Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Deturin2 »

Arthur Masuaku : Le Congolais chez les Bleus plutôt que les Léopards ?

Après avoir choisi en juin dernier de jouer pour la RD Congo, Arthur Masuaku a reçu sa première pré-convocation par le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, en août dernier. Mais pour l’heure le joueur n’a pas encore arboré le maillot des Léopards en match officiel. Et visiblement le joueur de West Ham pourrait faire volte-face et rejoindre l’Equipe de France.

En effet, époustouflant avec les Hammers à l’heure actuelle, Arthur Masuaku susciterait l’intérêt de Didier Deschamps pour renforcer le flanc gauche des Bleus à la Coupe du Monde. L’ancien joueur de Valencienne s’améliore constamment depuis l’arrivée du nouveau patron de West Ham United. Le joueur de 24 ans a vraiment pris son essor depuis que Moyes a remplacé Slaven Bilic et a commencé à jouer un rôle plus offensif sur le l’aile gauche. Les performances de Masuaku ces dernières journées en Premier League sembleraient ne pas laisser indiffèrent Didier Deschamps le sélectionneur de la France.

Arthur Masuaku ne fait que monté en puissance en Premier League avec des performances énormes, des dribbles, passes réussies, récupération de ballons impeccable, ne fait que réussir avec à la clé 1 but et 3 passes…. Il aurait le profil qui séduit Didier Deschamps pour l’enrôler avec la France. Visiblement, pendant que La Fecofa est entrain de dormir Deschamps est au travail. Le technicien français compte sur le latéral gauche congolais pour renforcer son flanc gauche en Russie.

Né à Lille, le latéral gauche de West Ham est un pur produit du football nordiste. Il a touché ses premiers ballons à Fives, entamé sa formation à Lens avant de grandir et s’affirmer à Valenciennes. Lancé chez les pros en L1 par Daniel Sanchez et surtout Ariel Jacobs, Arthur Masuaku a quitté le Nord en 2014 après la relégation de VA en L2. Il a tenté l’aventure en Grèce à l’Olympiakos, qui lui a permis de se montrer en Champions League pour toucher son rêve d’Angleterre dès 2016.

http://www.africatopsports.com/2017/12/ ... -leopards/
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Présenation de Yéni à l'EAG. Un clin d'oel à Santoss :arrow: http://www.eaguingamp.com/presentation- ... -ngbakoto/

Féilictations au couple de boxeurs d'origine congolaise pour leur mariage :arrow: https://www.facebook.com/NNoff/videos/2018321908177821/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Deturin2, voici une ''réplique'' :
Le latéral gauche Congolais de West Ham, Arthur Masuaku, s'est exprimer pour la première fois à cœur ouvert sur ses objectifs mais également sur la sélection congolaise. Sa situation à la FIFA, le Boxing Day, la Coupe du Monde bref Arthur nous dit tout.

Bonjour Arthur, merci d'avoir accepté de t'exprimer dans les colonnes de Léopard Leader Foot .
Alors tout d'abord, comment te sens-tu physiquement avec l'enchaînement des matchs actuels ?

Je me sens de mieux en mieux physiquement, je suis un joueur qui a besoin d’enchaîner les matchs pour me sentir bien et pouvoir donner le meilleur de moi même. De plus avec l’arrivée du nouveau coach tout se passe très bien pour moi particulièrement et aussi pour l’ensemble de l’équipe.

Nous sommes en plein Boxing Day, comment, toi et les Hammers, préparez-vous cette période si spéciale Outre-Manche?

On prépare les matchs comme nous avons l’habitude de les préparer c’est à dire avec concentration et détermination, avec l’envie de remporter le match. Bien que ce soit une période spéciale nos envies restent les mêmes, choses importantes pour nous.

Comment juges-tu ton début de saison à West Ham avec notamment le changement de coach (arrivée de D.Moyes) ?

Le début de saison a été en demi teinte. J’ai commencé la saison et ensuite le coach ne m’a plus aligné dans le 11 de départ, je jouais des bouts de match. Bien que j’ai été décisif à certains matchs, il ne me donnait pas la possibilité d’enchaîner. Depuis l’arrivée du nouveau coach, je me sens différent il me fait beaucoup plus confiance. Il me donne beaucoup plus de liberté et j’essaie de le lui rendre sur le terrain.

Parles nous de ton match face à Chelsea. Est-ce que tu pourrais le considérer comme un match référence (victoire + élu homme du match) ?

Personnellement oui c’est un match référence, ça donne de la confiance surtout face à une grande équipe comme Chelsea. Après l’important c’était la victoire, on a gagné, et j’ajouterai aussi que c’est un match référence pour l’équipe car on a été solide défensivement et on a pris les 3 points.


Tu te vois plutôt comme latéral gauche ou un joueur polyvalent sur tout le couloir gauche ?

Je me vois plutôt comme un joueur polyvalent sur tout le couloir gauche car étant petit j’ai joué à des postes plus offensifs. Après en grandissant j’ai reculé, mais je me sens beaucoup plus offensif que défensif.

Arthur, tu as 24 ans et tu as récemment opté pour les Léopards du Congo. Pourquoi ce choix ?

Je suis né en France mais j'ai choisi les léopards car j'ai souhaité apporter ma contribution pour aider le Congo à jouer la coupe du monde. C'était une occasion d'écrire l'histoire malheureusement ça ne se fera pas pour 2018 mais il y a d'autres objectifs qu'il faudra essayer d'atteindre prochainement.

Ton dossier (Changement de nationalité sportive) est-il encore à la FIFA ? Si oui, est-ce que tu es en contact avec la FECOFA sur l'avancement de ton dossier ?

Mon dossier est encore à la FIFA et je n’ai pas de contact avec la FECOFA pour le moment je suis encore dans le flou.

Quels sont tes objectifs en sélection malgré notre absence à la Coupe du monde en Russie?

Il y a la CAN 2019 comme objectif, espérons que l'équipe y parviendra.


Y.Bolasie, C.Mbemba ou encore E.Kachunga sont des internationaux congolais qui évoluent en Premier League. Vous vous côtoyez souvent ? As-tu l'occasion d'échanger avec eux sur l'équipe nationale ?

Côtoyer non car on habite dans des villes différentes, nous sommes un peu loin. Mais dernièrement j’ai parlé avec Chancel, et on a parlé un peu de la sélection.

Certes tu es jeune mais est-ce que tu essaies de convaincre d’autres joueurs à rejoindre la RDC ?

Honnêtement non je n’essaie pas de convaincre. Chacun fait les choses comme il le sent. Si certains joueurs veulent rejoindre la sélection c’est avec grand plaisir.

As-tu un dernier mot pour les lecteurs de ton interview ?

Merci à tous mes supporteurs pour votre soutien, vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et ça me touche

https://www.leopardleader.com/single-po ... r-le-Congo
Arthur contre Totthenam :arrow:https://www.facebook.com/WeFoot1/videos ... 267992410/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Auteur d'une performance exceptionnelle face au Paris Saint-Germain (2-1) dimanche en Ligue 1, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Tanguy Ndombélé (21 ans, 16 matchs en L1 avec Lyon cette saison) impressionne son monde. Au point d'intégrer prochainement l'équipe de France ? Le principal intéressé n'écarte pas cette possibilité.

"On y pense. Après, ça reste un objectif à long terme. Je ne suis pas pressé. Si je suis appelé, je suis preneur. Mais ce n'est pas un objectif à court terme. Je me sens prêt, il faut toujours se sentir concerné"
, a confié l'ancien Amiénois devant la presse.

A l'approche de la Coupe du monde 2018, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps ne devrait pas grandement modifier son groupe. Mais pour l'avenir, Ndombélé représente une vraie option.

http://news.maxifoot.fr/info-276386_180123/football.php
:roll: :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par chidap »

Pensais-tu vraiment qu'avec son niveau de jeu actuel, il allait attendre les éliminatoires de la CAN 2019 ??
En plus ce T1, qui apparemment ne fait pas le forcing auprès de la Federation pour régulariser les cas des certains internationaux....on est au bord du gouffre à tous les niveaux, la Médiocrité règne en maître !

Bientôt on va aussi perdre Arthur Masuaku !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :Pensais-tu vraiment qu'avec son niveau de jeu actuel, il allait attendre les éliminatoires de la CAN 2019 ??
En plus ce T1, qui apparemment ne fait pas le forcing auprès de la Federation pour régulariser les cas des certains internationaux....on est au bord du gouffre à tous les niveaux, la Médiocrité règne en maître !

Bientôt on va aussi perdre Arthur Masuaku !
Chidap,

Ne cherchons pas de bouc émissaire. Il a été préconvoqué quand il était à Amiens :arrow: http://www.afrik-foot.com/mondial-2018- ... la-tunisie

On ne sait pas ce qu'il a répondu. Bakambu a également dit l'avoir contacté. On ne sait pas non plus ce qu'il lui a dit.

Qui est en charge du changement de nationalité ? Le coach ou la fédération ? Qui est réellement à blâmer ?

Ne devenons pas des moutons qui suivent la tendance en accusant de tous les maux un individu même quand il n'a aucune responsabilité.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :Chidap,

Ne cherchons pas de bouc émissaire. Il a été préconvoqué quand il était à Amiens :arrow: http://www.afrik-foot.com/mondial-2018- ... la-tunisie

On ne sait pas ce qu'il a répondu. Bakambu a également dit l'avoir contacté. On ne sait pas non plus ce qu'il lui a dit.

Qui est en charge du changement de nationalité ? Le coach ou la fédération ? Qui est réellement à blâmer ?

Ne devenons pas des moutons qui suivent la tendance en accusant de tous les maux un individu même quand il n'a aucune responsabilité.
Erick je ne cherche pas un bouc émissaire comme tu le dis, j'ai juste fais un constat !
sais-tu qu'un coach qui desire un joueur, met la pression auprès de ses dirigeants pour acquérir le joueur ?
selon toi, auprès de qui Florent devrait faire pression ???
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :Erick je ne cherche pas un bouc émissaire comme tu le dis, j'ai juste fais un constat !
sais-tu qu'un coach qui desire un joueur, met la pression auprès de ses dirigeants pour acquérir le joueur ?
selon toi, auprès de qui Florent devrait faire pression ???
Selon toi, ça n'a pas été fait ? N'était-il pas à Kin récemment ? Chez nous, ça prend toujours plus de temps que les chez autres. Soit on ne maîtrise pas la procédure du changement de nationalité soit il y a un véritable laisser aller. Kebano avait tendu 3 journées FIFA pour être éligible. Afobe, n'en parlons pas. On a l'habitude...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par kembo »

chidap a écrit :Pensais-tu vraiment qu'avec son niveau de jeu actuel, il allait attendre les éliminatoires de la CAN 2019 ??
En plus ce T1, qui apparemment ne fait pas le forcing auprès de la Federation pour régulariser les cas des certains internationaux....on est au bord du gouffre à tous les niveaux, la Médiocrité règne en maître !

Bientôt on va aussi perdre Arthur Masuaku !
Chidap, comme l'a indiquer Erick Ross, rien n'indiques que le T1 est coupable de l'accusation que tu lui porte. Faire le forcing aupres de la federation? Il peut l'avoir deja fait mais la federation peut boiter sur ce dossier. Il avait fait le forcing pour son salaire ....

Je continue a me lamenter du fait que trop d'accusation gratuite sont lancer sur ce site. On accuse les gens sans meme avoir tout les elements de preuve ni des faits.
Meschack Elia en a ete une victime. Il fut accuser d'avoir amener les objects de Bolasie chez Mort Mort. On nous presente aucun lien ou Meschack avoues les faits mais juste les on-dit sur base du fait que Meschack a marquer contre l'Angola a Kin alors que Bolasie etait lourd sur terrain.

C'est vraiment mechant
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Leroy:la rencontre avec les "bi-nationaux"a été un fiasco

Message par Erick Ross »

Et c'est ce genre d'accusations qui est à la base du chaos dans ce forum. Etonnant de la part d'intellectuels qui ont au moins 40 ans. Tirer des conclusions sur base de rumeurs ou de suppositions, c'est faire preuve d'objectivité. Inciter les gens à parler de choses concrètes, c'est être pro Ibenge. A présent, je comprends pourquoi beaucoup ont toujours dit que les opposants à Kabila feront pareil ou pire une fois au pouvoir. Vous critiquez des méthodes que vous-même appliquez.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités