CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par stone »

Erick Ross a écrit :
Didier a écrit :Pour Mpoku, Erick oublie de mentionner que Carcela a dit aussi que Mpoku était très en forme.
Et que ça préscence sur le terrain le liberer enormement et que quand Mpoku joue au niveau qu'il a pour le moment, il est content car les coups ne lui sont pas que destinés (ironie de ça part).
D'autres choses ont été évoqué, comme son repositionnement en 10. Mais ce n'est pas de ce dont il est question ici. Ce qui importe est de savoir s'il était rétabli au moment où les présélections ont été envoyé dans les clubs. Ce n'était malheureusement pas le cas, comme pour Britt, auquel Pulis a préféré Hugill depuis 2 matches car à 100%. Le reste est sans intérêt. Je vois mal pourquoi quelqu'un qui a galéré à faire venir ces joueurs va s'en priver maintenant qu'ils les a à disposition. Que chacun se pose les bonnes questions au lieu de chercher la petite bête sans arrêt.

Le groupe est au complet. Je ne serais pas étonné de lire encore des gens parler de l'absence de Polo et Britt au lieu de courber la tête.

Il semble que le Zimbabwe score à tous ses matches depuis un certain temps :roll:

Pendant ce temps en RDC :arrow: https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5C601BDE
Ibenge a sa philosophie de jeu ou bien peut-etre, comme le disent certains, ses classements viennent d'ailleurs. Il a aussi ses joueurs preferes. Mpoku, Bakambu, Britt et Maghoma n'en font pas partie. On se souvient du classement contre le Maroc lors de la CAN 2017, ou du match aller a Tunis. Mpoku et Maghoma sont reste sur le banc, avec les consequences que nous connaissons. Seulement, Ibenge n'a pas le courage de le dire clairement comme l'a fait l'entraineur malien. Aussi, il aura du mal a justifier la non titularisation de ces joueurs. Mpoku peut marquer sur balle arretee, il est le milieu du terrain le plus creatif, bien plus que Kebano. Bakambu est le meilleur attaquant congolais. Il n'aura aucun argument valable pour justifier leur non titularisation.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Ibenge a sa philosophie de jeu ou bien peut-etre, comme le disent certains, ses classements viennent d'ailleurs. Il a aussi ses joueurs preferes. Mpoku, Bakambu, Britt et Maghoma n'en font pas partie. On se souvient du classement contre le Maroc lors de la CAN 2017, ou du match aller a Tunis. Mpoku et Maghoma sont reste sur le banc, avec les consequences que nous connaissons. Seulement, Ibenge n'a pas le courage de le dire clairement comme l'a fait l'entraineur malien. Aussi, il aura du mal a justifier la non titularisation de ces joueurs. Mpoku peut marquer sur balle arretee, il est le milieu du terrain le plus creatif, bien plus que Kebano. Bakambu est le meilleur attaquant congolais. Il n'aura aucun argument valable pour justifier leur non titularisation.
Britt a été convoqué pour débuter la campagne qualificative pour la CAN 2015 :arrow: http://www.afrik-foot.com/rd-congo-pear ... ire-la-can

Il s'est déplacé au moins de 3 fois à Kin, avant d'obtenir l'aval de la FIFA. Il n'a qu'une sélection. Comment peut-il être ou ne pas être un ''préféré'' ?

Bakambu a débuté tous les matches depuis que Mbokani est parti. Durant la campagne qualificative, il a démarré plus de matches que Bolingi.

Peux-tu nous donner les statistiques de Maghoma en EN ces 2 dernières années pour qu'on voit combien de fois il n'a pas débuté ?

Tu continues à parler de Mpoku alors qu'il n'est pas là et à peine rétabli ? Tant qu'on n'y est, évoque aussi les absences de Mabiala et de Mavinga.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Franchement, je ne comprends pas certaines interventions sur ce forum.

Que voulons-nous au juste??

Britt ceci, Britte cela, l'avez-vous déjà vu évoluer en club? Ibenge a-t-il déjà donné sa chance à ce garçon dans une configuration où il aime bien évoluer?
Britt a été à l'arrêt plus d'une année, il est en train de retrouver sa forme et je le trouve d'ailleurs bon, et suis très étonné de voir qu'un bonhomme comme lui ne fasse pas partie de la liste face au Zimbabwe.

Mpoku après on retour du Libérai avec 'EN , il faisait partie du groupe du Standard qui jouait en coupe, il était là également lors de la suivante journée en championnat et pendant les mêmes temps, Tisserand, Mbemba et Kebano étaient toujours soit blessé ou en revalidation, où se trouve la logique dans tout ça?

Ibenge a sa philosophie et en tant que telle, pour se faire respecter, il doit assumer ses choix et non sortir des explications à deux balles.

Nous sortir des écrits du style quel était l'état de Mpoku à l'envoi des convocations, il faudrait également se poser la même question pour les joueurs cités ci-haut en exemple.

Bakambu, la seule fois où il était utilisé à bon essieu, c'était quand il était monté au jeu face au Ghana, avec Mbokani comme pivot, il s'était retrouvé trois fois devant les buts, mais la chance n'était pas de notre côté ce jour-là.

Vous aimez défendre l’incompétence d'Ibenge, continuer à le faire, de ce que je sais un tout petit peu du foot, Ibenge n'est pas l'homme de la situation.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Franchement, je ne comprends pas certaines interventions sur ce forum.

Que voulons-nous au juste??

Britt ceci, Britte cela, l'avez-vous déjà vu évoluer en club? Ibenge a-t-il déjà donné sa chance à ce garçon dans une configuration où il aime bien évoluer?
Britt a été à l'arrêt plus d'une année, il est en train de retrouver sa forme et je le trouve d'ailleurs bon, et suis très étonné de voir qu'un bonhomme comme lui ne fasse pas partie de la liste face au Zimbabwe.
Bakambu, la seule fois où il était utilisé à bon essieu, c'était quand il était monté au jeu face au Ghana, avec Mbokani comme pivot, il s'était retrouvé trois fois devant les buts, mais la chance n'était pas de notre côté ce jour-là.

Vous aimez défendre l’incompétence d'Ibenge, continuer à le faire, de ce que je sais un tout petit peu du foot, Ibenge n'est pas l'homme de la situation.

Mpoku après on retour d'EN, il faisait partie du groupe du Standard qui jouait en coupe, il était là également lors de la prochaine journée du championnat, pendant les mêmes temps, Tisserand, Mbemba et Kebano étaient toujours en revalidation.

Nous sortir des écrits du style quel était l'état de Mpoku à l'envoi des convocations, il faudrait également se poser la même question pour les joueurs cités en exemple.

Ibenge a sa philosophie et en tant que telle, pour se faire respecter, il doit assumer ses choix et non sortir des explications à deux balles.
Faisons l'effort de rester objectif dans ce que nous voulons.
Je le redis une fois encore, cette fois ci je vois IBENGE rester cohérent avec ses dires!

GHONDA : Mis en repos pour excès de match;
MPOKU : Trop de pépins physique, le coach a préféré lui donner un repos; l'epargner d'un grand voyage;
MUBELE : Avait besoin de temps pour son club, le repos lui fait déjà du bien;
ASSOMBALANGA : Le pelouse synthétique du stade de Martyrs lui a causé trop de problème physique, mieux vaut le reposer aussi pour le bien et de l'équipe et de son club.

Et puis il y a un buteur au pays qui a le vent en poupe, il a un aura pour faire la communion entre l'équipe et le Supporters, mieux vaut en profiter.

Que trouvez-vous bizarre dans la prise de décision d'IBENGE ????
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Patshoosket a écrit : Faisons l'effort de rester objectif dans ce que nous voulons.
Je le redis une fois encore, cette fois ci je vois IBENGE rester cohérent avec ses dires!

GHONDA : Mis en repos pour excès de match;
MPOKU : Trop de pépins physique, le coach a préféré lui donner un repos; l'epargner d'un grand voyage;
MUBELE : Avait besoin de temps pour son club, le repos lui fait déjà du bien;
ASSOMBALANGA : Le pelouse synthétique du stade de Martyrs lui a causé trop de problème physique, mieux vaut le reposer aussi pour le bien et de l'équipe et de son club.

Et puis il y a un buteur au pays qui a le vent en poupe, il a un aura pour faire la communion entre l'équipe et le Supporters, mieux vaut en profiter.

Que trouvez-vous bizarre dans la prise de décision d'IBENGE ????

Patshoosket, notre double confrontation face au Zimbabwe, ces sont de matchs qui marqueront les esprits et offriront plus de chances aux joueurs qui vont y participer à valider un ticket pour la phase finale en cas de qualification.

Je trouve qu'écarter certains, pour des raisons qui peuvent peut-être paraître valables pour les non initiés, n'est pas la meilleur façon de procéder.
Dans une double confrontation rapprochée, on peut se permettre d'aligner deux équipe différentes, ce qui vous laisse le choix d'élargir votre groupe.

Et puis concernant Mundele Makusu, tu le vois face aux vrais colosses défenseurs Africains?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par stone »

Patshoosket a écrit :
stone a écrit : Cette liste n'est ni logique, ni coherente. D'abord, il dit que Mpoku est entre blessure et terrain. Ce qui est faux puisqu'il a joue 30 minutes le Samedi passe. C'est vrai qu'Il etait blesse a Monrovia peu avant le dernier match des leopards, mais il est deja retabli. Puis, il dit que Britt est dans le meme cas. Il ajoute que son genou ne supporte pas la pelouse artificielle. Gros mensonge! Britt n'a pas ete blesse recemment, sa blessure date de 2 ans. Il n'est pas du tout entre terrain et blessure. Au contraire, il est en forme et marque des buts.

Puisqu'il evoque les blessures, alors que viennent faire Mbemba et Tisserant, qui eux, reviennent tout juste de blessure et ont joue zero minute depuis le debut de la saison? Et Kebano qui n'a joue que 74 minutes depuis le debut de la saison et 0 minute apres sa blessure.

L'absence de Kabananga, Mubele et Bolingi est la decision d'Omari, ca ne vient pas de lui. Dire que des ailliers ont remplace 2 avant-centres, c'est nous prendre pour des idiots. Ibenge a sa pholosophie de jeu, ou soit quelqu'un lui dicte ses classements. Dans sa tete, ni Mpoku, ni Bakambu ne sont titulaires. Alors que Bakambu est notre meilleur attaquant et que Mpoku est notre meilleur milieu de terrain. On ne peut pas priver l'equipe de ses meilleurs atouts a cause de la turpitude d'un seul homme. Je ne le dirais jamais assez, on est entrain de perdre le temps avec cet homme, on ira nul part. On doit vite engager un entraineur competent qui fera les choses d'une maniere professionnelle, pas avec ba sentiements epola.
Eh Stone, Congolais aza motema mabe... Je le crois aujourd'hui.

Rélis: “Mpoku est entre les blessures et le terrain. J’ai décidé de ne pas le prendre”

“Assombalonga est un peu aussi dans le même cas que Polo. Il a eu une très longue blessure qu’il a handicapé pendant quelques temps, son genou ne supporte pas vraiment les terrains synthétiques”

Le reste Erick t'a déjà bien répondu
C'est des conneries que vous raconte Ibenge. Et comme les congolais sont des naifs, ils y croient. Laisser des joueurs qui reviennent de blessure, mais qui rejouent deja et prendre des joueurs qui reviennent de blessure et qui n'ont pas encore joue est un paradoxe. Seuls les aveugles sans conscience critique peuvent avaler ces genres d'inepties.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par stone »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Un autre "vétéran" Léopards, à savoir Mulumbu est en train d'exceller avec le Celtic Glagow, pendant le même temps, la RDC a difficile à stabiliser son milieu du terrain, suivez mon regard...pourquoi ces deux anciens n'auraient-ils pas droit aux Léopards?
Tu t'es basé sur quoi exactement ? Sur le lien que j'ai posté 3 jours avant où son coach se dit content de sa prestation ? J'ai suivi le match, ils ont été submergé toute la rencontre. Youssouf a été correct, tout comme Marcel contre Brême mais sans plus. Ce week-end, en championnat, il n'a pas joué. Etrange pour un joueur qui ''excelle'' :arrow: http://www.celticfc.net/fixtures/6654
Grace a une chaine online B/R live, je peux maintenant suivre le championnat belge et ecossais. Je suis maintenant quasiment tous les internationaux congolais. Je peux dire que Mulumbu est le meilleur 6 que nous avons actuellement. Aaron Tshibola est plus un 8 qu'un 6. Il a des relances propres, mais il n'a ni l'agressivite, ni le volume de jeu qu'a un Mulumbu. Et si l'equipe nationale est par definition la selection des meilleurs du moment, je ne vois pas pourquoi Mulumbu serait exclu du groupe.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par stone »

Erick Ross a écrit :
stone a écrit :Ibenge a sa philosophie de jeu ou bien peut-etre, comme le disent certains, ses classements viennent d'ailleurs. Il a aussi ses joueurs preferes. Mpoku, Bakambu, Britt et Maghoma n'en font pas partie. On se souvient du classement contre le Maroc lors de la CAN 2017, ou du match aller a Tunis. Mpoku et Maghoma sont reste sur le banc, avec les consequences que nous connaissons. Seulement, Ibenge n'a pas le courage de le dire clairement comme l'a fait l'entraineur malien. Aussi, il aura du mal a justifier la non titularisation de ces joueurs. Mpoku peut marquer sur balle arretee, il est le milieu du terrain le plus creatif, bien plus que Kebano. Bakambu est le meilleur attaquant congolais. Il n'aura aucun argument valable pour justifier leur non titularisation.
Britt a été convoqué pour débuter la campagne qualificative pour la CAN 2015 :arrow: http://www.afrik-foot.com/rd-congo-pear ... ire-la-can

Il s'est déplacé au moins de 3 fois à Kin, avant d'obtenir l'aval de la FIFA. Il n'a qu'une sélection. Comment peut-il être ou ne pas être un ''préféré'' ?

Bakambu a débuté tous les matches depuis que Mbokani est parti. Durant la campagne qualificative, il a démarré plus de matches que Bolingi.

Peux-tu nous donner les statistiques de Maghoma en EN ces 2 dernières années pour qu'on voit combien de fois il n'a pas débuté ?

Tu continues à parler de Mpoku alors qu'il n'est pas là et à peine rétabli ? Tant qu'on n'y est, évoque aussi les absences de Mabiala et de Mavinga.
Il les a tutularise suite a la pression du public apres la pietre prestation de Tunis. Mais dans l'esprit d'Ibenge Mpoku, tout comme Bakambu n'ont jamais etait titulaires. Ibenge aime jouer avec un bloc bas, un pivot grand de taille devant, puis proceder par des contres en passant par les ailles. Alors qu'avec Bakambu, il faudra poser le ballon et le trouver en profondeur. Et seul Mpoku arrive a le faire. Bakambu a aussi besoin d'un autre attaquant a cote de lui. Pourquoi n'est pas l'associer a Briit? Un bon selectionnneur est celui qui peut tirer le meilleur de ses joueurs et adapter son style de jeu par rapport aux differents profils des joueurs qu'il a. C'est ce que n'arrive pas a faire Ibenge en plus de 4 ans a la tete de l'EN.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

stone a écrit :Grace a une chaine online B/R live, je peux maintenant suivre le championnat belge et ecossais. Je suis maintenant quasiment tous les internationaux congolais. Je peux dire que Mulumbu est le meilleur 6 que nous avons actuellement. Aaron Tshibola est plus un 8 qu'un 6. Il a des relances propres, mais il n'a ni l'agressivite, ni le volume de jeu qu'a un Mulumbu. Et si l'equipe nationale est par definition la selection des meilleurs du moment, je ne vois pas pourquoi Mulumbu serait exclu du groupe.
Je t'ai répondu que son cousin de LLF a dit qu'il laissait la place aux jeunes. L'an passé, les 2 évoluaient côte-à-côte. Tu trouves Tshibola offensif ? Pour moi, il a plus un profil défensif. D'ailleurs, il évolue toujours à la même place à Kilmarnock que la saison écoulée.
stone a écrit :Il les a tutularise suite a la pression du public apres la pietre prestation de Tunis. Mais dans l'esprit d'Ibenge Mpoku, tout comme Bakambu n'ont jamais etait titulaires. Ibenge aime jouer avec un bloc bas, un pivot grand de taille devant, puis proceder par des contres en passant par les ailles. Alors qu'avec Bakambu, il faudra poser le ballon et le trouver en profondeur. Et seul Mpoku arrive a le faire. Bakambu a aussi besoin d'un autre attaquant a cote de lui. Pourquoi n'est pas l'associer a Briit? Un bon selectionnneur est celui qui peut tirer le meilleur de ses joueurs et adapter son style de jeu par rapport aux differents profils des joueurs qu'il a. C'est ce que n'arrive pas a faire Ibenge en plus de 4 ans a la tete de l'EN.
Je n'aime pas non plus le 4-3-3, je l'ai déjà écrit. Par contre, vérifie les statistiques. Bakambu a joué quasiment toute la phase de campagne qualificative à la CAN. Pour la CDM, il a alterné entre Bakambu et Mbokani. M'Poku est souvent forfait. Compte son nombre de capes pour t'en persuader. Tout comme Kebano, quand ils sont ''fit'', l'un ou l'autre débute à l'animation.

Y'a une liste qui circule sur un 11 probable. C'est plus ou moins celui auquel on a majoritairement fait référence ici. Pour autant qu'elle soit officielle car l'entraînement a eu lieu à huit clos.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par stone »

Erick Ross a écrit :
stone a écrit :Grace a une chaine online B/R live, je peux maintenant suivre le championnat belge et ecossais. Je suis maintenant quasiment tous les internationaux congolais. Je peux dire que Mulumbu est le meilleur 6 que nous avons actuellement. Aaron Tshibola est plus un 8 qu'un 6. Il a des relances propres, mais il n'a ni l'agressivite, ni le volume de jeu qu'a un Mulumbu. Et si l'equipe nationale est par definition la selection des meilleurs du moment, je ne vois pas pourquoi Mulumbu serait exclu du groupe.
Je t'ai répondu que son cousin de LLF a dit qu'il laissait la place aux jeunes. L'an passé, les 2 évoluaient côte-à-côte. Tu trouves Tshibola offensif ? Pour moi, il a plus un profil défensif. D'ailleurs, il évolue toujours à la même place à Kilmarnock que la saison écoulée.
stone a écrit :Il les a tutularise suite a la pression du public apres la pietre prestation de Tunis. Mais dans l'esprit d'Ibenge Mpoku, tout comme Bakambu n'ont jamais etait titulaires. Ibenge aime jouer avec un bloc bas, un pivot grand de taille devant, puis proceder par des contres en passant par les ailles. Alors qu'avec Bakambu, il faudra poser le ballon et le trouver en profondeur. Et seul Mpoku arrive a le faire. Bakambu a aussi besoin d'un autre attaquant a cote de lui. Pourquoi n'est pas l'associer a Briit? Un bon selectionnneur est celui qui peut tirer le meilleur de ses joueurs et adapter son style de jeu par rapport aux differents profils des joueurs qu'il a. C'est ce que n'arrive pas a faire Ibenge en plus de 4 ans a la tete de l'EN.
Je n'aime pas non plus le 4-3-3, je l'ai déjà écrit. Par contre, vérifie les statistiques. Bakambu a joué quasiment toute la phase de campagne qualificative à la CAN. Pour la CDM, il a alterné entre Bakambu et Mbokani. M'Poku est souvent forfait. Compte son nombre de capes pour t'en persuader. Tout comme Kebano, quand ils sont ''fit'', l'un ou l'autre débute à l'animation.

Y'a une liste qui circule sur un 11 probable. C'est plus ou moins celui auquel on a majoritairement fait référence ici. Pour autant qu'elle soit officielle car l'entraînement a eu lieu à huit clos.
Je n'ai pas dit que Tshibola est offensif, mais seulement il n'a pas l'agressivite d'un pur 6, d'un casseur. Je l'ai constate en suivant le replay de Kilmarnock vs Celtic. Mulumbu est bien meilleur en 6 que lui. Tshibola est bcp mieux dans la relance. Il parait que c'est un meneur de jeu de formation.

Kabano est la, c'est bien. Sauf que Kebano n'a le meme impact dans la construction du jeu que Mpoku. Kebano est plus un avant-centre de soutient voir un 2eme attaquant, qui le sens du but. Mais il n'est pas aussi creatif que Mpoku.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités