Rencontres amicales Léopards 2018

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Amical Nigeria vs Rdc

Message par Erick Ross »

Dommage pour N'Gbakoto. Akolo et Tisserand seraient forfaits. Bope et Kachunga en rééducation. Nicaise est en 2 mais titulaire. Penneteau est revenu et Parfait, blessé aux adducteurs, va retourner sur le banc. Kiassumbua n'est pas titulaire non plus. Et Matampi est libre.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Amical Nigeria vs Rdc

Message par chidap »

si ce sujet pouvait être reformulé comme par exemple : rencontres amicales leopards 2018 , ca nous éviterait de créer encore un sujet du genre : Amical RDC vs Tanzanie !!
RDC : avec Imbula et Bolasie en Tanzanie !

Opposée à la Tanzanie le 27 mars en match amical, la RD Congo se présentera avec une liste de 26 Léopards retenus par le sélectionneur Florent Ibenge. Giannelli Imbula et Aaron Tshibola sont convoqués pour la première fois, tandis que Bolasie, Mandanda et Mulumbu signent leur grand retour.
Dans l’optique des éliminatoires de la CAN 2019 à l’automne, la RD Congo profite des prochaines dates FIFA pour affronter la Tanzanie le 27 mars en match amical à Dar Es Salaam. Dans ce cadre, la Fédération congolaise (Fecofa) a dévoilé mardi soir la liste des 26 joueurs retenus par le sélectionneur Florent Ibenge. La grosse surprise réside dans la présence de Giannelli Imbula, ancien international Espoirs français et un temps annoncé proche de la Belgique. Le milieu de terrain de Toulouse, où il est prêté par Stoke City, avait déjà été pré-convoqué par le passé mais sans succès. Cette fois, cela semble être la bonne pour le milieu de terrain de 25 ans qui monte en puissance ces dernières semaines.

A signaler aussi la présence du milieu de terrain Aaron Tshibola (23 ans), ancien international anglais U18 et actuellement prêté à Kilmarnock par son club d’Aston Villa. Après avoir reçu le feu vert de la FIFA, le latéral gauche de West Ham, Arthur Masuaku, pourrait quant à lui fêter sa première cape.

Un retour marquant aussi, celui de Yannick Bolasie, qui a retrouvé les terrains fin décembre après sa grave blessure. Youssouf Mulumbu et le gardien Parfait Mandanda réintègrent eux aussi la sélection après une absence prolongée. Marcel Tisserand et Jonathan Bolingi, blessés, constituent les principaux absents de cette liste avec Gabriel Zakuani. Avec Mbemba, Kebano, Kakuta, Mubele et Bakambu, les cadres sont présents.

La liste de la RDC

1. Parfait Mandanda /Charleroi
2. Joël Kiassumbua /Lugano
3. Matampi Ley /Sans club

4. Issama Mpeko /TP Mazembe
5. Ikoko Jordan /EAG
6. Nsakala Fabrice /Alayanspor
7. Ngonda Glody /Vclub
8. Masuaku Arthur /West Ham
9. Chancel Mbemba /Newcastle
10. Moke Will /Konyaspor
11. Bangala Yannick /Vclub
12. Luyindama Christian /Standard

13. Mulumbu Youssouf /Kilmanock
14. Lema Mabidi /Raja
15. Kebano Neeskens /Fulham
16. Giannelli Imbula /Toulouse
17. Maghoma Jacques /Birmingham
18. Kakuta Gael /Amiens
19. Bolasie Yannick /Everton

20. Kabananga Junior /AL Nassr
21. Mubele Firmin /Toulouse
22. Paul-José Mpoku /Standard
23. Cédric Bakambu /Beijing
24. Afobe Benik /Wolves
25. Assombalonga Britt /Boro
26. Tshibola Aaron /Kilmanock




Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Amical Nigeria vs Rdc

Message par Erick Ross »

Sélectionné par Florent Ibenge pour le match amical de la RD Congo face à la Tanzanie le 27 mars, le milieu toulousain Giannelli Imbula n’aurait absolument pas l’intention d’honorer sa convocation d’après les informations de RFI.
Grosse déception à prévoir pour les supporters congolais… Sélectionné par Florent Ibenge pour le match amical de la RD Congo face à la Tanzanie le 27 mars, Giannelli Imbula ne devrait pas honorer sa convocation. Egalement sélectionnable avec la France et la Belgique, le milieu de terrain de Toulouse "n’a ni l’envie, ni l’intention de répondre à cet appel", indique une "source bien informée" contactée par RFI.

Un proche de l’ancien Marseillais s’étonne même de cette convocation en soulignant que le joueur ne dispose pas de papiers congolais à jour et en ajoutant que la Belgique avait par exemple plus travaillé sur ce dossier d’un point de vue administratif... Si cette position d’Imbula se confirme, il s’agirait d’un cruel désaveu pour Ibenge, qui a fait naître beaucoup d’espoirs en convoquant le Violet… S’il a pris le risque de sélectionner le natif de Vilvorde (Belgique) sans l’en informer au préalable, le technicien congolais a effectué un sacré pari qui semble parti pour s’avérer perdant…

En 2015 déjà, le technicien congolais avait pré-convoqué le joueur, qui n’avait pas donné suite. "C’est surtout un message. (…) C’est ce que je fais avec tous les joueurs susceptibles de jouer avec le Congo. Je suis leur premier supporter", expliquait alors le sélectionneur des Léopards. Visiblement, Imbula n’a toujours pas tranché en faveur de la RD Congo, même pour un match amical qui ne l’engagerait en rien quant à son avenir international…

http://www.afrik-foot.com/rdc-douche-fr ... lli-imbula
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Amical Nigeria vs Rdc

Message par faceof africa »

il y a des moments quand je lis certaines interventions je rigole. Les gens sont rapides a chercher une raison pour encenser et adorer Ibenge , tout ca pour nous convaincre qu il est le messie attendu du football congolais ou qu il est le chemin , la verite et la vie du football congolais , qu en dehors de lui il n y a pas de reussite . Toutes ces manigances obscures sont souvent des idees precipitees, rapides et irreflechies. Mavinga vient d ecrire sur Instagram a Ibenge, pendant ce temps Ngonda et matampi et voir meme Lema sont appeles. Il en est de meme pour le cas de Mubele quand il y avait des fausses rumeurs qu il est a tout prix recherche ou chasser par les clubs anglais mais il n est qu a toulouse car a Rennes il n a pas convaincu Lamouchi avec des prestations mitigees et une inconstance assez caracterielle d un amateur. La je viens d apprendre qu Imbula n a ni l intention de repondre a l appel et ni le desir de jouer pour le Congo. Le petit est jeune et il reve de la belgique et la france qu il peut tout le temps integre. Ce coach imposteur ignore les prestations de Mavinga en MLS qui ont permis a faire remporter son equipe le Championnat dans lequel il etait tout le temps titulaire de surcroit. Moi je me demande d abord comment se fait il qu il fait la selection, car son contrat n a jamais ete renouvelle . Ce gars cherche a tout prix a s accroche et nous faire vivre les memes betises ,les memes erreurs et les memes chantages. On verra encore Mubele a l aile comme titulaire alors qu il ne sait meme pas faire une passe decisive aux attaquants. Mubele sait defendre et quelque fois a des reflexes d avant centre mais il n est pas non plus un avant centre. Comment titulariser un ailier qui a statisquement une carence des passes decisives ? Comment se fait il que Mbemba qui ne joue presque pas , est toujours titulaire et selectionne?? Mavinga lui qui est titulaire , on le selectionne pas?? On revient au meme probleme de la CAN 2017 face a Mpoku, Bakambu et Botaka. Le meme gars nous apporte un nouveau Lomalisa . Et bien sur, la RD CONGO ne peut pas exister sans MAtampi, il est indispensable meme sans club. QUelle malediction pour les binationaux d etre venu en RD CONGO et subir cette humiliation et mediocrite congolaise qui avait deja ete decele par les Francais. Ce n est pas par hasard qu il n a pas trouve d emploi dans son domaine en france. Je ne connais aucun economiste noire avec une tres belles note qui manquerait de boulot meme en france , bien que je sais que le racisme y existe. le blanc aime exploite les richesses a sa guise. Ibenge est un imposteur pour moi. Totalement , et je suis de plus en plus convaincu qu il est un profiteur et un mediocre. Il y a certaines personnes en europe qui ont echoue leur quete et qui rentrent au pays comme rapaces . je trouve que c est mechant de faire ca. S il faut rentrer, rentrons pour apporter un plus et faire reellement la difference. QUel entraineur au monde de 8 equipes qualifiees en C1 fais jouer des quipes differentes a chaque match?? Celui de Madrid, de barcelone , de chelsea, de bayern, de la Juventus ou encore de manchester city? Quelle equipe forte en coupe du monde comme l allemagne, le bresil, l argentine , l italie ou l angleterre fait jouer une nouvelle equipe a chaque match?? Avec Ibenge on aura jamais des constructions de Jeu clairs, on aura toujours des changements catstrophiques et des classements fantoches
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Amical Nigeria vs Rdc

Message par Erick Ross »

Mavinga interpelle Ibenge :
Auteur de prestations remarquées avec Toronto en MLS et en Ligue des Champions CONCACAF, Chris Mavinga n’apparaît pourtant pas dans la liste des joueurs retenus par Florent Ibenge pour l’amical face à la Tanzanie, le 27 mars à Dar Es Salam. Sur son compte Twitter, le latéral gauche de 26 ans interpelle son sélectionneur. « Allez coach Florent Ibenge (RDC), réponds moi au téléphone s’il te plaît et dit moi qu’est ce qui se passe ? L’équipe nationale me manque, j’espère vraiment y revenir très prochainement », écrit l’ancien joueur de Rennes et Troyes. Le sujet ne manquera certainement pas d’être abordé lors du prochain point de presse de Florent Ibenge.

http://www.football365.fr/amical-rd-con ... 01391.html
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Amical Nigeria vs Rdc

Message par Erick Ross »

Kiassumbua remplacé par Mossi, qui joue en D2 suisse et Parfait par Mabruki du DCMP. Nicaise, j'oublie qu'on joue en D2 belge pendant la trêve. Akolo rejoint le groupe et Kasongo d'Egypte remplace Bakambu, bientôt papa. Maghoma n'apparaît plus dans le groupe. Pourtant, il a joué ce week-end.

Pendant que Benik retrouve sa forme en enchaînant les buts, il faut signaler que 2 clubs sur 4 qui sont entre l3 et 6ème place (barrage pour la D1) sont Nottingham de Britt et Fulham de Kebano. Y'a également Aston Villa, où appartient Tshibola mais il a parlé cette semaine de rester en Ecosse.

En D3 anglaise, Nsala se rapproche de plus en plus de la montée en D2. Madi parlait d'un axe Moke-Tisserand-Luyindama. Je crois qu'il va falloir compter aussi sur Batubinsika, Nsala et les jeunes qu'on voit en D1 et D2 française (Mutombo et Mbemba notamment).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Amical Nigeria vs Rdc

Message par Erick Ross »

tresor a écrit :On devrait logiquement faire le bilan de notre dernière campagne, tirer des leçons et engager l'équipe nationale dans une nouvelle dynamique. Ce qui n'a pas été fait. DOMMAGE :!: J'attends toujours la démission de Florent Ibenge comme il l'avait annoncée sinon il ne sera plus crédible à mes yeux. 8-)
Et pendant ce temps, Bompunga remplacerait Mulumbu :roll:

West Ham parle bel et bien d'un départ de Masuaku :arrow: https://www.whufc.com/news/articles/201 ... -need-know
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par Erick Ross »

Ce lien m'a rappelé les discussions qu'on avait y'a quelques temps avec les Erka, Santoss, Wantanshi and cie :

:arrow: http://www.jeuneafrique.com/544739/poli ... t_22032018
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Ce lien m'a rappelé les discussions qu'on avait y'a quelques temps avec les Erka, Santoss, Wantanshi and cie :

:arrow: http://www.jeuneafrique.com/544739/poli ... t_22032018
Interressant de voir que Moise a pris la nationalite Italienne en 2000 pour la renier en Mars 2017

Ses adversaires politique ont trouver une belle opportunite pour l'attaquer
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Rencontres amicales Léopards 2018

Message par madi »

kembo a écrit :
Erick Ross a écrit :Ce lien m'a rappelé les discussions qu'on avait y'a quelques temps avec les Erka, Santoss, Wantanshi and cie :

:arrow: http://www.jeuneafrique.com/544739/poli ... t_22032018
Interressant de voir que Moise a pris la nationalite Italienne en 2000 pour la renier en Mars 2017

Ses adversaires politique ont trouver une belle opportunite pour l'attaquer
QUELLE A ETE SA NATIONALITE AVANT CELLE ITALIENNE?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités