CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

Santoss a écrit :Ibenge aurait envoyé à la FECOFA, une liste de 30 noms pour le stage du Maroc. La primeur reviendrait, parait-il à la FECOFA pour publier cette liste.
Les années passent mais nous ne changeons pas. Où est le professionnalisme dans tout ça? Lorsque dans cette pré-liste, le grand coach recourt encore à un Lema Mabidi ou certains joueurs de Bulgarie...je me pose des questions.
Le comble est que vous n"avez meme pas vu la liste mais vous lapidez deja le coach. Et quel mal aurait fait le selectionneur en appelant certaints joueurs de Bulgarie? C'est qoui le mal avec la Bulgarie? Mubele a evoluer au Qatar. Ce qui n'a pas empecher Rennes de le recruter. Aujourd'hui Mubele s'en sort bien en France par comtre Mbokani a casse ses dents en France
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par madi »

cette fameuse liste attend quoi pour sortir?
Deturin2
Messages : 295
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:38
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Deturin2 »

Excusez -moi, je sais ici n'est pas le lieu indiqué ... je ne sais pas si vous regardez le match de VA ... une équipe sans ame, sans jus sans aucune notion tactique; une équipe qui ne sait meme pas se placer sur le terrain lokola baza mm na coach te ... plus de 30 min deuxième mitemps pas meme un tir au but ... loll eza mawa. attendons voir la liste des leopards!!!
A chaque génération sa mission: la servir ou la trahir.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Deturin2 a écrit :Excusez -moi, je sais ici n'est pas le lieu indiqué ... je ne sais pas si vous regardez le match de VA ... une équipe sans ame, sans jus sans aucune notion tactique; une équipe qui ne sait meme pas se placer sur le terrain lokola baza mm na coach te ... plus de 30 min deuxième mitemps pas meme un tir au but ... loll eza mawa. attendons voir la liste des leopards!!!
J'ai pris une heure de récup pour suivre ce match, mais avec désolation: Vclub s'est fait mutakaliser par Sundowns à Kin 1-3.
Une équipe de Vclub en manque d'imagination et complètement submergée.

Le plus inquiétant est que, je n'ai pas senti de révolte du côté des bana mbongo.

Place maintenant à la CAN, mais pour vous avouer: je n'aime pas trop ces matchs de fin de saison, parce que la plupart des joueurs pros n'ont qu'une idée en tête... soit partir au plus vite en vacances ou négocier un nouveau contrat.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erka »

La méthode Ibenge a atteint le pic de sa maturité, ce n'est que la chute qui peut suivre. Il peut contrôler cette chute, voir même se relancer. C'est quelqu'un d'intelligent. Qu'il se réinvente en prenant du recul et en reconnaissant ses lacunes. Il faut sauver le soldat Ibenge, VClub vient d'avoir son 1er carton à domicile en Afrique.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par madi »

Erka a écrit :La méthode Ibenge a atteint le pic de sa maturité, ce n'est que la chute qui peut suivre. Il peut contrôler cette chute, voir même se relancer. C'est quelqu'un d'intelligent. Qu'il se réinvente en prenant du recul et en reconnaissant ses lacunes. Il faut sauver le soldat Ibenge, VClub vient d'avoir son 1er carton à domicile en Afrique.
je suis du meme avis. il doit se reiventer sinon, ca sera pareil avec nos fauves
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

2 listes circulent. Je n'ai pas écrit qu'elles étaient officielles :

1) matampi,kiassumba,kudimbana et nkela guelor
issama,nsakala,ikoko,ngonda,tisserand,w.moke,zakuani et luyindama
maghoma,bijimine,Mpoku,mbemba ,kamavuaka,kakuta,lema et ngbakoto
mubele,akolo,kabananga,afobe,bakambu,kachunga et ricky

2) 1. joel(wolhem/2Dsuise) 2.kudimbana(2D/belge) 3.parfait mandanda 4.Tisserand(leipzig/1D/allemagne 5.Nsakala(Alalyasport1D/tyrkey 6.Ikoko(guigamp/franceD1) 7.Vital nsimba(franceD1) 8.bijimine(cordobaD2espagne) 9.baometo(v.club) 10.zakuani(northampthom/D2angleter) 11.christianluyindama (standar liegeD1/belgique) 12.Ngonda(v.Club) 13.Paul(panathinaikos/D1/grece) 14.lema mabidi(maroc) 15.mbemba(newcastel) 16.aaron(aston villa) 17.remi mulumba(france) 18.Manzala(emiens/D1frace) 19)Gael kakuta(deportivo-D1espagne) 20.surpriseSteven nzozi(seville/espagne) 21.nkololo(nice/france) 22.Maghoma(birmigham) 23. Mubele(renne/france) 24.Jordan botaka(leed/angletere) 25.Bakambu(villareal/espagne) 26.Elias kachunga(huddersfield,D1-angletere 27.mbokani(hullcity) 28.benik afobe(bournemouth) 29.chadrac akolo(sion-suise)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par madi »

Erick Ross a écrit :2 listes circulent. Je n'ai pas écrit qu'elles étaient officielles :

1) matampi,kiassumba,kudimbana et nkela guelor
issama,nsakala,ikoko,ngonda,tisserand,w.moke,zakuani et luyindama
maghoma,bijimine,Mpoku,mbemba ,kamavuaka,kakuta,lema et ngbakoto
mubele,akolo,kabananga,afobe,bakambu,kachunga et ricky

2) 1. joel(wolhem/2Dsuise) 2.kudimbana(2D/belge) 3.parfait mandanda 4.Tisserand(leipzig/1D/allemagne 5.Nsakala(Alalyasport1D/tyrkey 6.Ikoko(guigamp/franceD1) 7.Vital nsimba(franceD1) 8.bijimine(cordobaD2espagne) 9.baometo(v.club) 10.zakuani(northampthom/D2angleter) 11.christianluyindama (standar liegeD1/belgique) 12.Ngonda(v.Club) 13.Paul(panathinaikos/D1/grece) 14.lema mabidi(maroc) 15.mbemba(newcastel) 16.aaron(aston villa) 17.remi mulumba(france) 18.Manzala(emiens/D1frace) 19)Gael kakuta(deportivo-D1espagne) 20.surpriseSteven nzozi(seville/espagne) 21.nkololo(nice/france) 22.Maghoma(birmigham) 23. Mubele(renne/france) 24.Jordan botaka(leed/angletere) 25.Bakambu(villareal/espagne) 26.Elias kachunga(huddersfield,D1-angletere 27.mbokani(hullcity) 28.benik afobe(bournemouth) 29.chadrac akolo(sion-suise)
j acheterais direct la 2e liste, mais peu probable que ca soit elle qui paraisse. la 1ere est la plus a meme d etre vraie
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :2 listes circulent. Je n'ai pas écrit qu'elles étaient officielles :

1) matampi,kiassumba,kudimbana et nkela guelor
issama,nsakala,ikoko,ngonda,tisserand,w.moke,zakuani et luyindama
maghoma,bijimine,Mpoku,mbemba ,kamavuaka,kakuta,lema et ngbakoto
mubele,akolo,kabananga,afobe,bakambu,kachunga et ricky

2) 1. joel(wolhem/2Dsuise) 2.kudimbana(2D/belge) 3.parfait mandanda 4.Tisserand(leipzig/1D/allemagne 5.Nsakala(Alalyasport1D/tyrkey 6.Ikoko(guigamp/franceD1) 7.Vital nsimba(franceD1) 8.bijimine(cordobaD2espagne) 9.baometo(v.club) 10.zakuani(northampthom/D2angleter) 11.christianluyindama (standar liegeD1/belgique) 12.Ngonda(v.Club) 13.Paul(panathinaikos/D1/grece) 14.lema mabidi(maroc) 15.mbemba(newcastel) 16.aaron(aston villa) 17.remi mulumba(france) 18.Manzala(emiens/D1frace) 19)Gael kakuta(deportivo-D1espagne) 20.surpriseSteven nzozi(seville/espagne) 21.nkololo(nice/france) 22.Maghoma(birmigham) 23. Mubele(renne/france) 24.Jordan botaka(leed/angletere) 25.Bakambu(villareal/espagne) 26.Elias kachunga(huddersfield,D1-angletere 27.mbokani(hullcity) 28.benik afobe(bournemouth) 29.chadrac akolo(sion-suise)
J'ai vu ces listes sur le net, la première semble plus réaliste. Normalement à ce stade, la RDC ne doit plus tâtonner. Aujourd'hui, quelle est la situation réelle? Kakuta est blessé, Kachunda doit se concentrer sur son match du 29 mai. Le profil de Akonra n'est pas vraiment celui recherché. En attaque, les hommes en formes sont: Assombalonga, Bakambu et Afobe, Kabananga et Mbokani se positionnant en outsider.
La présence de Lema Mabidi n'est pas nécessaire, on sait ce qu'il vaut et sans être méchant, il ne va pas apporter une plus value dans l'EN actuelle.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

C'est toujours en mode baba du côté de la FECOFA et Ibenge?

En principe, c'est aujourd'hui le 25 mai que devait débuter le stage, où en sommes-nous?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 13 invités