MATCH AMICAL KENYA - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par kembo »

erudit a écrit :
kembo a écrit :
Santoss a écrit :Kachunga, j'aime bien l'état d'esprit de ce jeune homme, il se dit à la fois surpris et très heureux d'être appelé en sélection avec les Léopards.

Le jeune attaquant Congolais compte 10 buts avec Huddersfield cette saison, son équipe occupe la troisième place en championship, et reste en course pour une place en première division UK.

Dans un Anglais impeccable, Kachunga est revenu sur le dernier match nul de son club en championnat, il a exprimé sa surprise et sa joie de rejoindre la RDC.

Kachunga se dit excité de rejoindre les Léopards, prendre la température de l'équipe, se familiariser aux méthodes du grand coach...il insiste que pour lui, la RDC est la patrie de son père de ses cousins de Goma et c'est un honneur de les honorer.
Bonne chance petit frère ou fils, je te souhaite de devenir notre Aubemeyang :rdc: :rdc: .

https://www.youtube.com/watch?v=eFWlufLdYJA

Il joue en deuxieme division. Et avec ca mr ON va nous faire croire que Ibenge a les meilleurs joueurs de toutes les selections Africaines

Je te rappele que la deuxième division anglaise et espagnol est équivaut à la 1 ere division française et portugaise.
Donc ils n'ont rien à envier à ces deux championnats.
Oui Ibenge avait les meilleurs et nous a montré ses limites.
Je me demande vraiment comment est ce qu'il gerera tous ces talents ,sachant que Kachunga et Kakuta arrivent .
Et ditre qu'il y a des selections Africaines avec des joueurs de renom qui jouent en première division Anglaise

Et cette histoire de dire que la deuxième division anglaise est plus que la premiere division Française on ne la lit que sur ce Forum.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par chidap »

Santoss a écrit :
chidap a écrit :
Sur base de quoi tu es arrivé à cette conclusion ?
La Championship est le seul championnat de D2 qui attire beaucoup de joueurs de D1 (France, Belgique, Espagne, Italie).
Que faut-il rajouter de plus?

kembo voit les anti-Ibenge partout!!!
Santoss, réfléchissons au-delà des sentiments et préjugés. ce n'est même quelque chose de subjective.
En cette matière, c'est sur base de la représentativité et titres obtenus sur la scène continentale que nous devrions juger, si tel ou tel championnat est supérieur à l'autre ou pas !

La championship et même la Premier League attirent juste pour son argent, c'est ca la vérité !

comparer la championship à la ligue 1 et liga sagres, serait pour moi un manquement grave.

Tenez, depuis 2000 les clubs portugais et anglais(premier league) font presque jeu égal, au niveau des titres remportés et représentations lors des phases finales des coupes européennes.

alors quant à dire que les clubs de championship équivaut à la Liga Sagres, je trouve ca inacceptable.
Basons nous sur les résultats sur papiers et non sur les émotions, engouements suscités par ces championnats anglais ou les enjeux financiers etc...

un club comme saint-etienne n'a pas été ridicule face à Manchester United, ne parlons même pas de ce qui se passait hier avec Monaco.

Moi je pense que le championnat anglais est spectaculaire, mais n'offre pas le beau jeu, il est rugueux à la limite de l'inacceptable, et pareil pour les divisions inférieures !

Quand on cite Benfica, Porto, Sporting de Lisbonne, Braga ce sont des clubs qui sont régulièrement dans les derniers carrés des coupes européennes !
En france, on a PSG, Monaco, Nice, St-etienne, Lyon,etc...
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par kembo »

chidap a écrit :
Santoss a écrit :
chidap a écrit :
Sur base de quoi tu es arrivé à cette conclusion ?
La Championship est le seul championnat de D2 qui attire beaucoup de joueurs de D1 (France, Belgique, Espagne, Italie).
Que faut-il rajouter de plus?

kembo voit les anti-Ibenge partout!!!
Santoss, réfléchissons au-delà des sentiments et préjugés. ce n'est même quelque chose de subjective.
En cette matière, c'est sur base de la représentativité et titres obtenus sur la scène continentale que nous devrions juger, si tel ou tel championnat est supérieur à l'autre ou pas !

La championship et même la Premier League attirent juste pour son argent, c'est ca la vérité !

comparer la championship à la ligue 1 et liga sagres, serait pour moi un manquement grave.

Tenez, depuis 2000 les clubs portugais et anglais(premier league) font presque jeu égal, au niveau des titres remportés et représentations lors des phases finales des coupes européennes.

alors quant à dire que les clubs de championship équivaut à la Liga Sagres, je trouve ca inacceptable.
Basons nous sur les résultats sur papiers et non sur les émotions, engouements suscités par ces championnats anglais ou les enjeux financiers etc...

un club comme saint-etienne n'a pas été ridicule face à Manchester United, ne parlons même pas de ce qui se passait hier avec Monaco.

Moi je pense que le championnat anglais est spectaculaire, mais n'offre pas le beau jeu, il est rugueux à la limite de l'inacceptable, et pareil pour les divisions inférieures !

Quand on cite Benfica, Porto, Sporting de Lisbonne, Braga ce sont des clubs qui sont régulièrement dans les derniers carrés des coupes européennes !
En france, on a PSG, Monaco, Nice, St-etienne, Lyon,etc...
Merci chidap, je pouvait t'offrir un verre si j'en avait l'occasion. Malheureusement comme on m'attend a Kin pour me tuer je ne saurai pad m'hasarder :D

Sinon tu as tout dit... bravo :bravo:
Comme je le dit plus haut il y a des theories qui n'existent que sur Leopardsfoot et les gens en font une verite absolue
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par madi »

chidap a écrit :
Santoss a écrit :
chidap a écrit :
Sur base de quoi tu es arrivé à cette conclusion ?
La Championship est le seul championnat de D2 qui attire beaucoup de joueurs de D1 (France, Belgique, Espagne, Italie).
Que faut-il rajouter de plus?

kembo voit les anti-Ibenge partout!!!
Santoss, réfléchissons au-delà des sentiments et préjugés. ce n'est même quelque chose de subjective.
En cette matière, c'est sur base de la représentativité et titres obtenus sur la scène continentale que nous devrions juger, si tel ou tel championnat est supérieur à l'autre ou pas !

La championship et même la Premier League attirent juste pour son argent, c'est ca la vérité !

comparer la championship à la ligue 1 et liga sagres, serait pour moi un manquement grave.

Tenez, depuis 2000 les clubs portugais et anglais(premier league) font presque jeu égal, au niveau des titres remportés et représentations lors des phases finales des coupes européennes.

alors quant à dire que les clubs de championship équivaut à la Liga Sagres, je trouve ca inacceptable.
Basons nous sur les résultats sur papiers et non sur les émotions, engouements suscités par ces championnats anglais ou les enjeux financiers etc...

un club comme saint-etienne n'a pas été ridicule face à Manchester United, ne parlons même pas de ce qui se passait hier avec Monaco.

Moi je pense que le championnat anglais est spectaculaire, mais n'offre pas le beau jeu, il est rugueux à la limite de l'inacceptable, et pareil pour les divisions inférieures !

Quand on cite Benfica, Porto, Sporting de Lisbonne, Braga ce sont des clubs qui sont régulièrement dans les derniers carrés des coupes européennes !
En france, on a PSG, Monaco, Nice, St-etienne, Lyon,etc...
j espere vraiment que tu suis le championnat anglais avec les commentaires des français eux même. le championnat anglais est l un des rares ou dix a 15 équipes se donnent du fil a retordre a chaque match. tu vois ces clubs jouer pour la première fois, tu ne saurais dire qui est premier ou dernier du championnat. le 2e critère, regarde qui donne le plus de joueurs dans les équipes nationales et revient nous comparer le championnat anglais vs portugais et francais
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par chidap »

madi a écrit :
chidap a écrit :
Santoss, réfléchissons au-delà des sentiments et préjugés. ce n'est même quelque chose de subjective.
En cette matière, c'est sur base de la représentativité et titres obtenus sur la scène continentale que nous devrions juger, si tel ou tel championnat est supérieur à l'autre ou pas !

La championship et même la Premier League attirent juste pour son argent, c'est ca la vérité !

comparer la championship à la ligue 1 et liga sagres, serait pour moi un manquement grave.

Tenez, depuis 2000 les clubs portugais et anglais(premier league) font presque jeu égal, au niveau des titres remportés et représentations lors des phases finales des coupes européennes.

alors quant à dire que les clubs de championship équivaut à la Liga Sagres, je trouve ca inacceptable.
Basons nous sur les résultats sur papiers et non sur les émotions, engouements suscités par ces championnats anglais ou les enjeux financiers etc...

un club comme saint-etienne n'a pas été ridicule face à Manchester United, ne parlons même pas de ce qui se passait hier avec Monaco.

Moi je pense que le championnat anglais est spectaculaire, mais n'offre pas le beau jeu, il est rugueux à la limite de l'inacceptable, et pareil pour les divisions inférieures !

Quand on cite Benfica, Porto, Sporting de Lisbonne, Braga ce sont des clubs qui sont régulièrement dans les derniers carrés des coupes européennes !
En france, on a PSG, Monaco, Nice, St-etienne, Lyon,etc...
j espere vraiment que tu suis le championnat anglais avec les commentaires des français eux même. le championnat anglais est l un des rares ou dix a 15 équipes se donnent du fil a retordre a chaque match. tu vois ces clubs jouer pour la première fois, tu ne saurais dire qui est premier ou dernier du championnat. le 2e critère, regarde qui donne le plus de joueurs dans les équipes nationales et revient nous comparer le championnat anglais vs portugais et francais
Bon, on ne vas pas s'éterniser sur un sujet où nos points de vues resterons apparemment divergents !
j'accepte tes propos soulignés en rouge, mais je te pose une question, est-ce ca qui fait que ce championnat soit le meilleur d'europe ? à ma connaissance un meilleur championnat est constitué des meilleurs clubs, les meilleurs clubs démontrent leurs niveaux en raflant des titres continentaux assez souvent.

pour revenir au problème posé, Santoss a parlé de la Championship (D2), quand je citais la première league c'était pour faire voir comment les clubs de cette division peinent sur le plan continental.
Alors dire que, la D2 était excellent que la D1, portugaise et francaise, quand même..... ! :shock:

en Bleu, sais-tu que même au nigeria c'est pareil ? tu ne sais pas qui va finir champion à la fin de la saison, est-ce pour des confrontations locales qu'on doit conclure ainsi ?
Bientôt, la chine va fournir le plus gros contingent des joueurs dans des équipes nationales, est-ce parce qu'elle l'aura forcément le meilleur championnat ou parce qu'elle aura su recruter les stars ? Money Money Money !

Madi,
le portugal et la france créent des stars qui partent monnayer leurs talents dans les championnats huppés.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par faceof africa »

chidap a écrit :
Santoss a écrit :
chidap a écrit :
Sur base de quoi tu es arrivé à cette conclusion ?
La Championship est le seul championnat de D2 qui attire beaucoup de joueurs de D1 (France, Belgique, Espagne, Italie).
Que faut-il rajouter de plus?

kembo voit les anti-Ibenge partout!!!
Santoss, réfléchissons au-delà des sentiments et préjugés. ce n'est même quelque chose de subjective.
En cette matière, c'est sur base de la représentativité et titres obtenus sur la scène continentale que nous devrions juger, si tel ou tel championnat est supérieur à l'autre ou pas !

La championship et même la Premier League attirent juste pour son argent, c'est ca la vérité !

comparer la championship à la ligue 1 et liga sagres, serait pour moi un manquement grave.

Tenez, depuis 2000 les clubs portugais et anglais(premier league) font presque jeu égal, au niveau des titres remportés et représentations lors des phases finales des coupes européennes.

alors quant à dire que les clubs de championship équivaut à la Liga Sagres, je trouve ca inacceptable.
Basons nous sur les résultats sur papiers et non sur les émotions, engouements suscités par ces championnats anglais ou les enjeux financiers etc...

un club comme saint-etienne n'a pas été ridicule face à Manchester United, ne parlons même pas de ce qui se passait hier avec Monaco.

Moi je pense que le championnat anglais est spectaculaire, mais n'offre pas le beau jeu, il est rugueux à la limite de l'inacceptable, et pareil pour les divisions inférieures !

Quand on cite Benfica, Porto, Sporting de Lisbonne, Braga ce sont des clubs qui sont régulièrement dans les derniers carrés des coupes européennes !
En france, on a PSG, Monaco, Nice, St-etienne, Lyon,etc...
on voit que tu ne vis pas en europe ou alors tu refelchis Avec des Videos antiques de l europe. Tu es le genre de personne qui repondrait que la capitale du Nigeria est Lagos, la capitale de la cote d ivoire est Abidjan. Mon cher Chidap, tu dois apprendre a te mettre a la page, aujourdhui il est presqu impossible ici de trouver un VHS magnetoscope car tout se passe sur Blu- ray ou Dvd. Tu vis a une autre epoque. Le championnat portugais ne fait plus le poids en europe depuis longtemps et meme les Performances remarquables il y a 5 ou 6 ans etaient des exploits. Le championnat espagnol est le meilleur en termes de Performances et titres en europe. Ensuite vient l allemagne et l angleterre. En France il n y a rien. Le pSg qui est en France tout puissant ne vaut rien face au Tenor de la Champions league. Depuis 2012, les Clubs anglais sont en degringolade mais avant ca, il y avait 4 Clubs anglais au moins en quart de finale de C1 et souvent un seul en finale. Le championnat anglais achete le meilleur de toutes les ligues d europe. Les Clubs de D2 Anglaise ont le Budget superieur a ceux de plusieurs de ligue 1 francaise . Alors il ne faut meme pas parler de Portugal car c est un championnat plus pauvre que la ligue 1, les portugais sont Bons vendeurs en europe. c est la qu ils font leurs affaires. AU portuagl il n y a que Porto, BEnefica et Sporting. De ces 3 la aucun ne parvient meme a gagne L UEFA et ceux depuis la finale gagne de Mourinho face a Monaco alors SVP Arretes
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par Santoss »

Chidap, la chaîne satellitaire Sky sports diffuse la D2 UK. Le jour où tu auras du temps, donne-toi la peine de suivre ne serait-ce qu’un match au sommet de ce championnat, tu vas changer ton jugement.

Le weekend passé par exemple, j’ai suivi Fulham vs Newcastle, ce match-là était digne d’une rencontre de la premier league ( ça joue mieux que Hull City de Mbokani ou un Bournemouth d’Afobe).

La championship a un meilleur niveau que les championnats Suisse, Belge, Grec, Portugais.

Il ne faut pas comparer la Chine à la D2 UK.
La Chine n’a pas une tradition de football, les joueurs qui se rendent là-bas sont souvent en fin de carrière. Le décalage est tellement énorme entre les joueurs locaux et les étrangers, ce n’est pas d'ici dix ans qu’ils vont résoudre ce déficit.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par chidap »

faceof africa a écrit :
chidap a écrit :
Santoss, réfléchissons au-delà des sentiments et préjugés. ce n'est même quelque chose de subjective.
En cette matière, c'est sur base de la représentativité et titres obtenus sur la scène continentale que nous devrions juger, si tel ou tel championnat est supérieur à l'autre ou pas !

La championship et même la Premier League attirent juste pour son argent, c'est ca la vérité !

comparer la championship à la ligue 1 et liga sagres, serait pour moi un manquement grave.

Tenez, depuis 2000 les clubs portugais et anglais(premier league) font presque jeu égal, au niveau des titres remportés et représentations lors des phases finales des coupes européennes.

alors quant à dire que les clubs de championship équivaut à la Liga Sagres, je trouve ca inacceptable.
Basons nous sur les résultats sur papiers et non sur les émotions, engouements suscités par ces championnats anglais ou les enjeux financiers etc...

un club comme saint-etienne n'a pas été ridicule face à Manchester United, ne parlons même pas de ce qui se passait hier avec Monaco.

Moi je pense que le championnat anglais est spectaculaire, mais n'offre pas le beau jeu, il est rugueux à la limite de l'inacceptable, et pareil pour les divisions inférieures !

Quand on cite Benfica, Porto, Sporting de Lisbonne, Braga ce sont des clubs qui sont régulièrement dans les derniers carrés des coupes européennes !
En france, on a PSG, Monaco, Nice, St-etienne, Lyon,etc...
on voit que tu ne vis pas en europe ou alors tu refelchis Avec des Videos antiques de l europe. Tu es le genre de personne qui repondrait que la capitale du Nigeria est Lagos, la capitale de la cote d ivoire est Abidjan. Mon cher Chidap, tu dois apprendre a te mettre a la page, aujourdhui il est presqu impossible ici de trouver un VHS magnetoscope car tout se passe sur Blu- ray ou Dvd. Tu vis a une autre epoque. Le championnat portugais ne fait plus le poids en europe depuis longtemps et meme les Performances remarquables il y a 5 ou 6 ans etaient des exploits. Le championnat espagnol est le meilleur en termes de Performances et titres en europe. Ensuite vient l allemagne et l angleterre. En France il n y a rien. Le pSg qui est en France tout puissant ne vaut rien face au Tenor de la Champions league. Depuis 2012, les Clubs anglais sont en degringolade mais avant ca, il y avait 4 Clubs anglais au moins en quart de finale de C1 et souvent un seul en finale. Le championnat anglais achete le meilleur de toutes les ligues d europe. Les Clubs de D2 Anglaise ont le Budget superieur a ceux de plusieurs de ligue 1 francaise . Alors il ne faut meme pas parler de Portugal car c est un championnat plus pauvre que la ligue 1, les portugais sont Bons vendeurs en europe. c est la qu ils font leurs affaires. AU portuagl il n y a que Porto, BEnefica et Sporting. De ces 3 la aucun ne parvient meme a gagne L UEFA et ceux depuis la finale gagne de Mourinho face a Monaco alors SVP Arretes
Faceof,
je manque des mots pour qualifier tes sursauts déplacés, essaies de remettre de l'ordre dans ta tête avant une possible intervention, je me fatigue inutilement sans cesse pour te le rappeler, désolé !

je n'ai pas vu cette information nouvelle que tu m'a apporté toi qui est à la page, par contre moi qui vis dans une autre époque, je te recommande une chose :"relis plus d'une fois une échange entre forumeurs avant d'y jeter ton venin, et comme souvent au finira par des injures !!"
tu es vraiment imprévisible !!!
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par chidap »

Santoss a écrit :Chidap, la chaîne satellitaire Sky sports diffuse la D2 UK. Le jour où tu auras du temps, donne-toi la peine de suivre ne serait-ce qu’un match au sommet de ce championnat, tu vas changer ton jugement.

Le weekend passé par exemple, j’ai suivi Fulham vs Newcastle, ce match-là était digne d’une rencontre de la premier league ( ça joue mieux que Hull City de Mbokani ou un Bournemouth d’Afobe).

La championship a un meilleur niveau que les championnats Suisse, Belge, Grec, Portugais.

Il ne faut pas comparer la Chine à la D2 UK.
La Chine n’a pas une tradition de football, les joueurs qui se rendent là-bas sont souvent en fin de carrière. Le décalage est tellement énorme entre les joueurs locaux et les étrangers, ce n’est pas d'ici dix ans qu’ils vont résoudre ce déficit.
Santoss,
Merci, je suis plus à l'aise quand j'échange avec toi, parce que ton sens de compréhension est élevé même si tu demeures catégorique sur tes positions.
le mal dans tout ceci, est qu'on aime bien s'emmêler les pinceaux pour rien ou sciemment pour ne pas être dénicher.

la D2 anglaise, avec mon Startimes je le suis régulièrement, la première ligue et autres championnats, je suis soit avec DSTV ou CANAL +. présentement c'est avec DSTV Compact + je suis abonné.

Donc, comme Faceof voudrait le faire croire, vous aurez remarqué que je profites tant soit peu de l'apport de la télévision en temps réel pour m'informer. quel plaisir de suivre les rencontres de la premier league en mode HDMI avec DSTV ! ;)
un peu plus sérieux, tu ne me contrediras pas si je te disais que ces meilleurs joueurs sont souvent attirés par l'odeur de l'argent qu'offre le royaume-uni ou seul l'angleterre, et c'est pour cette raison que j'ai répondu à Madi en parlant d ela chine.
ce n'est ni une comparaison ni une déconsidération de la championship.
Donc, voir Faceof, tirer juste un bout de phrase de mon raisonnement pour entretenir la confusion n'est pas une bonne façon de voir les choses.
pour d'autres détails, j'évite de me répéter, j'ai assez longuement répondu à ca...
Merci pour ton partage !
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par temk20 »

Bolingi qui se cherche une place chez le Rouches se deplace qd même pour ce match amical? A-t il un vrai agent? Sa situation en club n'est pas tt à fait stable mais il s'amuse à venir jouer pour des miettes.

ET LE COACH oui c'est lui le boss et continue à convoquer même les joueurs qui ne jouent pas en club.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités