CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Pas de Tisserand, pas de Bolasie.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :Pas de Tisserand, pas de Bolasie.
Tisserand n'a pas encore repris officiellement. Yannick, Elias et Aaron reprennent tout doucement.
gilzinho a écrit :il y a aussi le milieu nantais Moutoussamy qui fait un bon début de saison.
:arrow: https://twitter.com/FCNantes/status/104 ... 41/video/1
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Trente-cinq joueurs présélectionnés pour la double confrontation RDC-Zimbabwe. Bakambu, Ikoko, Botaka et Kakuta sont de retour.
J'espère que Kakuta, Masuaka et Ikoko ne vont pas nous esquiver ce coup-ci.
Dans cette liste, Il manque peut-être Kebano, Ndongala ou le jeune espoir Eddo Kayembe (Anderlecht).
N'Sakala. Pour Neeskens :
Fulham will be without Tom Cairney and Neeskens Kebano for tomorrow's Premier League clash with Watford at Craven Cottage.

Cairney continues to nurse a foot concern, with Kebano still unable to shake off an ankle problem.

https://www.watfordobserver.co.uk/sport ... for-hosts/
Ibenge ne fait pas confiance à N'sakala, je ne pense pas qu'il va le repêcher, et même pour le joueur, cela ne vaudrait pas la peine de se déplacer pour rester sur le banc.

Je ne sens pas tellement une politique d'intégration de jeunes dans le chef d'Ibenge. En France, en D2, il y a un milieu de terrain Congolais qui est en train d’exceller, en la personne de Mbakata ( Sochaux), en UK, Aristote N'siala Ipswich (D2), Tuazambi ( Aston Villa), en Belgique Eddo Kayembe mérite que l'on s’intéresse à lui, l'avenir des Léopards, c'est aussi ces jeunots.

Où est passé, ce petit côté fonceur, qui nous avait permis de découvrir les Merlin Mpiana, Lualua, Youssouf Mulumbu, Mongongu?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Ibenge ne fait pas confiance à N'sakala, je ne pense pas qu'il va le repêcher, et même pour le joueur, cela ne vaudrait pas la peine de se déplacer pour rester sur le banc.

Je ne sens pas tellement une politique d'intégration de jeunes dans le chef d'Ibenge. En France, en D2, il y a un milieu de terrain Congolais qui est en train d’exceller, en la personne de Mbakata ( Sochaux), en UK, Aristote N'siala Ipswich (D2), Tuazambi ( Aston Villa), en Belgique Eddo Kayembe mérite que l'on s’intéresse à lui, l'avenir des Léopards, c'est aussi ces jeunots.

Où est passé, ce petit côté fonceur, qui nous avait permis de découvrir les Merlin Mpiana, Lualua, Youssouf Mulumbu, Mongongu?
Il est international anglais en équipe de jeunes. Stone en avait parlé récemment. Les joueurs que tu/(vous) cites(z) seront surement convoqués après la campagne qualificative. En effet, les équipes africaines auront l'occasion de jouer des matches amicaux en mars et en juin. On a trop de joueurs. Cette idée d'intégrer des jeunes de temps en temps n'est pas mauvaise. Mais je me demande qui l'on va ''sacrifier''.

A titre d'exemple, imaginons qu'on prenne Wissa. On va le bloquer lors du match aller ou retour contre le Zimbabwe. Ce qui veut dire que l'on va se ''priver'' d'un remplacement. Et ensuite, une fois qu'on la ''garé'', allons-nous l'appeler lors de la 5ème ou 6ème journée ou allons-nous réitérer le procédé avec un autre jeune ?

Pour moi, il faudrait que les U-23 aient eux aussi des matches, afin qu'ils servent d'anti-chambre pour les ''A''. A défaut, les jeunes qu'on incorpore devraient rester dans le groupe. Par exemple, Nsiala, Batubinsika, Manzala et autres doivent intégrer le groupe des 23/28. Mbakata est derrière les Mulumbu, Tshibola et Bope, qui doivent reprendre du rythme et récupérer leur place parmi les 18. Ce n'est que mon avis.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Les joueurs que tu/(vous) cites(z) seront surement convoqués après la campagne qualificative. En effet, les équipes africaines auront l'occasion de jouer des matches amicaux en mars et en juin. On a trop de joueurs. Cette idée d'intégrer des jeunes de temps en temps n'est pas mauvaise. Mais je me demande qui l'on va ''sacrifier''.

Pour moi, il faudrait que les U-23 aient eux aussi des matches, afin qu'ils servent d'anti-chambre pour les ''A''. A défaut, les jeunes qu'on incorpore devraient rester dans le groupe. Par exemple, Nsiala, Batubinsika, Manzala et autres doivent intégrer le groupe des 23/28. Mbakata est derrière les Mulumbu, Tshibola et Bope, qui doivent reprendre du rythme et récupérer leur place parmi les 18. Ce n'est que mon avis.
Les Mbakata, Nsiala, Batubinsika, Eddo Kayembe sont déjà prêts pour les A, on peut les préférer à soit Omba Munganga, Fabrice Ngoma, Kabananga et voire Lema Mabidi. Il ne faut pas attendre la veille de la CAN pour commencer à faire des expérimentations.

En injectant un où deux valeurs sûres lors des matches des éliminatoires, on aura tous à y gagner.

Primero de Luanda vient de sortir le TP Mazembe :oops: :oops: décidément, rien ne marche plus pour Katumbi, celui-là même que Kabila avait écarté ( la seule décision salutaire dont je reconnais à Kabila pour la RDC, Nzambe ayebi ko tia confusion na batu...même si sur le fond, la manière de procéder n'était pas catholique...Shadari aza muana Kongo,il peu changer de face un peu comme Lorenso face Edouardo) .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par madi »

Santoss a écrit :
Erick Ross a écrit :Les joueurs que tu/(vous) cites(z) seront surement convoqués après la campagne qualificative. En effet, les équipes africaines auront l'occasion de jouer des matches amicaux en mars et en juin. On a trop de joueurs. Cette idée d'intégrer des jeunes de temps en temps n'est pas mauvaise. Mais je me demande qui l'on va ''sacrifier''.

Pour moi, il faudrait que les U-23 aient eux aussi des matches, afin qu'ils servent d'anti-chambre pour les ''A''. A défaut, les jeunes qu'on incorpore devraient rester dans le groupe. Par exemple, Nsiala, Batubinsika, Manzala et autres doivent intégrer le groupe des 23/28. Mbakata est derrière les Mulumbu, Tshibola et Bope, qui doivent reprendre du rythme et récupérer leur place parmi les 18. Ce n'est que mon avis.
Les Mbakata, Nsiala, Batubinsika, Eddo Kayembe sont déjà prêts pour les A, on peut les préférer à soit Omba Munganga, Fabrice Ngoma, Kabananga et voire Lema Mabidi. Il ne faut pas attendre la veille de la CAN pour commencer à faire des expérimentations.

En injectant un où deux valeurs sûres lors des matches des éliminatoires, on aura tous à y gagner.

Primero de Luanda vient de sortir le TP Mazembe :oops: :oops: décidément, rien ne marche plus pour Katumbi, celui-là même que Kabila avait écarté ( la seule décision salutaire dont je reconnais à Kabila pour la RDC, Nzambe ayebi ko tia confusion na batu...même si sur le fond, la manière de procéder n'était pas catholique...Shadari aza muana Kongo,il peu changer de face un peu comme Lorenso face Edouardo) .
Et si il ne change pas de face? Paraît que c est un vrai poltron d où le choix porté sur lui. Veux tu revoir tous ces politiques rester encore?
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

madi a écrit : Et si il ne change pas de face? Paraît que c est un vrai poltron d où le choix porté sur lui. Veux tu revoir tous ces politiques rester encore?
Madi, la politique Congolaise est difficile à comprendre. Hier, les Baba Kyungu, Katumbi ne juraient que par Kabila, ils nous l'ont brandi comme étant un Katangais, aujourd'hui, en les entendre, pensez-vous que Baba serait prêt à soutenir Fatshi? Et puis Fatshi, pourquoi il nous ment sur son CV? Félix serait-il différent de tous les autres faussaires (Katumbi, Kabila, Kalombo, Ruberwa, Kamhere)?

Pourquoi Félix court-il derrière Katumbi pour avoir le pouvoir? Les élections se gagnent au Congo, l'UDPS peine à l'EST, c'est là-bas que les amis de Fetshi devraient le plus travailler plutôt que de courir derrière ce voyou du TP Mazembe.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par madi »

Aurais je cité fatshi une seule fois? Je pense que dans l opposition on a largement mieux que les deux personnes que tu confrontes
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :
madi a écrit : Et si il ne change pas de face? Paraît que c est un vrai poltron d où le choix porté sur lui. Veux tu revoir tous ces politiques rester encore?
Madi, la politique Congolaise est difficile à comprendre. Hier, les Baba Kyungu, Katumbi ne juraient que par Kabila, ils nous l'ont brandi comme étant un Katangais, aujourd'hui, en les entendre, pensez-vous que Baba serait prêt à soutenir Fatshi? Et puis Fatshi, pourquoi il nous ment sur son CV? Félix serait-il différent de tous les autres faussaires (Katumbi, Kabila, Kalombo, Ruberwa, Kamhere)?

Pourquoi Félix court-il derrière Katumbi pour avoir le pouvoir? Les élections se gagnent au Congo, l'UDPS peine à l'EST, c'est là-bas que les amis de Fetshi devraient le plus travailler plutôt que de courir derrière ce voyou du TP Mazembe.
L'est, il faut le citer:

1. Les Nandais : 60% du Nord-Kivu, vote sur recommandation du mot d'ordre hierarchique
2. Les BanyaBWisha: Hutus de Masisi, un peu à Rutshuru... vote generalement le pouvoir
3. Les Manianga : Avec Mishiki en prison ils voteront l'opposition
4. Les Hundais : Les vrais Gomatraciens voteront Opposition
5. Les Kumu et le Tembo: Minoritaire Goma influencera
6. Les Tutsy: Voteront le pouvoir

Sud-Kivu:
1. les CHI: 50/50 Opp. Pouv
2. REGA: Difficile
3. Bembe: Pouvoir
4. Baovira:
5. Ba havu:
6. Bafulero:

L'electorat de l'est est le plus evolué que l'ouest. 80% voteront pour l'opposition à condition que celle ci fasse un très bon casting... Est, ouest et centre...
Les balubas sont vu à l'est comme les opportunistes, cupides, égoïstes et surtout des nomades. Sans l'appui des leaders locaux de l'opposition Tshisekedi risque de faire flop et ça va profiter à Shadary...
La s meilleure solution reste la candidature commune. Celui qui ira seul va consacrer la victoire du camp Shadary... Surtout les Équatoriens à l'est sont considérés comme des sous-hommes...
Kongo central est tributaire de Kinshasa comme 1/3 du Bandundu... Le grand combat c'est bien l'est...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités