Rencontres amicales Léopards 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Y'aurait une campagne menée par ... pour précipiter le départ du T1. On peut avoir des désaccords mais de là à vouloir l'échec de l'EN pour précipiter le départ d'un individu qui ne sera pas éternel et qui a annoncé ne pas vouloir prolonger son contrat... J'espère que le Nigéria alignera un effectif composée essentiellement de joueurs qui doivent se faire voir pour figurer parmi les 23 car s'ils alignent l'équipe-type, on risque de prendre une valise.
Une dizaine de Léopards professionnels ne seront pas présents au match amical international prévu le 28 mai entre le Nigeria et la RDC à Port Harcourt.

Parmi ces joueurs, Marcel Tisserand, Wilfried Moke, Arthur Masuaku, Jacques Maghoma, Aaron Tshibola, Chadrack Akolo, Yeni Ngbakoto et Clark Nsikulu, Yannick Bolasie, Joël Kiassumbua, Jordan Ikoko, Dieumerci Ndongala et Neeskens Kebano.

Ces joueurs vont manquer à l’appel pour diverses raisons allant des blessures aux questions familiales ou de calendrier en championnat.

«Dans la liste, j’ai appelé chacun de ces joueurs. Je ne voulais pas convoquer un joueur et puis me rendre compte qu’il n’est pas là. Donc j’ai parlé avec chacun qui m’a donné ses véritables raisons. Je n’ai pas eu un joueur qui a délibérément refusait de venir. Il y a deux que je n’ai pas pu avoir au téléphone, Cédric Bakambu et Fabrice Nsakala», a expliqué Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards à radiookapi.net.

Le technicien congolais s’est rabattu sur les joueurs évoluant au pays. Ainsi, Meschak Elia de Mazembe, Kanku Bukasa et Cedric Ngulubi de Sanga Balende ont été rappelés.

https://www.radiookapi.net/2018/05/23/a ... os-absents
L'heure est peut-être venu pour lui de partir dignement au lieu de tenter de sauver sa face aux yeux des médias. Je ne cautionne pas ce genre de frondes mais le signal est clair. La RDC doit trouver une solution avant la prochaine date FIFA. Idéalement, lui payer le reste de son salaire et engager quelqu'un d'autre. Car je vois mal les ''forfaits'' revenir à la veille d'un match de qualification.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par temk20 »

Chidap, je ne suis pas fan du Nigeria je n'ai donc pu regarde que leur unique match d'hier d'ou ma subjectivite dans mon analyse.
Il n' y avait pas Moses et Mickel, cette equipe B sa phase offensive est assez bonne et j'attends donc voir ce que ca donnera au mondial. L'envie sera plus determinent pour ne pas faire la figuration.

Du cote des Leopards, le Nigeria sera fortement decu de preparer son mondial contre une selection Congolaise moins forte que Enyimba.

En invitant la RDC, le nigeria s'est base de notre classement Fifa ou de la Can mais en realite on s'est affaibli depuis le dernier match des eliminatoires du mondial. pas de bakambu, Bolasie, Afobe, mpoku etc... il fallait kutu ba beta deux camps entre bango such a shame...
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par temk20 »

Erick Ross a écrit :Y'aurait une campagne menée par ... pour précipiter le départ du T1. On peut avoir des désaccords mais de là à vouloir l'échec de l'EN pour précipiter le départ d'un individu qui ne sera pas éternel et qui a annoncé ne pas vouloir prolonger son contrat... J'espère que le Nigéria alignera un effectif composée essentiellement de joueurs qui doivent se faire voir pour figurer parmi les 23 car s'ils alignent l'équipe-type, on risque de prendre une valise.
Une dizaine de Léopards professionnels ne seront pas présents au match amical international prévu le 28 mai entre le Nigeria et la RDC à Port Harcourt.

Parmi ces joueurs, Marcel Tisserand, Wilfried Moke, Arthur Masuaku, Jacques Maghoma, Aaron Tshibola, Chadrack Akolo, Yeni Ngbakoto et Clark Nsikulu, Yannick Bolasie, Joël Kiassumbua, Jordan Ikoko, Dieumerci Ndongala et Neeskens Kebano.

Ces joueurs vont manquer à l’appel pour diverses raisons allant des blessures aux questions familiales ou de calendrier en championnat.

«Dans la liste, j’ai appelé chacun de ces joueurs. Je ne voulais pas convoquer un joueur et puis me rendre compte qu’il n’est pas là. Donc j’ai parlé avec chacun qui m’a donné ses véritables raisons. Je n’ai pas eu un joueur qui a délibérément refusait de venir. Il y a deux que je n’ai pas pu avoir au téléphone, Cédric Bakambu et Fabrice Nsakala», a expliqué Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards à radiookapi.net.

Le technicien congolais s’est rabattu sur les joueurs évoluant au pays. Ainsi, Meschak Elia de Mazembe, Kanku Bukasa et Cedric Ngulubi de Sanga Balende ont été rappelés.

https://www.radiookapi.net/2018/05/23/a ... os-absents
L'heure est peut-être venu pour lui de partir dignement au lieu de tenter de sauver sa face aux yeux des médias. Je ne cautionne pas ce genre de frondes mais le signal est clair. La RDC doit trouver une solution avant la prochaine date FIFA. Idéalement, lui payer le reste de son salaire et engager quelqu'un d'autre. Car je vois mal les ''forfaits'' revenir à la veille d'un match de qualification.
ca sort de toi ca?
moi, faceof etc... demandions ceci depuis plus de 3ans, tu nous traitais de ce qui te passait dans la tete.
il a fini par refroidir le mulunge... Asilisa ngo na selection ya ba chan
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Patshoosket »

C'est honté pour IBENGE.
Imaginez qu'il gagne avec son équipe composée à 95% de joueurs de CHAN, que dira-t-il ?
Il y a quand même la présence de LUYINDAMA et Paul José MPOKU!

IBENGE en voulant faire la politique dans son poste va finir comme l'autre là le 23 Dec... Partir en pointe de pieds!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

IBENGE AVAIT DEJA PERDU SON HORA apres la derniere CAN au GABON. Il devait etre deja remercie par une federation objective et professionnelle. Maintenant si le ministre ne l aime pas et bien il en a le droit comme touts congolais et il n est pas le seul. Les competences d ibenge nous l avons vecu aisni que ses limites. Sa presence n apporte rien de magique mais etouffe le groupe. Il faut du nouveau souffle, une nouvelle motivation et des nouveles idees. C est ca aussi l avantage des changements d entraineurs. C est souvent un probleme psychologique. Ibenge a echoue tactiquement et meme techniquement. Il a eu des victoires qu on ne peut reellement l attribuer. J aimerais bien croire que les victoires venaient de lui mais chaque fois qu on faisait des amicaux c etait claire que ces victoires ne venaient pas de lui. Personne ne perd en amical contre le kenya, la tanzanie, etc... et gagne contre la cote d ivoire abidjan en competition. La construction du jeu et d un groupe homogene a ete un GRAND et cuisant echec de cet homme en 4 ans. Il a voulu revolutionne le foot avec une nouvelle equipe a chaque match en ignorant les bases et fondations de la reussite du football en general et moderne . Quand on veut gagner une coupe d afrique , on va chercher la connaissance de ceux qui l ont gagne avant , ca s appelle humilite, intelligence et sagesse. les allemands, italiens, bresiliens, francais, egyptiens ont toujours gagnes leur coupe d afrique ou coupe du monde avec un groupe homogene, un collectif et une onze de base ....TOUJOURs. ET il en est de meme de nos viellards au pays qui ont eu la coupe d afrique MOseka avec VIDNIC et etaient au mondial 74 en allemagne. Aucun entraieneur competent avances des arguments aussi betes et stupides mais pcq Denis kambayi etait tres fort dans la recherche les victoires malgre qu on ne faisait que defendre comme face a la guinee a conakry, le maroc, le burundi, la cote d ivoire sont quand meme arrivees . Les marocains et les guineens a conakry en savent quelque chose. Les seul matchs ou l equipe a bien joue etaient des matchs perdus face aux ivoiriens 3-1 et face aux ghaneens 2-1. Et en plus de cela , sous son era nous ne faisons jamais le poids face au geant d afrique malgre les renforts de qualites que nous avons par raport a ses predecesseurs
Modifié en dernier par faceof africa le 25 mai 2018, 08:46, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par madi »

J attends le depart de ibenge comme j attends celui de KABILA. j espere en obtenir au moins 1 avant la fin de l annee
MOZART
Messages : 243
Enregistré le : 22 mai 2008, 16:05
Localisation : Kinshasa
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par MOZART »

faceof africa a écrit :IBENGE AVAIT DEJA PERDU SON HORA apres la derniere CAN au GABON. Il devait etre deja remercie par une federation objective et professionnelle. Maintenant si le ministre ne l aime pas et bien il en a le droit comme touts congolais et il n est pas le seul. Les competences d ibenge nous l avons vecu aisni que ses limites. Sa presence n apporte rien de magique mais etouffe le groupe. Il faut du nouveau souffle, une nouvelle motivation et des nouveles idees. C est ca aussi l avantage des changements d entraineurs. C est souvent un probleme psychologique. Ibenge a echoue tactiquement et meme techniquement. Il a eu des victoires qu on ne peut reellement l attribuer. J aimerais bien croire que les victoires venaient de lui mais chaque fois qu on faisait des amicaux c etait claire que ces victoires ne venaient pas de lui. Personne ne perd en amical contre le kenya, la tanzanie, etc... et gagne contre la cote d ivoire abidjan en competition. La construction du jeu et d un groupe homogene a ete un GRAND et cuisant echec de cet homme en 4 ans. Il a voulu revolutionne le foot avec une nouvelle equipe a chaque match en ignorant les bases et fondations de la reussite du football en general et moderne . Quand on veut gagner une coupe d afrique , on va chercher la connaissance de ceux qui l ont gagne avant , ca s appelle humilite, intelligence et sagesse. les allemands, italiens, bresiliens, francais, egyptiens ont toujours gagnes leur coupe d afrique ou coupe du monde avec un groupe homogene, un collectif et une onze de base ....TOUJOURs. ET il en est de meme de nos viellards au pays qui ont eu la coupe d afrique MOseka avec VIDNIC et etaient au mondial 74 en allemagne. Aucun entraieneur competent avances des arguments aussi betes et stupides mais pcq Denis kambayi etait tres fort dans la recherche les victoires malgre qu on ne faisait que defendre comme face a la guinee a conakry, le maroc, le burundi, la cote d ivoire sont quand meme arrivee . Les marocains et les guineens a conakry en savent quelque chose. Les seul matchs ou l equipe a bien joue etaient des matchs perdus face aux ivoiriens 3-1 et face aux ghaneens 2-1. Et en plus de cela , sous son era nous ne faisons jamais le poids face au geant d afrique malgre les renforts de qualites que nous avons par raport a ses predecesseurs
:bravo: :bravo: Voici ce que demande le peuple !!!
L'homme prudent voit le mal de loin et s'en détourne !
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par chidap »

madi a écrit :J attends le depart de ibenge comme j attends celui de KABILA. j espere en obtenir au moins 1 avant la fin de l annee
:haha: :haha: :haha: :haha:

j'ai donné un ton à ta phrase, alors ça m'a rappelé un vieux oncle qui ne jure que par son départ !
Modifié en dernier par chidap le 25 mai 2018, 13:36, modifié 1 fois.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par chidap »

Patshoosket a écrit :C'est honté pour IBENGE.
Imaginez qu'il gagne avec son équipe composée à 95% de joueurs de CHAN, que dira-t-il ?
Il y a quand même la présence de LUYINDAMA et Paul José MPOKU!

IBENGE en voulant faire la politique dans son poste va finir comme l'autre là le 23 Dec... Partir en pointe de pieds!
c'est aussi une question à y réfléchir !
après tout , on jouera le Nigeria, même si MOSES ne sera pas de la partie.
Niango ne pourra jamais avoir la tête de Flo tant qu'Omari, Okito et autres suiveurs seront là, puisque lui-même le concerné je ne le vois laisser un job qui le nourrit si bien !

Sportivement parlant, j'attends voir encore la prestation de Glody Ngonda et Fabrice Ngoma.
lors des récentes sorties de l'as vita club, j'ai vu en eux quelque chose de bien....

claque ou pas, prenons les choses du bon côté. et que les frondeurs mettent un peu d'eau dans leur vin !
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par faceof africa »

Que l on perde ou gagne, Ibenge doit quitter. Moi ce match ne compte pas pour moi mais c est la continuite et le futur de l equipe nationale qui est plus relevant. Ibenge doit passer et l equipe nationale doit rester. J ai horreur de ces profiteurs qui ont echoues en europe et viennent profiter du au system chaotique au Congo en se faisant de" empereur" tel un Borgne au royaume des aveugles . Ibenge ne veut pas quitter a cause de l argent . Ceux de la FEDE sont autant des profiteurs qui aiment bien les petites combinent. En tout cas, moi je suis pour ce genre des demarches a la draconnienne jusqu a les mettre en prison s ils font ne fusqu un petit faux pas. Ils doivent apprendre a trembler quand il travaille a la federation comme la peste. L etat doit trouver des moyens pour ne pas intervenir dans l interne tout en ayant beaucoup a dire dans le deroulement des fait de cette FECOFA. Car quand il y a trop de liberalisme , la suite c est naturellement l abus
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités