CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

temk20 a écrit :
Erick Ross a écrit :J'ai suivi La Tribune et probablement que les autres de Belgique aussi. Les qualités de Mbokani, on les connaît. Il s'est retiré de lui-même. Que veux-tu faire ? Bakambu aurait fait la passe à Akolo et/ou le match Libye-Tunisie aurait été rejoué, on aurait été en CDM. Sans la bourde de Mossi, on n'aurait pas donné 3 points au Zimbabwe. Tu étales ta frustration parce que ton joueur préféré a mis fin à sa carrière internationale ? Mputu, Mulumbu, Mabiala... Aucun d'eux ne s'est retiré officiellement. DMC, si. Respecte sa décision.
SAntos pour une fois je suis du cote de Eross, Mbokani avait declare officiellement son arret definif a la selection. S'il a l'envie d'un come back, c'est a lui de faire une autre declaration Zizou l'avait fait. Les joueurs ont une part de responsabilite contre le Zimbabwe sans bien sur menager le coach.
Temk20, je ne dis pas le contraire, effectivement Mbokani avait décidé de se retirer par lui-même. N'empêche, le staff n'avait pas bien géré ce départ sous le coup de la déception de DM. Ibenge n'avait pas aussi insisté, il s'était contenté de dire que Mbokani avait besoin de souffler alors que pointait à l'horizon notre match combien précieux face à la Tunisie.

Il y a quelque chose qui me laisse croire que Mbokani va jouer la prochaine CAN. J'aimerais bien le voir avec nos deux pourvoyeurs de ballons (Mpoku et Kakuta) derrière.

A Antwerpen si les choses marchent bien avec Mbokani, c'est parce qu'on lui demande de plus s'économiser, de ne plus aller chercher le ballon dans sa moitié de terrain, Bolingi et Rafaelov sont là pour le soulager.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

L'heure de Mundele Makusu a-t-elle sonné? Avec Bakambu qui est blessé, l'avant de V-club aura peut-être l'occasion d'accompagner Boling à la pointe de l'attaque, à moins qu'Ibenge n'opte pour Bolasie - Bolingi -Mubele devant.
Je serai un peu curieux de voir Jean-Marc avec les Léopards.

Ce match s'annonce un peu difficile, nos avants sont pour la plupart réservistes, pareil pour nos milieux du terrain.

Kakuta n'était pas sur la feuille du match, j'espère qu'il n'est pas blessé lui non plus.

Kebano était sur le banc ce weekend avec Fulham face à Liverpool, si il est fit, je pense qu'il faudrait penser à lui.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par stone »

Santoss a écrit :L'heure de Mundele Makusu a-t-elle sonné? Avec Bakambu qui est blessé, l'avant de V-club aura peut-être l'occasion d'accompagner Boling à la pointe de l'attaque, à moins qu'Ibenge n'opte pour Bolasie - Bolingi -Mubele devant.
Je serai un peu curieux de voir Jean-Marc avec les Léopards.

Ce match s'annonce un peu difficile, nos avants sont pour la plupart réservistes, pareil pour nos milieux du terrain.

Kakuta n'était pas sur la feuille du match, j'espère qu'il n'est pas blessé lui non plus.

Kebano était sur le banc ce weekend avec Fulham face à Liverpool, si il est fit, je pense qu'il faudrait penser à lui.
Bolingi est aussi blesse, tout comme Bakambu, et Kakuta. Britt, Tulengi et Kasongo Kabongo ont ete rappeles.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par decostakit »

Santoss a écrit :
Lobilo a écrit : SVP Santoss, avec tous le respect qui t'est du, n'insulte pas le football. Adebayor ne vaut pas plus que Mbokani? Mais tu compares le ciel a la terre mon cher ami!
C'est sans sourcilier que je le redis: Adebayor ne vaut pas plus que Mbokani.

Encore ce soir, Dieumerci vient de planter deux goals face à Ostende. Sur le terrain, Mbokani semble être meilleur que n'importe lequel de nos avants, alors pourquoi s'en priver Lobilo? Est-ce parce qu'il est Mokoli? Est-ce que les jeunots font mieux que lui? Je pense que Bolingi serait mieux placé pour vous en dire davantage.
Bonjour Santos,

Entre nous mon frère MBOKANI je l'aime bien mais il ne vaut pas ADEBAYOR. SI tu évoque ce débat dans une émission télé je pense que tu seras ridicule pour cet argument.
les performances de joueurs sont comparés par rapport à leurs palmarès alors vas y compare les deux t'auras une idée.
Adebayor à joué dans des Clubs que MBOKANI ne jouera jamais, sauf à MONACO mais je signale que ADEBA avait marché sur l'eau mais notre DDM national était sortie par la toute petite porte (1 buts).

Je suis d'accord avec Eric ROSS et Eric Taty que et Si Dieu veut revenir à l'EN c'est à lui d'abord de faire cette démarche car c'est lui qui avait annoncé sa retraite, s'il prononce sa disponibilité Ibenge pourra le convoquer.

NB: On ne peut bâtir Une équipe qu'autour de la jeunesse mais pas de la vieillesse mon ami.

Le vrai problème c'est Ibenge qui n'arrive pas à fabriquer une machine à gagner avec les joueurs à sa disposition.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Hier, Ndongala était l'invité de La Tribune. Il a évoqué son projet en RDC mais également les différents clubs où il est passé. Il a venté les qualités des différents coachs qu'il a eu et au sujet du Standard, il a été répété par l'ensemble des chroniqueurs que quand on accorde de la confiance à un joueur, ça change tout. Il ne l'a pas eu au Standard. Il a aussi rappelé qu'il était arrivé blessé et tout comme à Gand, il n'en veut à personne. A Charleroi, en 3 saisons et une 80aine de matches, il a inscrit 13 buts. A Genk, en un peu moins de 40 matches, il a déjà 10 buts. Il est dans la forme de sa vie. J'espère qu'il aura à nouveau sa chance très vite chez les léopards.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Erick Ross a écrit :Hier, Ndongala était l'invité de La Tribune. Il a évoqué son projet en RDC mais également les différents clubs où il est passé. Il a venté les qualités des différents coachs qu'il a eu et au sujet du Standard, il a été répété par l'ensemble des chroniqueurs que quand on accorde de la confiance à un joueur, ça change tout. Il ne l'a pas eu au Standard. Il a aussi rappelé qu'il était arrivé blessé et tout comme à Gand, il n'en veut à personne. A Charleroi, en 3 saisons et une 80aine de matches, il a inscrit 13 buts. A Genk, en un peu moins de 40 matches, il a déjà 10 buts. Il est dans la forme de sa vie. J'espère qu'il aura à nouveau sa chance très vite chez les léopards.
La confiance est comme toujours un élèment clé dans la reussite professionel de n'importe quel individu.
Ndongala est dans la forme de sa vie mais ignoré par le selectionneur alors que lorsqu'il n'avait pas ce niveau, il était convoqué...à ne plus rien comprendre...
Sans oublier Libombe (même si je suppose qu'il risque d'avoir le même problème que Tshibola quant à son passeport - Il a manifesté officielement sa volonté de jour pour la RDC, il serait temps de commencer les démarches pour le cas échant il soit éligible lors d'une convoquation et pas attendre sa convocation pour commencer les démarche) qui est en grand forme du côté de La Gentoise.

Même les remplacements fait par le cloach pour palier aux absences de Bolingi, Bakambu, Kakuta sont discutable.
Ou sont les Botaka, Afobe ? Comment des joueurs qui n'étaient pas dans les précédentes selections se retrouvent aujourd'hui dans le groupe ? Britt a été néglié et oublié plusieurs fois pour des raisons de terrains et aujourd'hui il est là (pour mon plus grand plaisir car il mérite vraiment cette selection, il est notre buteur le plus régulier avec Bakambu en club depuis 2xsaisons maintenant).
Sont-ils des choix par défault ? Ou sont-ils des choix dans le but de palier rééelement les abscences des blessés ?

Encore une fois, les choix d'Ibenge ne sont pas clairs et continuent à maintenir un flou constant dans la tanière des léopards.

Ne reste qu'avoir Matampi dans les perches lors du prochains matchs.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

J ai apprécié le discours de Matampi lors de son intervieuw au camp d entraînement.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

decostakit a écrit :
Santoss a écrit :
Lobilo a écrit : SVP Santoss, avec tous le respect qui t'est du, n'insulte pas le football. Adebayor ne vaut pas plus que Mbokani? Mais tu compares le ciel a la terre mon cher ami!
C'est sans sourcilier que je le redis: Adebayor ne vaut pas plus que Mbokani.

Encore ce soir, Dieumerci vient de planter deux goals face à Ostende. Sur le terrain, Mbokani semble être meilleur que n'importe lequel de nos avants, alors pourquoi s'en priver Lobilo? Est-ce parce qu'il est Mokoli? Est-ce que les jeunots font mieux que lui? Je pense que Bolingi serait mieux placé pour vous en dire davantage.
Bonjour Santos,

Entre nous mon frère MBOKANI je l'aime bien mais il ne vaut pas ADEBAYOR. SI tu évoque ce débat dans une émission télé je pense que tu seras ridicule pour cet argument.
les performances de joueurs sont comparés par rapport à leurs palmarès alors vas y compare les deux t'auras une idée.
Adebayor à joué dans des Clubs que MBOKANI ne jouera jamais, sauf à MONACO mais je signale que ADEBA avait marché sur l'eau mais notre DDM national était sortie par la toute petite porte (1 buts).

Je suis d'accord avec Eric ROSS et Eric Taty que et Si Dieu veut revenir à l'EN c'est à lui d'abord de faire cette démarche car c'est lui qui avait annoncé sa retraite, s'il prononce sa disponibilité Ibenge pourra le convoquer.

NB: On ne peut bâtir Une équipe qu'autour de la jeunesse mais pas de la vieillesse mon ami.

Le vrai problème c'est Ibenge qui n'arrive pas à fabriquer une machine à gagner avec les joueurs à sa disposition.
Bonjour Ndeko,

Je reste sur ma position, Adebayor n’est pas plus fort que Mbokani. C’est vrai que pour comparer les joueurs, le premier critère qui pourrait revenir est le palmarès, mais est-ce, ce seul critère suffit pour dire qu’un tel joueur est meilleur qu’un autre ?
Je ne le pense pas.
Les Santos Mutumbila, Kabongo Ngoy par exemple n’ont pas des palmarès impressionnants, cependant, dans le cœur de bon nombre des Congolais, ils sont considérés comme les meilleurs.
Au Brésil, si vous posez la question: quelle est la meilleure équipe de tout le temps du Brésil? Les Brésiliens vous répondront que c’est l’équipe de 82, avec les Zico, Socrates, Eder, Junior, Falcao… et pourtant, une équipe qui n’avait jamais remportée de coupe du monde.

Un Dieumerci en pleine possession de ses moyens, a le niveau des meilleurs joueurs du continent. Il y a beaucoup des regrets que ce joueur n’ait pas eu la chance d’évoluer dans les meilleurs équipes du monde.
Pourquoi Aubameyang y est arrivé et pas Dieumerci ? Et si vous demandez au Gabonais, vous serez édifié de ce qu’il pense de l’attaquant Congolais.
En Belgique, on ne comprend pas comment DM évolue dans un modeste club, comme Antwerpen.

Adebayor est peut-être meilleur, avec un palmarès qui parle pour lui, cependant, un Dieumerci au top est beaucoup plus impressionnant et élégant à voir jouer .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Fabrice N'sakala ne fera pas le déplacement pour affronter le Congo Brazza, semble-t-il pour un problème de passeport ou de visa :( .
Je m'en doutais un tout petit peu, sachant qu'avec le GD coach, il allait rester sur le banc au profit soit de Ngonda ou Djuma Shabani.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Santoss a écrit :Fabrice N'sakala ne fera pas le déplacement pour affronter le Congo Brazza, semble-t-il pour un problème de passeport ou de visa :( .
Je m'en doutais un tout petit peu, sachant qu'avec le GD coach, il allait rester sur le banc au profit soit de Ngonda ou Djuma Shabani.
Bakambu a eu le meme problème il y a peu...
Il semblerait qu il n ait pas menti.

Cela se répète et se répète encore....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités