Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erka »

Il faut commencer par avoir 1 fédération qui travaille réellement et 1 staff technique compétent. Pour l'instant nous avons des fainéants dans les bureaux et 1 conglomérat d'incompétents dans le staff.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Didier »

Erka a écrit :Il faut commencer par avoir 1 fédération qui travaille réellement et 1 staff technique compétent. Pour l'instant nous avons des fainéants dans les bureaux et 1 conglomérat d'incompétents dans le staff.
Merci.
Je n'ai rien à rajouter à cette conclusion.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Le discours d'Erka et le mien sont réalistes. On a beau avoir les meilleurs projets du monde, les meilleurs idées, crier matin, midi et soir qu'il faut faire ci et ça de telle ou telle manière, tant que les responsables ne se mettront pas au diapason de leurs homologues des autres pays, on sera toujours à la traîne.

On a un nombre impressionnant de jeunes dans la diaspora, dans les centres de formation des clubs au pays et dans les divisions inférieures. Je ne me souviens pas qu'on ait déjà réuni tout ce monde pour une campagne qualificative ou que l'on ait disputé des amicaux de manière régulière.

Quand je vois le petit de la Fiorentina, Lokilo et autres, j'ai de la peine. Ils devront attendre les ''A'' car sans ça, ils ne joueront plus de compétition majeure avec leur pays. Dans l'entre-temps, ce sont les Bissaka et autres qui jouent pour leur pays d'accueil qui engrangent de l'expérience.

Chez les seniors, on n'organise jamais de matches amicaux. On se fait toujours invité. C'est pourquoi on affronte généralement des ''petites équipes''. De temps en temps, on arrive à trouver un amical contre une équipe de bon niveau mais c'est rare. Quand ça arrive, c'est souvent parce que l'adversaire cherche un sparing partner de dernière minute.

Pourtant, c'est la base. ''Celui qui veut aller loin ménage sa monture''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Que ça soit JM Bolenge ou le père, au final, la démarche venant du joueur n'a pas été prise en considération.
Aujourd'hui, il est champion du monde avec la France.
Quand je vois ce qu'il fait et son style de jeu, c'est vraiment le joueur qui nous manque dans le milieu pour passer un palier significatif.
Avec une paire centrale (Luyidama, Mbemba et/ou Tisserand).
Avec un milieu du style Nzonzi.
On un axe et une colonne vertébrale de grand niveau..
Il était réserviste à Amiens. On a fini la campagne pour la CAN et CDM 2010 en 2008. Juste après, il est devenu titulaire. Entre temps, la RDC ne disputait plus d'amical. Souviens-toi du contexte ''pros vs locaux''. Il est devenu espoir français et là... Toujours durant cet ère, rappelle-toi que Mulongoti n'avait eu droit qu'à 5 minutes lors d'un amical. Zakuani s'était déplacé mais on n'a fait appel à lui que vers la 5ème journée. On a récupéré également Ngoyi. Les places étaient chers. Faut tout remettre dans son contexte.
Didier a écrit :Pour Boyata, si j'ai le temps, je referais une recherche sur son article ou il dit qu'il aurait pu et était à deux doigts de rejoindre la RDC..
L'article auquel tu fais référence est celui où on fait mention du fait que les frères Touré ont conseillé à Dedryck d'opter pour la RDC.
Didier a écrit :Il faut devenir clairvoyant et sentir les bons coups pour éviter des cas Kipembe et Boyata.
Aujourd'hui, Bissaka commence à réfléchir alors qu'il était chez nous en jeune....ce n'est pas la première fois qu'Ikoko se blesse pourquoi ne l'a jamais avoir sélectionné ne fuse que pour faire le nombre quand il était encore espoir....
Il faut éviter un deuxième cas Kipembe..
On ne l'était peut-être pas par le passé. Désormais, un peu plus. On ne peut pas lutter avec les nations européennes. La volonté du joueur et de son entourage peut changer la donne. Un joueur qui veut opter pour son pays le ferra malgré les pressions. Prends les récents cas Fekir, Akolo et Hakimi. Peu importe la pression, tu fais le choix que tu veux faire et pas qu'on te dicte ou recommande.
Didier a écrit :La RDC a une bonne équipe avec des ressources mais pour passer une étape, il faut commencer à attirer des perles.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Tous les joueurs auxquels on fait référence ont été approché, avec succès et parfois sans. Landry Lotua l'avait déjà rappelé dans ce même forum peu après la campagne ''génération Marbella''.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Pourtant, il est né au Nigéria :
Arnaut Groeneveld Danjuma est la révélation des Blauw en Zwart. L'ailie de 21 ans est très suivi au pays et espère évidemment rapidement découvrir la sélection...

Arnaut Groeneveld est actuellement toujours repris parmi les Espoirs des Pays-Bas, mais a un objectif clair : rejoindre l'équipe A. "C'est à moi de forcer ma place dans ce noyau. Bien sûr que j'en ai envie, mais si je ne joue pas assez bien pour être repris, c'est ma faute. Je suis quelqu'un de focalisé sur lui-même", explique le Brugeois dans De Telegraaf.

Ce soir, l'ailier des Blauw en Zwart aura l'occasion de se montrer face à l'Ecosse. "Je crois que je me débrouille bien à Bruges et je veux montrer contre l'Ecosse que je suis digne des espoirs placés en moi. Plus je joue, plus je peux impressionner les gens et montrer que je mérite la sélection néerlandaise".

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... es-chances
J'ai également vu Dele Alli, Akandji et Lemar durant la CDM avec une autre équipe que le Nigéria. Certains pensent que cela n'arrive qu'en RDC...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Méconnu à son arrivée en Angleterre cet été, Mattéo Guendouzi réussit d'excellents débuts à Arsenal. Le milieu français a déjà séduit tout le monde chez les Gunners, à commencer par le manager Unai Emery.

Pendant que Kylian Mbappé continue d'éblouir le monde du football, un autre Français de 19 ans impressionne l'Angleterre ! Il s'agit de Mattéo Guendouzi.

A peine arrivé à Arsenal cet été, le milieu de terrain s'est tout de suite imposé. L'ancien Lorientais a en effet séduit son manager Unai Emery pendant la préparation estivale. Résultat, le néo-Gunner a débuté lors des 4 premières journées de Premier League.

Déjà élu joueur du mois !

«Il a faim et il se bat parce qu'il veut progresser» , se réjouissait le coach espagnol le mois dernier. Et le technicien n'est pas le seul fan de Guendouzi. Même la presse anglaise est bluffée par ce jeune talent recruté pour 8 M€ en Ligue 2, et déjà plébiscité par les supporters d'Arsenal qui l'ont élu joueur du mois d'août avec 68 % des votes ! Forcément, le principal intéressé a de quoi apprécier ses débuts.

«Cela se passe très bien. Je vis un rêve éveillé, a raconté Guendouzi à Ouest-France. Mon intégration a été parfaite grâce au coach, au staff, à la direction, à mes coéquipiers, aux supporters.» Et ce malgré la compétitivité de la Premier League. «Au niveau du jeu, c'est beaucoup plus intense, a-t-il constaté. Dans ce championnat anglais, il y a des grands joueurs de partout, c'est impressionnant. Mais je m'y suis fait assez rapidement, c'est le plus important. A moi de rester régulier. Ce n'est que le début.»

Le Maroc est à l'affût

A ce rythme, certains ne tarderont pas à l'envoyer en équipe de France. «Pour l'instant, je suis vraiment concentré sur mes objectifs avec Arsenal. Je ne me précipite pas, les choses viendront si elles doivent venir, a-t-il réagi. Mais forcément, c'est un rêve pour moi. Je vais tout faire pour y arriver un jour. Si j'y parviens, ce serait extraordinaire.» Cela n'empêchera pas le Maroc de tenter sa chance.

Car selon le Daily Mirror, le sélectionneur Hervé Renard va se rendre à Londres cette semaine pour discuter avec le joueur dont le père est Marocain. Mais visiblement, le milieu passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain ne pense qu'aux Bleus après ses sélections dans les catégories de jeunes tricolores
. Voilà qui annonce une belle progression pour Guendouzi, pourtant considéré comme un joueur difficile à gérer chez les Merlus.

http://www.maxifoot.fr/football/article-37267.htm
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Hors-sujet :

Akon en Afrique : For Us By Us :arrow: https://www.aregialedis.com/2-ans-akon- ... uote]Alors qu’il avait réalisé ses classes chez les jeunes en Équipe de France. Chris Mavinga a finalement opté pour la sélection congolaise. «Le choix du Congo s’est fait parce que l’Équipe de France A semblait inaccessible. Mais je reste toujours Français, j’ai la France dans le coeur, j’y suis né, j’y ai grandi et j’ai joué pour l’équipe nationale.»[/quote]Pendant ce temps, Habsatou Sy récolte ce qu'elle a semé :arrow: https://www.facebook.com/NNoff/videos/358016868074433/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Après les propos de Moutoussamy sur les bleus, Dimata sur les diables :
Romelu Lukaku attend beaucoup de l'attaquant du Sporting d'Anderlecht.

Si Nany Dimata n'a pas encore fêté sa première sélection avec les A, il n'en est pas moins un habitué des sélections. Il a intégré l'équipe nationale en U17 et a depuis traversé les catégories. Jusqu'en Espoirs où il est l'un des atouts principaux de Johan Walem.

Et sa progression n'échappe pas à Romelu Lukaku, comme le montrent ces images de Proximus Sports. L'attaquant des Diables a désigné le nouveau numéro 9 de Sporting comme son successeur. "Il m'a dit que j'avais tout pour atteindre le très haut niveau", sourit Dimata. Des compliments et des conseils qui viennent du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale en personne, ça se prend.

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... les-rouges
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par stone »

Dimata, je l'ai vu quelques fois en Bundesligua la saison passee. Il m'a pas du tout impressionne. Je prefere encore Mateta.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités