Rencontres amicales Léopards 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

Encore des reflexions limitees congolaises. Si tu ne comprends rien de la demarche d autrui , n interviens pas en vain pour exposer ton ignorance. Moi je mets des preuves comme argument a ceux qui croient que tout ce qui se passe dans le foot est noir sur blanc, tout en ignorant que la realite est differente. Vos mentalites congolaises de croire que quand on revele les oeuvres des tenebres on veut nuire c est une injection et un soutien des oeuvres des tenebres. Car les choses cachees disait Jesus seront exposees et ce qui se dit tout bas dans une cave, sera crier du haut d un toit. La lumiere expose , les tenebres aiment cacher par contre. Voire l oppose c est etre aveugle par le diable.

Patshooket, si tu savais certaines choses sur moi, tu ne ferais meme pas tes declarations bizarre. Non, t en fais pas je n ai pas besoin d une initiation. Et non, je ne suis pas un oracle, stp evites tes distractions
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par stone »

Patshoosket a écrit :Il faut rester dans le débat ouvert mon cher, il s'agit de la décision de IBENGE d'opter pour MUNGANGA (surnommé Ngulu de l'AS v-Club), une vraie muraille défensive au lieu de MAKIADI un milieu relayeur. Et tu t'enfonces plus en ajoutant que ça ne répondait à aucune logique sportive...
Mais c'est quoi ça ??? MAKIADI meilleur médiateur lors de cette CAN Guinée 2015 ? Mdr... Si tu me disais qu'il était plus frais au milieu du terrain que les autres j'allais accepté. Sinon pourquoi IBENGE a fait de MBEMBA un médiateur à part entier alors qu'il avait MULUMBU et MAKIADI avec lui ?
Il a préfèré prendre le risque avec le second quand le premier fut blessé ? Revois notre 1er match contre la Zambien puis regardes encore contre la CI en demi-finale reviens me dire où tu vas voir des boulevards de 8 bandes allées et retour!
Koyeba balle! na Kotala balle eza biloko mibale!
Ca fait plusieurs anneees que "Ngulu" est dans V. Club, s'il etait aussi bon que tu le penses, il serait deja pro en ce moment. Et puis quel a ete sa prestation lors de la CAN 2015? Je suis les leopards depuis 1985 et je n'ai vu que 2 bons milieux Defensifs/relayeurs formes au pays, a savoir Tueba et Mukanya. Je peux aussi ajouter Malumba. Tout le reste etaient des aventuriers qui ont echoue en Europe. Comme par ex: Bedi, Milambo, etc... Bope aussi a de graves lacunes par rapport a la relance. Le poste de milieu defensif/relayeur est hautement tactique, on ne peut le confier a un amateur qui ne sait ni se placer sur le terrain, ni relancer.

IBENGE a fait de MBEMBA un médiateur a cause de son incompetence. La preuve, dans tous les clubs ou il a evolue jusque la, Mbemba n'a jamais ete utilise durablement comme un 6.

Makiadi etait bel et bien le meilleur mediateur en 2015. Va revoir le match contre le Ghana qui est toujours sur youtube.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Patshoosket »

stone a écrit :
Patshoosket a écrit :Il faut rester dans le débat ouvert mon cher, il s'agit de la décision de IBENGE d'opter pour MUNGANGA (surnommé Ngulu de l'AS v-Club), une vraie muraille défensive au lieu de MAKIADI un milieu relayeur. Et tu t'enfonces plus en ajoutant que ça ne répondait à aucune logique sportive...
Mais c'est quoi ça ??? MAKIADI meilleur médiateur lors de cette CAN Guinée 2015 ? Mdr... Si tu me disais qu'il était plus frais au milieu du terrain que les autres j'allais accepté. Sinon pourquoi IBENGE a fait de MBEMBA un médiateur à part entier alors qu'il avait MULUMBU et MAKIADI avec lui ?
Il a préfèré prendre le risque avec le second quand le premier fut blessé ? Revois notre 1er match contre la Zambien puis regardes encore contre la CI en demi-finale reviens me dire où tu vas voir des boulevards de 8 bandes allées et retour!
Koyeba balle! na Kotala balle eza biloko mibale!
Ca fait plusieurs anneees que "Ngulu" est dans V. Club, s'il etait aussi bon que tu le penses, il serait deja pro en ce moment. Et puis quel a ete sa prestation lors de la CAN 2015? Je suis les leopards depuis 1985 et je n'ai vu que 2 bons milieux Defensifs/relayeurs formes au pays, a savoir Tueba et Mukanya. Je peux aussi ajouter Malumba. Tout le reste etaient des aventuriers qui ont echoue en Europe. Comme par ex: Bedi, Milambo, etc... Bope aussi a de graves lacunes par rapport a la relance. Le poste de milieu defensif/relayeur est hautement tactique, on ne peut le confier a un amateur qui ne sait ni se placer sur le terrain, ni relancer.

IBENGE a fait de MBEMBA un médiateur a cause de son incompetence. La preuve, dans tous les clubs ou il a evolue jusque la, Mbemba n'a jamais ete utilise durablement comme un 6.

Makiadi etait bel et bien le meilleur mediateur en 2015. Va revoir le match contre le Ghana qui est toujours sur youtube.
N'allez pas trop loin stone. Un médiateur est l'image du système de jeu de son équipe. Quand je prends la sélection Espagnol, et je vois déjà au milieu du terrain composé de: Bousquet - Iniesta, je sais que l'Espagne va jouer à la Barça. La même chose pour V-club, quand je vois Nelson MUNGANGA je vois le milieu en Triangle de Bana MBONGO. Aujourd'hui NGULU est l'image de entre jeu de l'AS V-club. Pour le transfert sache que les médiateurs sont l'âme du système de jeu d'un entraîneur comme d'une équipe. Et ils s'exporte difficilement. Dans les équipes modestes se sont les enfants maison, formé à la maison qui occupe ces postes. Où on importe les superlatifs...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Stone,

Makiadi a toujours été négligé. Sous Neveu, je l'ai rappelé. Mais même Nouzaret. Les Kamango ont été le ''récupérer'' et Robert a jugé que lui et Roum se marchaient sur les pieds. Il a scarifié Cedrick. Il aura fallu attendre le retour de Leroy pour qu'on redonne de l'importance à Makiadi mais aussi Mongongu, Mabiala, Mputu et Mbokani.

J'espère que nos amis Santoss et autres suivent la CDM. Je vois des équipes qui dominent comme l'Argentine, le Maroc, la Corée du Sud ou encore le Brésil, opposés à des équipes ultra défensives comme la Suède, l'Iran ou l'Islande. Et au final ? Chacun joue avec ses forces et on ne retient que le résultat final.

J'ai même vu des analystes estimer que Deschamps et Martinez n'ont pas imposé un fond de jeu propre à leur équipe. Chez les belges, on cherche le maître à jouer, Hazard et il va s'exprimer. En France, on balance tout vers Giroud et Griezmann est là au deuxième ballon. Mais quand on le fait chez les léopards, on nous parle d'incompétence.

Les 4 équipes africaines encaissent car elles ne placent pas d'hommes au second poteau ou au point de pénalty. Regardez chacun des buts. Les maghrébins, pire encore. Ils encaissent dans les arrêts de jeu. J'espère que le Sénégal va sauver l'honneur. Au juste, on annonce qu'Ibenge a trouvé un accord avec Omari pour une prolongation.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Stone,

Makiadi a toujours été négligé. Sous Neveu, je l'ai rappelé. Mais même Nouzaret. Les Kamango ont été le ''récupérer'' et Robert a jugé que lui et Roum se marchaient sur les pieds. Il a scarifié Cedrick. Il aura fallu attendre le retour de Leroy pour qu'on redonne de l'importance à Makiadi mais aussi Mongongu, Mabiala, Mputu et Mbokani.

J'espère que nos amis Santoss et autres suivent la CDM. Je vois des équipes qui dominent comme l'Argentine, le Maroc, la Corée du Sud ou encore le Brésil, opposés à des équipes ultra défensives comme la Suède, l'Iran ou l'Islande. Et au final ? Chacun joue avec ses forces et on ne retient que le résultat final.

J'ai même vu des analystes estimer que Deschamps et Martinez n'ont pas imposé un fond de jeu propre à leur équipe. Chez les belges, on cherche le maître à jouer, Hazard et il va s'exprimer. En France, on balance tout vers Giroud et Griezmann est là au deuxième ballon. Mais quand on le fait chez les léopards, on nous parle d'incompétence.

Les 4 équipes africaines encaissent car elles ne placent pas d'hommes au second poteau ou au point de pénalty. Regardez chacun des buts. Les maghrébins, pire encore. Ils encaissent dans les arrêts de jeu. J'espère que le Sénégal va sauver l'honneur. Au juste, on annonce qu'Ibenge a trouvé un accord avec Omari pour une prolongation.
Justement, l'essentiel est le resultat final.
Quand a la Tunisie que j'ai vue face a l'Angleterre, elle etaittres nul.
Je me demande si la RDC aurai fait mieux.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Santoss »

Après avoir visionné toutes les équipes Africaines, je dirais que la troisième place continentale de la RDC n’est pas volée, n’en déplaise à ceux qui pensent que nous n’avons pas de joueurs de classe continentale.

Je ne pense pas que les Sénégalais, Egyptiens, Tunisiens,Marocains ou Nigérians soient plus forts que nos fauves.
On va devoir peut-être continué à faire avec Ibenge, un coach très limité par rapport au potentiel des Léopards…mais voilà, c’est comme cela.

La clé de la réussite soki Ibenge a yoka ka : au goal, il nous faudrait Riffi Mandanda, dans l’axe Luyindama avec soit Batubinsika ou Harold Mukudi (le Havre).

Devant, le potentiel Congolais est sans mesure avec les Assombalongo, Afobe, Bakambu, Kabananga, Bolasie, Mateta (le Havre, je ne comprends pas pourquoi est-ce que la RDC peu à lui ?), Yoanne Wissa, Bolingi, Mpoku, Kakuta, Malango et voire même Mbokani .

Si la RDC met le paquet, nous pouvons espérer un titre au Cameroun à condition bien sûr de se qualifier tout d’abord, et à défaut de changer de staff technique, puisque ce dans ce sens-là que nous tendons, Ibenge devrait se remettre en question.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

Santoss a écrit :Après avoir visionné toutes les équipes Africaines, je dirais que la troisième place continentale de la RDC n’est pas volée, n’en déplaise à ceux qui pensent que nous n’avons pas de joueurs de classe continentale.

Je ne pense pas que les Sénégalais, Egyptiens, Tunisiens,Marocains ou Nigérians soient plus forts que nos fauves.
On va devoir peut-être continué à faire avec Ibenge, un coach très limité par rapport au potentiel des Léopards…mais voilà, c’est comme cela.

La clé de la réussite soki Ibenge a yoka ka : au goal, il nous faudrait Riffi Mandanda, dans l’axe Luyindama avec soit Batubinsika ou Harold Mukudi (le Havre).

Devant, le potentiel Congolais est sans mesure avec les Assombalongo, Afobe, Bakambu, Kabananga, Bolasie, Mateta (le Havre, je ne comprends pas pourquoi est-ce que la RDC peu à lui ?), Yoanne Wissa, Bolingi, Mpoku, Kakuta, Malango et voire même Mbokani .

Si la RDC met le paquet, nous pouvons espérer un titre au Cameroun à condition bien sûr de se qualifier tout d’abord, et à défaut de changer de staff technique, puisque ce dans ce sens-là que nous tendons, Ibenge devrait se remettre en question.

Tout les joueurs Congolais que tu viens de citer, on en trouve mieux en cote d'Ivoire, au Ghana, au Nigeria...
Qui parmi les Congolais a ete ballon d'or?
Arretez de rever. On a des bons joueurs mais on ne peut pas parler du haut niveau comme les autres nations.
On n'a ni un Samuel Etoo, ni un Didier Drogba, Yaya Toure et j'en passe.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Après avoir visionné toutes les équipes Africaines, je dirais que la troisième place continentale de la RDC n’est pas volée, n’en déplaise à ceux qui pensent que nous n’avons pas de joueurs de classe continentale.
Ce n'est pas une question de plaire ou déplaire. Pinto a publié sur sa page le top des buts africains en Premier League cette saison. Aucun congolais. Pourant, on a une ''colonie'' en Angleterre désormais. Ça démontre qu'on n'a pas encore le niveau qu'on pense avoir. Mbemba a perdu sa place, Bolasie est en vente, Kachunga n'a pas scoré, Masuaku a du attendre le changement de coach pour rejouer et Afobe a été prêté en D2. Ce sont des faits. A présent, fais le même exercice avec les autres nations africaines.
Santoss a écrit :Je ne pense pas que les Sénégalais, Egyptiens, Tunisiens,Marocains ou Nigérians soient plus forts que nos fauves.
On va devoir peut-être continué à faire avec Ibenge, un coach très limité par rapport au potentiel des Léopards…mais voilà, c’est comme cela.
Avec nos problèmes défensifs, sois certain qu'on n'aurait pas fait mieux. La Tunisie a tenu tête à l'Espagne, le Nigéria n'a pas été ridicule en Angleterre, le Maroc a battu la Serbie... Nous, on a du attendre la fin du match pour égaliser face aux roumains. La Croatie et l'Uruguay, c'est le top mondial. Quant à l'Iran, l'Argentine avait du attendre la fin du match en 2014 pour marquer. Ils sont solides.
Santoss a écrit :La clé de la réussite soki Ibenge a yoka ka : au goal, il nous faudrait Riffi Mandanda, dans l’axe Luyindama avec soit Batubinsika ou Harold Mukudi (le Havre).
Riffi a été convoqué à quelques reprises, il a trouvé des excuses. Batubinsika, je ne comprends pas pourquoi il ne reçoit pas sa chance jusque là. On avait demandé à Faris Haroun dans Eleven Minutes de citer un joueur d'Anvers, où il joue, qui pourrait aider Middlesbrough, où il a joué, pour la montée en D1. Sans hésiter, il a cité Dylan. Pour lui, le central congolais a tout pour s'imposer en Angleterre. Je pensais que Moukoudi était de Brazza vu l'orthographe de son nom.
Santoss a écrit :Devant, le potentiel Congolais est sans mesure avec les Assombalongo, Afobe, Bakambu, Kabananga, Bolasie, Mateta (le Havre, je ne comprends pas pourquoi est-ce que la RDC peu à lui ?), Yoanne Wissa, Bolingi, Mpoku, Kakuta, Malango et voire même Mbokani .
On n'en a pas encore fini avec Mbokani ? Mateta avait été convoqué. Les bleuets sont venus le ''récupérer''. Avec ce schéma de 4-3-3, on n'aura jamais plus de 3 pointes. Idéalement, il faudrait passer en 4-4-2 pour ne frustrer personne.
Santoss a écrit :Si la RDC met le paquet, nous pouvons espérer un titre au Cameroun à condition bien sûr de se qualifier tout d’abord, et à défaut de changer de staff technique, puisque ce dans ce sens-là que nous tendons, Ibenge devrait se remettre en question.
Y'avait une réunion lors du match du Kenya. Tout le monde était venu sauf l'arlésienne Bakambu. Tout le monde doit se remettre en question, pas juste le T1.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

kembo a écrit :
Santoss a écrit :Après avoir visionné toutes les équipes Africaines, je dirais que la troisième place continentale de la RDC n’est pas volée, n’en déplaise à ceux qui pensent que nous n’avons pas de joueurs de classe continentale.

Je ne pense pas que les Sénégalais, Egyptiens, Tunisiens,Marocains ou Nigérians soient plus forts que nos fauves.
On va devoir peut-être continué à faire avec Ibenge, un coach très limité par rapport au potentiel des Léopards…mais voilà, c’est comme cela.

La clé de la réussite soki Ibenge a yoka ka : au goal, il nous faudrait Riffi Mandanda, dans l’axe Luyindama avec soit Batubinsika ou Harold Mukudi (le Havre).

Devant, le potentiel Congolais est sans mesure avec les Assombalongo, Afobe, Bakambu, Kabananga, Bolasie, Mateta (le Havre, je ne comprends pas pourquoi est-ce que la RDC peu à lui ?), Yoanne Wissa, Bolingi, Mpoku, Kakuta, Malango et voire même Mbokani .

Si la RDC met le paquet, nous pouvons espérer un titre au Cameroun à condition bien sûr de se qualifier tout d’abord, et à défaut de changer de staff technique, puisque ce dans ce sens-là que nous tendons, Ibenge devrait se remettre en question.

Tout les joueurs Congolais que tu viens de citer, on en trouve mieux en cote d'Ivoire, au Ghana, au Nigeria...
Qui parmi les Congolais a ete ballon d'or?
Arretez de rever. On a des bons joueurs mais on ne peut pas parler du haut niveau comme les autres nations.
On n'a ni un Samuel Etoo, ni un Didier Drogba, Yaya Toure et j'en passe.
C EST FAUX , c est juste que chacun a son temps . Quel attaquant ivoirien ou ghaneen actuellement est meilleur que Bakambu ? Bakambu n a pas seulement prouve dans la Liga espagnole mais il a prouve aussi en coupe de l UEfa, quel ivoirien l a fait ce dernier temps ?? Drogba , Etoo, sont des exceptions comme l etaient Weah ,Abedi pele,Yeboah, Bocande ou Nonda. Il faut savoir etre lucide et sincere
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par chidap »

en cette matière il n y aura jamais de consensus absolu si je puis me permettre de le dire ainsi !

là où, les fanatiques évoqueront les talents individuels ou prouesses durant une saison donnée, d'autres se demanderont si tel joueur peut être associé à un autre ou pas...

Et c'est là que le professionnel à la matière viendra trancher par rapport à son tactique et stratagèmes employés pour venir à bout de l'adversaire en face.

EN ce qui concerne le coach Florent, au fond de lui-même, il sait où il a péché et en acceptant (si ça se confirme) de prolonger son contrat, il reviendra surement pour réparer ses erreurs et essayer de faire mieux et faire taire ses détracteurs !

Pour les léopards, on a besoin d'une équipe et non des X joueurs professionnels ou Y joueurs locaux. Et pour faire partir d'une équipe, il fait l'être d'abord dans sa tête et deux pieds dedans !

Certes, le match de la Rdc face à la Tunisie est resté à travers la gorge de nombreux supporteurs, mais n'oubliant pas que les responsabilités sont aussi partagés.(un mauvais timing du coach, des joueurs habitués qui se soufflent comme des amateurs, de l'individualisme qui nous empêchent de creuser l’écart,etc....)

En continuant avec nos leçons de conviction fanatique, nous continuerons à courir après le vent.

on dit souvent que le temps finit par guérir les blessures du passé....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités