Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Lobilo »

Kembo, Sincèrement, je t'avais toujours pris pour un homme mûr mais je me rends compte que tu réfléchis comme un enfant. La preuve? Regarde ce que tu viens de débiter dans ton commentaire : de l’amalgame. Tu parles des situations qui n’ont pas de rapport les unes avec les autres et tu crois que tu avances des arguments ? La mouche du coche ! Faites un effort de réfléchir, de faire la part de choses Exactement comme un autre analphabète que Fabien a parachuté ici et qui pense qui fait une toilette. Moi ridiculisé par un petit malappris qui veut passer pour un connaisseur pour le simple fait qu’il est métissé ? Dis à ce petit que si son père a fait l’université alors je dois lui avoir donné cours ! Tu sais, je crois que certaines gens se rabaissent en venant discuter ici avec des petits qui pensent qu’ils sont rationnels. Tu me demandes des arguments? Pour te convaincre de quoi ? Des choses que tu ne peux pas ou ne veux comprendre parce que tu crois que tu crois que tu es devenu américains ? Je me demande pourquoi Face dépense toute cette énergie à expliquer des choses à des gens qui n’ont pas le niveau de compréhension requis. Vas en Papouasie-Nouvelle Guinée, aux Iles Fiji ou Salomon et tiens le même "raisonnement", monsieur le rationnel rationnaliste.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

On le retrouve à l’Académie Robert Louis-Dreyfus, entre un entraînement et son épouse à aller chercher à la Maternité : Paul-José Mpoku est papa depuis ce lundi d’un petit Isaiah, son tout premier enfant. "C’est une joie immense, bien plus forte que marquer un but (rires). Je n’ai pas pleuré d’émotion, car je pleure très rarement : disons que j’ai pleuré… à l’intérieur. C’est un sacrée responsabilité, comme père et comme époux. J’ai même un peu les jetons : pour l’instant, pour changer le petit, j’observe comment les autres font (rires). S’il sera footballeur plus tard ? A mon avis, oui : dans la famille, tout le monde passe par là !"

Car derrière Polo, il y a Albert Sambi Lokonga, le petit frère qui éclot à Saint-Guidon. "Pour l’instant, c’est moi le plus fort… mais à terme, ce sera lui. Il a la confiance d’Hein Vanhaezebrouck, c’est un vrai joueur d’Anderlecht : il a deux pieds, il joue facile et vers l’avant. Il a le cœur mauve, moi j’ai le cœur rouche… mais quand on est ensemble, on a le même cœur (rires). Je lui donne des conseils sur base de mon vécu : quand on s’est joués lors du Clasico, j’ai eu le plus grand stress de ma carrière… mais j’étais stressé pour lui ! J’avais tort : il ne s’est pas laissé faire, on s’est chambrés sur le terrain, je l’ai bougé deux fois…"


De là à voir les frangins réunis un jour sous les mêmes couleurs mauves ? "Je ne pense pas car je suis très attaché au Standard… mais on ne peut jamais jurer de rien : on voit bien ceux qui avaient promis que non… puis ont mangé leur parole. Donc je ne dis rien, la vie vous propose parfois des projets que vous ne pouvez pas refuser. C’est comme Yannick Carrasco et la Chine : moi aussi, je pourrais faire ce choix… et pas forcément en fin de carrière. Parfois, le train ne passe qu’une fois : pour nous, le foot est une passion mais aussi un travail... Il faut faire les bons choix au bon moment : je n’aurais jamais dû signer à Vérone, j’explique à mon petit frère qu’il faut toujours suivre son intuition plutôt qu’un dirigeant ou un coach…"

Dimanche, le Standard accueille Bruges pour l’un de ses derniers jokers sur la route des play-offs 1. "Bruges reste la meilleure équipe de Belgique, ils marquent beaucoup, ils ont des joueurs en forme et ils voudront se venger de la Coupe. Mais on va tout donner et on a aussi des atouts. Dans une saison, chaque équipe connaît des cycles forts et faibles et ça peut se payer cash avec le format des play-offs. Quand vous perdez la moitié de votre avance après la division des points, ça fait mal : on l’a vécu la saison avec Guy Luzon. Mais c’est aussi la preuve que tout est possible : si on arrive en play-offs 1, ce sera un autre championnat… et on aura nos chances. Si on a une prime de titre ? Je ne sais plus (sourire). Il faut demander à Régi Goreux, c’est lui qui négocie." (rires)

Rapatrié à Sclessin avec Pocognoli pour redorer l’âme rouche, Mpoku reste sur deux rencontres comme réserviste. Le mercato hivernal est passé par là, avec le retour d’un autre pilier : Mehdi Carcela. "Je n’ai pas de souci à être sur le banc : le coach m’a expliqué qu’il voulait donner du rythme à tous les joueurs. Avant la trêve, on disait que notre noyau était trop juste et que tout reposait sur Junior et moi. Maintenant qu’on a des solutions, on en fait presque un problème… Au vrai, on a un vestiaire équilibré avec de grosses personnalités, mais où tout reste correct. De toute façon dans un club comme le Standard, on ne peut pas se permettre d’avoir des moutons."

Et pour gérer ce groupe, un coach lusitanien au tempérament bien trempé. "Pour nous aussi parfois, Ricardo Sa Pinto semble un peu dingue… mais c’est un bon dingue (rires). Il nous motive, il nous protège, il nous libère en prenant tout sur lui. Chacun a son style, j’ai eu Luzon, j’ai eu Rednic, j’ai eu Riga : quand je reçois la confiance d’un coach, ça me donne des ailes. Sa Pinto me crie dessus ‘Allez Polo, allez Polo’ avec sa grosse voix et son accent. Et je vous rassure : moi, je le comprends quand il me parle Français !" (rires)

La Pro-Ligue a enfin agi en début de semaine : un plan antiraciste a été activé, assorti de lourdes sanctions. Les cris de singe à Bruges, à l’encontre de Mpoku et du Carolo Nganga, avaient reposé le débat. "Il était temps que les autorités bougent. On peut m’insulter, mais les cris de singe sont insupportables : c’est vous enlever votre dimension humaine, c’est vous rabaisser à quelque chose d’inférieur. Tout est une question d’éducation : un enfant va toujours imiter sans comprendre, d’où l’importance de lui donner un bon signal. Il faut donc commencer par expliquer, et seulement après sanctionner. Si ces cris de singe se reproduisent, je ne vous cache pas que je pourrais quitter le terrain en plein match : j’y réfléchis actuellement. Mais c’est délicat : je ne veux ni donner raison à ces imbéciles, ni pénaliser mon équipe…"

Depuis l’âge de 15 ans, Paul-José Mpoku pratique la Foi avec conviction. "Dès que je peux, je vais chanter à l’Eglise. Je lis la Bible deux ou trois fois par semaine. Jésus m’apporte la sérénité et le calme : je ne suis pas parfait, mais je suis sûr qu’aujourd’hui, je peux maîtriser mes émotions sur un terrain. J’aime bien servir d’exemple et tenter de propager du bon autour de moi : si je n’étais pas footballeur, je me verrais bien… dans l’évangélisation ! Pas pasteur, mais missionnaire : aller vers les autres pour les aider. Mais je ne suis pas dupe : certains utilisent la religion pour semer la violence ou s’accaparer du pouvoir. J’aime bien cette phrase de la Bible qui dit : ‘Sois zélé, mais avec intelligence.’ Mais le plus important, c’est de ne jamais oublier d’où on vient et inciter les jeunes à aller plus loin que soi. C’est pourquoi j’aimerais créer une académie de foot à Verviers, où j’ai grandi, pour offrir une structure aux enfants et aux parents."

Détenteur d’une jolie collection de maillots ("J’ai ceux de Defoe, Pogba, Kondogbia, Eto’o mais j’aime surtout avoir ceux mes potes, comme Michy et Thorgan"), admirateur de Zidane ("Je me réincarnerais bien en lui…"), Mpoku évalue aussi ses partenaires actuels. "J’avais vite cerné le potentiel de Luyindama mais celui qui m’épate le plus, c’est Marin : il sait vraiment tout faire. De mes ex-équipiers, je garde le contact avec Harry Kane, que j’ai encore félicité par texto il y a 3 jours pour ses 100 buts en Premier League. On s’est connus à Tottenham : il avait déjà ce flair de buteur. Mais je n’imaginais pas qu’il devienne aussi complet : il faut dire qu’il a beaucoup bossé pour."

Mais pour affronter l’Angleterre de son pote Harry au prochain Mondial, Polo devra repasser : après avoir fait toutes les catégories de Diablotins, il a opté pour le Congo. "Quand je vois la ferveur du peuple sur place, je ne regrette rien. Je préfère avoir 50 caps chez les Léopards que 5 chez les Diables. J’avais consulté mes grands frères avant de me décider : regardez Pelé Mboyo, il a joué quelques minutes en 2 matches avec les Diables… et maintenant il est bloqué. Je suis aussi réaliste : avec les Diables actuels, je n’aurais pas eu ma place. La Coupe du Monde, je pourrai aussi la vivre plus tard avec le Congo : pour cette fois, on n’a échoué que de justesse face à la Tunisie."

Faute de Mondial, place à la remontada liégeoise ? Référence à ces play-offs fous de 2011 qui virent le Standard de Dominique D’Onofrio, qualifiés de justesse, échouer finalement… à un demi-point de Genk, un tel remake justifierait bien une célébration majeure… "Aragon Espinoza avait plongé dans la Meuse en 2008… mais moi, pas question : la Meuse est vraiment trop sale." (rires)

On lui soumet d’autres challenges. "Sauter en parachute ou faire de la voltige en élastique ? Jamais ! Rapatrier le frangin au Standard ? Je ne vais pas lui faire ça (rires). Jeter un verre de bière sur Sa Pinto ? Ça oui, sans problème ! Oui, comme lors du match à Anderlecht. Mais je vous rassure : ce soir-là, ce n’était pas moi, j’étais déjà à l’intérieur !" Au Standard, finalement, on a gardé son autodérision…

https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9848408
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

La rencontre avec les femmes des bi-nationaux a été un fiasco.

Après l'affaire Eboué, voilà l'affaire Saha :
Beaucoup d'anciens joueurs ont laissé des fortunes dans leur divorce. Est-ce toujours le cas ?
Oui, sachant que, pour ce que j'ai pu observer, beaucoup de femmes de joueurs «disparaissent» dès la fin de la carrière de leur mari... et je fais partie des statistiques ! Mais il faut savoir que pour ces épouses, qui se retrouvent d'un coup avec un mari à la maison quasi en dépression, la vie n'est plus la même. Et après avoir passé dix ou quinze ans à soutenir leur homme, elles manquent parfois de reconnaissance et se disent : «J'ai bientôt 40 ans, maintenant j'ai envie de vivre ma vie... Tchao !» Sauf que le divorce coûte au joueur la moitié de ses biens.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... eul/878274
Pendant ce temps, tout roule pour Eto'O, Ayew, Drogba, Adebayor and cie. Chaque soir, ils mangent du pondu, atiéké, ndolé et j'en passe.

Le quotidien de ... :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Q1f_i3xYOb4
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Le genre de clashs qu'on ne voit pas sur LeopardsFoot :arrow: https://www.13or-du-hiphop.fr/2018/02/2 ... ou-ekotto/

Ici, on ne voit qu'une bête retranchée, qui injurie à tout va car blessée dans son amour propre et en pensant que c'est ainsi qu'elle va s'en tirer :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Neymar blessé, à présent Mbappe. Est-ce que le Real Madrid a un deal avec More-More ? :roll: :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Chidap et Santoss vont être soulagés :
A 24 ans, Arthur Masuaku va enfin pouvoir porter les couleurs de la RD Congo. Selon Léopard Leader Foot et diverses sources congolaises, la FIFA a donné une suite positive à la demande de changement de nationalité sportive du latéral gauche de West Ham, passé précédemment par les sélections de jeunes tricolores. « Je suis né en France mais j’ai choisi les Léopards car j’ai souhaité apporter ma contribution pour aider le Congo à jouer la Coupe du Monde. C’était une occasion d’écrire l’histoire. Malheureusement cela ne se fera pas pour 2018, mais il y a d’autres objectifs qu’il faudra essayer d’atteindre prochainement », déclarait en janvier dernier l’ancien Valenciennois, qui devrait renforcer les troupes congolaises en vue des éliminatoires de la CAN 2019.

http://www.football365.fr/rd-congo-fifa ... 79152.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par faceof africa »

le plus rigolo sur ce site, ce qu il y a un gamin qui est la a mettre des colles copies pris sur Internet tout en y connectant une provocation ou une Insulte. Il est la sur le site 24/24 comme un chomeur et il pense qu on le prend tellement au serieux ou a Coeur . :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: C est ca la Petitesse du belge. Quand le virtuel te rentre jusque dans la realite voila les Resultats. C est la Generation de playstation qui vivent dans le monde virtuel de leur Gadget meme dans le quotidien. J ai pitie Petit, tu souffres de toi-meme. Personne n est blesse dans son propre Amour ici a part toi-meme. Le Probleme avec cet ignoble batard est qu il cherche son identite qu il n a pas encore. C est ainsi qu il Insulte les metis ici et de l autre cote il oublie qu il est metisse. GET A LIFE , BOY.

Si on t a appris que la reussite du mariage ce n est qu avec des femmes noires , cela veut dire que t es trop bete et maudit. IL faut etre idiot et limite pour ne citer que les exemples qui vont avec ta bassesse et ton Energie negative. Combien de couples mixtes sont heureux??? Combien des femmes blanches riches ont ete roules par leur maris Noirs pauvres?? Combien des couples d africains finissent en miettes et catastrophes??Quand on passe toute sa vie en belgique, on est pas different d un mbutamuntu qui a passe toute sa vie au Bas-zaire. Tout simplement limite mais dans ce cas notre Petit coco lapin en fait plus , il est bete tout simplement. Dans ses provocations, il ne fait que s enfoncer. Nous autres ici, nous travaillons et nous avons de serieuses responsabilites plutot que de prendre un bourrique de 4 e classe d un site Internet au serieux .

Vous savez, ces enfants sans identites nes a l etranger , ce n est pas de leur faute, ce sont les parents. Ils se disent congolais mais ils n ont jamais mis les pieds au bled parce qu ils ont peur. Mais ils veulent a tout Prix discriminer certains blancs qui vont en afrique, qui mangent africain, qui vivent en afrique, qui sont maries aux africains. Il faut etre bete pour reflechir comme ca.

Il y a des femmes blanches qui sont des couillons comme la femme d EBOUE mais a qui la faute ?? la faute revient a EBOUE le villageois et conard. Il ne savait meme pas gerer ses propres comptes et encore moins sa carriere. Tout l argent qu il avait gagne ne l a pas aide a s instruire. EN bon africain, il a cherche a se marier rapidement et faire de bebes a une blanche pauvre et vilaine. Ahhh les africains et leur Libido, :haha:

Il y a des femmes europeennes qui sont plus africaines que les femmes africaines. Il y en a qui ne sont pas du tout interesse a l afrique mais seulement a ton pognon. Il y a plein d africain complexe qui ne reve que de coucher avec une blanche comme un trophee et il y a des femmes blanches aussi qui ne reves que d etre au lit avec un noir dans la meme analogie. Il y a aussi de blanches qui ne jurent que de l amour avec un noir et il y en a de noires qui ne jurent de l amour qu avec une blanche. L amour n a pas de couleur, il y a de bons et des mauvais partout. Moi je suis tres fier de tous nos joueurs. On ne se marie pas a la couleur de la peau mais avec une personne qu on aime . Il y a des hommes blancs qui aiment reellement leur femmes noires et il y a ici des femmes allemandes soummises aux hommes noires au point d accepter meme un mariage polygame et accepter de vivre en afrique. Moi je connais plusieurs femmes allemandes qui sont soummises a l extreme a un homme noir. ELle te parle la langue de son mari africain juste par amour. Elles prennent de cours a l universite pour le swahili, le luba, la hausa, le zulu, l arabe, le turque ou le igbo. Ces femmes aident leur maris et construisent des maisons avec leur maris en afrique. Elles le font par amour et souvent elles sont en conflit terrible avec leur famille.

Ces genres de femmes pourquoi notre Petit cerveau cochon de belgique n en parle pas? ah j oubliais , il est ne de la derniere nuit . il ne connait rien de la vie, rien de l amour et encore moins rien de la sagesse. Ses emotions et ses experiences negatives avec les filles belges l ont radicalise. QUand on a ete decu , voila le resultat :haha:. Poba bwakisi yo, okomi kobenga bango ba faux petits :haha: :haha:

On se marie par rapport a son identite. Si tu es africain et tu rencontres une femme europeenne qui est tres attire a ta culture. Le mariage a plus de Chance de marcher. Mais si tu te maries avec elle a cause de sa peau blanche c est un complexe et ca va capoter. De meme , un noir peut se marier avec une femme noire mais cela capote et que dit-on dans ce cas la ?? Surtout ici en europe, il y en a plusieurs comme ca dans la communaute africaine. On est pas en afrique ou la femme n a pas plusieurs choix, ici la femme est plus independante financierement. C est une question d ethique et des valeurs . Que dire des mariages interafricains qui capotent parce qu un tel ou une tel apprtient a la mauvaise tribu??
Tous ces conflits betes entre un bamileke et une bassa du cameroun, Entre un Mongo et un Swahili, entre un Zulu et un Xhosa ou Ndebele, entre Yoruba et fulani, entre Akan et Ashanti, ETc..... Tu vois comment t es bete dans ta Reflexion?? :roll: :roll: :roll:

certes Il est mieux a un africain de marier une africaine compte tenu de similtudes et de l aspect culturelle mais le veritable Amour s Eleve au-dessus des obstacles et limites , elle brise tout , elle couvre tout, elle pardonne tout , elle voit le bien la ou il y a du mal. Avec l Amour tout est possible. Sinon vient m expliquer pourquoi Salomon est tombe amoureuse d une ethiopienne au Point de lui ecrire des cantiques, comment a fait moise pour marier une ethiopienne? Comment a fait Joseph pour marier une Egyptienne est faire des jumeaux metis? Comment a fait Boaz pour marier Ruth la Mohabite ??ET en plus Jesus est venu de cette descendance mixte ;) ;) ;)

Je sens que notre Petit belge manque d Amour :haha: . Alors le vide est reel et serieux. Un mariage mixte reussi lorsqu un cote est assez dominant a attirer l autre de son cote. Il y a des Noirs qui ne veulent rien foutre de leur culture africaine, c est leur droit et ils n iront pas en enfer pour ca et il y a aussi d autres Noirs qui sont attaches a leur culture et reussissent a etre le partenaire dominant en attirant leur partenaire etranger vers leur culture , cela reussi. L Echec vient souvent quand les 2 sont attaches a leur propre culture et valeur a parite. Eboue est un africain, villageois qui s est precipite avec son Libido Grand de trouver une vilaine blanche trop materialiste . Il ne savait pas qu un jour il arriverait jusqu a arsenal ou Galatasaray. Il ne savait pas qu il rencontrerait meilleure que cette moche paysane francaise en plus. Si seulement , il aurait fait comme cristiano ROnaldo , il serait pas dans cette Situation. les grandes stars ne se marient pas rapidemment car Les femmes en europe sont a la chasse des celebrites et des hommes riches, il en est de meme en afrique.

QUand on fait une conclusion , il faut etre assez intelligent pour analyser tous les parametres qui sont contre et pour . C est ca l intelligence et l objectivite. Pas venir sur le site avec ton emotionalite parce que les petites belges t ont donne des migraines ou t ont traites des negres. Va au dela de l emotion et de la subjectivite et montres nous que t es un intelligent :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: WANNABE CONGOLESE.
Mais bon, Petit frere, je comprend ta souffrance et ton Chagrin :haha: . Alors je vais t aider a travers cette Inspiration de St Exupery. Sois fort et renouvelle ta pensee

« C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C ‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. » Le Petit Prince – Antoine de Saint-Éxupéry.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Limbombe n'exclut pas le Congo mais n'y pense pas. Il rêve des diables :
De flankspeler van Club Brugge kan tegenwoordig geen interview meer geven of hij krijgt een vraag over de nationale ploeg. Ook Sport/voetbalmagazine vroeg hem hoe het nu net zit met de Rode Duivels. Limbombe droomt alvast van een selectie, maar er is een maar.

Niet té veel hopen
Limbombe wil niet té veel hopen op een selectie. Hij beseft dat het moeilijk wordt en bijna onmogelijk zelfs voor het WK. Toch hoopt Limbombe stiekem dat hij een kans krijgt van Martinez om zich in de komende oefenwedstrijden te bewijzen.

"Het zou leuk zijn als ik erbij zou zijn . Voor mij, maar ook voor de club. Ik vertegenwoordig Club Brugge, het zou betekenen dat we goed bezig zijn. Ik hoop erop, maar mag dat niet té veel doen, want er zijn veel spelers op mijn positie, jongens die in grotere competities spelen. Zij hebben voorrang en dat snap ik. Maar het is wel leuk om te horen dat de bondscoach me volgt. Voor oefenwedstrijden kan hij wel eens wisselen, maar voor het WK gaat hij 23 spelers nemen die er staan. We zullen wel zien wat er komt", aldus Limbombe.

Afrikaans bloed
Limbombe heeft ook Congolese roots. Een oorsprong die hij niet verloochent, maar Limbombe blijft een Belg. Zijn ouders komen uit Congo en de band met de familie is groot. Zo zien we regelmatig beelden van zijn ouders die in de tribune door het dolle heen zijn als Anthony scoort.

"Ik luister veel naar Afrikaanse muziek en ik ben gelovig, maar ik ben wél geboren in Mechelen. Hier zit een Belg, weliswaar met ouders uit Congo. Grote familie, een goeie band. Veel voetballers, gezellig. Altijd gevoetbald in de tuin, soms in de keuken. De meeste thuiswedstrijden zijn mijn ouders er. Uit niet allemaal, omdat mijn broers ook voetballen. Mijn pa heeft zelf nog gevoetbald in Congo, maar niet op hoog niveau. Ik ben er nog nooit geweest, maar ik ben het wel van plan", aldus Limbombe.

Congo is een mogelijkheid
De concurrentie bij de Rode Duivels is dus erg groot, maar Limbombe schrikt daar niet van terug. Al zou hij natuurlijk ook voor Congo kunnen uitkomen, als de kansen bij de Rode Duivels uitblijven. Al lijkt Limbombe daar momenteel nog niet echt mee bezig te zijn. Eerst zijn kans proberen versieren bij de Rode Duivels en daarna zijn opties overwegen.

"Congo een optie? Dat weet ik niet. Ik denk daar eigenlijk niet zoveel over na. Vanuit de omgeving zegt er niemand iets over. Misschien later, dat weet je nooit. Eerst bij België proberen", aldus Limbombe in Sport/Voetbalmagazine.

https://www.voetbal24.be/news/kiest-ant ... -van-congo
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Pour ceux qui sont inscrit sur Auvio, suivez la polémique autour de l'hymne des diables rouges pour la CDM 2018 :

:arrow: https://www.rtbf.be/auvio/detail_retour ... id=2321732

Elle devait être interprétée par l'artiste belge, d'origine congolaise, Damso. Finalement, volte face de l'union belge.

Il a notamment chanté ceci ''Kin la belle'' :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=3kjmxUcxvTk
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

En attendant une éventuelle convocation en équipe de France, Wissam Ben Yedder peut être certain que la Tunisie ne reviendra pas à la charge. Le sélectionneur des Aigles de Carthage, Nabil Maaloul, l’a confirmé mercredi. « On a respecté son choix, a déclaré le sélectionneur de la Tunisie, interrogé sur les ondes de RMC. Il a fait un choix, il a fait une déclaration disant, il y a quelques mois, qu’il optait pour l’équipe de France. C’est difficile actuellement de venir jouer pour la Tunisie, le bureau fédéral a pris la décision de ne plus le convoquer. Je ne sais pas s’il a changé d’avis, à trois mois du Mondial, mais pour nous c’est un peu tard. «

http://www.football365.fr/tunisie-nabil ... 01133.html
Et dans le même temps :arrow: http://www.football365.fr/bleus-trois-g ... 01181.html

Pour rappel, Ben Yedder avait été suspendu à l'époque avec Mavinga, Griezmann, M'Vila et autres Niang suite à une sortie en boîte de nuits à la veille d'un match avec les bleuets. ''Etrangement'', le joueur de l'Atletico avait été pardonné plutôt que les autres.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités