CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Des vagues pour rien....
Je pense que ce privé de son atout offensif numero 1 lors d un match de qualification pour une CAN en prétextant un motif different de la réalité et loin d'être des vagues pour rien...

Le manque d'organisation combiné à de la mauvaise fois et un cocktail annonciateur de mauvaise gestion et de potentiel élimination.

On récolte ce que l'ont sème.
Et l'absence de N'Sakala et Assombalonga contre les voisins, c'était aussi se priver de 2 joueurs ou plutôt de l'amateurisme de la fédération ?
Quid d'Assombalonga, était-il sur la feuille du match?

Amateurisme ou sabotage du cas Assomablonga. Britt n'était pas sur la feuille du match pour un problème de passeport. Convoqué pour le match face au Libéria en septembre dernier, Britt était déjà en suris, apparemment nos amis Libériens n'étaient pas trop administratifs, contrairement aux Congolais qui ont refusé le passeport semi-biométrique d'Assombalongo. Je crois rêver! Pourquoi ces couacs administratifs administratifs à répétitions pour la RDC? A quoi sert nos intendants? On les paies pourquoi faire? J'ai vraiment mal pour mon pays. Nous avons ratés les Riyo Mavuba, Kipembe, Mboyo Ilombo toujours pour ces bêtises à répétitions. Il n'y a qu'en RDC où les changements de nationalité administratifs prennent plus de 10 mois, là où les Marocains, Tunisiens, Sénégalais ou Ivoirien prennent moins d'un mois pour le faire. Et pourtant, ils sont toujours là, lors des différents voyages avec des frais de mission de l'ordre de 600$ US/ jour, sans compter la prime d'équipe qui tourne aux alentours de 5000$/match, pendant que le Congo moyen trime à réunir 100$ en fin du mois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par madi »

Santoss a écrit :
Quid d'Assombalonga, était-il sur la feuille du match?

Amateurisme ou sabotage du cas Assomablonga. Britt n'était pas sur la feuille du match pour un problème de passeport. Convoqué pour le match face au Libéria en septembre dernier, Britt était déjà en suris, apparemment nos amis Libériens n'étaient pas trop administratifs, contrairement aux Congolais qui ont refusé le passeport semi-biométrique d'Assombalongo. Je crois rêver! Pourquoi ces couacs administratifs administratifs à répétitions pour la RDC? A quoi sert nos intendants? On les paies pourquoi faire? J'ai vraiment mal pour mon pays. Nous avons ratés les Riyo Mavuba, Kipembe, Mboyo Ilombo toujours pour ces bêtises à répétitions. Il n'y a qu'en RDC où les changements de nationalité administratifs prennent plus de 10 mois, là où les Marocains, Tunisiens, Sénégalais ou Ivoirien prennent moins d'un mois pour le faire. Et pourtant, ils sont toujours là, lors des différents voyages avec des frais de mission de l'ordre de 600$ US/ jour, sans compter la prime d'équipe qui tourne aux alentours de 5000$/match, pendant que le Congo moyen trime à réunir 100$ en fin du mois.
Bageta qui est sense etre notre intendant a tranverse vers brazza que tres tard le soir de samedi et il ne semblait meme pas etre gene par ce retard. Donc c est normal que des choses pareilles nous arrivent
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Patshoosket »

madi a écrit :
Santoss a écrit :
Quid d'Assombalonga, était-il sur la feuille du match?

Amateurisme ou sabotage du cas Assomablonga. Britt n'était pas sur la feuille du match pour un problème de passeport. Convoqué pour le match face au Libéria en septembre dernier, Britt était déjà en suris, apparemment nos amis Libériens n'étaient pas trop administratifs, contrairement aux Congolais qui ont refusé le passeport semi-biométrique d'Assombalongo. Je crois rêver! Pourquoi ces couacs administratifs administratifs à répétitions pour la RDC? A quoi sert nos intendants? On les paies pourquoi faire? J'ai vraiment mal pour mon pays. Nous avons ratés les Riyo Mavuba, Kipembe, Mboyo Ilombo toujours pour ces bêtises à répétitions. Il n'y a qu'en RDC où les changements de nationalité administratifs prennent plus de 10 mois, là où les Marocains, Tunisiens, Sénégalais ou Ivoirien prennent moins d'un mois pour le faire. Et pourtant, ils sont toujours là, lors des différents voyages avec des frais de mission de l'ordre de 600$ US/ jour, sans compter la prime d'équipe qui tourne aux alentours de 5000$/match, pendant que le Congo moyen trime à réunir 100$ en fin du mois.
Bageta qui est sense etre notre intendant a tranverse vers brazza que tres tard le soir de samedi et il ne semblait meme pas etre gene par ce retard. Donc c est normal que des choses pareilles nous arrivent
La RDCONGO est maudite par ses propres fils!
Le cas ASSOMBALANGA était une erreur de la CAF, Asso était repêché à la dernière minutes et sur la liste de 23 joueur du match. la CAF avait émis une liste de 22, donc la mise à jour que la RDC avait envoyé n'était pas pris en charge par la CAF.
Le joueur avait même porté sa vareuse au vestiaire, C'est au moment que l'envoyé de la CAF vérifié les passeport que la découverte est apparue. Le gars avait une liste de 22 en lieu et place de 23. Cette fois c'était la CAF le Mbebanaire!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit :
madi a écrit :
Santoss a écrit :
Quid d'Assombalonga, était-il sur la feuille du match?

Amateurisme ou sabotage du cas Assomablonga. Britt n'était pas sur la feuille du match pour un problème de passeport. Convoqué pour le match face au Libéria en septembre dernier, Britt était déjà en suris, apparemment nos amis Libériens n'étaient pas trop administratifs, contrairement aux Congolais qui ont refusé le passeport semi-biométrique d'Assombalongo. Je crois rêver! Pourquoi ces couacs administratifs administratifs à répétitions pour la RDC? A quoi sert nos intendants? On les paies pourquoi faire? J'ai vraiment mal pour mon pays. Nous avons ratés les Riyo Mavuba, Kipembe, Mboyo Ilombo toujours pour ces bêtises à répétitions. Il n'y a qu'en RDC où les changements de nationalité administratifs prennent plus de 10 mois, là où les Marocains, Tunisiens, Sénégalais ou Ivoirien prennent moins d'un mois pour le faire. Et pourtant, ils sont toujours là, lors des différents voyages avec des frais de mission de l'ordre de 600$ US/ jour, sans compter la prime d'équipe qui tourne aux alentours de 5000$/match, pendant que le Congo moyen trime à réunir 100$ en fin du mois.
Bageta qui est sense etre notre intendant a tranverse vers brazza que tres tard le soir de samedi et il ne semblait meme pas etre gene par ce retard. Donc c est normal que des choses pareilles nous arrivent
La RDCONGO est maudite par ses propres fils!
Le cas ASSOMBALANGA était une erreur de la CAF, Asso était repêché à la dernière minutes et sur la liste de 23 joueur du match. la CAF avait émis une liste de 22, donc la mise à jour que la RDC avait envoyé n'était pas pris en charge par la CAF.
Le joueur avait même porté sa vareuse au vestiaire, C'est au moment que l'envoyé de la CAF vérifié les passeport que la découverte est apparue. Le gars avait une liste de 22 en lieu et place de 23. Cette fois c'était la CAF le Mbebanaire!
La loi qui régit l'organisation des éliminatoires d'une CAN, prévoit une réunion technique à la veille de chaque match officiel, c'est durant cette réunion que les équipes respectives fournissent les listes des joueurs éligibles, les couleurs de leur vareuses, les membres accrédités, les noms des sponsors etc. Cela suppose que lors de cette réunion technique, la liste que nous avions proposée ne posait pas problème, la preuve en est qu'Asso avait participé aux échauffements d'avant-match, mais alors que s'est-il passé pour que le commissaire au match invalide sa participation, ce qui est une chose grave, vous imaginez que l'Argentine va jouer un match et que l'on vous dise que Messi n'est pas éligible? Dans son chapitre 21, la CAF explique les modalités pour être éligible, et en aucun cas, je ne vois où l'on mentionne une liste qui ne correspondrait pas à celle envoyée à la CAF! Et même si tel est le cas, pourquoi cette problématique n'avait pas été décidée lors de la réunion technique? Asso avait un maillot officiel pour ce match, le 20 et validé par la CAF, pourquoi n'a-t-il pas joué? En suivant la rediffusion du match, Canal+ évoque un souci de passeport. En attendant des vrais explications, j'ai l'impression qu'il y a eu des manquements ou négligence au niveau de notre secrétariat.

Règlement CAN: http://www.cafonline.com/Portals/0/Regu ... 202017.pdf
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
Patshoosket a écrit :La RDCONGO est maudite par ses propres fils!
Le cas ASSOMBALANGA était une erreur de la CAF, Asso était repêché à la dernière minutes et sur la liste de 23 joueur du match. la CAF avait émis une liste de 22, donc la mise à jour que la RDC avait envoyé n'était pas pris en charge par la CAF.
Le joueur avait même porté sa vareuse au vestiaire, C'est au moment que l'envoyé de la CAF vérifié les passeport que la découverte est apparue. Le gars avait une liste de 22 en lieu et place de 23. Cette fois c'était la CAF le Mbebanaire!
La loi qui régit l'organisation des éliminatoires d'une CAN, prévoit une réunion technique à la veille de chaque match officiel, c'est durant cette réunion que les équipes respectives fournissent les listes des joueurs éligibles, les couleurs de leur vareuses, les membres accrédités, les noms des sponsors etc. Cela suppose que lors de cette réunion technique, la liste que nous avions proposée ne posait pas problème, la preuve en est qu'Asso avait participé aux échauffements d'avant-match, mais alors que s'est-il passé pour que le commissaire au match invalide sa participation, ce qui est une chose grave, vous imaginez que l'Argentine va jouer un match et que l'on vous dise que Messi n'est pas éligible? Dans son chapitre 21, la CAF explique les modalités pour être éligible, et en aucun cas, je ne vois où l'on mentionne une liste qui ne correspondrait pas à celle envoyée à la CAF! Et même si tel est le cas, pourquoi cette problématique n'avait pas été décidée lors de la réunion technique? Asso avait un maillot officiel pour ce match, le 20 et validé par la CAF, pourquoi n'a-t-il pas joué? En suivant la rediffusion du match, Canal+ évoque un souci de passeport. En attendant des vrais explications, j'ai l'impression qu'il y a eu des manquements ou négligence au niveau de notre secrétariat.

Règlement CAN: http://www.cafonline.com/Portals/0/Regu ... 202017.pdf
Je ne pense pas que le problème était à ce niveau. 2 ou 3 mois passés le même ASSOMBALANGA avait fait son entré lors que MATCH Libéria vs RDC. Avec quel passport avait il joué ???
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par temk20 »


Bonjour Santos,

Entre nous mon frère MBOKANI je l'aime bien mais il ne vaut pas ADEBAYOR. SI tu évoque ce débat dans une émission télé je pense que tu seras ridicule pour cet argument.
les performances de joueurs sont comparés par rapport à leurs palmarès alors vas y compare les deux t'auras une idée.
Adebayor à joué dans des Clubs que MBOKANI ne jouera jamais, sauf à MONACO mais je signale que ADEBA avait marché sur l'eau mais notre DDM national était sortie par la toute petite porte (1 buts).

Je suis d'accord avec Eric ROSS et Eric Taty que et Si Dieu veut revenir à l'EN c'est à lui d'abord de faire cette démarche car c'est lui qui avait annoncé sa retraite, s'il prononce sa disponibilité Ibenge pourra le convoquer.

NB: On ne peut bâtir Une équipe qu'autour de la jeunesse mais pas de la vieillesse mon ami.

Le vrai problème c'est Ibenge qui n'arrive pas à fabriquer une machine à gagner avec les joueurs à sa disposition.
Bonjour Ndeko,

Je reste sur ma position, Adebayor n’est pas plus fort que Mbokani. C’est vrai que pour comparer les joueurs, le premier critère qui pourrait revenir est le palmarès, mais est-ce, ce seul critère suffit pour dire qu’un tel joueur est meilleur qu’un autre ?
Je ne le pense pas.
Les Santos Mutumbila, Kabongo Ngoy par exemple n’ont pas des palmarès impressionnants, cependant, dans le cœur de bon nombre des Congolais, ils sont considérés comme les meilleurs.
Au Brésil, si vous posez la question: quelle est la meilleure équipe de tout le temps du Brésil? Les Brésiliens vous répondront que c’est l’équipe de 82, avec les Zico, Socrates, Eder, Junior, Falcao… et pourtant, une équipe qui n’avait jamais remportée de coupe du monde.

Un Dieumerci en pleine possession de ses moyens, a le niveau des meilleurs joueurs du continent. Il y a beaucoup des regrets que ce joueur n’ait pas eu la chance d’évoluer dans les meilleurs équipes du monde.
Pourquoi Aubameyang y est arrivé et pas Dieumerci ? Et si vous demandez au Gabonais, vous serez édifié de ce qu’il pense de l’attaquant Congolais.
En Belgique, on ne comprend pas comment DM évolue dans un modeste club, comme Antwerpen.

Adebayor est peut-être meilleur, avec un palmarès qui parle pour lui, cependant, un Dieumerci au top est beaucoup plus impressionnant et élégant à voir jouer .

Santos, tu es comme les fanatiques de Watanabe et Ferre, on peut tous voir que Fally a un palmares plus costaud que les deux mais ba ko boya kaka. Adebayor a le mm style de jeu que Mbokani en plus de sa technicité, en 1contre 1 Mbokani ako pusana te. Il n' y a pas photo entre ces deux joueurs carrence de formation basique côte DMM eza point faible na ye. On parle tjrs de Ndongala? Mpoku kutu azo fanda na banc.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par chidap »

CAN 2019 : douche froide en vue pour le Cameroun ?

A la veille d’un comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) décisif en vue de l’attribution de la CAN 2019, les dernières informations ne sont pas très encourageantes pour le Cameroun, censé accueillir la compétition.
Vendredi, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunit à Accra au Ghana afin de décider s’il maintient ou non l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Et d’après les informations de L’Equipe, la tendance n’est pas franchement favorable au pays des Lions Indomptables. Au contraire…

Pas rassurée par l’état d’avancée des travaux ni par la situation sécuritaire (un membre du congrès américain, Dana Rohrabacher, a même alerté la FIFA sur ce point), l’instance dirigeante du football africain pourrait retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et décider de lancer un nouvel appel à candidatures afin de désigner un nouveau pays-hôte.

L’idée serait de laisser deux ans de plus au pays des Lions Indomptables afin de finaliser les travaux en lui proposant d’organiser à la place la CAN 2021. Cette alternative permettrait de ménager en partie les susceptibilités puisque le Cameroun conserverait l’organisation d’une CAN à moyen terme, sans perdre totalement la face, même si la pilule serait forcément dure à avaler pour le champion d’Afrique en titre. Reste que ce scénario perturberait tout le calendrier des prochaines CAN puisque l’édition 2021 est censée avoir lieu en Côte d’Ivoire et celle de 2023 en Guinée. Pas de quoi refroidir la CAF ? Réponse vendredi…
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

chidap a écrit :
CAN 2019 : douche froide en vue pour le Cameroun ?

A la veille d’un comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) décisif en vue de l’attribution de la CAN 2019, les dernières informations ne sont pas très encourageantes pour le Cameroun, censé accueillir la compétition.
Vendredi, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunit à Accra au Ghana afin de décider s’il maintient ou non l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun. Et d’après les informations de L’Equipe, la tendance n’est pas franchement favorable au pays des Lions Indomptables. Au contraire…

Pas rassurée par l’état d’avancée des travaux ni par la situation sécuritaire (un membre du congrès américain, Dana Rohrabacher, a même alerté la FIFA sur ce point), l’instance dirigeante du football africain pourrait retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun et décider de lancer un nouvel appel à candidatures afin de désigner un nouveau pays-hôte.

L’idée serait de laisser deux ans de plus au pays des Lions Indomptables afin de finaliser les travaux en lui proposant d’organiser à la place la CAN 2021. Cette alternative permettrait de ménager en partie les susceptibilités puisque le Cameroun conserverait l’organisation d’une CAN à moyen terme, sans perdre totalement la face, même si la pilule serait forcément dure à avaler pour le champion d’Afrique en titre. Reste que ce scénario perturberait tout le calendrier des prochaines CAN puisque l’édition 2021 est censée avoir lieu en Côte d’Ivoire et celle de 2023 en Guinée. Pas de quoi refroidir la CAF ? Réponse vendredi…
La confirmation est tombée ce soir, la CAF retire au Cameroun l'organisation de la CAN 2019.

Qui va reprendre le relais ? Il se murmure que le Maroc serait le mieux placé sur la liste, l'avantage avec ce pays, est que la Belgique est à moins de quatre heures d'avion, en cas de qualif de la RDC, je vais booker ma deuxième moitié du mois de juin.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par madi »

Changez le titre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

madi a écrit :Changez le titre
Il faut attendre le nom du successeur. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une vendetta contre Issa Hayatou. Le dossier Camerounais est bien avancé que celui qui était du Guinée équatorial en 2015 à la même période.

Est-ce la peur des menances térroristes qui aurait tout fait changer? Pour rappel: le Cameroun fait face à des divergeances, entre le nord Camerounais Anglophone et le Sud Francophone, le Boka haram semble prendre du terrain au nord.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités