AXE-CENTRALE...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Erick Ross »

Luyindama qui met l'ambiance dans le vestiaire du Standard :arrow: https://www.sportsactu.be/fra/football/ ... ire-a-genk
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Erick Ross »

Le colosse congolais fut le titulaire surprise mardi dernier, dans un rôle de médian défensif. Le joueur de Mazembe a apporté son physique, comme l'avait fait son ami Bokadi.

"C'est un beau bébé. Lui aussi à un certain potentiel", commentait José Jeunechamps. Peu à l'aise balle au pied, Christian Luyindama, 23 ans, était arrivé en tant que défenseur central, capable de jouer un cran plus haut. Sa meilleure place semble à l'arrière, mais qu'en pense le Léopard? "Je suis le mieux dans l'axe, en défense comme au milieu", déclarait-il.

Mais ce n'est pas tout. Le Congolais a également joué à un autre poste bien différent. "Je peux jouer en attaque", assurait-il. "J'ai inscrit dix buts en championnat. J'ai une certaine polyvalence." Cette option risque de ne pas en être une à Liège...

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... -luyindama
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Erick Ross »

Depuis son replacement en défense centrale, Christian Luyindama a progressé à pas de géant. Le Congolais, venu du Tout Puissant Mazembe, s’est imposé et est devenu un défenseur intraitable. Les chiffres ne mentent pas.

Depuis maintenant quelques semaines, Christian Luyindama est aligné dans le centre de la défense aux côté de Laifis. Depuis le match à domicile contre le Sporting de Charleroi pour être précis. Depuis, le standard n’a encaissé que 7 buts en 11 rencontres. Avant lui, le Standard en avait encaissé 11 en 5 matches.

Au fil des semaines, le Congolais a pris de la confiance. De la confiance en lui, mais il a aussi pleinement la confiance de ses partenaires. Sous ses airs tranquilles, et sans l’air d’y toucher, il est totalement devenu intraitable. « Christian, il a fait un excellent match ce dimanche », nous confiait Paul-José Mpoku après le match à Genk. Et on ne peut pas lui donner tord.

Luyindama a d’abord eu Karelis dans son secteur. Le Grec a beaucoup cherché la profondeur et a essayé de jouer sur sa vitesse. Mais toute la Luminus Arena a vu comme nous que ce n’était pas aussi simple de prendre le Congolais de vitesse. Après la pause, c’est Marcus Ingvartsen qui jouait en pointe et dans le duel physique, Luyindama a été impérial.

Ce qui est surtout impressionant avec lui, c’est son calme. La force tranquille! Et si sa progression continue de la sorte, il sera difficile pour le Standard de refuser des offres de clubs étrangers. La Premier League lui tend les bras, une fois qu’il sera en ordre pour avoir un permis de travail.

https://www.standard-rouche.be/christia ... t-colosse/
Philip Albert n'était pas du même avis hier. Pour lui, Christian doit faire 2 bonnes saisons puis partir.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Depuis son replacement en défense centrale, Christian Luyindama a progressé à pas de géant. Le Congolais, venu du Tout Puissant Mazembe, s’est imposé et est devenu un défenseur intraitable. Les chiffres ne mentent pas.

Depuis maintenant quelques semaines, Christian Luyindama est aligné dans le centre de la défense aux côté de Laifis. Depuis le match à domicile contre le Sporting de Charleroi pour être précis. Depuis, le standard n’a encaissé que 7 buts en 11 rencontres. Avant lui, le Standard en avait encaissé 11 en 5 matches.

Au fil des semaines, le Congolais a pris de la confiance. De la confiance en lui, mais il a aussi pleinement la confiance de ses partenaires. Sous ses airs tranquilles, et sans l’air d’y toucher, il est totalement devenu intraitable. « Christian, il a fait un excellent match ce dimanche », nous confiait Paul-José Mpoku après le match à Genk. Et on ne peut pas lui donner tord.

Luyindama a d’abord eu Karelis dans son secteur. Le Grec a beaucoup cherché la profondeur et a essayé de jouer sur sa vitesse. Mais toute la Luminus Arena a vu comme nous que ce n’était pas aussi simple de prendre le Congolais de vitesse. Après la pause, c’est Marcus Ingvartsen qui jouait en pointe et dans le duel physique, Luyindama a été impérial.

Ce qui est surtout impressionant avec lui, c’est son calme. La force tranquille! Et si sa progression continue de la sorte, il sera difficile pour le Standard de refuser des offres de clubs étrangers. La Premier League lui tend les bras, une fois qu’il sera en ordre pour avoir un permis de travail.

https://www.standard-rouche.be/christia ... t-colosse/
Philip Albert n'était pas du même avis hier. Pour lui, Christian doit faire 2 bonnes saisons puis partir.
Je disais que d’ici 10 matches, Luyindama allait commencer à évacuer la tremblote et c’est ce qui est en train de se faire
En plus de jouer propre, Christian soigne ses relances, il y aussi une chose de particulier que j’ai remarqué chez ce joueur, il ne tacle pas bêtement, il défend débout contrairement à la majorité de nos défenseurs du bled.
Je pense qu’il va filer tel un ovni, la Belgique ekomi moke pour lui.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :
Depuis son replacement en défense centrale, Christian Luyindama a progressé à pas de géant. Le Congolais, venu du Tout Puissant Mazembe, s’est imposé et est devenu un défenseur intraitable. Les chiffres ne mentent pas.

Depuis maintenant quelques semaines, Christian Luyindama est aligné dans le centre de la défense aux côté de Laifis. Depuis le match à domicile contre le Sporting de Charleroi pour être précis. Depuis, le standard n’a encaissé que 7 buts en 11 rencontres. Avant lui, le Standard en avait encaissé 11 en 5 matches.

Au fil des semaines, le Congolais a pris de la confiance. De la confiance en lui, mais il a aussi pleinement la confiance de ses partenaires. Sous ses airs tranquilles, et sans l’air d’y toucher, il est totalement devenu intraitable. « Christian, il a fait un excellent match ce dimanche », nous confiait Paul-José Mpoku après le match à Genk. Et on ne peut pas lui donner tord.

Luyindama a d’abord eu Karelis dans son secteur. Le Grec a beaucoup cherché la profondeur et a essayé de jouer sur sa vitesse. Mais toute la Luminus Arena a vu comme nous que ce n’était pas aussi simple de prendre le Congolais de vitesse. Après la pause, c’est Marcus Ingvartsen qui jouait en pointe et dans le duel physique, Luyindama a été impérial.

Ce qui est surtout impressionant avec lui, c’est son calme. La force tranquille! Et si sa progression continue de la sorte, il sera difficile pour le Standard de refuser des offres de clubs étrangers. La Premier League lui tend les bras, une fois qu’il sera en ordre pour avoir un permis de travail.

https://www.standard-rouche.be/christia ... t-colosse/
Philip Albert n'était pas du même avis hier. Pour lui, Christian doit faire 2 bonnes saisons puis partir.
Luyindama me rappelle le défenseur central brésilien Julio César,
Le même style de joueur qui s'impose physiquement sans faire de faute. Il est impressionnant pour l'adversaire sans être brutal mais physique.Il défend debout sans tacler bêtement. Niveau relance il a beaucoup évolué en peu de temps et est très calme.
Je pense que Philippe Albert à raison,il faut qu'ils continue de progresser avant d'aller ailleurs et il pourra frapper un grand coup d'ici deux ans en allant dans un grand club.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: AXE-CENTRALE...

Message par kembo »

J'ai arreter de suivre le football il y a longtemps . A part la coupes du monde et les Leopards, je n'etais plus connecter au monde du football.
Actuellement le seul club que je suis de pret est le Standard de Liege a cause de Luyindama. Il y a qulque temps, mes yeux ete braques sur Mouscron mais la j'ai arreter de suivre Mouscron car je n'arrive pas a comprendre ce qui arrive a Bolingi et ses co-equipiers qui avaient pourtant tres bien commencer la saison.

En 2009 j'avais decouvert Didier Drogba. Alors les seuls matchs que je suivais etaient ceux de Chealsea. Je n'avais plus suivi aucun match de foot dans son entierete quand Drogba a quitte Chealsea

Je dois avouer que Luyindama m'inspire vue son parcours.
Venu de nul part, il integre le DCMP pour jouer directement la coupe d'Afrique en 2013.
Je revois des images sur Youtube et il fesait partir de l'effectif qui devait prendre part au match de triste memoire contre Lydia Ludic
Subitement je le revois marquer un but de Sangabalende contre les Angolais de Libolo.
Et quand il est arriver dans Mazembe j'ai cru que c'etais la fin de sa carriere comme fit le cas de Ilongo Saddam, Eric Bokanga et autre... mais bien le contraire, le mec atteint le Standard.... vue son passer qui a demontrer le progres en progres, j'etais convaincu qu'il allait s'imposer au Standard
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Erick Ross »

Victoire du Standard hier à Anderlecht en coupe de Belgique, sur le score de 0-1. Qui a été élu homme du match ?

Ambiance dans les vestiaires après la rencontre :arrow: https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9776598

Sur 2 phases, j'ai vu Onyekuru (international nigérian) tenter des dribbles qui ont déstabilisé Luyindama (même s'il ne l'a pas passé). Cela avait déjà été remarqué lors de l'amical avant la CAN contre le Cameroun, où un ailier (ou latéral) avait démarré le défenseur congolais.

Bope aurait du mal à son retour. Les liégois ne jouent qu'avec un milieu défensif. Marin commence petit à petit à prendre ses marques et l'autre international nigérian, Agbo, constitue la colonne vertébrale des rouches avec notamment Pocognoli, Luyindama, M'Poku, Edmilson Jr. et Sa.

Quel est l'avis de Santoss et Didier (Ivan Shalamar que j'ai déjà eu) et autres qui ont pu suivre la rencontre ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
Ivan Shalamar
U13
U13
Messages : 1112
Enregistré le : 18 oct. 2007, 10:45
Localisation : Halle,Belgique
Contact :

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Ivan Shalamar »

Erick Ross a écrit :Victoire du Standard hier à Anderlecht en coupe de Belgique, sur le score de 0-1. Qui a été élu homme du match ?

Ambiance dans les vestiaires après la rencontre :arrow: https://www.rtbf.be/sport/football/belg ... id=9776598

Sur 2 phases, j'ai vu Onyekuru (international nigérian) tenter des dribbles qui ont déstabilisé Luyindama (même s'il ne l'a pas passé). Cela avait déjà été remarqué lors de l'amical avant la CAN contre le Cameroun, où un ailier (ou latéral) avait démarré le défenseur congolais.

Bope aurait du mal à son retour. Les liégois ne jouent qu'avec un milieu défensif. Marin commence petit à petit à prendre ses marques et l'autre international nigérian, Agbo, constitue la colonne vertébrale des rouches avec notamment Pocognoli, Luyindama, M'Poku, Edmilson Jr. et Sa.

Quel est l'avis de Santoss et Didier (Ivan Shalamar que j'ai déjà eu) et autres qui ont pu suivre la rencontre ?
La réponse est là : http://www.standard-rouche.be/notes-sta ... -edmilson/
Le Boss!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Erick Ross »

Le Standard, accroché à la maison par Antwerp. Un pénalty concédé par Christian :
Renaud Emond : ''Concernant le penalty concédé par Luyindama : "C'est le football, il est a fait énormément de très bons matches dernièrement et nous a sauvés quelques fois. Ca arrive à tout le monde. J'ai pas eu de réussite aujourd'hui parce que le gardien était dedans mais c'est comme ça. Je continue à me battre et à donner tout ce que j'ai sur le terrain et à l'entraînement. Un jour ça finira par payer."

Christian Luyindama : "Je n'ai rien fait mais l'arbitre a sifflé penalty. C'est comme ça, c'est passé et il faut rester dans son match."

http://www.dhnet.be/sports/football/div ... 88fafc1091
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: AXE-CENTRALE...

Message par Santoss »

J’ai bien aimé les prestations de Batubinsika et Libombe du côté d’Antwerpen. Chez les Rouches, Luyindama faisait un très bon match jusqu’à sa bête faute occasionnant le penalty, une belle entrée du fils de l’ancien premier Badibanga.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités