Rencontres amicales Léopards 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Concernant le match contre le Nigeria a Visee, la video est toujours dispo sur youtube, avec les commentaires de Didier Roustan. On avait non seulement gagne le match, mais on avait aussi mieux joue que lors du fameux match nul.
Mieux joué car on avait un meilleur effectif, sans oublier qu'on jouait sur terrain neutre. Là, on était chez eux devant leur public.
stone a écrit :Maintenant je dois dire qu'a titre personnel, je n'ai jamais ete fan d'Ibenge. Pas l'homme, mais ses methodes et son approche. J'ai toujours trouve ses choix de joueurs et ses choix tactiques farfelus. Par exemple, faire de Makiadi le remplacant de Munganga ou encore placer Bakambu derriere Mbokani, et Bolingi lors de la CAN 2017. Ses remplacements ont toujours ete inexplicables, comme par exemple faire jouer 5 avant centres contre le Ghana. Et puis, meme quand on gagne contre le Maroc ou la Guinee a Conakry, c'est avec un dispositif outrageusement defensif.
De mémoire, Mbemba était entré car Mongongu était blessé et Makiadi car Mulumbu était blessé. Munganga n'avait joué que contre le Cap-Vert. A vérifier. Les autres exemples, seul lui sait pourquoi il adore ce schéma défensif. L'Egypte avait joué également comme ça contre le Maroc et ils les ont sorti. Mourinho a souvent joué ainsi cette saison. Idem pour Spalletti avec l'Inter. J'avoue ne pas non plus aimer ce schéma car si tu n'arrives pas à t'adapter, tu passes pour un second couteau. J'ai toujours pensé qu'il devrait plutôt chercher à mettre à l'aise ses attaquants. Je n'en vois aucun parmi ceux que tu as cité qui ont joué cette saison seul devant. La majorité, à deux (Cédric avec Bacca, Bolingi avec Awonyi, etc).
stone a écrit :Meme si c'est vrai que tout ce qu'Ibenge a fait n'est pas negatif, on retiendra surtout qu' il a echoue a realiser les principaux objectifs qu'il s'etait fixe lui meme i.e gagner la CAN 2017 et la qualif pour la coupe 2018. Pire encore, il est devenu un veritable probleme pour l'equipe nationale puisque que les supporters, le ministre de sport, et meme plusieurs joueurs ne veulent plus de lui. Et pour quelqu'un qui a longtemps vecu en occident et qui devait normalement avoir une autre mentalite, il est surprenant qu'il n'ait pas encore demissionne. On n'est pas appelé a faire carriere en equipe nationale. Ibenge a fait son temps. Il est plus que temps de tourner la page. Ce qu'on doit faire maintenant, c'est de nommer un nouveau coach, definir de nouvels objectifs, afin d'apporter un souffle nouveau a l'equipe et d'attirer les talents qui emergent comme Bissaka, Nkunku, ou enore Ndombele.
Del Bosque a fait 8 ans avec la Roja et Deschamps aura également fait 8 ans s'il va jusqu'à la fin de son contrat. J'ai tenté de retrouver les interviews. J'ai le souvenir également d'avoir lu que s'il n'allait pas en CDM, il démissionnerait mais je ne la retrouve pas. Ce que j'ai retrouvé est qu'il a dit qu'il ne prolongerait pas son contrat (qui court jusque fin 2018). Mais Omari tente de le faire changer d'avis. En d'autres termes, c'est à Constant de prendre en compte l'avis de l'ensemble des joueurs sans quoi on continuera à avoir des discussions aussi utiles que celles au sujet de l'avenir du pays.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par stone »

Eric,

Quand Mulumbu se blesse lors de la CAN2015, c'est Munganga qui le remplace. D'abord c'etait une aberration qu'un joueur comme Makiadi reste sur le banc. mais qu'on prefere Munganga a lui c'etait le comble. Raison pour laquelle, Makiadi n'a plus voulu venir.

Garder encore Ibenge sera contre-productif, car non seulement plusieurs joueurs ne viendront plus, mais en plus on ne pourra esperer d'attirer des jeunes qui emergent. On ne peut pas compter sur la fecofa qui est un groupe d'aventuriers incompetents et corrompus. Ibenge doit demissionner de lui meme enfin de preserver sa dignite.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Eric,

Quand Mulumbu se blesse lors de la CAN2015, c'est Munganga qui le remplace. D'abord c'etait une aberration qu'un joueur comme Makiadi reste sur le banc. mais qu'on prefere Munganga a lui c'etait le comble. Raison pour laquelle, Makiadi n'a plus voulu venir.

Garder encore Ibenge sera contre-productif, car non seulement plusieurs joueurs ne viendront plus, mais en plus on ne pourra esperer d'attirer des jeunes qui emergent. On ne peut pas compter sur la fecofa qui est un groupe d'aventuriers incompetents et corrompus. Ibenge doit demissionner de lui meme enfin de preserver sa dignite.
Je constate que Makiadi, tout comme Zakuani et Mulongoti, a toujours été négligé en EN. Sous Neveu, il était le seul joueur de champ qui n'avait pris part à aucune des 4 rencontres joué sur l'espace d'un mois alors qu'il avait été titulaire lors de tous les matches de préparation.

Au sujet de certains locaux comme Munganga, quand j'en parle avec certains qui suivent la Linafoot, ils me disent qu'ils trouvent que les joueurs comme lui, Bompunga et autres ne sont pas les plus doués techniquement mais ce sont des gars avec 4 poumons qui ne lâchent rien.

Et tu te souviens qu'Ibenge avait choisi un schéma étrange contre le Cap-Vert car il jugeait qu'ils étaient vifs et ne voulait pas prendre de risque. Avec le fameux remplacement de Bolasie quand celui-ci a commencé à tenter ses dribbles dans la partie adverse des lusophones.

Pour moi, ça ne justifie pas que Makiadi, qui est probablement l'un de nos 5 meilleurs joueurs expatriés de la décennie, soit négligé à ce point. Au final, je retiens qu'il est devenu titulaire dès le 3ème match et n'est jamais plus retourné sur le banc.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Patshoosket »

stone a écrit :Eric,

Quand Mulumbu se blesse lors de la CAN2015, c'est Munganga qui le remplace. D'abord c'etait une aberration qu'un joueur comme Makiadi reste sur le banc. mais qu'on prefere Munganga a lui c'etait le comble. Raison pour laquelle, Makiadi n'a plus voulu venir.

Garder encore Ibenge sera contre-productif, car non seulement plusieurs joueurs ne viendront plus, mais en plus on ne pourra esperer d'attirer des jeunes qui emergent. On ne peut pas compter sur la fecofa qui est un groupe d'aventuriers incompetents et corrompus. Ibenge doit demissionner de lui meme enfin de preserver sa dignite.
C'est trop Congolais de ta part de voir le choix fait par un coach comme une aberration. Surtout qu'il a très bien respecté sa tactique du jour.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par stone »

Patshoosket a écrit :
stone a écrit :Eric,

Quand Mulumbu se blesse lors de la CAN2015, c'est Munganga qui le remplace. D'abord c'etait une aberration qu'un joueur comme Makiadi reste sur le banc. mais qu'on prefere Munganga a lui c'etait le comble. Raison pour laquelle, Makiadi n'a plus voulu venir.

Garder encore Ibenge sera contre-productif, car non seulement plusieurs joueurs ne viendront plus, mais en plus on ne pourra esperer d'attirer des jeunes qui emergent. On ne peut pas compter sur la fecofa qui est un groupe d'aventuriers incompetents et corrompus. Ibenge doit demissionner de lui meme enfin de preserver sa dignite.
C'est trop Congolais de ta part de voir le choix fait par un coach comme une aberration. Surtout qu'il a très bien respecté sa tactique du jour.
C'est plutot trop congolais de croire qu'un coach est comme une "vache sacree". Partout dans le monde les coachs sont critiques, certains sont meme traines dans la boue. Les congolais ayant subi deux dictatures atroces ont perdus tout esprit critique et ont developpes des tares comme le culte de la personnalite, l'idolatrie, l'art de defendre l'indefendable ou encore l'auto-censure. Au nom de quoi les gens n'auraient pas le droit de critiquer Ibenge? Qu'a t-il fait de special avec les leopards? Meme Zidane qui a fait un travail exceptionel a Madrid a fini par rendre le tablier. Et lui qui n'a meme pas fait le 1/10 de ce que Zidane a fait, pourquoi deviendrait-il intouchable?

Je confirme que le choix d'Ibenge etait une aberration parce que ca ne repondait a aucune logique sportive. Pour preuve, Makiadi a ete le meilleur mediateur congolais lors des 2 CANs qu'il a joue. Il ne pouvait en aucun cas etre le remplacant de Munganga ou etre remplacant tout court.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

balandaka mutu ya liboma te :roll:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

voila un peu comment le peru se qualifier a la Coupe du monde

https://www.thesun.co.uk/sport/football ... rks-curse/

pour ceux qui ne croient que le foot se joue qu avec les 2 jambes .

Voila quelqu un qui a predit la defaite de l angleterre face a l italie avec detail :
https://www.telegraph.co.uk/sport/footb ... Italy.html

et voici ce qui est arrive https://www.telegraph.co.uk/sport/footb ... Italy.html

https://www.independent.co.uk/news/peop ... 06566.html
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Patshoosket »

patshoosket a écrit : C'est trop Congolais de ta part de voir le choix fait par un coach comme une aberration. Surtout qu'il a très bien respecté sa tactique du jour.
C'est plutot trop congolais de croire qu'un coach est comme une "vache sacree". Partout dans le monde les coachs sont critiques, certains sont meme traines dans la boue. Les congolais ayant subi deux dictatures atroces ont perdus tout esprit critique et ont developpes des tares comme le culte de la personnalite, l'idolatrie, l'art de defendre l'indefendable ou encore l'auto-censure. Au nom de quoi les gens n'auraient pas le droit de critiquer Ibenge? Qu'a t-il fait de special avec les leopards? Meme Zidane qui a fait un travail exceptionel a Madrid a fini par rendre le tablier. Et lui qui n'a meme pas fait le 1/10 de ce que Zidane a fait, pourquoi deviendrait-il intouchable?

Je confirme que le choix d'Ibenge etait une aberration parce que ca ne repondait a aucune logique sportive. Pour preuve, Makiadi a ete le meilleur mediateur congolais lors des 2 CANs qu'il a joue. Il ne pouvait en aucun cas être le remplacant de Munganga ou etre remplacant tout court.
Il faut rester dans le débat ouvert mon cher, il s'agit de la décision de IBENGE d'opter pour MUNGANGA (surnommé Ngulu de l'AS v-Club), une vraie muraille défensive au lieu de MAKIADI un milieu relayeur. Et tu t'enfonces plus en ajoutant que ça ne répondait à aucune logique sportive...
Mais c'est quoi ça ??? MAKIADI meilleur médiateur lors de cette CAN Guinée 2015 ? Mdr... Si tu me disais qu'il était plus frais au milieu du terrain que les autres j'allais accepté. Sinon pourquoi IBENGE a fait de MBEMBA un médiateur à part entier alors qu'il avait MULUMBU et MAKIADI avec lui ?
Il a préfèré prendre le risque avec le second quand le premier fut blessé ? Revois notre 1er match contre la Zambien puis regardes encore contre la CI en demi-finale reviens me dire où tu vas voir des boulevards de 8 bandes allées et retour!
Koyeba balle! na Kotala balle eza biloko mibale!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Patshoosket »

faceof africa a écrit :balandaka mutu ya liboma te :roll:
Toi tu veux devenir qui? un oracle ?
Tu ne prêches plus que sur les puissances obscures, qu'est ce qu'il y a ? Désires-tu une initiation ? Tu as l'air de bien adorer des prémonitions, de voyances... Le but c'est de devenir GASSAMA Allemand ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités