Première présélection de Leroy

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Erick Ross »

Mafouta a écrit :Terrence Makengo joue titulaire depuis plusieurs match et Marco Simone lui fait confiance. Concernant les joueurs de Belgique, je pense que Leroy les a à l'oeil mais il est vrai que c'est un championnat assez leger donc il préfère privilégier des joueurs de ligue 1 d'autant plus qu il est lui même français. ;)
Ce qui nous intéresse, c'est le potentiel des joueurs et non le championnat où ils évoluent. Je pense plutôt que Leroy et ses assistants ne connaissent pas (encore) assez bien les congolais de Belgique, et même d'Angleterre et d'Allemagne (et tant qu'on y est, d'Espagne, d'Italie et des Pays-Bas). Toutefois, si tous les joueurs convoqués viennent, il sera vraiment difficile de râler car il a/ils ont convoqué quasiment les meilleurs expatriés qui ont du temps de jeu, qui veulent bien venir et qui seront réellement une plus-value. N'Sakala et Makengo n'étaient pas dans la présélection et on avait annoncé que Mbokani serait présent contre le Cameroun. S'il est vrai qu'il revient de blessure, que dire d'Hérita ? Terence n'est titulaire depuis l'arrivée de Simone (soit 2 journées).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
BXL
Professionnel
Professionnel
Messages : 3947
Enregistré le : 20 oct. 2007, 12:42
Localisation : MONTREAL/QUEBEC/CANADA
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par BXL »

JE DOUTE FORT SUR LA VENUE DE KEMBO. SI CE PETIT CONTINUE A FAIRE DES PRESTATIONS 4 ETOILES CHAQUE FIN DE SEMAINE. LOLO VA LE PRENDRE EN EQUIPE DE FRANCE. LA PLACE DE MALOUDA EST VACANTE.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mafouta
Messages : 511
Enregistré le : 01 févr. 2008, 10:58
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Mafouta »

C'est bouché pour lui, Ben arfa va revenir. sur les coté il y a Menez, Valbuena, Ribery, Remy, On parle de Mounier de Nice etc...
Il n'es pas dans les plans de Blanc.

rOSS, c'est vrai ce que tu dis, on regarde le potentiel mais je ne connais aucun jeune congolais sélectionnable en Belgique qui vaut un Kembo, un mvuemba... Apres je ne remet pas en cause le niveau de tes belgicain mais il faut reconnaitre.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Mafouta
Messages : 511
Enregistré le : 01 févr. 2008, 10:58
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Mafouta »

Makengo 19 ans, si le grand Marco Simone le titularise, c'est qu'il sent qu'il a de l'avenir. Leroy a eu une conversation avec Simone hier... Affaire à suivre... ;)

Après, mulemo mérite il est pas mal.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Erick Ross »

BXL a écrit :JE DOUTE FORT SUR LA VENUE DE KEMBO. SI CE PETIT CONTINUE A FAIRE DES PRESTATIONS 4 ETOILES CHAQUE FIN DE SEMAINE. LOLO VA LE PRENDRE EN EQUIPE DE FRANCE. LA PLACE DE MALOUDA EST VACANTE.
S'il veut terminer le travail qu'a commencé son père et qu'il tient parole, il viendra. Et puis, ce que dit Mafouta n'est pas faux. Rajoute également Gomis et Cissé qui reviennent en forme. De toutes les façons, s'il veut rejoindre les bleus, qu'il y ait embouteillage ou pas à son poste, il les rejoindra. Mais j'ai foi qu'il jouera pour la RDC.
Mafouta a écrit :rOSS, c'est vrai ce que tu dis, on regarde le potentiel mais je ne connais aucun jeune congolais sélectionnable en Belgique qui vaut un Kembo, un mvuemba... Apres je ne remet pas en cause le niveau de tes belgicain mais il faut reconnaitre.
S'ils viennent... Autre chose, constate qu'en général, les belgicains occupent des postes offensifs (Lukaku, Badibanga, Kabasele, Kabananga, Mbokani, Mbayo, Tshiolola, Tshimanga, Mokulu Tembe, De Pauw, Mbuyi-Mutombo, Yulu-Matondo, Limbombe, Benteke, Mpoku, Mujangi Bia, Btashuayi, Mboyo Ilombé, Diowo, Matumona, Cavanda,...). Du côté des français, on retrouve énormément de joueurs à vocation défensive (Mabiala, Mongongu, Sami, Imbula, Kondogbia, Mulumbu, Zola, Ngoyi, Mvuemba, Mvila,...). Il y a des virtuoses des 2 côtés.
Mafouta a écrit :Makengo 19 ans, si le grand Marco Simone le titularise, c'est qu'il sent qu'il a de l'avenir. Leroy a eu une conversation avec Simone hier... Affaire à suivre... ;)

Après, mulemo mérite il est pas mal.
Justement. J'ai parlé de préférence pour les mikilistes de France entres autres à cause de l'éviction de Landry. S'il avait merdé lors de ses titularisations, j'aurais compris. Mais vu que ce n'est pas le cas.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mafouta
Messages : 511
Enregistré le : 01 févr. 2008, 10:58
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Mafouta »

J'ai dit selectionnable !!! ( Benteke, Mujangi Bia jouent pour la belgique)
Matumona mbayo mbokani tshiolala ne sont pas des belgicains mais des congolais.
J'entend parler de Kabasele. Le reste c'est encore trop tendre !!!!
Yulu-Matondo je valide

Mpoku je le connais bien c'est mon cousin. Apres, tous les joueurs que tu me cite ça ne prouve pas comme un kembo ou un mvuemba.

Il y a beaucoup d'offensif en France aussi : Kitambala, Kembo, Kakuta, Kinkela, Chris Gadi, Neeskens Kebano, et j en passe !!!
La seul difference c'est qu ils jouent dans des clubs de gros calibre. Donc normal qu'on se penche plus sur eux que sur certains joueurs de la jupiler ligue lol
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
Avatar du membre
lil z
U15
U15
Messages : 1386
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:19
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par lil z »

Erick Ross a écrit :
Le sélectionneur national de l’équipe de la RDC, Claude Leroy, a rendu public la liste de joueurs professionnels congolais convoqués pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012 contre le Cameroun. Au total quinze footballeurs évoluant à l’étranger ont attiré l’attention du technicien français de Léopards de la RDC.
Ces athlètes convoqués venant des équipes de France, d’Allemagne, d’Angleterre et de Belgique vont rejoindre le groupe de joueurs locaux à Kinshasa au début du mois d’octobre.
Ci-dessous les 15 joueurs convoqués par Leroy :
1. Ekoko Kembo Jires Rennes/France
2. Arnold Mvuemba Lorient/France
3. Larys Mabiala Nice/France
4. Cédric Mongungu Evian TG/France
5. Grandi Ngoy Nantes/France
6. Makonda Tripy Brest/France
7. Kitambala Linel St Etienne/France
8. Kinkela Fwanda Ajaccio/France
9. Makengo Terrence Monaco/France
10. Gael Kakuta Bolton/Angleterre
11. Nsakala Troyes/France
12. Matumona Zola Mons/Belgique
13. Ilunga Hérita West Ham/Angleterre
14. Makiadi Cédric Fribourg/Allemagne
15. Tshiolola Tshinyama Lokeren/Belgique

http://www.fecofa.cd/spip.php?article374
:arrow: http://www.asm-fc.com/joueur.aspx?saiso ... 5&equipe=1

Si tout ce beau monde vient, on aura pas grand chose à dire. Mais je trouve quand même que comme à Marbella, cette liste favorise un peu trop les joueurs de France. Est-ce que Mboyo Ilombé, Mulemo et Cavanda n'ont pas leurs places parmi les 15 expatriés retenus ? Le premier est blessé, je vous l'accorde. Mais quel est l'état de forme d'Hérita et de Terrence ?
je vois qu'il n'y a plus de Kondogbia. Ekoko n'a pas de place en équipe de France il y a tellement de joueurs plus efficaces, je doute de sa venue si son pote Mulumbu nous a laché je pense que c'est dead pour lui et Kitambala
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Erick Ross »

Mafouta a écrit :J'ai dit selectionnable !!! ( Benteke, Mujangi Bia jouent pour la belgique).
Ont-ils déjà joué avec les ''A'' en match officiel ? Pas certain.
Mafouta a écrit :Matumona mbayo mbokani tshiolala ne sont pas des belgicains mais des congolais.
Dans ce cas, retire Kinkela des français puisqu'il a commencé sa carrière en Belgique.
Mafouta a écrit :J'entend parler de Kabasele. Le reste c'est encore trop tendre !!!!
Tu entends parler d'un petit qui n'a pas joué plus de 45 minutes cette saison ?
Mafouta a écrit :Yulu-Matondo je valide
Et tu ne valides pas ceux qui sont meilleurs que lui tels que Mokulu ou Mboyo ?
Mafouta a écrit :Mpoku je le connais bien c'est mon cousin. Apres, tous les joueurs que tu me cite ça ne prouve pas comme un kembo ou un mvuemba.
C'est pourquoi je t'ai parlé de leurs postes de prédilection. Et puis, encore faut ils qu'ils viennent...
Mafouta a écrit :Il y a beaucoup d'offensif en France aussi : Kitambala, Kembo, Kakuta, Kinkela, Chris Gadi, Neeskens Kebano, et j en passe !!!
La seul difference c'est qu ils jouent dans des clubs de gros calibre. Donc normal qu'on se penche plus sur eux que sur certains joueurs de la jupiler ligue lol
Réservistes dans des bons clubs en France. Tout récemment, les Espoirs belges ont corrigé les français qui jouent dans des clubs de gros calibre. N'Zonzi, Ngoyi, Mujangi Bia, Mangala and cie étaient tous là...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
RDCNo30
Messages : 438
Enregistré le : 16 avr. 2011, 04:55
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par RDCNo30 »

Erick Ross a écrit :
Le sélectionneur national de l’équipe de la RDC, Claude Leroy, a rendu public la liste de joueurs professionnels congolais convoqués pour le match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2012 contre le Cameroun. Au total quinze footballeurs évoluant à l’étranger ont attiré l’attention du technicien français de Léopards de la RDC.
Ces athlètes convoqués venant des équipes de France, d’Allemagne, d’Angleterre et de Belgique vont rejoindre le groupe de joueurs locaux à Kinshasa au début du mois d’octobre.
Ci-dessous les 15 joueurs convoqués par Leroy :
1. Ekoko Kembo Jires Rennes/France
2. Arnold Mvuemba Lorient/France
3. Larys Mabiala Nice/France
4. Cédric Mongungu Evian TG/France
5. Grandi Ngoy Nantes/France
6. Makonda Tripy Brest/France
7. Kitambala Linel St Etienne/France
8. Kinkela Fwanda Ajaccio/France
9. Makengo Terrence Monaco/France
10. Gael Kakuta Bolton/Angleterre
11. Nsakala Troyes/France
12. Matumona Zola Mons/Belgique
13. Ilunga Hérita West Ham/Angleterre
14. Makiadi Cédric Fribourg/Allemagne
15. Tshiolola Tshinyama Lokeren/Belgique

http://www.fecofa.cd/spip.php?article374
:arrow: http://www.asm-fc.com/joueur.aspx?saiso ... 5&equipe=1

Si tout ce beau monde vient, on aura pas grand chose à dire. Mais je trouve quand même que comme à Marbella, cette liste favorise un peu trop les joueurs de France. Est-ce que Mboyo Ilombé, Mulemo et Cavanda n'ont pas leurs places parmi les 15 expatriés retenus ? Le premier est blessé, je vous l'accorde. Mais quel est l'état de forme d'Hérita et de Terrence ?
En general cette liste est forte mais je me pose des questions sur certains choix. Claude Leroy dit que son objectif est 2014 mais il prends Tsholola a la place du captain de Mons, Mael Lepicier qui est pret a venir jouer pour la RDC, toujours dans cet angle Ilunga a 29 ans et Mulemo a 25 pourquoi selectioner le premier et laisser le deuxieme en plus Mulemo a plus des temps de jeux qu'Ilunga cette saison. C'est bien beaux de rester au pays ou on travaille et superviser les locaux mais qui supervise les expats, on a un grand nombre des joueurs qui sont selectionable en Europe et on a besoin d'une supervision ou detection. Devons-nous selectioner les joueurs parce qu'il joue dans un grand club, un grand championat ou devons-nous selectioner les joueurs base sur leur potentiel qui personne supervise? Terrence Makengo est-il plus efficace que Mokulu ou Kumbela? Sur cette liste je vois Kitambala mais je n'ai pas vus Diba, Diba est-il considere come un locaux ou un pro? La polemique Pro vs Locaux est peut-etre morte mais une nouvelle polemique prend vie, Les Belgicains(autre petit pays d'Europe) Vs les Francais. Moi, perso je veux juste voire Kakuta, Kembo et Mvuemba le reste je m'en fous :) :)
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Première présélection de Leroy

Message par Erick Ross »

RDCNo30 a écrit :En general cette liste est forte mais je me pose des questions sur certains choix. Claude Leroy dit que son objectif est 2014 mais il prends Tsholola a la place du captain de Mons, Mael Lepicier qui est pret a venir jouer pour la RDC, toujours dans cet angle Ilunga a 29 ans et Mulemo a 25 pourquoi selectioner le premier et laisser le deuxieme en plus Mulemo a plus des temps de jeux qu'Ilunga cette saison. C'est bien beaux de rester au pays ou on travaille et superviser les locaux mais qui supervise les expats, on a un grand nombre des joueurs qui sont selectionable en Europe et on a besoin d'une supervision ou detection. Devons-nous selectioner les joueurs parce qu'il joue dans un grand club, un grand championat ou devons-nous selectioner les joueurs base sur leur potentiel qui personne supervise? Terrence Makengo est-il plus efficace que Mokulu ou Kumbela? Sur cette liste je vois Kitambala mais je n'ai pas vus Diba, Diba est-il considere come un locaux ou un pro? La polemique Pro vs Locaux est peut-etre morte mais une nouvelle polemique prend vie, Les Belgicains(autre petit pays d'Europe) Vs les Francais. Moi, perso je veux juste voire Kakuta, Kembo et Mvuemba le reste je m'en fous :) :)
Du grand ART. J'aime ça :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités