CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par sedigo »

j'ai du mal à y croire, dire que certain ont meme recu des véhicul avant de partir...je ne sais pas trop ca doit etre vrai si notre frere a suivi ca sur digital :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
Joshua Bellini
Messages : 605
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:27
Localisation : Pays-Bas
Contact :

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par Joshua Bellini »

Ils ont tout a fait le droit de demander ce qu'il leur est du. C'est pas question de honneur du pays ou bla bla bla, les dirigeants doivent etre a la hauteur de l'evenement et rendre aux joueurs ce qu'il leur appartient. Cette mentalité de dire qu'il faut etre reconnaissant il faut l'abolir, car les joueurs aussi ont rendu a Moise tout le bien qu'un president peut gagner apres avoit depensé tout son argent.

Completement d'accord avec eux, ils ne font que reclamer leurs droits. Mbongo muke , balle muke! Quand on habitue a ses enfants a manger matin, midi et soir il faut s'attendre que le jour qu'il y en manquera que ceux-ci revendiquent leurs droits. Le football est un sport ingrat, les joueurs sont conscients que leur carriere se terminera dans quelques annees alors il faudrait aussi qu'ils en profitent.
Avatar du membre
Willy
Messages : 953
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:47
Localisation : XLvredesstraat
Contact :

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par Willy »

Et on viendra encore me chanter que les joueurs locaux sont mieux traités et respectés que "nos pauvres frères exploités par les méchants nokos dans la jupiler league" :(
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Avatar du membre
brejnev7
Messages : 489
Enregistré le : 05 août 2008, 10:46
Contact :

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par brejnev7 »

Joshua Bellini a écrit :Ils ont tout a fait le droit de demander ce qu'il leur est du. C'est pas question de honneur du pays ou bla bla bla, les dirigeants doivent etre a la hauteur de l'evenement et rendre aux joueurs ce qu'il leur appartient. Cette mentalité de dire qu'il faut etre reconnaissant il faut l'abolir, car les joueurs aussi ont rendu a Moise tout le bien qu'un president peut gagner apres avoit depensé tout son argent.

Completement d'accord avec eux, ils ne font que reclamer leurs droits. Mbongo muke , balle muke! Quand on habitue a ses enfants a manger matin, midi et soir il faut s'attendre que le jour qu'il y en manquera que ceux-ci revendiquent leurs droits. Le football est un sport ingrat, les joueurs sont conscients que leur carriere se terminera dans quelques annees alors il faudrait aussi qu'ils en profitent.
Nous ne leur refusons rien, mais ils doivent avoir au moins un peu de dignité pour eux mêmes, des déclarations publiques peuvent discréditer leur propre personne, Trésor est presque le fils à Moïse, ils peuvent le faire sans bruit, pour garder juste la valeur de leur club, si eux font cela Ebongo :dcmp: :va: :lupopo: :bilima: ;) to kolanda lisusu modèle nini, quoi que ça fait mal, mais un peu de silence et de maturité.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Avatar du membre
sedigo
Espoir
Espoir
Messages : 2606
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:44
Contact :

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par sedigo »

d'après un journaliste local ainsi que certaine personne qui ont suivi mputu sur digital, il ne réclame pas de l'argent de moise ou du staff c'est plutot du gouvernement qu'ils reclament de l'argent...donc coté moise pas de blem d'argent(ce qui m'aurai étonné)!!!
ils disent qu'ils represente aussi le pays ainsi que le continent...donc le gouvernement doit verser les primes comme promi
moi je ne suis pas daccord avec eux car mazembe est un club non une équipe national. c'est pas au gouvernement de donner de primes au joueurs meme si le président le leur avait promi...
c'est bete de leur part car ils ont touché beaucoup d'argent de mazembe coté gouvernement bon c'est pas la fin du monde
:mazembe:
sémantique web...E-Government
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par kompany »

joshua bellini a écrit:

Completement d'accord avec eux, ils ne font que reclamer leurs droits. Mbongo muke , balle muke! Quand on habitue a ses enfants a manger matin, midi et soir il faut s'attendre que le jour qu'il y en manquera que ceux-ci revendiquent leurs droits. Le football est un sport ingrat, les joueurs sont conscients que leur carriere se terminera dans quelques annees alors il faudrait aussi qu'ils en profitent.


:haha: :haha: :haha: sacré mamale :haha: :haha:
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par wantanshi »

Je suis très déçu de lire ce genre de choses ! Ce ne sont pas des choses a raconter a la presse ! Nous avons affaire a des joueurs irresponsables ! Ça m'énerve ! C'est quelle façon de représenter notre pays ! Ils salissent l'image du Congo et de mazembe ne sachant pas que tous les Africains les suivent a la loupe ! On lit dans les journaux zimbabweens par exemple que Mazembe est l'un des clubs les plus riches du continent... Que diront ils tous ces gens après ce genre de foutaises ! Leur billet a cette coupe, ils l'ont obtenu par leur travail personnel avec le concours du club. Pourquoi alors gâcher tout ca juste pour le président de la République qui n'a suivi qu'un seul de leur matches ! Je suis vraiment en colère !!!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
Tartampion
Messages : 223
Enregistré le : 08 déc. 2009, 15:56
Contact :

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par Tartampion »

"Moral eza te" dixit Mputu; une question se pose à qui ce message était-il adressé? A Moise? à la FECOFA ( gouvernement)? J'ai fait un recoupement entre l'interview de Mputu et celle de Garzito, toutes deux livrées hier; il y aurait une similitude. Garzito l'a dit peut être ironiquement "...ca va surtout avec des visites de gens qui viennent nous encourager avec des PAROLES :o ..." Ces deux interviews coeincident avec l'arrivee de M. constant Omar à Aboudabi. Les joueurs esperaient qlq chose à l'arrivee de Omari? Est -ce un msg du club à la fédération?, qui se tape le resultat de Mazembe pour mettre à l'actif de leur bilan sans avoir contribué, si ce n'est que par leur présence au stade. Pour ceux qui le savent, Garzito depuis le sacre de Mazembe ne cesse de le dire à tout celui qui veut l'entendre : "la victoire on la doit d'abord aux joueurs, ces braves sont les premiers acteurs...je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est grâce à jean, à pierre ou à paul..." (qui n'a pas entendu: "...2009 c'est l'annee de la RDC..." :haha: :haha: alors qu'on est absents en South africa et chez les voisins en angola...suivez bien mon regard.) comprendre qui pourra!
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par wantanshi »

Tartampion a écrit :"Moral eza te" dixit Mputu; une question se pose à qui ce message était-il adressé? A Moise? à la FECOFA ( gouvernement)? J'ai fait un recoupement entre l'interview de Mputu et celle de Garzito, toutes deux livrées hier; il y aurait une similitude. Garzito l'a dit peut être ironiquement "...ca va surtout avec des visites de gens qui viennent nous encourager avec des PAROLES :o ..." Ces deux interviews coeincident avec l'arrivee de M. constant Omar à Aboudabi. Les joueurs esperaient qlq chose à l'arrivee de Omari? Est -ce un msg du club à la fédération?, qui se tape le resultat de Mazembe pour mettre à l'actif de leur bilan sans avoir contribué, si ce n'est que par leur présence au stade. Pour ceux qui le savent, Garzito depuis le sacre de Mazembe ne cesse de le dire à tout celui qui veut l'entendre : "la victoire on la doit d'abord aux joueurs, ces braves sont les premiers acteurs...je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est grâce à jean, à pierre ou à paul..." (qui n'a pas entendu: "...2009 c'est l'annee de la RDC..." :haha: :haha: alors qu'on est absents en South africa et chez les voisins en angola...suivez bien mon regard.) comprendre qui pourra!

Tu trouve tout ca drôle toi ?!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: CMC FIFA 2009: MAZEMBE vs Pohang Steeler

Message par Ilunga »

Que les Mputu qui ont la chance de jouer une Coupe du monde dans leurs carrières posent la question à leurs ainés, Bwanga, Kakoko, Tshinabu, Mayanga...lesquels ainés étaient bien plus doués qu'eux...Qu'ils leur demandent de témoigner de leurs expériences au Mundial...Immanquablement, ces ainés leur diront qu'ls regrettent d'avoir boudé la sélection likolo ya ba primes...Résultat: 9-0...Jusqu'ajd, tout le monde en parle et on ne retient de leurs prouesses que ce cinglant 9-0, "shame of africa"...C'est triste et révoltant...Pourtant dans son interview sur ce site, leur ainé Ilunga Mwepu leur a avertis que ce qui compte, c'est d'abord le résultat sportif, pour la prospérité...S'ils sabotent cette CM pour des conneries de primes et font honte au maillot, ce sera fini pour leurs carrières...Il faudra q'ils mettent à jamais une croix dessus...Un peu de maturité garçons !!! Et puis, réclamer des primes à Katumbi, oui...Mais je crois que jusqu'ajd ils n'ont pas eu à se plaindre de lui...Mais pourquoi les réclamer de ce "gouvernementeurs"? Qu'ils oublient ce "gouvernement" et cette fédération !!!
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités