PETITION POUR LE DEPART DE IBENGE

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: PETITION POUR LE DEPART DE IBENGE

Message par kembo »

faceof africa a écrit :Mon cher KEMbo, les abus ca existe et c est vrai mais cela n exclut pas le realite de ses pratiques qui rellement existent dans le foot eet en afrique en particulier. Je te dirai une Chose quand tu parlais de Mpoku. Moi je te parle sur bases de mes connaissances. Le spirituel ne m est pas etrange. Le spirituel n est pas ouvert a tous, il est un monde Cache qui est revele aux inities ou aux choisis. La spiritualite a toujours etait Cache. Maintenant tu dois regarder de Petits Details profond qui disent tous sur l Etat Dame d une personne dans une Situation quelconque. Quand j ai vu le rate de Mbokani a la 6e min devant les poteaux vides , je savais que la defaite arrive. Dans ce match la, Mbokani a tres bien joue, Mpoku a excelle et toute l Equipe autant en 1ere mi-temps a par Lomalisa qui etait souvent en Retard sur ATSU. A propos de Lomalisa, deja lors match face au Maroc tu sentais qu il y avait quelque Chose qui le suivait car il avait une Hora negative.

La spiritualite a 2 volets qui sont celui du tenebres et de la lumiere. Mais n oublies pas, les 2 sont des ramifications venant d une mem Racine qui les a cree. Ce qui insinue, qu ils sont bases sur les memes principes ou des similarites.

Examples: Les cherubins ou seraphins sont moitie hommes, moitie animaux par description des saintes ecritures. De meme une Sirene ( Mamiwata) est moitie humain et moitie animal ( Poisson), le minotaure ( moitie homme et cheval) ou encore L Image du sphnx en egypte ( MOitie homme et Lion). C est pour te dire qu il y a des inspirations spirituelles meme dans des sculptures . A partir de la, tu peux deja te faire une Idee de la veritable origine des fossiles d australopitheques ( moitie homme et SINGE), Neandertalien et consorts que les historiens pretendent etre nos ancetres. La priere par exemple est un Code pour invoquer DIEU, de la meme maniere tu peux faire appel a un demon ou un ange dechu par la priere. La main droite de DIEU s appelle JESUS mais ma question est comment s appelle la MAIN GAUCHE?? :roll: juste pour t ouvrir les yeux. Il y a une forte similarite entre la Levitation ou voyage astral d un cote et de l autre les enlevements spirituels de l ESPRIT de DIEU comme Avec Philippe face a l eunuque EThiopien , Ezechiel ou encore ELie du mont carmel au devant du char d achab. Les 2 processus sont SIMILAIRES mais ils ne sont pas IDENTIQUES. c est ca la difference entre un faux et vrai miracles. Il faut donc regarder dans les Petits Details.

Revenant a nos ognons, Mpoku excelle quand on lui donne 30 min face au Togo et ensuite tout le match du Ghana. En fait, Il n a suffit que de 30 min pour que tout le monde voit qu IBENGE se trompait a gardant ce gars sur le banc. Kebano est un tres bon joueur mais en 30 min on a tous su que Mpoku avait plus d Argument que lui. C EST ca le Serpent de moise qui Avale les autres Serpents. Lors du match face au GHANA , mpoku tire a 30 metres la ou Mbokani rate a 2 metres les buts ouverts. C Est un signe et le spirituel se revele dans le physique par des signes ( BILEMBO) . JEsus a dit ; " Voici les signes (miracles) qui accompagneront ceux qui auront crus en mon nom ......", La Bible parle des 2 manifestations spirituelles : LES PRODIGES, LES SIGNES . L Homme spirituel sonde les profondeurs et les details . De l autre cote oppose a la lumiere aussi, le spirituel se revele par les signes mais Avec un autre aspect important qui sont les symboles. Car a la difference de la lumiere qui aime revele ou exposer , les tenebres cherchent a tout Prix a garder tout secret.

L autre signe du spirituel, Lomalisa lors du 1er match face au MAROC. Si Ibenge etait spirituel qu il soit de la lumiere ou encore de tenbres , il n aurait jamais pris ce gars la, car il a un tres mauvais Etat d ame. Car ceux qui ont des yeux pour voire la connaissance qui ouvre les yeux savent qu il etait le Point Faible de le groupe par lequel le Malheur devait venir. Deja sa selection controversee a fait couler beaucoup d encre. Il a recidive Avec Apotheose face au GHANA sa part et a accomplit ce qu il devait comme Judas. SAis tu par exemple que Diego simeone consulte les compatibiltes astrologiques d un joueur avant de l acheter???

Kembo, je ne parle pas de l eglise de Mpoku ou des versets sur sa page. Ca c est SANTOS qui vit en belgique qui le connait de l eglise ou il va peut etre. MAis quand a moi, je parle par Rapport a mes connaissances de ce monde que j ai eu du reste a cotoye et cotoie tant d un cote que de l autre ( Tenebres et Lumieres). Si mpoku etait reste sur le Terrain Avec un autre Avec son Etat d ame, nous aurions eu la Chance d egaliser.Une seule personne spirituellement forte peut amener le reste a Destination. Dans le spirituel un puissant vaut mieux que milliers et des centaines. Le choix de ne pas mettre BAkambu etait mauvais mais je ne pense pas necessairement que Bakambu aurait trouve l fond des Filets ghaneens. Il n y avait sur le Terrain qu un seul chez nous qui se demarquait. Il semblait libre et capable de materialiser ses idees contrairement a Un MBOKANI par exemple qui avait de tres bonnes idees mais etait INCAPABLE de materialiser ses idees. QUand une personne a la capacite de materialiser cad qu il est puissant en parole( Pensees) et actes, cad qu il est puissant dans son Idee et dans l accomplissement de son Idee. Cela denote d une certaine spiritualite. quand tu as de bonnes idees, du Talent mais tu ne parviens a materialiser ce que tu as , cela demontre d une carence spirituelle. La maladie par exemple aussi est un signe spirituel

Cher Face,

Mes escuses pour ce grand retard. J'avais initiallement ecrit une tres longue replique a ton post ci haut, mais je ne l'ai pas poster. Je prefere me limiter aux points essentielles.

Au sujet du match RDC - Ghana, je maintien que rien ne prouve que ce match etait influencer par une force surnaturelle quelconque. On n'a pas vue une balle disparaitre du terrain par example ni une poule ou une chevre appairaitre sur le terrain. On a pas vu une balle suspendu dans l'air. Tout ce que nous avons comme indices ce sont des "on dit". Les gens ont vue quelqu'un jetter quelque chose sur le terrain et directement on estime que ce qui a ete jetter a un impact sur le match. Je sais qu'il y a des footballeur qui aiment s'amuser a jouer sur la pshychologie de l'adversaire en jettant des objets dans les fillets ou sur le terrain. Nous avions tous jouer a ce jeux la. Parfois on jetter le sel pensant le sel aneantisait le fetiche de l'adversaire, ou meme de l'eau. Ici je pense aux images qui circulent sur YouTube montrant le fils d Abeti Pele jettant ce qui me semble etre du sel sur le Terrain avant le match. Sais tu aussi qu'il y a des footballeurs a qui ont remer des objet sans aucun pouvoir en leur faisant croire que ce sont des fetiches juste pour les stimuler pshychologiquement?

Quelqu'un a dit que les Ghaneens jouait a 14 sur le terrain. Quelle comedie! Ca se sont des histoires que l' on se racontait pendant l'enfance. Nous avions tous cru que la FIFA avait suspendu definitivement l'inde car les indiens pouvait etre a 100 sur le terrain mais vous ne verrait que 11 d'entre eux. Aujourd'hui vous nous ramener ces contes d'enfance.

Pour ton cas, tu as vu Mbokani rate a la 5eme minute et c'etait une preuve pour toi que les fetiches etaient a l'oeuvre. Com' on Face ....
Tu estime que Mpoku a marquer parce qu'il etait spirituellement fort. Wow... my friend. Maintenant la spiritualité se mesure par le nombre des buts marqués. Ou mets tu les lois de la physique? Je pense que si Jesus etait un footballeur, il serait le meilleur buteur du monde. Toute personne qui frappe une balle qui touche le montant est spirituellement faible? Com'on Face, ne me dit pas que nous pouvons mesurer la spiritualite des humains par ce qu'ils produisent sur un terrain de football.

Mon frere, Il faut savoir que dans le domaine du spirituel nous sommes tous limités. Meme le diable est tres limité. Il n'y a que Dieu Tout Puissant qui n'a pas de limite. Pour te dire que les fetiches ne reussissent pas toujours et personne d'entre nous n'a le monopole de la verité sur le spirituel. Tu sais si le diable ou les fetiches etaient si puissant, nous serions deja tous morts. Mais, la grace divine nous a epargner de la mort. Cette grace de Dieu s'applique sur tout le monde, que ca soit ceux qui prient et meme ceux qui ne prient pas.

Alors, quand tu dis que dans la vie pour percer il faut soit etre du coté de Dieu (prier) ou etre du cote du diable (Faire recour au monde de tenebre), je te dirai que c'est un enseignement qui est tres faux. Je l'ai deja aussi entendu dans les eglises de reveil. Quelqu'un peut percer dans la vie sans prier ni recourir aux fetiches. Quand tu suis le temoignage de Sakombi, ou bien Mopero wa Maloba (ancien musicien), ils font allussion au faite que ils avaient commencer leur carriere sans fetiche. Mopero avait eu du succes sans fetiche mais c'est plutot le monde autour d'eux qui les conduisent en erreur a leur faisant croire qu'ils devait toucher aux fetiches pour se maintenir ou se proteger. La bible meme dit que Dieu fait pleuvoir sur tout le monde. Donc, le succes peut arriver a n'importe qui. Je ne serai pas etonner si on me disait que Mobutu n'avait aucun fetiche quand il est arriver au pouvoir en 1965.

Et quand tu dis que l'Allemagne a fait des fetiches pour battre le Bresil en coupe du Monde, tu te base sur quoi? C'est pas puisque quelqu'un dit qu'il a fait de fetiches pour telle equipe que nous devons y croire. Meme si reelement il a fait des fetiches, rien ne prouve que ces fetiches ont reussi. Peut etre que les fetiches n'avaient aucun impact sur le resultat. Il y a plein de gens qui se font escoquer par les feticheurs ou des hommes de Dieu pensant que c'est a cause du feticheur ou de l'homme de Dieu que leur affaire marchent. Alors que peut etre le feticheur ou l'homme de Dieu n'a aucun impact. C'est un peu le ca de ton ami footballeur Camerounais qui fait appel a son marabout du village.

Une autre chose que je cherche a savoir en vertu de quoi tu estime que certains joueur comme Matampi, Kabangana recourent aux forces de tenebre et des joueurs comme Mpoku, Botaka tirent leur force dans la puissance de Dieu. Peut tu expliquer sur base de quoi tu les distinguent?
Mpoku a des verset biblique sur sa page Facebook tout comme Matampi, alors pourquoi tu accuses Matampi d'etre un disciple du monde de tenebre?

Au finish, je pense que tout reviens a ce que Jesus disait aux hommes dans la bible "Que cela soit fait selon ta foi". Pour moi, je ne crois plus aux theatres qui se fait dans les Stades mais si une autre personne y crois, alors, je ne peux pas dire que la personne a raison ou tort. Tout comme cette personne ne doit pas dire que j'ai tort de ne pas y croire.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités