd congo n a pas des joueurs minables. On a un probleme de formation au pays . Car avec le reservoir demographique qu on a, les probabilites de sortir un Bolasie, Un nonda ou un lualua sont tres possibles meme par generation. Quand je vois Mubele moins age que Bope, Tisserand et kiassumbua ou encore Mulumbu plus age sur papier qu issama je me dis que KAtumbi est un visionnaire. RIen qu a voir l age de Bope , on sait qu il est reel car il est passe par les equipe d age et on a tous vu l avantage de cette formation. Mais les autres joueurs dans cette liste de la CAn venant du Bled y compris Mbemba eza mawa pe lokuta. Dommage pour la longevite et la stabilite de l equipe nationale. Toutes ces breches auraient ete palies par la formation
Suis d'accord avec toi SAUF quand tu dit qu'il était surcoté.

Des joueurs tetus on en trouve partout, Nasri ou Benarfa completent ta liste.

Son defaut c'est son talent qu'il trouve hyper important pour être fort or le foot le talent seul ne compte pas.

Il a durant 5ans porté haut Tp Mazembe donc un joueur surcoté ne saurait le faire à long terme. Si Mputu surcoté que diras-tu de Yemweni ou Monzwa?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités