Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Le prochaine entraineur sera NEVEU, il y a des signes qui montrent qu'il va rester à son poste.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par Ilunga »

Ah oui? Donne ces signes qui ne trompent pas pcq moi j'ai décliné mes "signes qui ne trompent pas"...
Avatar du membre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 15773
Enregistré le : 09 nov. 2007, 10:49
Localisation : Bruxelles / Belgique
Contact :

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Il a réfusé un contrat très juteux en arabie Saoudite car OMARI lui avait donné des assurances pour la poursuite de sa mission. Tozolekisa heure na biso pamba. NEVEU sera l'homme qui nous conduira à la CAN 2012 :oops: :oops:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par Santoss »

J’aime mon homo « Djalma », c’est mon idole mais je le vois très mal en coach principal des Léopards.
Otis Ngoma est l’homme qui parait le mieux indiqué mais il sera combattu de tout part.

Pour éviter des nouvelles larmes, on vient de rater 2 CAN de suite, s’il faut faire plaisir à tout le monde, donnons cette équipe à coach local disposant d’une bonne expérience internationale.
Lusadisu et Andy Futila peuvent bien remplir cette mission.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste
Messages : 136
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:53
Contact :

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par Martin Enyimo »

Je voudrais seulement dire que nous cherchons des techniciens du football pour une analyse tactico-technique de cette CAN. Et nous avons posé quasiment les même questions à Otis et à Neveu. Je ne sais pas si Le Potentiel fait similtanément la propagande de Neveu et d'Otis pour le poste du prochain sélectionneur en accordant ces deux interview. Je voudrais bien avoir les avis de coachs tels que Joe Tshupula, Zahera, Ibenge, N'Sengi et d'autres que vous connaissez sur cette Can.

Quant au choix du coach, c'est à la Fécofa et dans une certaine mesure au gouvernement à travers le ministère des Sports qu'incombe cette responsabilité. Chacun est libre d'émettre son avis sur le choix, et la même liberté doit être accordée aux coachs afin de briguer des postes au sein du staff technique national.

Croyez-moi, c'est à la limite inconcevable que les Léopards, avec le potentiel des talents dont dispose la RDC, soient absents d'une phase finale de la Can deux fois d'affilée. Je ne sais ce qu'en pensent les internautes. J'ai l'impression que personne n'est à la place qu'il faut dans cet univers du football congolais!!! C'est fitchrement dommage.

Quelqu'un m'a dit que ce pays sortira de sa torpeur lorsque les compétents commenceront à s'imposer. Et un adage dit : nul ne vous écrase lorsque vous cessez de courber l'échine.
Avatar du membre
MODESTE
U15
U15
Messages : 1227
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:56
Contact :

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par MODESTE »

Neveu a failli à sa mission. Pour une nation qui se respecte, en principe il devait être limogé. Mais le reconduire serait aussi une bonne idée selon moi parce que j'espère que le coach qui connaît maintenant mieux chaque joueur et peut être il doit aussi connaître ce qui n'a pas marché dans le passé pour rectifier le tire. Mais s'il faut faire confiance à un entraîneur du pays. Santos est mieux placer aussi pour succéder à Neveu vu son expérience actuelle dans ce milieu. Je crierai au scandale si Otis est nommé sélectionneur de cette équipe car nommé un entraîneur qui n'a jamais prouvé au niveau national pour relancer l'équipe n'est pas prudent. Peut être si on lui confie une fonction dans le futur staff technique. LUSADISU et ANDY FUTILA aussi peuvent bien diriger notre équipe.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste
Messages : 136
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:53
Contact :

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par Martin Enyimo »

Vous ne connaissez peut-être pas Otis N'Goma, Modeste. Ce serait mieux que vous vous renseignez sur sa personne, avant de le juger. Juste un petit détail: Otis a été adjoint de Bruno Metsu pendant plusieurs saisons à Valenciennes... Renseignez-vous...
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste
Messages : 136
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:53
Contact :

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par Martin Enyimo »

Les deux coachs que vous citez, sont déjà passés par l'équipe nationale...
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par madi »

MODESTE a écrit :Neveu a failli à sa mission. Pour une nation qui se respecte, en principe il devait être limogé. Mais le reconduire serait aussi une bonne idée selon moi parce que j'espère que le coach qui connaît maintenant mieux chaque joueur et peut être il doit aussi connaître ce qui n'a pas marché dans le passé pour rectifier le tire. Mais s'il faut faire confiance à un entraîneur du pays. Santos est mieux placer aussi pour succéder à Neveu vu son expérience actuelle dans ce milieu. Je crierai au scandale si Otis est nommé sélectionneur de cette équipe car nommé un entraîneur qui n'a jamais prouvé au niveau national pour relancer l'équipe n'est pas prudent. Peut être si on lui confie une fonction dans le futur staff technique. LUSADISU et ANDY FUTILA aussi peuvent bien diriger notre équipe.
Quand on a nommé neveu avait-il prouvé sur le plan national? les coaches blancs prouvent-ils au niveau national avant d'etre selectionné en equipe nationale? ou dis-tu cela juste parce que c'est un congolais?
Pour que Neveu soit reconduit, il faut qu'il ait tiré une leçon du passé, or lui particulierement il ne s'y connait pas au foot donc aura du mal à evaluer d'ou viennent ses erreurs.
Mais une chose est sûre, des deux interviewés, Otis semble etre celui qui parle mieux du foot.
Avatar du membre
Tartampion
Messages : 223
Enregistré le : 08 déc. 2009, 15:56
Contact :

Re: Interessante interview de Otis NGOMA au "Potentiel"...

Message par Tartampion »

Bonne analyse mais il ne doit pas compter sur la fed. ni faire des yeux doux à la fed encore moins appliquer la politique de" Neveu, otes-toi là que je m'y mette". Ce que les braves compatriotes ont fait à marbella est une leçon à la fed. D'une manière ou d'une autre, il faut les inviter ds le navire léopard des compriotes qui vont contribuer, qui sont motivés. Il faudra une touche congolaise à léopard. J'étais déçu par l'acueil reservé aux braves encadreurs de marbelistes, leur sejour à Kinshasa avait ete saboté par "Kalao deux metres et demi" de la fed; certainement jaloux du succes des vaillants marbelistes.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités