De U17 à la porte des A

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4369
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

De U17 à la porte des A

Message par chidap » 22 mai 2017, 13:06

Bonjour,
je proposerais que nous parlions et proposions sur, qu'est-ce-qui devrait se faire pour qu'il y ait un suivi permanent de nos jeunes joueurs déjà selectionnés avec les léopards ou pas !
je n'ai presque pas vu une équipe de jeunes (de U17) évoluée jusqu'à atteindre sa maturité( chez A), je vais dire par là compter au moins 8 joueurs au sein des A.
je ne parlerais pas d'un cas isolé, des quelques rencontres livrées par les mbemba, walongwa, tisserand ensemble.

une équipe qui progresse ensemble à l'instar des maliens qui ont joués la demi-finale de la CM junior,( les keita, etc..)
et récemment, la zambie qui nous a battu difficilement lors du tournoi de la Cosafa 2017 -U20).

Après ce tournoi, cette équipe zambienne a été sacrée championne d'afrique.
Et aujourd'hui, c'est elle, qui sauve les meubles pour le continent, en réalisant une belle victoire face au portugal !

et nous ?? :roll:
aucun regret ?

et pourtant, on se fait battre par le futur champion d'afrique par un score etriqué, ca devrait être percu d'un bon oeil, un signe d'encouragement et de motivation.
Malheureusement, comme à l' accoutumée nous aurons un autre groupe de joueurs dans les rassemblements à venir, si seulement il en aura, parce qu'actuellement pour le football des âges, nous passons comme des experts aux desistements en dernière minute.

est-ce des projets qui manquent ?
est-ce la compétence qui manque ?
est-ce l'information qui manque ?
est-ce les moyens qui manquent ?

Aujourd'hui, je dirais Peut -être que Mourinhou a indirectement ouvert la porte aux léopards pour le petit TUANZEBE, en refusant qu'il se rende au mondial U20 !
le petit Tanguy Ndombele cité dans quelques grands clubs, a-t-il était contacté chez les jeunes ?
la Fecofa a -t-il un service qui s'occupe de football des jeunes ?

tant de questions à developper que je vous inviterais à donner chacun son avis, et pour ceux-là qui sont mieux placer, ils pourront toujours faire du bruit jusqu'à ce que les échos atteignent les oreilles des gestionnaires et decideurs !

Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7261
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: De U17 à la porte des A

Message par Erka » 23 mai 2017, 13:22

Nous n'avons pas de dirigeants compétents en football ainsi que dans beaucoup d'autres domaines. Cherchons d'abord à chasser le système politique en place et le reste suivra. Il ne faut rien attendre de cohérent maintenant.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus

chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4369
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: De U17 à la porte des A

Message par chidap » 23 mai 2017, 14:22

Erka a écrit :Nous n'avons pas de dirigeants compétents en football ainsi que dans beaucoup d'autres domaines. Cherchons d'abord à chasser le système politique en place et le reste suivra. Il ne faut rien attendre de cohérent maintenant.

Mais, la Gambie qui a toujours été régulière avec les équipes de jeunes en afrique, n'est pas une république démocratique!
Le Congo-Brazza, qui a déjà ravi le titre continental de la catégorie des U20, n'est pas non plus une république démocratique !

Nous risquons de trop attendre...
Et d'ailleurs, actuellement c'est toute la classe politique qui y passe sans en apporter un seul changement !
de la génération Gizenga, en passant par le Mokonda Bonza, kengo wa dondo, mabi mulumba, matata ponyo, tshibala, et les jeunes ministres d'aujourd'hui aux esprits déjà tordus, bienvenu liyota, papy niango, patrick, etc.... sont tous pareils !

le sport plus particulièrement, le football qui arrive à réunir tout ce monde, s'il peut être géré ne serait -ce que comme l'est l'équipe première de nos léopards, les résultats suivront... !

la Fecofa nomme des personnes mature pour le football, uniquement pour l'équipe première.
Par contre, pour les équipes de jeunes, elle place souvent que des novices, c'est le premier point qu'elle devra résoudre si elle a une vision assez longue du football congolais.

Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: De U17 à la porte des A

Message par kembo » 23 mai 2017, 16:42

Chidap, tu sembles oublier une chose. Brillez chez les jeunes ne guarantie pas d'attendre les A. Dans tout les pays du monde il te sera difficile ou presque impossible de trouver 8 joueurs dans le noyau A qui ont evoluer ensemble chez les jeunes. Donc ton hypotheses selon lequel notre pays n'arrive pas a avoir 8 joueurs dans le noyau A qui ont evoluer ensemble peut s'appliquer meme aux pays comme la France ou la Belgique.
La preuve est que presque tout les footballeurs congolais ont deja ete appele chez les jeunes dans leur pays d'adoption mais rare sont ceux qui ont evoluer avec les A de ces pays
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA

temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: De U17 à la porte des A

Message par temk20 » 23 mai 2017, 17:28

Difficile de l'appliquer Kembo et Erka ont evoqué des points importants.
Je rajouterai pour nous, au niveau local l'age des joueurs n'est toujours pas réel et lorsqu'il faudra les associés au Bi, cela devient encore plus complexe car les bi qui percent rejoignent vite les selections de leur pays de naissance.
Ayons un bon programme des jeunes on aura des titres ds cette categorie d'âge.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.

Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: De U17 à la porte des A

Message par kembo » 23 mai 2017, 21:23

chidap a écrit : pour ceux-là qui sont mieux placer, ils pourront toujours faire du bruit jusqu'à ce que les échos atteignent les oreilles des gestionnaires et decideurs !
Oh Chidap! Ces decideurs somt incensibles aux greves et villes mortes. Penses tu vraiment qu'il y a un echo qui peut les faire bouger?
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA

chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4369
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: De U17 à la porte des A

Message par chidap » 23 févr. 2018, 08:33

lui au moins continue à bosser même dans la merde, ca finira par payer un jour, courage !!
Football/CAN U20 : Éric Tshibasu présélectionne cinquante-huit joueurs

Cinquante-huit jeunes joueurs ont été retenus dans la présélection d'Éric Tshibasu, sélectionneur des Léopards U20, en prévision des éliminatoires en trois tours de la Coupe d'Afrique des nations juniors prévue pour 2019 au Niger.


La RDC prendra part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football de moins de vingt ans. La phase finale se déroulera au Niger en 2019. Mais les jeunes Léopards de la RDC débutent les éliminatoires le 1er avril 2018 à Dar Es-Salam contre les Taifa Stars de la Tanzanie, avant le match retour deux semaines plus tard au stade des Martyrs de Kinshasa. À cet effet, le sélectionneur principal des Léopards de moins de 20 ans, Éric Tshibasu Ike, a rendu publique une liste de cinquante-huit présélectionnés. Cette « longue » liste, a-t-il dit, va servir de base de données durant ces éliminatoires à trois tours. «Ce n’est pas énorme, c’est juste une présélection. Avant le match de la Tanzanie, il y aura une liste de vingt-huit qui sera puisée dans les cinquante-huit pour la préparation et dix-huit pour le match», a signifié l’ancien coach du FC Renaissance du Congo actuellement à la tête de la sélection football juniors de la RDC.

Les joueurs présélectionnés sont Luyambula Ngemba (Dortmund/Allemagne), Mubobo Israël (Ecofoot Katumbi), Nathan Mobaelwa Salumu (AC Ujana), Sébastien Fwakwingi (Mouscron/Belgique), Tshimanga Ramazani (Ague FC), Mawawu Othnel (AC Kuya), Chadrack Longomo (TP Les Anges), Mardoché Ebene (Héritage), Héritier Ideda Ngura (KAF), Alex Limande Bin Limande (Royal SCK), Jonathan Bwanga (AC UJana), Steve Ebwela (As Dauphin Noir, Bonaventure Mbuka (As Maniema Union), Alexy Banza (KFA), Henock Mangindula (OCK), Jérémie Ngakia (Westham/Angleterre), Glody Mukuna (Dijon/France), Gédéon Thiabuiye (Châteauroux/France), Bryan Kalonji (Impact Montréal/Canada), Joy Mukuna (Watford/Angleterre).

Il y a également Masikini Baptista (MK (Kinshasa), Plamedie Nsingi (Royal SCK), Miché Kadiwaku (TPLes Anges), Mutayiya Malongo Sadock (JS Tshangu), Tesera Georges Anthonio (AC Ujana), Kiso Mbo (AS Mabuilu), Fiston Bwabwa (US Tshinkunku), Galvani Nkanga (FC MK), Rabbi Mayombo (CS Bon Bosco), Éric Kambale (AS Dauphin Noir), Jay Mingi (Westham/Angleterre), Emmanuel Longelo (Westham/Angleterre), Rosaire Longelo (Westham/Angleterre), Jonathan Bumbu (Lille/France), Basiala Agé (As Maniema Union), Bensaula Numbi (AC UJana), Beverly Makangila (Lupopo), Kiso Mpia (AS Mabuilu), Andy Luzayamo (AC New Bel’or), Michée Ngalina Nzomba (Philadelphia FC/USA), Jonathan Ifasso Ifunga (As Dauphin Noir).

Enfin, Éric Tshibasu a retenu dans sa présélection Jonathan Lyani Bishweka (Brighton FC/Angleterre), Nelson Balongo Lisondja (Boavista/Portugal), Valdo Empele (AC Ujana), Bola Lobota Manu (DC Motema Pembe), Moïse Kaniki (Cs Don Bosco), Jephte Kitambala Bola (JSK), Jackson Muleka (TP Mazembe), Eusebio Mbaki (CS Don Dosco), David Moke (Nantes/France), Kevin Bemanga Balongo (San Roque de Lepe/Espagne), Denis Mbayi (Bayer Leverkusen/Allemagne), Taylor Luvambu (Nantes/France), Chrisnovic N’sa (Impact Montréal/Canada), Darly Nlandu (Lille/France), Mani Anno Bangu (AS V.Club), Prince Kasongo (TP Mazembe) et Ismaël Ngedi Lukoki (RC Genk/Belgique).

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18507
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: De U17 à la porte des A

Message par Erick Ross » 02 mars 2018, 13:52

Tshibassu n'a JAMAIS chômé. IlS bosseNT dans l'ombre :arrow: https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 2708602657

Où est passé Joe Tshupula qui le critiquait ? :lol:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18507
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: De U17 à la porte des A

Message par Erick Ross » 23 avr. 2018, 09:23

Malgré les prières des ''envoyés de Dieu'', les U-20 ont été éliminés à la maison. Il faudrait faire idem en RDC :

:arrow: https://www.benintimes.info/internation ... religieux/
:arrow: http://www.bbc.com/news/blogs-trending-35944680
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo

Patshoosket
U19
U19
Messages : 2456
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: De U17 à la porte des A

Message par Patshoosket » 12 oct. 2018, 10:46

Moi je dirai plutôt de U-23 à la porte de A.

https://foot.cd/elim-can-u23-nkunku-man ... on-rwanda/

Elim-CAN-U23: Nkunku, Mandanda, Kalulu, Zola et Djuma… la liste de la présélection pour le Rwanda


La sélectionneur national des léopards des moins de 23 ans a préselectionné 36 joueurs en prélude de la rencontre face au Rwanda le 12 novembre à Kigali dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie

Dans cette liste de préselection du sélectionneur Christian Nsengi Biemba parvenue à la rédaction de FOOT.CD, on peut remarquer la présence de plusieurs jeunes évoluant avec les réserves de club en Europe mais aussi des autres évoluant dans le championnat national et ayant pris par aux interclubs de la CAF.
Il s'agit notamment du portier Over Mandanda, de Stanley Nsoki, de Djuma Shabani wadol et d'Arsen Zola.

Voici la liste :

GARDIEN

1- OVER MANDANDA (Girondin de Bordeaux/France)
2- ENZO D’ALBERTO (RSC Anderlecht/Belgique)
3- Jackson LUNAANGA (MANIEMA UNION/RDC)
4- MABRUKI Nathan (DCMP/RDC)

DEFENSEURS

5- Arnaud NKODI LUZAYADIO (Paris Saint Germain/France)
6- Stanley NSOKI (Paris Saint Germain/France)
7- Gédéon KALULU (Olympic Lyonnais/France)
8- MUKOKO AMALE (DCMP/RDC)
9- HERVE BEYA (AS NYUKI/RDC)
10-TSHIBWABWA Trésor (FC LUPOPO/RDC)
11-ZOLA ARSENE (TP MAZEMBE/RDC)
12-MAPUMBA Marcel (MANIEMA UNION/RDC)
13-DJUMA SHABANI (AS Vclub/RDC)
14-LUZOLO Ernest (AS Vclub/RDC)
15-KITOTO Eric (LUBUMBASHI SPORT/RDC)
16-ATIBU RADJABU (AS DAUPHIN NOIR/RDC)

MILIEUX

17-Christopher NKUNKU (Paris Saint Germain/France)
18-Tristan MUYUMBA (Cercle de Bruges/Belgique)
19-BANGU Andy LUZAYADIO (FIORENTINA/ITALIE)
20-Loic Ntambwe (Stade rennais/France)
21-Isaac MATONDO (Stade rennais/France)
22-Bryan MAVINZI (FC NANTES/France)
23-KAYEMBE EDO ( RSC Anderlecht/Belgique)
24-MUTUNOSI Peter (AC RANGER/RDC)

25-KANBALE Bienvenu (AS NYUKI/RDC)
26-LIKONZA Glody (TP MAZEMBE/RDC)
27-MUKOKO TONOMBE (AS Vclub/RDC)

ATTAQUANTS

28-Aldo KALULU (FC Sochaux/France)
29-Yann KITALA Olympic (Lyonnais/France)
30-Timothée NKADA (Stade Rennais/Frace)
31-Taylor LUVAMBO (FC NANTES/France)
32-Jonathan OKITA (NEC NijMEGEN/Pays-Bas)
33-MUZUNGU Chadrak (AS Vclub/RDC)
34-KAYEMBE Alidor (FC LUPOPO/RDC)
35-MAMBA MUKOMBOZI (AS NYUKI/RDC)
36-TUISILA KISINDA (AS MANIEMA UNION/RDC)

Le premier tour est prévu du 12 au 20 novembre, le 2è tour du 18 au 26 mars et le 3è et dernier tour du 3 au 11 juin 2019.

La phase finale de la CAN U23 est prévue du 8 au 22 novembre 2019. Les trois premiers du tournoi se qualifieront aux jeux Olympiques, Tokyo 2020.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités