Rencontres amicales Léopards 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par madi »

chidap a écrit :
le secrétaire général aux sports barthelemy okito,le président de la fécofa l'homme moderne,le vice prés de la fécofa et un autre membre mis aux arrêts pour détournement des fonds et blanchissement des capitaux,amos mbayo en fuite,un mandat d'arrêt est lancé contre lui par le conseiller spécial du chef de l'état en matière de bonne gouvernance et lutte contre la corruption...qui dit vrai...qui dit faux!!!!Dixit Top Congo Fm
j'ai lu sur facebook, je ne sais pas si l'information est vraie ou pas !
Ca circule en effet sur RS et sites internet
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Je ne lis qu'un gars qui trouve qu'il a eu sa chance. Les autres trouvent soit que Bayat joue un double rôle, que le gars n'a pas eu de confiance, qu'il n'a pas assez eu sa chance, que l'équipe ne tournait pas, qu'il ne comprenait pas les consignes de Sa Pinto, d'autres ne le reconnaissent pas, etc...

J'ai posté les archives. Il n'a jamais enchaîne plus de 3 matches de suite. Au contraire des Luyindama, Marin et autres Emond. Les statistiques l'attestent. Parfait Mandanda profite de la blessure de Penneteau. Ca fait quelques matches qu'il enchaîne et ''étrangement'', les analystes de ElevenSports trouvent qu'il ''retrouve des sensations''.

But d'Afobe contre Birmingham. Ils sont titrés et remontent en D1 :

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=P2OQyadQytw
Je lis aussi que des supporters trouvaient qu'il forçait les choses au standard et qu'il n'arrivait à rien.
Aussi d'autres disent que ce qu'il fait à Genk ne ressemble à rien à ce qu'il a pu montrer au standard.
Sa chance il a eu que tu le veuilles ou non.
Enchaîné les matchs et avoir sa chance sont deux choses différentes. Il n'est pas resté 6 mois en cave au standard, il a eu du temps de jeu (pt pas suffisamment) mais du temps jeu quand meme. A aucun moment au standard il n a su se mettre au niveau qu'il a pour le moment à Genk.

La concurrence au standard est aussi tout autre.
Genk se cherchait un ailier et au standard il y a pléthore d'allier.
Est ce que le Ndongala de Genk vaut un Edmilson et un Carcela ou Mpoku?
Merci d'y répondre
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par MOZART »

madi a écrit :
chidap a écrit :
le secrétaire général aux sports barthelemy okito,le président de la fécofa l'homme moderne,le vice prés de la fécofa et un autre membre mis aux arrêts pour détournement des fonds et blanchissement des capitaux,amos mbayo en fuite,un mandat d'arrêt est lancé contre lui par le conseiller spécial du chef de l'état en matière de bonne gouvernance et lutte contre la corruption...qui dit vrai...qui dit faux!!!!Dixit Top Congo Fm
j'ai lu sur facebook, je ne sais pas si l'information est vraie ou pas !
Ca circule en effet sur RS et sites internet
L'information est vraie, mais avec des nuances.
Le Président de la Fédé lui est relâché pour des raisons médicales, mais n'a pas le droit de quitter le territoire. Quand aux deux autres, Bondembe et le Binamungu eux sont bien arrêtés.
Le Président du Comité Olympique Le Pasteur Amos, lui a dit qu'il n'est pas en fuite, mais n'est pas invité, ni convoqué.
Nous vous tiendrons informé de l'évolution.
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Chidap :
Le président de la FECOFA (Fédération congolaise de football), Constant Omari a été remis en liberté provisoire dans la soirée de mercredi. Il doit se présenter devant le magistrat ce jeudi pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Le 1er vice-président de la CAF est également interdit de déplacement hors du pays.

Omari ainsi que deux vice-présidents de la Fecofa et Barthélémey Okito, secrétaire aux Sports de RDC ont été placés en garde-à-vue mardi pour des accusations de corruption, détournement de fonds publics et blanchiment d’argent. Si le membre du Conseil de la FIFA a été relâché, ce n’est pas les cas de ses collaborateurs.

Pendant sa détention, Omari pouvait compter sur le soutien de la LINAFOOT (ligue nationale de football) qui a décidé de suspendre le championnat local.

https://www.africatopsports.com/2018/04 ... placement/
J'espère qu'ils iront au bout et que les accusations sont fondées. On en a vu de toutes les couleurs avec celui qui a succédé a Kurara Mpova.
kembo a écrit :Quelqu'un a t'il les nouvelles de Bolingi?
Il ne figure pas sur les feuilles de tout les matchs PO2 que Mouscron a jouer jusque la.
Ca m'inquiete.
:arrow: https://www.africatopsports.com/2018/03 ... te-saison/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Hors-sujet mais c'est bon d'avoir ce genre de gars qui ''réussissent'' et ne deviennent pas amnésiques :

:arrow: https://www.facebook.com/vicesports/vid ... 991994267/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Hors-sujet mais c'est bon d'avoir ce genre de gars qui ''réussissent'' et ne deviennent pas amnésiques :

:arrow: https://www.facebook.com/vicesports/vid ... 991994267/
Je suis content de voir que tu as mis reussissent entre guillemets car on peut devenir amnesiques a tout les niveaux.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Je lis aussi que des supporters trouvaient qu'il forçait les choses au standard et qu'il n'arrivait à rien.
Aussi d'autres disent que ce qu'il fait à Genk ne ressemble à rien à ce qu'il a pu montrer au standard.
Sa chance il a eu que tu le veuilles ou non.
Enchaîné les matchs et avoir sa chance sont deux choses différentes. Il n'est pas resté 6 mois en cave au standard, il a eu du temps de jeu (pt pas suffisamment) mais du temps jeu quand meme. A aucun moment au standard il n a su se mettre au niveau qu'il a pour le moment à Genk.

La concurrence au standard est aussi tout autre.
Genk se cherchait un ailier et au standard il y a pléthore d'allier.
Est ce que le Ndongala de Genk vaut un Edmilson et un Carcela ou Mpoku?
Merci d'y répondre
Pour moi, Ndongala, De Sart, Legear et Arslanagic, en fait, les joueurs que le Standard a vendu, ont tous leur place dans l'équipe du Standard. Ils ont presque un bon onze mais le banc n'est pas parfait. Et quand je vois comment ceux que je cite se débrouillent en club...

But de Ndongala contre Anderlecht :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=uWLZGMXThLU
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Je lis aussi que des supporters trouvaient qu'il forçait les choses au standard et qu'il n'arrivait à rien.
Aussi d'autres disent que ce qu'il fait à Genk ne ressemble à rien à ce qu'il a pu montrer au standard.
Sa chance il a eu que tu le veuilles ou non.
Enchaîné les matchs et avoir sa chance sont deux choses différentes. Il n'est pas resté 6 mois en cave au standard, il a eu du temps de jeu (pt pas suffisamment) mais du temps jeu quand meme. A aucun moment au standard il n a su se mettre au niveau qu'il a pour le moment à Genk.

La concurrence au standard est aussi tout autre.
Genk se cherchait un ailier et au standard il y a pléthore d'allier.
Est ce que le Ndongala de Genk vaut un Edmilson et un Carcela ou Mpoku?
Merci d'y répondre
Pour moi, Ndongala, De Sart, Legear et Arslanagic, en fait, les joueurs que le Standard a vendu, ont tous leur place dans l'équipe du Standard. Ils ont presque un bon onze mais le banc n'est pas parfait. Et quand je vois comment ceux que je cite se débrouillent en club...

But de Ndongala contre Anderlecht :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=uWLZGMXThLU
Oui ils avaient leur place dans le noyau du Standard.
Mais avait il leur place assuré dans le 11.
La question est tout autre.

Les joueurs vendus que tu cites avait-il l envie de rester sur le banc ?
Ils avaient d'autres ambitions que de figuer dans le 15.

Avant l'arrivée du Carcela, Ndongala était en concurrence avec Mpoku et Edimlson. Quand il a eu les opportunités de jouer a-t-il pu montrer le visage qu'il a actuellement à Genk? Peut-on dire que les 2xautres ont bénéficié d'un traitement de faveur au détriment de Ndongala?
Avec l'arrivé de Carcela se serait il contenter d'une place de 3e ou 4e choix sur les ailes?
Au vu des ses performances, il vaut sans doute plus que ça.
Mais voilà à Genk, il fallait qqn pour aider le vieillissant mais valeur Buffel, il a sans doute fait le meilleur choix en quitte le bord de Meuse.

Arslanagic est il plus fort que le Duo Luyidnama-Layfis ?
Arslanagic était il plus fort que Scholz alors que ce dernier a aussi était vendu?

Legear faisais toujours de bon rentré au jeu mais se blessé le weekend d'après.

Dans tes exemples, il reste De Sart et qui aurait pu se battre plus que les autres mais le passée de son père avec l ancienne à dans doute pesé dans la balance.
Malgré ça, il aurait fort à faire avec l émancipation de Marin et la confirmation d'Agbo.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par madi »

Oualembo nomme coach adjoint des leopards U23.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

madi a écrit :Oualembo nomme coach adjoint des leopards U23.
Il met donc un stop à sa carrière :(

Didier,

Le Standard a un bon 11 mais le banc n'est pas terrible. S'ils veulent aller loin en championnat et en coupe d'Europe, faut 15-18 bons éléments. C'est dans ce cadre que j'ai cité les autres joueurs vendus. Et il faut une concurrence saine. A Liège (et ailleurs), on reconduit toujours les mêmes. Je suis curieux de voir qu'ils vont conserver dans les retours de prêt (Dossevi, Bolingi, etc...).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités