CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
kembo
U15
U15
Messages : 1440
Enregistré le : 22 nov. 2007, 02:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par kembo »

Didier,

C'est qu'il faut reconnaitre est le fait que le Ndongala au Standard sous Sa Pinto n'est pas celui que j'ai vu avant Sa Pinto. Oui il a eu du temps de jeu avec Sa Pinto mais il peut y avoir beaucoup d'autres parameters qui entre en jeu. Surtout le fait qu'il n'etait plus titulaire peut etre un facteur non negligeable sur la psychology de certains joueurs
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

kembo a écrit :Didier,

C'est qu'il faut reconnaitre est le fait que le Ndongala au Standard sous Sa Pinto n'est pas celui que j'ai vu avant Sa Pinto. Oui il a eu du temps de jeu avec Sa Pinto mais il peut y avoir beaucoup d'autres parameters qui entre en jeu. Surtout le fait qu'il n'etait plus titulaire peut etre un facteur non negligeable sur la psychology de certains joueurs
Tout a fait d'accord avec toi.
Je n'ai pas négligé cet aspect.
L'épuisement psychologique est un facteur important mais nié qu'il a eu sa chance et autre chose.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Didier a écrit :[Je ne raconte pas ma vie mais je dis juste que je suis mieux informé que toi.
Alors que tu fais des copies coller moi je suis à la source.

Pour ton info j'étais à Mons donc ne dis pas n'importe quoi. Les photos de Kisaki sont la pour le prouver tout comme à Vise.
Moi j attends que tu me dmontres qu'il n a pas eu sa chance....

Tisserand aussi avait fait une interview ou il botais en touche au final il est là. Tout comme Kakuta, Mpoku et tant d'autres....
Faut-il être à la source pour avoir besoin de compter le nombre de matches que Ndongala a débuté sous Sa Pinto ? J'agis tel un juriste. Je place des liens pour éviter les palabres. Kembo retranscrit ce qu'il a lu sur le forum du Standard, je te poste l'interview du concerné et toi tu me parles de la source... J'ai également donné les exemples de Luyindama et Marin pour étayer mes propos.

Un autre exemple, te souviens-tu de Viera ? Le gars était au Standard. Il ne jouait pas. Il est retourné en Espagne. Bongonda a déclaré qu'il était le joueur qui l'a le plus impressionné devant Messi et Ronaldo. Il est même devenu international espagnol. A présent, il évolue en Chine. Pour dire que la confiance accordé à un joueur n'est pas un facteur à négliger.

Si tu étais à Mons, tu ne peux donc pas me contredire sur le fait que Ndongala a été réclamé. Mboyo Ilombe, Mbuyi-Mutombo, Zola, Mbokani et Kabananga peuvent le confirmer. Tous étaient présents en tribune. Bravo à Makelele, il a réussi son pari même si le scénario suscite des interrogations. On le jugera l'an prochain car il aura l'occasion de faire ''son'' recrutement.

Eupen et Makelele :arrow: http://www.maxifoot.fr/football/article-35417.htm

Tisserand a déclaré comme bien d'autres que le match du Togo était sans enjeu et qu'il serait là dès qu'il aurait du temps de jeu en club. Il a rappellé qu'il était capitaine à Toulon. M'Poku n'a jamais craché sur la RDC. Enfin, Kakuta s'est étonné qu'on le convoque sans prendre contact avec lui. Goblet, on lui a posé la question sur l'eventualité de jouer pour la RDC. Il n'a pas fait preuve de tact alors qu'il a la vingtaine.

Kakuta :arrow: https://www.eurosport.fr/football/quali ... tory.shtml
M'Poku :arrow: http://www.adiac-congo.com/content/foot ... -rdc-28027

Au sujet des bi-nationaux, on a un point de vue différent. Tu écrivais que pour toi, l'essentiel est qu'ils s'impliquent une fois qu'ils sont devenus léopards. Mon avis était plutôt qu'ils ont le droit de préférer une autre nation mais ils ne doivent pas dénigrer leurs pays d'origine. Les interviews et vidéos sont disponibles sur ce site, sur le net et sur les pages FCB de nos joueurs.

Quand tu apprends que M'Poku n'est jamais retourné en RDC depuis son départ, que Bakambu, Mandanda, Bolasie n'y avaient jamais été, tu comprends que c'est difficile pour ses gamins d'avoir des attaches REELLES avec un pays qu'ils ne connaissent que via leurs parents. Toi, tu y es né et y a grandi.

Les larmes de Kiassumbua à Tata Raphael, les posts de M'Poku depuis qu'il joue pour la RDC, le shop de Bakambu à Kinshasa, tu comprends et ils comprennent qu'ils n'auraient jamais vécu cela ailleurs. Idem pour Kabananga dragué par le Congo voisin. Regarde Nkunku, Omeonga, Bongonda, Bastien, etc... Ils n'ont pas dénigré le Congo comme l'a fait récemment Limbombe. Donc, s'ils viennent demain, je n'y vois aucun mal.

Pour terminer, en répondant à ma question, tu réponds à la tienne. C'est-à-dire que le peu de temps de jeu qu'a eu Ndongala avec le Standard démontre qu'il n'a pas eu la confiance qui lui aurait permis d'être performant. Je t'invite également à recompter le nombre de matches qu'il a fallu à Marin, Emond et Luyindama pour être fit comme c'est le cas en ce moment.

Les titularisations de Ndongala :

5ème journée : http://standard.be/fr/calendrier/fc-bruges-standard
6ème journée : http://standard.be/fr/calendrier/standard-charleroi
7ème journée : http://standard.be/fr/calendrier/eupen-standard
8ème journée : http://standard.be/fr/calendrier/standard-lokeren
9ème journée : http://standard.be/fr/calendrier/anderlecht-standard
19ème journée : http://standard.be/fr/calendrier/standard-la-gantoise
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Didier »

Ndongala a participé à 15 matchs dont 6 comme titulaires avec le Standard avant son départ.
C'est 15 chances données à joueur de s'exprimer.
Voila les statistiques exactes de sa première partie de saison au Standard.

Sur ses 15 matchs, il n'a pas su se montrer meilleur que Mpoku et Edmilson.
Voilà le constat de son parcours au Standard.
Edmilson et Mpoku se sont montrés meilleurs et ont reçu la confiance du coach.
Avec l'arrivée de Carcela qui menace Mpoku maintenant, on est en droit de se dire que son choix de partir était le bon.

Mais je le réaffirme, il a eu les occasions de se montrer et le club et l'entraîneur lui ont donne le temps de jeu pour s'exprimer.
S'il ne sait pas senti soutenu outre mesure c'est peut être aussi parce qu'il n a pas su se mettre au dessus de ses opposants directs (à titre personnel je le trouve tout aussi bon que Edmilson).
Kembo va dans ce sens aussi.

Si pour toi tout est la faute du standard et du coach, c'est ton choix mais je suis d'avis contraire.

Pour revenir au match de Mons, tu etais sans doute entouré de tous ses sympathisants (famille et amis).
Moi derrière le banc des joueurs, je n'ai pas ete interpellé par une quelconques attention particulière sur Ndongala.
Le seul joueur qui a fait vraiment vibrer le srade, ce jour la etait Botaka suite à son superbe but.
Yannick, notre amis en commun etait la aussi et avec moi comme témoin.

Pour conclure, je pense que Ndongala reste un bon joueur qui peut reussir au Standard. Je lui souhaite vraiment de se refaire une sante à Genk et de pouvoir enfin s'inscrire dans la durée dans un lub avec les prestations qu'il réalise (spit via un achat à Genk ou un retour en prêt au Standard). Mais le plus impirtant pour lui e qu'il a besoin de continuité
Modifié en dernier par Didier le 14 mars 2018, 19:19, modifié 1 fois.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

J'insiste, relis Kembo et l'interview de Ndongala. Ils disent que ça avait bien commencé, puis moins bien sous Sa Pinto. 6 matches comme titulaire sur 15 matches joués et avec des sorties à la mi-temps ou vers l'heure de jeu. Je t'incite à faire le même exercice avec Bope, Luyindama, Marin et Emond. Tous ont été chahuté au début mais le temps leur a été donné de prendre leur marque. Au final, ils se sont imposés comme titulaires indiscutables. Ndongala n'a pas eu la même chance. Questionne les archives et feuilles de matches pour t'en persuader (ou dissuader).

Pour le match de Mons, je n'étais pas avec des sympathisants mais au milieu, comme d'habitude, là où tout se passe. De cette place, tu vois le match et également ce qui se passe en haut et en bas. Ta dernière phrase est probablement la meilleure conclusion. Et je ne vois pas en quoi se réjouir publiquement des débuts réussis d'un joueur peut être assimilé à du ''djalelo''. Il n'apparaît d'ailleurs plus dans les préselections depuis un moment. Même Botaka et Mulumba n'apparaissent pas dans celle de la Tanzanie.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Je m'étais trompé. Il est déjà de retour aux entraînements :
Elias Kachunga has returned to First Team training after knee injury

- Elias Kachunga recovers from knee ligament injury
- The attacker spoke to #HTTV about returning to training
- Watch ‘Kache’ in training as he joins his Town teammates

Elias Kachunga’s long road to recovery ended this week as he returned back onto the training pitch with his Huddersfield Town teammates.

The 25 year-old has been out of action since suffering an MCL (Medial collateral ligament) knee injury against Watford on 16 December 2017.

‘Kache’ scored his first Premier League goal in that match before he was stretchered off the pitch in the 19th minute after a collision with Hornets goalkeeper Heurelho Gomes.

Since that point, Kachunga has been working hard with Town’s physios and fitness coaches before returning to training this week prior to the weekend’s game against Crystal Palace.

On his return to training Elias Kachunga commented:

“I’m really happy (to be back in training); I think it’s been a long time since I’ve been out and with the team.

“Last week I trained with the team and this week was the proper week with them on the grass. I’m really happy to be back.

“I think everyone who plays football knows how hard it is when you can only stay in the gym, train on your own and only go on the grass with the fitness coach to do your runs, doing all the stuff you have to do.

“I’m happy to be back with the team, to make jokes with my teammates and have fun on the pitch.

“We’ve got some really important games coming up. I think the next game against Crystal Palace is really important for us at home.

“We need the three points to make a big step in the right direction for us. I hope I have a good week and then hopefully on the weekend I might be on the grass.”

https://www.htafc.com/news/2018/march/k ... -the-team/
On attend désormais le retour de Merveille.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Personne n'en parle et pourtant... Botaka est capitaine en club et repositionné comme latéral droit. Pendant ce temps, le jeune Kayembe, qui était en Belgique pour se soigner, est entré au jeu avec Anderlecht la semaine passée, en deuxième mi-temps contre Courtrai. Parfait Mandanda profite également de l'absence de Penneteau pour un mois et porte également le brassard. M'Poku porte lui aussi le brassard au Standard. Mine de rien, on a eu pas moins de 10 joueurs capitaines en club ou en sélection d'âge ces dernières années (Mununga, Zola, Afobe, Assombalonga, etc).
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Le joueur qui m'impressionne le plus chez les RDCongolais dans cette phase de pré-saisons, c'est Neekens Kebano de Fulham.
On disait le Congolais sur le départ, le Congolais est resté imperturbable, il travail et continuer de travailler, jusqu'à tel point qu'il est en train de bouleverser les hiérarchies dans le club Londonien. J'ai suivi trois match amicaux de Fulham, notre compatriote en veut, il rêve de la premierleague, il y ait parvenu en passant par la D2...et si c'était son année? Que Dieu épargne Neeskens de blessures, peut-être qu'il sera sur les traces des Sala ou de Sadio Mané.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Le joueur qui m'impressionne le plus chez les RDCongolais dans cette phase de pré-saisons, c'est Neekens Kebano de Fulham.
On disait le Congolais sur le départ, le Congolais est resté imperturbable, il travail et continuer de travailler, jusqu'à tel point qu'il est en train de bouleverser les hiérarchies dans le club Londonien. J'ai suivi trois match amicaux de Fulham, notre compatriote en veut, il rêve de la premierleague, il y ait parvenu en passant par la D2...et si c'était son année? Que Dieu épargne Neeskens de blessures, peut-être qu'il sera sur les traces des Sala ou de Sadio Mané.
La chance qu'il a est que Fulham n'a quasiment rien fait durant le mercato. Le seul prêt qu'ils ont obtenu est celui de Schurrle et tous les joueurs qui leur ont été prêté l'an dernier sont rentrés dans leurs clubs respectifs. Je m'inquiète pour Neeskens car de tous les joueurs offensifs du club londonien, il est celui qui a marqué le moins et pire, il n'a pas été impliqué dans les matches de Play-Off en fin de saison pour l'accession en D1.

Bonne chance aux congolais du Standard qui affrontent tantôt l'Ajax dans le cadre du 2ème tour de la CL.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Le joueur qui m'impressionne le plus chez les RDCongolais dans cette phase de pré-saisons, c'est Neekens Kebano de Fulham.
On disait le Congolais sur le départ, le Congolais est resté imperturbable, il travail et continuer de travailler, jusqu'à tel point qu'il est en train de bouleverser les hiérarchies dans le club Londonien. J'ai suivi trois match amicaux de Fulham, notre compatriote en veut, il rêve de la premierleague, il y ait parvenu en passant par la D2...et si c'était son année? Que Dieu épargne Neeskens de blessures, peut-être qu'il sera sur les traces des Sala ou de Sadio Mané.
La chance qu'il a est que Fulham n'a quasiment rien fait durant le mercato. Le seul prêt qu'ils ont obtenu est celui de Schurrle et tous les joueurs qui leur ont été prêté l'an dernier sont rentrés dans leurs clubs respectifs. Je m'inquiète pour Neeskens car de tous les joueurs offensifs du club londonien, il est celui qui a marqué le moins et pire, il n'a pas été impliqué dans les matches de Play-Off en fin de saison.

Bonne chance aux congolais du Standard qui affrontent tantôt l'Ajax dans le cadre du 2ème tour de la CL.
Un vrai match test pour nos Congolais du Standard, à savoir Bastien, Mpoku et Luyindama.

Luyindama sera suivi à la loupe, on verra ce que vaut le Congolais face à des joueurs techniques et rapides.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités