CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Mandanda lors de sa première en sélection avait démontré qu'il pouvait rentrer au jeu et de surcroit au Stade des martyres. Il avait si je ne m'abuse remplacer le gardien titulaire au pieds levé sur une blessure, est-ce match contre l'Egypte ?

Tremblé en montant sur le terrain est une chausse et joueur en es un autre.
Et si c'est ce match dont tu parles, je pense qu'il avait une bonne rentrée enfin celui dont je parle du moins..

Donc la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.
C'est bien celle-là :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=KcddauzSA8g

Il faut regarder le match entier pour revoir le moment où certains viennent parler à Parfait pour le rassurer.A ce moment, il était au centre de formation de Bordeaux. C'est par après, qu'il ira en D2 turque, après de nombreux essais non concluants en National.
Didier a écrit :Donc le match en RDC sera plus adapté à faire jouer Akolo et Asso ?
En quoi ce match sera-t-il différent ? Ou du moins plus adaptés à faire jouer les deux cités ?

En football, il faut savoir se lancer.
Si on suit ton raisonnement, on ne les verra qu'en match amical car sans stress.
Il faut parfois arriver à bouger les choses et c'est en prenant des risques.
Avec ce qu'ont montré Bolingi et Kabananga, que je n'accablerais pas car ils n'ont pas évolué à leur poste, il serait plus logique de faire jouer de véritables ailiers, en l'occurrence ceux qui vont revenir de blessure ou qui commencent à avoir du temps de jeu. Chadrac en fait partie, Elias aussi, Kakuta (s'il est retenu), Yannick (qui devrait jouer d'ici là) et Firmin (s'il retrouve du temps de jeu). Je mettrais Britt sur un côté ou le ferait monter au jeu en sortant Bakambu ou Afobe, par exemple. Mais on verra d'ici octobre car d'ici là, beaucoup de choses peuvent arriver.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Mandanda lors de sa première en sélection avait démontré qu'il pouvait rentrer au jeu et de surcroit au Stade des martyres. Il avait si je ne m'abuse remplacer le gardien titulaire au pieds levé sur une blessure, est-ce match contre l'Egypte ?

Tremblé en montant sur le terrain est une chausse et joueur en es un autre.
Et si c'est ce match dont tu parles, je pense qu'il avait une bonne rentrée enfin celui dont je parle du moins..

Donc la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.
C'est bien celle-là :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=KcddauzSA8g

Il faut regarder le match entier pour revoir le moment où certains viennent parler à Parfait pour le rassurer.A ce moment, il était au centre de formation de Bordeaux. C'est par après, qu'il ira en D2 turque, après de nombreux essais non concluants en National.
Didier a écrit :Donc le match en RDC sera plus adapté à faire jouer Akolo et Asso ?
En quoi ce match sera-t-il différent ? Ou du moins plus adaptés à faire jouer les deux cités ?

En football, il faut savoir se lancer.
Si on suit ton raisonnement, on ne les verra qu'en match amical car sans stress.
Il faut parfois arriver à bouger les choses et c'est en prenant des risques.
Avec ce qu'ont montré Bolingi et Kabananga, que je n'accablerais pas car ils n'ont pas évolué à leur poste, il serait plus logique de faire jouer de véritables ailiers, en l'occurrence ceux qui vont revenir de blessure ou qui commencent à avoir du temps de jeu. Chadrac en fait partie, Elias aussi, Kakuta (s'il est retenu), Yannick (qui devrait jouer d'ici là) et Firmin (s'il retrouve du temps de jeu). Je mettrais Britt sur un côté ou le ferait monter au jeu en sortant Bakambu ou Afobe, par exemple. Mais on verra d'ici octobre car d'ici là, beaucoup de choses peuvent arriver.
Octobre sera le mois des décisions et du tombe de rideau.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

De ce que sais de cette équipe des léopards, que ce soit à l’époque de Nouzaret, Leroy ou Ibenge, personne n’accordait de crédit à Nicaise, même lors des petits matchs sans enjeu.
Est-ce cela à dire que Kudimbana était-il moins bon que les autres goals ? Je le pense pas, puisque lors des amicaux, il avait prouvé plus d’une fois qu’il avait le niveau (cfr l’Algérie, Roumanie…), dire qu’il avait la tremblote, cela reste encore à prouver, qui a oublié les début de Kidiaba, c' était une calamité, mais avec de la confiance qu’on lui accordait, on a vu un Robert se transformer, et cette chance là, Kundi et Mandanda ne l'avait pas eu et Kundi ne l’avait pas eu , surtout Nicaise.

Matampi n’est pas plus fort que Mandanda ou Kundimbana, c'était juste le protégé de Buluyami ( il faisait partie de son académie).

Pour le match face au Libéria, Asso devait débuter, en lieu place de nous mettre trois attaquants statiques. Ibenge est en train de tuer la carrière de Kabananga en EN ( en l’alignant comme excentré).
La non titularisation d’Akolo ne s’explique pas. Chadrac venait de jouer le Bayern en championnat, un match d’un tout autre niveau que celui bidon face au Libéria, qu’est-ce qui l’aurait empêché de démarrer ce match ?
Je peux comprendre que l’on veille à tout prix justifier les mauvais choix du coach, mais boye té.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Santoss a écrit :De ce que sais de cette équipe des léopards, que ce soit à l’époque de Nouzaret, Leroy ou Ibenge, personne n’accordait de crédit à Nicaise, même lors des petits matchs sans enjeu.
Est-ce cela à dire que Kudimbana était-il moins bon que les autres goals ? Je le pense pas, puisque lors des amicaux, il avait prouvé plus d’une fois qu’il avait le niveau (cfr l’Algérie, Roumanie…), dire qu’il avait la tremblote, cela reste encore à prouver, qui a oublié les début de Kidiaba, c' était une calamité, mais avec de la confiance qu’on lui accordait, on a vu un Robert se transformer, et cette chance là, Kundi et Mandanda ne l'avait pas eu et Kundi ne l’avait pas eu , surtout Nicaise.

Matampi n’est pas plus fort que Mandanda ou Kundimbana, c'était juste le protégé de Buluyami ( il faisait partie de son académie).
Sur ce point, je suis entièrement d'accord.
Mandanda et Kudimbana n'ont jamais eu la continuité que celle qu'on a donné à Matampi.
Et c'est bien cela que je regrette car à cause de ça, on ne pourra jamais savoir ce qu'ils auraient pu nous à apporter.
Alors que Matampi ne nous a jamais fait gagné un match ou pris un point pour l'équipe alors qu'en amical Mandanda et Kudimbana avait déjà montré de meilleurs dispositions et perspectives que Matampi qui n'a jamais égalé...

Ton exemple sur Kidiaba est parfait.
En jouant, on attrape la confiance et on évolue.
Kidiaba est passé de Kiadaboulette à grand goal.

Matampi restera jamais Matampi sans gloire et sans effet sur notre selection.
Kudimbana restera à jamais une inconnue.

Les deux Mandanda (Parfait & Riffi) peuvent encore revenir.
Mais Mossi et Kiassumbua s'installe.
J'espère qu'on aura enfin un gardien de valeur et décisif que l'un ou l'autre soit numéro 1, c'est le rôle de l'entraineur mais on veut le meilleur !
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :De ce que sais de cette équipe des léopards, que ce soit à l’époque de Nouzaret, Leroy ou Ibenge, personne n’accordait de crédit à Nicaise, même lors des petits matchs sans enjeu.
Est-ce qu'à ce moment, Nicaise avait du temps de jeu ou était-il réserviste en club ? Durant la CDM, Mignolet devait jouer le 3ème match de poules. Courtois a voulu démarrer pour ''enchaîner''. Dans le sens contraire, Deschamps a surpris tout le monde en donnant la chance à Steve de disputer un match de CDM lors du 3ème match dans les poules. En résumé, ça arrive très souvent même quand on a dans son groupe, 3 goals qui jouent en club. Si tu sais montrer les matches ''sans enjeu'' et démontrer que dans le même temps Nicaise jouait en club...
Santoss a écrit :Est-ce cela à dire que Kudimbana était-il moins bon que les autres goals ? Je le pense pas, puisque lors des amicaux, il avait prouvé plus d’une fois qu’il avait le niveau (cfr l’Algérie, Roumanie…), dire qu’il avait la tremblote, cela reste encore à prouver, qui a oublié les début de Kidiaba, c' était une calamité, mais avec de la confiance qu’on lui accordait, on a vu un Robert se transformer, et cette chance là, Kundi et Mandanda ne l'avait pas eu et Kundi ne l’avait pas eu , surtout Nicaise.
L'Algérie, c'était quand ? En 2008. La Roumanie, c'était quand ? En 2016. Un bon amical suffit pour que l'on change de gardien en pleine campagne qualificative ?
Santoss a écrit :Matampi n’est pas plus fort que Mandanda ou Kundimbana, c'était juste le protégé de Buluyami ( il faisait partie de son académie).
Il n'est pas plus fort mais depuis le CHAN, jusqu'à la fin des éliminatoires, il a joué en club. Peut-être pas des saisons comme titulaire mais il avait du temps de jeu et est sorti comme ''héros'' du CHAN. Combien de matches en club ont joué Parfait et Nicaise durant cette période de campagne qualificative ? Si tu veux être crédible, c'est de Kiassumbua dont il faut parler, pas des 2 réservistes.
Santoss a écrit :Pour le match face au Libéria, Asso devait débuter, en lieu place de nous mettre trois attaquants statiques. Ibenge est en train de tuer la carrière de Kabananga en EN ( en l’alignant comme excentré).
La non titularisation d’Akolo ne s’explique pas. Chadrac venait de jouer le Bayern en championnat, un match d’un tout autre niveau que celui bidon face au Libéria, qu’est-ce qui l’aurait empêché de démarrer ce match ?
Je peux comprendre que l’on veille à tout prix justifier les mauvais choix du coach, mais boye té.
Chadrac est montée dans le dernier quart d'heure, il n'a presque pas touché de ballon. As-tu suivi le match ou t'es-tu limité à livescore.com ?
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par stone »

Analyse drole, mais il y a du vrai dedans. Trouve quelque part sur internet:
Liberia - Rdc : RELEVÉ DES CÔTES.

Une fois de plus, la RDC a rendu une bien pâle copie du foot hier. Sans plus aucun match de référence depuis au moins le match contre le Togo de la CAN 2017 ( avant ce n' était pas mieux non plus), notre équipe multiplie des match merdique où on vole des victoires faces aux petites équipes par pur individualisme et on perd face aux équipes plus huppées.
Hier, c' est contre une équipe composée pour la plus part des jeunes des rues de Monrovia qui n' ont plus un championnat structuré depuis plus de deux ans, que notre armada a déjoué, une fois de plus, mangé dans tous les secteurs du jeu. Débridé, déhanché, dynamité, apathique et simplement inintelligente, même les libériens ses sont surpris à bien jouer au football. Mais on ne va pas s'y attarder parce que chacun a suivi le match, et a vue de ses yeux, sauf les autres là qui dès la fin du match nous ont sortis leurs moyens des défenses :
- Les joueurs blessé et ou absent qui a décimé l' Équipe : Ineptie . Seul Mbemba et Tisserand sont des titulaires indiscutable dans cette équipe. On a vue les Mpoku, Ikoko, Kebano etc cirés les bancs.
- Le terrain en mauvais état : Ineptie. On va nous dire que ces sont les Luyindama, Ngonda, Ngoma, Bolingi, Kabananga ou Issama qui ont joué ou jouent toutes leurs vies dans des Zelotique et des champs de patate du Congo, ne savent plus joué sur des terrains difficile mais pas non plus catastrophique...
-Les Cameroun et le Sénégal ont aussi été accroché : Ineptie, toujours à se référer aux mauvais résultats, on oublie de dire que le Nigeria et la Côte d' Ivoir ont gagné à l' extérieur. Que le staff du Cameroun joue son premier match officiel et cette équipe ne joue pas la Qualif...
Bon bref, dans ces conditions il est difficile de côter objectivement les joueurs parce que beaucoup n' évoluant pas en condition tactique optimale pour jouer au foot, surtout les joueurs Pro qui sont habitué avec des Coach qui connaissent le foot et non des jardiniers reconverti. Mais drôle de Monde, même les joueurs de Vita qui devraient connaître par cœur ce que veut le sélectionneur ces sont perdu... Comme quoi!
bon bref on va le lancer

PS : Nous coterons sur 5. Je ne me vois personne qui a vue matière à compter jusqu' à dix hier.

- Anthony Mossi : 5/5.
Oui le max. Non pas parce qu' il a sorti un match d' exception, mais parce que ça faisait longtemps, très longtemps qu'on aie vue un gardien du Congo faire un match normal. Rassurant dans des prises de balles aérien, ça nous change des spectaculaire plongeons idiot de Kidiaba , Matampi et tous les gardiens du Congo avant pour boxer un ballon en corner alors qu'ils auraient pu juste le prendre. Une relance puissante à la main. Et bref un calme total de celui qui sait ce qu' il fait. Et fait ce qu' il sait.
Belle chance pour lui, pour proteger Ley, on a laissé à Joël aucune chance de faire un seul petit match officiel dans sa période de forme... Même pas les amicaux. De peur que les gens voient qu' il était meilleur que le titulaire et de loin! Demain est à lui.

- Jõ Issama : 2/5
Bon ça commence à se ressentir. Il n"a plus du tout ses jambes de 20 ans. Ça démarre plus difficilement en course, et on lui a fait mordre la poussière plusieurs fois, même si il a réussi quelques accélérations. son placement défensif toujours aussi évasif, fait de lui un joueur moyen. Il est trop vieux pour changer maintenant !
- Luyindama : 2,1/5
Je me suis toujours méfier des joueurs avec des dreadloks, dans ce pays c' est rarement bon signe je ne sais pas pourquoi... Lui il doit apprendre qu' il n' est pas joueur de Headball, mais de football. Des temps en temps, il doit apprendre à jouer avec ses pieds aussi.
- Moke : 2,5/5
Il fait son taff, même si il ne comprend pas pourquoi Luyindama vient le bousculer dans sa zone. Pourquoi il se retrouve à défendre sur la ligne de touche, quand le Ngonda est parti il ne sait où. Il ne voit personne devant lui pour faire la première relance sans balancer...Bref, Il a passé beaucoup de temps à se demander Who'sWho!

- Ngonda : 1,90/5
Quelqu' un doit le regarder en face et lui dire : TU N' ES PAS MARCELO.

- Ngoma : 1, 25/5
Le trois quart du temps , le type se retrouvait à l' opposé de ou était le ballon. Jusqu'à lui même se demander si il avait un problème de direction... Son secteur de jeu était le terrain de jeu des Libériens. plusieurs fois on lui fait le triangle, et franchement en un moment il était tellement dégouté qu'il est allé lui même jouer en attaque au côté de Kalonji. Baptême de feu.

-Munganga 0,99/5
On ne peut pas faire plus mauvais match au foot. Je me demande quel talent supérieur on trouve à ce bourrin. C' est indécent de prendre des joueurs comme ça, et de zapper un Mika Miche par exemple ! Ça c' est sûr, il y a eu corruption quelque part.

- Maghoma 2,3/5
Je crois que la question que se pose le plus Maghoma dans sa vie aux Léopards c' est : Qu' est ce qu'on attend de moi ? Relayeur, Meneur de jeu? Attaquant de soutien, récupérateur ? Faute de savoir, il a toujours voulu tout faire, des fois ça marche, souvent il coince au bout de la soixantième.

- Kabananga 0,25/5
À chaque fois qu' il y a match, il prie pour qu' on l' appel pas. Et le jour du match, il prie pour qu' on l' aligne pas. Quand on l' aligne, il prie pour que la balle ne vienne pas à sa zone. Quand la balle arrive, il ne sait plus la donner, veut dribbler le terrain entier et marquer sur une frappe puissante de gauche. Il tombe tout seul sans dribbler personne. Il s' appelle JKK. Il n' a pas de dauphin!

- Bolingi 0,75/5
Pour Ibenge, Bolingi est un type de joueur sur qui on peut compter à tout moment de la rencontre. connaissant sa grande précision face au but, sa capacité à éliminer l' adversaire, son sens du jeu..' il lui rappelle au même moment Ibrahimovic, Cavani, Vieri et Falcao. Voilà pourquoi il doit finir le match qu'il commence...

Afobe 1,5/5
Ce n'est pas vraiment sa faute. Quand tu es habitué de jouer au football normal et que tout d'un coup on te demande à faire son contraire avec tout le sérieux du monde, bien-sûr il faut un long temps d' adaptation! sur une accélération par contre, il a démontré qu' il pouvait bien prendre de vitesse toute l' équipe adverse.... Mais bon !
Remplaçant :

- Akolo : 0,3/5 c' est frustrant quand on est ailier de carrière évoluant en Bundesliga à Stuttgart, de se voir supplanter à son poste par deux avant centre de Jupiler et Astana. Pour être relégué au rang de remplacant quelconque ! Ça ne donne pas envie de revenir.

- Assombalanga : 0,35/5
Ça doit faire bizarre quand on est attaquant aussi polyvalent tournant a plus de 20 buts par saison depuis plus de 3 ans, ayant déjà marqué plus 3 fois cette saison en seulement 6 match. Se faire supplanter par deux avant centre jouant à un niveau inférieur qui n' ont en plus rien marqué depuis le début de la saison... Dégoûtant !

- Elia : 2,5/5
Si il n' avait pas marqué, ça aurait été une fois de plus un gâchis comme d'hab. À courir sans but, tenter des dribbles mal maîtrisé, qualité de passe inacceptable etc

Coach Ibenge : Wana, totuna Ngulu
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par temk20 »

Après ce match fantôme des Leopards un ami a posé cette question sur Facebook je cite: entre Naanga et Ibenge to pona nani?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Réagissant après le match contre le Liberia à Monrovia, le 9 septembre, le sélectionneur des Léopards a fait sa lecture, tout en soulignant qu’en cas d’absence de certains joueurs, l’on doit faire confiance à ceux qui sont présents.

Le résultat d’égalité d’un but partout entre les Lones Stars du Liberia et les Léopards de la RDC, lors de la deuxième journée dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), a suscité des réactions. Les Léopards s’étaient présentés sur l’aire de jeu du complexe sportif Samuel-Doe de Monrovia sans certains de leurs cadres. Déjà avant cette rencontre, Florent Ibenge relevait certains aspects psychologiques qui donnaient un certain avantage aux Libériens.

« C’est une équipe qui a changé. Au niveau mental, elle jouera son va-tout. Une équipe qui a perdu son premier match au Zimbabwe. Elle sait que si elle tombe, ce sera peut-être fini pour elle. Une équipe qui va jouer devant son président et quel président ? Georges Weah. Il va laisser ses obligations pour assister au match. Avec ça, les joueurs seront super motivés. Il y a également un changement d’entraîneur avec le départ de James Debbah et un autre qui vient d’arriver, cela peut jouer aussi dans la balance », prévenait-il.

Mais au terme de la partie, les Léopards ont ramené le point du match nul, à défaut de l’emporter. Et le sélectionneur a fait cette lecture du match. « Le Liberia nous a un tout petit peu dominés en première mi-temps, mais nous sommes revenus. Nous encaissons un but au moment où nous étions mieux pour avoir rectifié à la mi-temps dans l’intention de gagner le match. Nous avions vraiment l’idée de le faire, malheureusement, nous avons encaissé ce but. Et ce qui est très intéressant, c’est le fait que mentalement, nous n’avons rien lâché et sommes revenus. Et quand nous l’avons fait, nous avions la possibilité de passer devant. Mais hélas... Quand vous n’avez pas la possibilité de gagner un match, il ne faut pas le perdre non plus », a-t-il commenté.

Pour Florent Ibenge, il y a même eu risque de perdre le match, n’eût été l’expérience des Léopards qui ont évolué sur une aire de jeu malencontreuse. Aussi a-t-il comparé cette rencontre à celle perdue le 6 septembre 2015 à Bangui, face aux Fauves du Bas-Oubangui de la République centrafricaine, lors des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

« ... Nous disons souvent, l’expérience ça ne se donne pas, ça s’acquiert. Si nous n’avions pas joué le match en République centrafricaine, nous aurions perdu ce match du Liberia. Ce dernier ressemblait beaucoup à l’autre que nous avons perdu avec toutes nos stars… les Bakambu, Bolasie. Nous avons pris deux buts là-bas dans les mêmes conditions. Là, nous arrivons à tirer un match nul avec la possibilité de l’emporter. Je crois que nous avons gagné en expérience et nous devons être heureux de cela… Rien ne garantit un résultat, même si vous avez vos meilleurs joueurs. Dans d’autres matchs, nous avions des absents et nous avions gagné. Nous devons juste faire confiance à ceux qui sont là. L’équipe nationale, c’est l’instantanéité. Nous devons essayer de faire la meilleure équipe possible », a-t-il confié à Foot.cd.

http://adiac-congo.com/content/can-2019 ... nale-88826
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par madi »

Il aura beau trouver des prétextes, comparer des joueurs x contre des Y, le problème c est lui. Pas le terrain, pas les joueurs. Il a un noyau qui n a pas changé depuis deux ou 3 ans. On ne devrait plus accuser les absences ni la qualité du terrain. N importe quelle équipe joue mieux que nous. A un moment donné, il faut être honnête et dire que mal jouer est sa marque de fabrique. Et peut être qu'on va le croire.
C est pas un procès, je n attends donc pas que des avocats de ibenge viennent prendre sa défense
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Tout à fait. Les 2 seuls exceptions selon moi auront été la défaite contre la CIV à Kin 1-2 et le nul en ouverture de la CAN 2015 face à la Zambie. Ce sont les 2 seuls matchs où nous étions mieux organisés et jouons mieux que nos adversaires du jour.
madi a écrit :Il aura beau trouver des prétextes, comparer des joueurs x contre des Y, le problème c est lui. Pas le terrain, pas les joueurs. Il a un noyau qui n a pas changé depuis deux ou 3 ans. On ne devrait plus accuser les absences ni la qualité du terrain. N importe quelle équipe joue mieux que nous. A un moment donné, il faut être honnête et dire que mal jouer est sa marque de fabrique. Et peut être qu'on va le croire.
C est pas un procès, je n attends donc pas que des avocats de ibenge viennent prendre sa défense
Eliminatoires CAN 2015 :

La Sierra Leone n'a pas mieux joué que nous à l'aller comme au retour
La CIV n'a pas mieux joué que nous à l'aller comme au retour.

CAN 2015 :

La Zambie n'a pas mieux joué que nous.
La Tunisie n'a pas mieux joué que nous.
Le Congo Brazza n'a pas mieux joué que nous.
La CIV n'a pas mieux joué que nous.
La Guinée Equatoriale n'a pas mieux joué que nous.

Eliminatoires CAN 2017 :

Madagascar n'a pas mieux joué que nous à l'aller comme au retour.
L'Angola n'a pas mieux joué que nous à Luanda.
La Centrafrique n'a pas mieux joué que nous à Kin.

CAN 2017 :

La CIV n'a pas mieux joué que nous.
Le Togo n'a pas mieux joué que nous.
Le Ghana n'a pas mieux joué que nous.

Eliminatoires CDM 2018 :

La Libye n'a pas mieux joué que nous à l'aller comme au retour.
La Tunisie n'a pas mieux joué que nous à Kin.

Conclusion :

La RDC ne pratique pas un football champagne mais ne faisons pas croire qu'en 4 ans, tous nos adversaires nous ont dominé dans le jeu. D'ailleurs, c'est quand la dernière fois que la RDC a proposé un football champagne ? Je ne vois pas d'équipe qui faisait plaisir à voir depuis que je suis de près les léopards. Je revois quelques matches sous Leroy et durant l'ère Marbella mais rien de très alléchant. C'est comme ceux qui parlent de la RDC comme une grande équipe. Une équipe qui depuis 2008, a manqué 1 CAN sur 2 et n'est plus allé en CDM depuis 40 ans. Dominer, c'est bien. Gagner c'est mieux. Dominer et gagner, c'est encore mieux. Mais on ne peut pas toujours tout avoir. Je ne suis pas certain que la France ait proposé le meilleur jeu à la CDM, l'Atletico Madrid en Europa League, la Juve dans le championnat italien...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités