LEROY CONTRE LES MARCHANDS DE VIANDE, REPONSE DE JOSE TUMBA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
busa
U13
U13

LEROY CONTRE LES MARCHANDS DE VIANDE, REPONSE DE JOSE TUMBA

Message par busa »

Claude Leroy dénonce des «marchands des joueurs prêts à les vendre pour n’importe quoi»

publié il y a 21 heures, 20 minutes, | Denière mise à jour le 20 juin, 2012 à 7:10 | sous Sport.

Envoyer par e-mail | Mots clés: Claude Leroy, Football, Léopards

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Claude Leroy a évoqué, mardi 19 juin lors d’un point de presse, quelques obstacles rencontrés depuis son retour en RDC, notamment la culture de l’urgence, la non conceptualisation et l’impréparation. Son appréciation des joueurs, ses relations avec la Fecofa, son plan d’action…

Devant la presse à Kinshasa,

L’entraineur des Léopards a, par ailleurs, dénoncé le trafic désordonné des joueurs:

«Cette semaine, j’ai reçu des coups de fil de beaucoup d’entraîneurs et directeurs sportifs des pays proche de la France, me demandant ce que je pensais d’un tel ou tel, quelquefois le même nom proposé à trois, quatre ou six clubs. Il faut que ça s’arrête ! Ces marchands d’esclaves, qui ne protègent pas les joueurs, qui sont prêts à les vendre pour n’importe quoi.»

Pour lui, même les Léopards U-20 qui se préparent pour les éliminatoires de la Can, doivent être internés «dès maintenant pour les permettre une bonne préparation». Il a insisté sur la nécessité de recruter les jeunes joueurs dans l’équipe nationale.

J'AI ECOUTE SON INTERVENTION OU IL FUSTIGEAIT LE FAIT QUE L'ON PROMETTE MONTS ET MERVEILLES AUX JEUNES JOUEURS ALORS QUE LEUR PREMIERE PREOCCUPATION DEVRAIT ETRE DE PENSER A JOUER AU PLUS HAUT NIVEAU. L'ARGENT VENANT APRES.

Par contre, Radio okapi a joint José Tumba qui a donné son avis sur l'intervention de Leroy.

JOSE TUMBA S'EST LACHE DISANT QUE C'ETAIT LA PERIODE DU MERCATO ET QU'IL ESSAYAIT AINSI QUE LES AUTRES AGENTS DE TRAVAILLER MAIS QUE C'ETAIT DIFFICILE DE LE FAIRE AU CONGO A CAUSE D'UN CERTAIN GROUPE QUI SEVIT AU SEIN DE LA FEDERATION.
quand le journaliste lui a demandé des précisions, il ne s'est pas privé de lacher:

EN FAIT CLAUDE LEROY PARLE DES PSEUDO AGENTS ALORS QUE LUI MEME PROFITE DE SA SITUATION POUR FAIRE L'AGENT.

Je crois avoir rétranscris les faits. J'ai l'impression que ça va faire du bruit.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: LEROY CONTRE LES MARCHANDS DE VIANDE, REPONSE DE JOSE TU

Message par Santoss »

Bravo José Ntumba, Leroy est lui même agent des joueurs, il entretient le bordel pour bien exercer.

Qui peut expliquer la présence d'Aristote N'siala dans la dernière sélection de Claude?
Un Déo Kanda moribond, réserviste au TPM, il est là :evil: :evil: et la porte est fermée pour Kabangu???
Pourquoi Milambo Mutamba et pas de Distel Zola et Ngoyi, les deux derniers jouants régulièrement en D2 et le premier en D3?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tresor
U15
U15

Message par tresor »

Apparemment il cherche à caser Mputu... 8-)
http://www.lepotentiel.com/afficher_art ... cle=124052
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

tresor a écrit :Apparemment il cherche à caser Mputu... 8-)

Trésor, Claude se plaint qu'il n'aurait pas de logement.
Dites-mois, avec un salaire de 40.000$/mois, Cloclo serait toujours incapable de se trouver une villa à 2.000$ mensuel?
Il faut arrêter de prendre des gens pour des zobas.

Parlons de Migné: quel est le statut de ce coach assistant? Est-ce la FECOFA qui l'emploie ou il serait venu dans la gibercière de Leroy? Que Claude prenne ses responsablité, c'est à lui de s'occuper du salaire de Migné.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Voilà Santoss,

Tu as la réponse sur la titularisation de Mputu...Leroy a connu bcp de grands joueurs et comparer Mputu à Etoo ou même Roger Milla devrait te faire réfléchir...Leroy a été, comme nous tous sauf toi et Erka, fasciné par cette passe de Mputu à Mbokani sur le 1er but...Quoi de plus normal...Alors, concernant la question de la titularisation de Touré, la réponse est claire...normal qu'on ait verrouillé ce sujet...Tout est clair mnt : Leroy compte sur 2 djogos, Mbokani et Mputu, tout se construira autour de ce duo...
busa
U13
U13

Message par busa »

Santoss a écrit :
tresor a écrit :Apparemment il cherche à caser Mputu... 8-)

Trésor, Claude se plaint qu'il n'aurait pas de logement.
Dites-mois, avec un salaire de 40.000$/mois, Cloclo serait toujours incapable de se trouver une villa à 2.000$ mensuel?
Il faut arrêter de prendre des gens pour des zobas.

Parlons de Migné: quel est le statut de ce coach assistant? Est-ce la FECOFA qui l'emploie ou il serait venu dans la gibercière de Leroy? Que Claude prenne ses responsablité, c'est à lui de s'occuper du salaire de Migné.[/quote]

Santos, ata ko ba yinaka moto. ce n'est pas à lui de payer le salaire de Migné. C'est à l'employeur de Migné de payer. Migné n'est que le collaborateur de Leroy quand bien même il gagnerait 1million par jour, c'est pas à lui de le faire.
Peut importe, je crois que le problème ne se pose pas au niveau de Migné.
Migné est payé d'après ce qu'a dit Leroy. Ce sont ses collaborateurs Congolais (Santos, Malé, Bulayima et les autres) dont les salaires cumulés ne doivent pas atteindre la moitié de celui de Leroy qui ne sont pas payés.
Il a dit pourquoi "les locaux" ne sont pas payés?
busa
U13
U13

Message par busa »

Santoss a écrit :Bravo José Ntumba, Leroy est lui même agent des joueurs, il entretient le bordel pour bien exercer.

Qui peut expliquer la présence d'Aristote N'siala dans la dernière sélection de Claude?
Un Déo Kanda moribond, réserviste au TPM, il est là :evil: :evil: et la porte est fermée pour Kabangu???
Pourquoi Milambo Mutamba et pas de Distel Zola et Ngoyi, les deux derniers jouants régulièrement en D2 et le premier en D3?

Et Angani?
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Migné n’a pas de contrat avec les Léopards, à moins que cela ait été fait après l’arrivé de Claude.

Ilunga, concernant Mputu je ne demande qu’à te croire qu’il est réellement un grand joueur.
Mais le Trésor que je connais ne m’a jamais convaincu chez les Léopards, il avait fait une bonne saison 2009-2010 avec le TP Mazembe, à part ça, il reste un imposteur pour moi.

J’attends toujours un match de référence pour ce joueur face à une grande nation Africaine.
En attendant, il y aura la ligue des Champions avec les Egyptiens, kimaksi na yé il faut ébima.
Modifié en dernier par Santoss le 21 juin 2012, 07:42, modifié 1 fois.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Mais le Trésor que j’ai connais ne m’a jamais convaincu chez les Léopards, il avait fait une bonne saison 2009-2010 avec le TP Mazembe, à part ça, il reste un imposteur pour moi."

Comme on dit, "tout ce qui est excessif est insignifiant"...Surtout en ce qui concerne Touré Mada...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

attendez de prendre connaissance de la liste des 44 joueurs.Vous n'êtes pas au bout de vos surprises :D
Répondre