CAN 2021

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

D'après toi, qui va fouiner dans les dictionnaires pour me faire comprendre le sens du mot provisoire, qu'est-ce qui justifie le choix du coach intérimaire chez nos Léopards? Est-ce par manque des moyens? Est-ce parce que l'oiseau rare ne serait pas encore trouvé? Et puis, est-ce aujourd'hui seulement que cette FECOFA se rend compte qu'il fallait remplacer Ibenge?

Un conseil à nos jeunes, en particulier ceux qui ont on grandi dans la diaspora, cessez d'adopter des comportements des blédards... Il y a quelque chose qui ne va pas dans la gestion de l'équipe nationale, n'ayons pas peur de le dire tout haut.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :D'après toi qui va fouiner dans les dictionnaires pour me faire comprendre le sens du mot provisoire, qu'est-ce qui justifie la temporalité du choix du coach définitif chez nos Léopards? Est-ce par manque des moyens? Est-ce parce que l'oiseau rare ne serait pas encore trouvé? Et puis, est-ce aujourd'hui seulement que cette FECOFA se rend compte qu'il fallait remplacer à Ibenge?

Un conseil à nos jeunes, en particulier ceux qui ont on grandi dans la diaspora, cessez d'adopter des comportements des blédards... Il y a quelque chose qui ne va pas dans la gestion de l'équipe nationale, n'ayons pas peur de le dire tout haut.
On dirait que tu découvres l'univers des léopards ce matin. L'avantage qu'on a est que celui qui a été nommé par Kabila pour le remplacer temporairement, Félix, aime le foot. Si ça ne tenait qu'à lui, on aurait déjà le coach qu'il nous faut. Mais le vice-président de la CAF est monté au créneau dans la presse et comme à son habitude, veut montrer qu'il est le chef. Et puis, nous sommes à un mois du début des éliminatoires. Ca me semble être un choix ''sage'', vu que Nsengi gravite autour de l'EN depuis des années et est le coach congolais le plus qualifié. L'intérim des 6 mois coïncide avec le début des éliminatoires pour la CDM. Il faudrait idéalement gagner les 2 matches à la maison, avant de laisser faire le ''futur'' T1. Par contre, que va-t-il faire de son poste chez les jeunes à Anderlecht et la DTN ? Idem pour le CHAN ?

:arrow: https://www.anderlecht-online.be/de/article/187149
:arrow: https://congoprofond.net/ibenge-jai-qui ... es-postes/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

:(
Après le départ de Florent Ibenge à la tête des Léopards, c'est désormais le directeur technique national Christian N’sengi-Biembe qui assurera la transition pour au moins six mois selon le président de la Fecofa, Constant Omari, joint par RFI.

Florent Ibenge a quitté son poste de sélectionneur de la RDC mercredi 7 août après un entretien avec le président de la Fédération congolaise de football association, Constant Omari. Joint par RFI ce jeudi 8 août, Constant Omari explique le départ de Florent Ibenge et annonce la suite pour les Léopards.

« Après cinq années passées à la tête des Léopards, Florent Ibenge estimait qu’il devait se consacrer uniquement à l’AS Vita club », indique Constant Omari. « Je respecte son choix. Après cinq années, c’était normal que les choses évoluent », ajoute-t-il.

« Notre modèle a été suivi dans plusieurs pays d’Afrique »

Désormais, la RDC doit se trouver un nouveau sélectionneur. Mais ce n’est visiblement plus à l’étranger que le pays a l’intention de trouver le successeur de Florent Ibenge.

« En nommant Ibenge, nous avons été des précurseurs, avance Constant Omari. Notre modèle a été suivi dans plusieurs pays d’Afrique. Je pense que les entraîneurs locaux réussissent mieux en connaissant la psychologie et la culture du pays. » La Fédération a donc décidé de privilégier la continuité et a demandé au directeur technique national Christian N’sengi-Biembe d’assurer la transition environ 6 mois.

Ensuite, il y aura une évaluation et la Fédération lancera un appel à candidatures si « les résultats ne sont pas probants ». Pourtant, des noms de sélectionneurs étrangers commençaient déjà à circuler. « Nous allons pour le moment privilégier les valeurs nationales », assure Constant Omari.

Quant à Florent Ibenge, il pourrait être incorporé au sein de l’équipe technique nationale pour faire partager son expérience.

http://afriquefoot.rfi.fr/20190808-rdc- ... 6UtG5i012w
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Tu penses vraiment qu’Omari a les épaules pour se lancer dans un bras de fer avec Félix? Makele avait déjà signé son contrat bien avant sa visite chez le Président.

Il y a une magouille interne au tour des Léopards.
Si vous lisez bien en liminaire Omari, le staff intérimaire actuel est sensé être prolongé en cas de qualification pour la CAN.
C'est un coup de poker comme un peu avec un Ibenge, on va essayer de rendre le provisoire définitif, avec quelqu’un sera facilement malléable.
Sauf que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Tu penses vraiment qu’Omari a les épaules pour se lancer dans un bras de fer avec Félix? Makele avait déjà signé son contrat bien avant sa visite chez le Président.

Il y a une magouille interne au tour des Léopards.
Si vous lisez bien en liminaire Omari, le staff intérimaire actuel est sensé être prolongé en cas de qualification pour la CAN.
C'est un coup de poker comme un peu avec un Ibenge, on va essayer de rendre le provisoire définitif, avec quelqu’un sera facilement malléable.
Sauf que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Félix règne mais ne gouverne pas. Omari est bien installé et ce, depuis l'époque Mobutu. Faut comparer ce qui est comparable. Makelele a signé alors qu'il est annoncé à Chelsea depuis plusieurs mois ? Soyons sérieux, au moins par respect pour ceux qui nous lisent. Et puis, si Nsengi réussit, où est le mal qu'il soit prolongé ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Santoss »

Il faut prouver que le danseur de Nyoka Longo avait remporté les élections, souffler votre douleur!
La RDC est un régime parlementaire, c'est la majorité au parlement qui gouverne, prenez le temps de l'expliquer à vos amis, frères...
Si Fayulu était à la place de Félix, il allait se retrouver dans la même situation.
La RDC n'étant pas une monarchie protococolaire, le Président pèse, il a le pouvoir directionnel de valider ou pas un gouvernement, il nomme les mandataires publics et peut faire tomber le parlement.

Si tu penses réellement que Constant pèse plus que Félix, dans ce cas vous pouvez aller créer votre propre royaume.

Pour ce qui est de N'sengi, tu me rejoins finalement dans ce que j'écrivais, le provisoire n'est que d'apparence, la FECOFA nous refait exactement le coup d'Ibenge et en refusant de voir ce que nous renseigne l'histoire, nous allons de nouveau nous brûler les ailes.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Erick Ross »

Mercredi 7 Août 2019, Florent Ibenge a clôt le beau chapitre de sélectionneur national, pour poursuivre sa brillante carrière dans une autre sphère du football. Je me joins à la @Fecofa aux professionnels du foot; joueurs, staff, journalistes et fans, pour saluer l'homme, saluer le travail et les réformes apportées au football congolais depuis son arrivée à la tête de la sélection.
En ma qualité de DTN, au vu des prochaines échéances, il m'a été demandé d'assurer l'intérim, le temps pour la Fédération de faire sereinement le choix d'un sélectionneur.

https://www.facebook.com/Coachnsengi/ph ... =3&theater
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Mercredi 7 Août 2019, Florent Ibenge a clôt le beau chapitre de sélectionneur national, pour poursuivre sa brillante carrière dans une autre sphère du football. Je me joins à la @Fecofa aux professionnels du foot; joueurs, staff, journalistes et fans, pour saluer l'homme, saluer le travail et les réformes apportées au football congolais depuis son arrivée à la tête de la sélection.
En ma qualité de DTN, au vu des prochaines échéances, il m'a été demandé d'assurer l'intérim, le temps pour la Fédération de faire sereinement le choix d'un sélectionneur.

https://www.facebook.com/Coachnsengi/ph ... =3&theater
Donc par là, il veut dire qu'il n'est là que pour 6 mois sans option de prolonger? Ou était-il ça avec l'envie de prolonger son aventure en tant que T1 des leopards ?

Quand on lit les propos de Omari, c'est plus vers la deuxième option qu'on se dirige.
Nous verrons bien dans 6 mois.

Je suis content des réactions des joueurs pour Ibenge.
Il faut remercier le travail de cet homme chez les leopards, il y a abbatu un travail énorme même si la fin n'était pas aussi belle que le début.
Comme un joueur l'a dit, il y a eu un avant et il y aura un après Ibenge.
Il sera un sélectionneur charnière dans l'histoire des leopards.
Bravo à Ibenge et bonne continuation.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2021

Message par Didier »

Concernant, le nouveau Staff, je suis mitigée.
Il est composé d'un entraîneur de jeunes et encore sans vécu d'une équipe A ou première (hormis sa pige de sélectionneur intérimaire lors du stage des leopards en Belgique qui avait bien fonctionné).
Cependant, Il a des atouts qu'il peut faire-valoir, comme son expérience à Anderlecht chez les jeunes, son diplôme UEFA et un staff composé d'anciens leopards (Oualembo, LuaLua, Kidiaba) ainsi que son vécu de sélectionneurs de jeunes chez les leopards et de DTC.

Arrivera-t-il à s'adapter à une gestion de groupe "Adulte" et non d'Espoir? Pour moi, c'est la vrai inconnue qu'il devra prouver des le debut de sa prise de fonction et pendant 6 mois.

Attention: Notre disqualification pour les CAN U23.
En tant que DTC et entraîneur de cette Catégorie, je pense qu'avec un peu d'analyse la situation aurait pu être éviter et qu'il est en partie responsable de ça. Petit détails au grande conséquence.
Il faut apprendre de cette erreur!

Cette année sera une année charnière et important pour les leopards, en ce début de championnat, je vois des Congolais à profusion dans divers championnats. Il aura l'embarras du choix pour monter une bonne sélection.

Donc, je dis pourquoi pas.
Bonne chance au nouveau Staff.

A terme, j'espère qu'un jour Ilunga fera partie de la fédération.
En tant qu'ancien leopards, et au vu de carrière et de son après carrière, je pense qu'il pourra à terme faire évoluer notre fédération.
Je vois en lui le parfait directeur Technique.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2021

Message par madi »

j avais discuté avec un membre de la fecofa juste avant l'annonce de la nomination de nsengi.
le gars me disait que c est l actuel coach du Nigéria qui était son favori parmi toutes les propositions reçues.
je ne sais pas si le gars qui certes est proche de Omari était au courant de ce qui allait se passer dans les heures suivant notre conversation. il n était pas a la fecofa ce jour la car convalescent chez lui.
Toutefois la rumeur ayant couru que Omari aurait déjà discuté avec le coach Nigeria, les 6 mois de Nsengi ne viserait qu; a donner au coach allemand le temps d aller au bout de son contrat avec le Nigeria qui prend fin en fev 2020.
c est une théorie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités