Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
Mksprod
Administrateur
Administrateur
Messages : 1239
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:36
Localisation : Paris
Contact :

Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Message par Mksprod »

Joint par téléphone il y a quelque heures. Le coach de Mazembe qui vient d'achever son stage de 3 semaines à la commanderie vient de nous confirmer les bruits de couloirs sur sa probable nommination à la tête des leopards.

"C'est fait à 80 % mais sous certaines conditions" Nous a expliquer l'ancien international qui ne veux pas revivre les même aventures que sous l'ère Leroy. "S'il y a un contrat établi en bonne et due forme, je suis partant, dans le cas contraire je préfère me consacrer à Mazembe"


:bilima:
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
kenny ak chris
Messages : 89
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:51
Contact :

Re: Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Message par kenny ak chris »

Pk pas !! mais franchemen la kestion k'il fau se dire eske notre federation va le prendre o serieu!!?? mais moi je di pk pas !! on a peu etre besoin d'une personne qui connai tres bien cette équipe je pense k'il est capable mais bn....
leopards-243
U17
U17
Messages : 1801
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:43
Contact :

Re: Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Message par leopards-243 »

tres interresant :rdc: et qui sera son adjoint???
Avatar du membre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3453
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:52
Contact :

Re: Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Message par Pichen »

Mksprod a écrit :Joint par téléphone il y a quelque heures. Le coach de Mazembe qui vient d'achever son stage de 3 semaines à la commanderie vient de nous confirmer les bruits de couloirs sur sa probable nommination à la tête des leopards.

"C'est fait à 80 % mais sous certaines conditions" Nous a expliquer l'ancien international qui ne veux pas revivre les même aventures que sous l'ère Leroy. "S'il y a un contrat établi en bonne et due forme, je suis partant, dans le cas contraire je préfère me consacrer à Mazembe"


:bilima:
A mon avis les dirigeants congolais de cet instance comprenne aussi bien la necessité et la considération des entraineurs congolais du fait qu'ils sont aussi à mesure de realiser un grand travail au sein de l'équipe national.

Maintenant concernant les salaires, je dirais qu'ils soient aussi considérés comme un entraineur expatriés c'est-à-dire qu'ils signent les contrats avec le ministere et la fédération comme ils ont l'habitude de le faire avec par exemple Claude leroy, Depireux et autres......à condition qu'ils recpectent aussi leurs close de contrat, puisqu'il est aussi à mesure de le porter plainte s'il ne réalise pas le contrat bien qu'il soit congolais.

Qu'ils donnent aussi la chance aux notres avec un salaire digne d'un entraineur d'une équipe nationale.
:mazembe: :mazembe: :mazembe: et qu'on ne dise pas qu'EZA LIKAMBO YA MBOKA.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Avatar du membre
tony yave
Professionnel
Professionnel
Messages : 3603
Enregistré le : 16 oct. 2007, 07:26
Contact :

Re: Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Message par tony yave »

c'est vrais qu'il connait mieux les joueurs locaux mais je crois qu'il nous faut un grand nom pour la campange des éliminatoires du mondial 2010, moi mon probleme est de savoir s'il sera repecté et consideré? par la federation? je crois qu'il mieux place d'étre adjoint comme guide mais pas coach national c'est un peut lourd pour lui, là c'est ne pas pour la can, mais c'est pour le mondial reflechechons encore.
Avatar du membre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3087
Enregistré le : 18 oct. 2007, 12:18
Localisation : poitiers/france
Contact :

Re: Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Message par yougaga »

MOI aussi je pense que c'est mieux qu'il soit un adjoint, car vraiment on a bésoin d'un entraineur qui pourra amener la discipline au sein de l'équipe nationale car pour moi l'insdiscipline reigne et il ya d'autre joueurs qui sont des intouchables dont on a bésoin d'un entraineur comme ex arthur jorge et djalma son adjoint.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Avatar du membre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3087
Enregistré le : 18 oct. 2007, 12:18
Localisation : poitiers/france
Contact :

Re: Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Message par yougaga »

MOI aussi je pense que c'est mieux qu'il soit un adjoint, car vraiment on a bésoin d'un entraineur qui pourra amener la discipline au sein de l'équipe nationale car pour moi l'insdiscipline reigne et il ya d'autre joueurs qui sont des intouchables dont on a bésoin d'un entraineur comme ex arthur jorge et djalma son adjoint.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Message par Pinto »

Je n'ai rien contre Santos mais je voudrais connaitre les motivations du choix d'un national par la fede...malheureusement, je n'aurai jamais de reponse. et la-dessus je ne me fais pas d'illusion.

Santos peut faire une bonne affaire: il a accumule de l'experience au sein de la selection nationale en tant que coach titulaire dans les annees 1990. deux ans passes avec Leroy auront ete aussi salutaires. Son experience avec mazembe aux coupes africaines pesent encore en sa faveur. sans oublier son passage dans l'equipe de jeunes. je ne crois pas que le coach angolais soit plus outille que lui. en cela je veux dire, un national peut aussi faire l'affaire. d'ailleurs l'exemple de la can 1998 reste frappant.

Mais il doit corriger ses faiblesses s'il veut amener loin l'equipe nationale. ces faiblesses se situent

dans son approche tactique du jeu: le stage de marseille va t-il ameliorer sa lecture du match? L'avenir nous le dira. il doit se lancer dans l'attitude de la perfectibilite i.e continuer a apprendre meme quand il aura ete promu a la tete de la selection nationale. de temps en temps quitter le pays pour des stages a courte duree pendant des moments de treve. cela n'est possible que s'il n'est pas engage avec mazembe.

instiller la discipline: la defaite face au burkina faso a ete causee par l'ambiance deletere apres la victoire sur ouganda. santos faisait partie du staff et donc il partage tant soit peu la responsabilite de ce qui etait advenu a l'equipe nationale. il doit se battre contre des attitudes de laisser-aller. je ne sais si l'homme est ami de la discipline personnelle pour inspirer ses joueurs. il doit etre l'homme du contact permanent avec les joueurs, etablir et entretenir des liens tres forts pour qu'il ait une oreille attentive aupres de ses joueurs surtout expatries.

Se demarquer de l'influence de katumbi: il y a un reel danger si santos doit combiner la selection nationale et mazembe. a l'entendre evoquer l'installation du QG a L'shi, c'est dangereux. Que sera Mazembe la saison prochaine des lors que certains de ses meilleurs joueurs sont en train de partir: Mputu, Patou, Besala, Alain carre (revenu dans V Club)...Mazembe a ete le club pourvoyeur des joueurs a l'equipe nationale mais en sera-t-il autant cette annee? Nous ne voulons pas de favoritisme. On se souviendra de l'accusation de junior eale ecarte de la selection sur influence de santos parce que le joueur avait refuse de rejoindre mazembe...

Quant a Arthur Jorge qu'evoque Yougaga, devance par Tupac, il peut etre un bon entraineur mais a en croire les avis des camerounais, le portugais ne s'etait pas installe au pays de roger milla comme c'etait le cas avec leroy et depireux chez nous, a la difference que chez nous la fede ou le ministere de sport ne leur avait pas donne une maison.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
Jason -eli
Messages : 228
Enregistré le : 25 oct. 2007, 14:58
Contact :

Re: Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Message par Jason -eli »

Santos sera un très bon adjoint. il n'a pas encore la carrure de diriger des gens comme Nonda et le capricieux Trésor Lualua.comme les autres l'ont dit plus haut il nous faut un grand. qui sera capable de réunir et de pèser sur nos dirigeants. Santos sera un atout de la sélection si seulement il n'est pas le selectionneur principal.et pourquoi l'avoir viré ????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: si les memes personnes l'on viré hier , ils le vireront demain. Finie la recréation ???????? :roll: :roll: :roll: :roll: sinon bonne chance?
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: Santos Mutubile futur coach des Leopards !

Message par NOUNOU LPS »

va-t-il reussir à convaincre "ILUNGA HERITA" à venir jouer ??? :lol: :lol:
www.vclub-rdc.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités